Avantage ou inconvénient..?

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avantage ou inconvénient..?

Message par holacanada » ven., 10 oct. 2008, 16:09

Bonjour à vous tous.
Je suis à constater que le Noordam sur lequel j'embarquerai maintenant dans 17 jours, 23 heures, 54 minutes et 49 seconds sera seul accosté dans tous les ports de destination sur le trajet du 28 octobre. On pourrait croire que cela représente un avantage pour plusieurs, moins d'attente au débarquement, quels pourraient être les autres avantages selon vous ? Voyez-vous des aspects négatifs en regard de cette situation..? Je remercie à l'avance toutes celles et ceux qui prendront le temps d'exprimer votre opinion. J'ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir vos réponses..!

En direct de Québec :)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 11 oct. 2008, 5:22

Bonjour,

En fonction des destinations, il peut y avoir beaucoup de choses de fermées, parce que pas assez rentables en dehors de la saison touristique , mais question tranquillité pour visiter c'est le top !!!

Je me souviens que trop bien de la visite de Pompéi alors qu'il y avait 4 gros bateaux à Naples, fallait attendre dans la poussière que les gens sortent des villas pour y rentrer et encore on était limité en temps, ça c'est vraiment ce que je n'aime pas du tout :x
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par leblanc » sam., 11 oct. 2008, 8:12

Bonjour,

Pour ma part j'ai trouvé de très bon côté, je pense que sa dépend ou nous allons qu'elle genre de croisière nous fesons.

En 2007 j'ai fait 10 jours dans les caraibes..et nous étions souvent tout seule et j'ai trouvé que pour faire des excursions sa été vraiment le fun nous avions l'île à nous tout seul. Margré quand nous étions avec un autre bâteau sa bien été aussi....mes jamais 3 ou 4 bâteaux.

Pour ma part je n'ait pas trouvé qu'il y avait des boutiques fermée ou autres...comme j'ai dû plus haut sa dépend ou nous allons ...les caraibes c'est peut-être différent... moi j'ai adorée quand nous étions seule avec l'île hi hi hi hi

Nous partons 14 jours en février 2009 avec le Grand Princess et j'ai vérifier le calendrier et nous sommes souvent seule.

Je n'ai pas fait L'Europe alors je donne mon opinion seulement sur les caraibes.

Leblanc
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 11 oct. 2008, 9:19

Je suis du même avis que Leblanc. Un seul navire signifie, pas de cohue, pas de traffic, pas de ligne d'attende et tout les endroits pour nous tout seuls, ou presque. En plus, comme vous êtes le seul navire au port, je peux vous dire que les chauffeurs de taxi et opérateurs de tours sont près à vous faire de belles offres pour avoir votre clientèle même chose pour les marchands.

Dans les caraibes, le seul temps où nous avons vus des commerces fermés c'était parce qu'il y avait élections sinon, tout est toujours ouvert peu importe la période de l'année.

Pour nous, il n'y a que des avantages à n'être qu'un seul navire au port. Nous avons vécu l'expérience d'avoir 6 navires à St-Thomas et il n'y avait qu'un seul mot pour décrire la journée: l'enfer.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par moreau » sam., 11 oct. 2008, 10:14

Je suis du même avis que Toutou....trop de navire c'est la cohue totale...A Grand Cayman une fois c'était l'enfer. Trop de monde en même temps, il y avait 4 navires....ouf..............même chose a Costa Maya alors que cette année, nous étions le seul navire par semaine a certaines iles étant donné la période(septembre) dans les caraibes, certaines compagnie font relache...Mais, nous avons eu de bon prix par les taxis et tous nous disaient qye c'était difficile pour eux en cette periode puisque pas beaucoup de touriste. Même chose dans les commerce, nous pouvions faire des affaires d'or puisque aucun autre bateau ne se pointait le nez avant une autre semaine :D mais comme le dit Leblanc,,,en Europe moi non plus en croisiere je connais pas, alors es ce que cela fait vraiment une diférence :?:
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » sam., 11 oct. 2008, 12:10

Je suis du même avis... ça peut vite devenir infernal avec plus d'un bateau au port...

Le seul 'plus' à avoir d'autres bateaux en port avec nous est qu'on peut les photographier et les examiner un peu... mais à part ça, vous êtes bien mieux seul!!

MC
domi411
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par domi411 » sam., 11 oct. 2008, 14:31

Comment vous faites pour savoir combien de bateau seront accostés en même temps que vous
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

@ domi et aux nombreux répondants

Message par holacanada » sam., 11 oct. 2008, 15:19

J'ai eu l'occasion de réserver cette croisière en mai dernier. À cette époque (plutôt vers la fin juin si je me rappelle bien...) il existait un site je crois que c'était «cruise call» (sp?) qui donnait les infos sur les port d'attache ainsi que les navires qui allaient y être avec la date, le mois et tout.
Puis vers la mi-juillet, les concepteurs du site ont décidé de faire payer les gens pour avoir cette information !!!!!!!!!
J'ai juste eu la chance d'aller y faire un tour avant que le site ne soit rendu commercial. Avec membership.

Je vous souhaite à tous une très belle fin de semaine de l'action de Grâces et je vous remercie pour vos commentaires TOUS très intéressants !

Holacanada sera sur le Noordam dans 17 jours, 42 minutes et 7 secondes.

See ya !!!!!!!!
Celine46
Membre débutant
Membre débutant

Quel bateau sera avec nous au port?

Message par Celine46 » sam., 11 oct. 2008, 17:37

Bonjour

J'ai fouillé sur le net pour trouver d'autres sites gratuit.

voici un site pour savoir quel bateau sera au port

http://www.cruisett.com

voir plan du bateau et numéro de fax et éléphone du bateau

http://www.seascanner.com

pour savoir ou sont les bateaux en ce moment

http://www.sailwx.info/shiptrack/cruiseships.phtml

Bonne soirée

Céline
Freda
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Freda » dim., 12 oct. 2008, 14:36

Merci beaucoup Céline pour ces liens très intéressants.

Ceci m'a permis de savoir que nous serons 4 navires à St-Thomas, en même temps!!! le 2 décembre. :lol: :lol:
Danielle

À venir

À déterminer

M/V Flamenco - Caraïbes de l'Est - avril 1999
M/V Bolero - Transatlantique - avril 2001
Carnival Victory - Caraïbes de l'Ouest - mars 2003
MSC Lirica - Canal de Panama - février 2004
Celebrity Constellation - Transatlantique - avril 2005
Celebrity Century - Transatlantique avril 2007 compte-rendu
Norwegian Dawn - Caraïbes de l'Est - décembre 2008 compte-rendu
Legend of the Seas - Italie/Grèce/Turquie/Égypte - juin 2009 compte-rendu
Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2009 compte-rendu
Norwegian Epic - Caraïbes de l'Est - décembre 2010
Crown Princess - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2011

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2011
Caraîbes de l'Ouest sur le Crown Princess

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2010
Carabïbes de l'Est sur le Norwegian Epic

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2009
Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Liberty

Pour voir l]es photos de ma croisière de juin 2009
Italie/Grèce/Turquie/Égypte sur le Legend of the Seas

Pour voir les photos de ma croisière 2008
Caraïbes de l'Est sur le Norwegian Dawn

Pour voir les photos de ma dernière Transatlantique sur le Century en 2007

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 12 oct. 2008, 17:31

Merci beaucoup Celine46 pour le site de cruise TT. Après vérification, j'ai vue que nous serons seul à tout les ports pour notre croisière sur le Crown Princess et que pour celle du Galaxy en janvier, nous n'aurons pas plus qu'un navire par port dont le nouveau Celebrity Soltice à St-Kitts, parfait pour nous.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » dim., 12 oct. 2008, 21:29

Super ce site. Merci Céline :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Caropier » dim., 12 oct. 2008, 21:43

Merci beaucoup Céline46 pour ce site.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » lun., 13 oct. 2008, 10:01

Bonjour Céline

Merci beaucoup c'est vraiment bien ce site ,nous partons en janvier alors nous allons vérifier les bateaux qui sont au port en même temps que nous.

Merci
SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par JCC83 » lun., 13 oct. 2008, 10:07

Bonjour Céline,
En effet le site cruisett.com donne également la position des navires européens comme Costa et MSC :D
Merci encore
Jean-Claude
A venir

Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »