Crown Princess: 19 au 26 oct 2008

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » lun., 03 nov. 2008, 13:04

Bonjour Toutou
Je viens de lire ton compte-rendu je manque de temps c'est
jour-ci :D :D :D

C'est drôle mais j'ai eu le même sentiment pour le buffets et les chaises sur le pont ,à quelques reprises nous avons pris notre dîner et avons mangé sur notre balcon trop de monde .....

Merci tu m'as rappelé de beau souvenir

Au Plaisir
SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » lun., 03 nov. 2008, 16:33

Je reviens tout juste du Crown et c'est drôle à quel point les perceptions peuvent être différentes d'une semaine à l'autre. Faut dire que je doute que le bateau était plein car jamais une seule fois nous avons eu de la congestion au buffet et nous étions surpris par la quantité de chaises longues libres partout sur le bateau. Perso, j'ai trouvé le buffet très tres varié, beaucoup plus que Carnival et Royal Caribbean. Par contre niveau desserts c'est très moyen. Et le service dans les salles à manger anytime n'était pas au top..

Je reviendrai un peu plus tard pour mon compte rendu, je suis dans le lavage par dessus la tête ;)

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mar., 04 nov. 2008, 9:23

J'ai relu encore votre compte rendu et vous me tentez énormément avec le Norwegian Dawn!! Nous regardons justement pour notre croisière de ce printemps et comme il part de New York, il nous intéresse beaucoup ce bateau. J'aurais voulu prendre le Gem le 11 avril mais c'est déjà complet. Si, pour vous, le Dawn surpasse le Crown qui pour moi a été le bateau le plus complet et le plus près de la perfection que j'ai fait jusqu'à présent, j'ose pas imaginer comment le Dawn doit être!

Du coup, il me tente énormément heheheh

Est-ce que vous aviez fait un compte rendu sur le Dawn? Et avez-vous des photos? Est-ce que vous savez s'il est en Freestyle 3.0 ou encore en 2.0?

Merci pour les infos :)

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 04 nov. 2008, 11:26

Bon retour AngelOfDistress,

J'ai hâte de lire tes commentaires et de voir la différence de perception entre toi et moi, ça risque d'être très intéressant. Lors de notre croisière, le navire était déà "sold out" depuis un petit moment, ce qui fait que le navire était plein. Ce qui joue beaucoup sur l'ambiance et la fluidité à bord et il ne faut pas oublier que c'est en fait notre troisième fois avec le Crown, le côté suprise n'existe plus et on remarque plus facilement les changements et on devient plus critique mais ça reste une belle expérience.

En ce qui concerne le Dawn, j'ai fait un compte-rendu à ce sujet mais je n'ai pas de photos et les nouvelles amélioration n'était pas encore en place. Je t'avise en partant qu'il ne faut pas s'attendre au même style et décor que Princess ou autres compagnies et c'est très différent comme façon de faire, il faut avoir l'esprit ouvert. Je me rend aussi compte que lorsque que nous avons embarqués sur le Dawn, j'était plus que dû pour un changement et ça tombé pile. Mais j'ai tellement aimé la compagnie que l'on repart avec eux mais cette fois-ci sur le Jewel au départ de New-York à l'automne prochain et je pourrais constater à ce moment la différence entre le avant/après Freestyle 2.0 et entre les deux navires.

Mais, la meilleure façon de voir si vous aller aimer est de l'essayer.

P.S.: C'est dommage car tu viens de manquer une super promo avec NCL; dépôt réduit plus crédit à bord et de très bons prix. Il y en aura sûrement d'autres.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mar., 04 nov. 2008, 13:15

Merci :)

Donc en fait, le Dawn est toujours dans le Freestyle 2.0 ou bien le 3.0 est maintenant en place sur tous les navires?

J'ai toujours l'esprit ouvert quand je fais des croisières et j'adore essayer du nouveau. J'embarque dans 2 mois et demi sur MSC Orchestra et si y'a une grosse dose d'inconnu, c'est bien pour cette croisière vu le peu de gens qui ont fait une croisière dans les caraibes à bord d'un bateau MSC.

Norwegian me tente depuis un bon moment, en fait, notre but est d'essayer toutes les compagnies de croisière les plus populaires dans les prochaines années. Nous avons en ce moment Carnival, Royal Caribbean et Princess à notre actif et nous ajouterons MSC en janvier et peut-être NCL au printemps. Restera plus que Holland America et Celebrity.

À venir

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 04 nov. 2008, 13:46

Lorsque l'on a fait le Dawn, le Freestyle 2.0 n'était pas encore en place et je n'ai jamais entendue parler du 3.0??? J'ai bien hâte de voir les changements et il y en a beaucoup d'annoncés.

J'attends de voir tes commentaires sur MSC car ça m'intéresse beaucoup comme compagnie. Je suis comme toi, j'aime bien essayer de nouvelles compagnies question de changer d'air et de voir du nouveau.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mar., 04 nov. 2008, 14:48

Erf mon erreur. J'avais dans l'idée que le premier freestyle était le 2.0 et que les changements apportés étaient le 3.0. Je me mélangeais je suppose avec la nouvelle flotte de bateaux nommés F3 :lol:

Bon ben je vais essayer de faire des recherches pour savoir si le Freestyle 2.0 est implanté sur le Dawn ;)

À venir

Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » jeu., 18 déc. 2008, 14:54

Merci pour ton compte rendu. Je part sur le Crown Princess le 8 février 2009 et j'ai bien hâte. Je n'étais pas au courant que le Sanctuary était payant, et honnêtement je n'aurais pas vu l'utilité de payer...par contre avec vos commentairs, et on se laissera probablement tenter :-)
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »