Brilliance ots 20 oct- 1er Nov

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » lun., 03 nov. 2008, 10:19

Merci Véro pour ta réponse au sujet des réservations. Avec Princess et NCL, il est possible soit de réserver à l'avance ou tout simplement de se présenter à la porte le soir venu comme au resto et le tout marche assez bien. Je suppose que RCI va finir par s'ajuster à la demande.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 03 nov. 2008, 10:42

...Suite ...

Mardi 21 octobre :

Nous avons rendez-vous avec les américains à 9 h 30 pour aller prendre les tickets pour les tenders, donc nous nous levons de bonne heure, d'autant plus de bonne heure, que j'avais acheté un radio réveil pour avoir l'heure la nuit dans la cabine ( eh oui pépé mémé ont leurs petites habitudes, ils aiment savoir l'heure qu'il est s'ils se réveillent en pleine nuit :D ), donc à 6 h on va pour se lever, mais Alain regarde sa montre et en fait il est 4 h du mat, le radio réveil n'est pas à l'heure du tout

Par la suite je me suis aperçue qu'il avancait de 6 minutes par heure et donc tous les soirs, je faisais un calcul savant pour retarder l'heure, moi qui suis nulle en maths, de manière à ce que le matin, il soit à peu près à l'heure :roll:

Je n'ai pas encore parlé de la cabine : l'an passé nous étions au pont 9 en D1, là nous sommes au pont 8 en E1 et quelle différence !!!
En plus le lit n'est pas du côté que j'aime , la cabine est bien plus petite et l'insonorisation n'est pas bonne, je croyais que je dormais avec les gens de la cabine d'à côté , quand leur téléphone sonnait, je croyais que c'était le mien, j'entendais la douche , la chasse d'eau , le dernier petite verre sur le balcon à minuit etc ...je me suis demandée ce que cela aurait été si nous avions eu affaire à un jeune couple en lune de miel !!! :lol: :lol: :lol:

Tout le petit groupe est à l'heure, ça avec les américains, y'a pas de problème, nous avons le N° 2 pour débarquer , c'est bon on est dans les temps
Le bateau ne se met pas au plus près ce qu'il fait que nous allons devoir faire un grand tour pour aller à la gare

Si les américains sont à l'heure, ils ne sont pas stressés, c'est plan- plan ce qui fait que le temps que tout le monde arrive à la gare , que je prenne les tickets pour tout le monde , chacun son tour, on loupe le train de 10 h 40, le prochain est à 11 h 47

Avec Leonard et Nancy , le couple d'américains avec lequel nous allons partager le taxi à Livourne, nous partons vers la Croisette , les grands hotels et boutiques de luxe foisonnent
Sur la plage, il y a des sculptures dans le sable, c'est magnifique, faut voir l'habilité de ceux qui font ces sculptures, c'est d'un réalisme extraordinaire

Nous retournons à la gare , les américains nous attendent, il y a une heure de train, on arrive à 13 h, c'est un train pause - pipi, nous nous arrêtons dans toutes les gares jusqu'à celle où 3 couples d'espagnol nous rejoignent dans la rame
AHHHHH au secours, qu'on leur mette un baillon sur la bouche, ce sont des rires , des paroles, je dirais d'avantage des gueulantes , un cauchemar, l'enfer ... heureusement nous arrivons un quart d'heure plus tard, je crois que j'aurais craqué

Les américains n'ont rien dit, mais je voyais bien à leurs têtes qu'ils étaient choqués :shock:

Nous laissons les américains sur la quai de la gare en leur donnant les horaires de retour, ils vont tous sur le rocher de Monaco et nous, nous voulons visiter le jardin exotique de Monté-Carlo d'autant plus qu'il fait très beau et de là, la vue surplombe la ville de Monté- Carlo, le rocher et la mer

... pause déjeuner il est plus de 13 h, sandwiches et pomme bienvenus ...
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Retour de Vero

Message par Marine » lun., 03 nov. 2008, 14:15

Bonjour Vero,

C'est vrai que les sculptures de sable à Cannes sont magnifiques. Je crois que j'ai inséré 2 dans mon album de photos. Continues ton beau récit, on croirait qu'on y est.

Bonne fin de journée

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 05 nov. 2008, 2:33

Bonjour Marine,

C'est vrai que tu étais à Cannes, j'avais oublié :wallb:
Avec tout le monde que j'ai reçu entre septembre et octobre, je n'ai pas vu le temps passé
Je n'ai pas vu les photos et comme une andouille, je n'avais pas pris mon apn pour l'escale de Cannes :x
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 05 nov. 2008, 2:50

Suite ...

Comme nous connaissons déjà bien la principauté de Monaco, c'était une de nos destinations préférées quand nous étions jeunes, c'était il y a bien longtemps, on se prenait à rêver devant l' hotel de Paris avec tout le gratin mondain et leurs superbes voitures ,nous qui n'avions qu'une vieille voiture vert pomme , nous décidons donc d'aller visiter le jardin exotique

Déjà personne, j'adore et en plus ce jardin est magnifique , je vous laisse en juger par vous -même, j'espère que le lien va fonctionner http://www.jardin-exotique.mc/

Alain grand sportif dans l'âme va même visiter la grotte, je le laisse aller dans les entrailles de la terre, c'est pas mon truc du tout et bien m'en a pris parce qu'Alain m'a dit qu'il y avait un passage bien bas, je me connais, je n'aurais pas supporter du tout :wink:

Nous allons ensuite visiter le musée anthropologique, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, me dire que des hommes ont vécu au même endroit il y a des millions d'années dans des conditions qu'on a du mal à imaginer, me laisse très admirative devant ces nobles ancêtres qui ,avec rien , faisait tout, le monde a bien changé !!!

Le problème est venu quand nous avons voulu sortir : là c'est le coup du labyrinthe , on suit la pancarte sortie, on continue et il n'y a pas de sortie, on re-fait le chemin à l'inverse et c'est dur parce que y'a des escaliers partout, on commence à fatiguer et à être excéder, c'est quand même pas compliqué d'indiquer clairement le chemin de la sortie :x

De guerre lasse, après être passés 3 fois au même endroit, on demande où est cette foutue sortie ????

Ah oui c'est évident, il faut passer par la cafet, OF COURSE :idea:

Nous retournons direction la gare, mieux vaut faire du repérage, on a perdu assez de temps comme ça

C'est bon la gare est toujours à la même place, on peut maintenant aller rêver devant les bateaux , voiliers yachts, on a que l'embarras du choix, y'en a un qui est tout argenté et le personnel l'astique de fond en comble et dans des conditions bien particulières, les 2 jeunes sont sur une barque à côté du yacht, debout , un chiffon d'une main et de l'autre ils se tiennent comme ils peuvent , faudrait pas remettre des marques là où ils viennent d'astiquer !!!

Avec Alain , on se tâte, lequel choisir ????
On ne se lasse pas de voir des belles choses, ce doit être pas mal d'être riche

Bon faut revenir à la réalité, "notre " bateau ne va pas nous attendre, on reprend le train , certains américains sont déjà sur le quai , tout le monde a passé une bonne journée bien ensoleillée, pour une première escale, c'est bon signe

Retour sur le bateau, piscine, c'est bon j'ai trouvé le coup pour l'aquagym, ça fait un bien fou après avoir marché et grimpé pas mal de marches

Diner avec 4 couples d'américains dont 2 habitent la Floride, ils sont de chaque côté de la table et nous au milieu et c'est comme au ping-pong, on tourne la tête à droite , on tourne la tête à gauche pour suivre la conversation de ces américains qui, manifestement, ont plein de points en commun, c'est lassant, plus jamais de table avec autant de personnes

Demain levée de bonne heure pour aller à Florence

A suivre ....

vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 05 nov. 2008, 12:34

..Suite ...

Mercredi 23 octobre : Livourne / Florence

Nous avons rendez-vous à 7 h 30 avec Nan et Leonard, on ne risque pas d'être en retard, on est réveillés à 6 h par le téléphone de la cabine d'à côté :twisted:
Le train est à 8 h 11 , on prend un taxi , 20 € pas le temps de négocier, y'a du monde partout, dans le port et dans la ville, le taxi passe par des petites rues et on arrive à la gare juste à temps, je prends les 4 billets de train ( 13 € AR par personne ) et nous nous précipitons dans le train, moins d'une minute après le train partait

Nous arrivons à 9 h 33, la gare est en plein centre de Florence, tout est à portée de " main", pas des kilomètres à faire et en plus la plupart du temps c'est zone piétonne

.Nous étions à peine à 500 m de la gare, qu'un pigeon s'est soulagé et forcément, j'étais juste en dessous et on se demande pourquoi j'ai toujours des lingettes dans mon sac ???

Je ne suis pas une grande fan de Florence, le marbre est froid, j'aime mieux les vieilles pierres de Rome, je suis plus sensible au Ponte- Vecchio et aux vieilles maisons qui bordent l'Arno
Juste au dessus de l'Arno, il y a un dirigeable faisant de la pub pour le MSC fantasia, à Naples le 18 décembre 2008

Il fait très beau même chaud, inespéré à cette saison, et donc quand Alain décide de monter en haut du Duomo avec les américains, je préfère rester au soleil, d'autant plus qu'il y a pas mal de marches, je laisse mon grand sportif

Une petite demie-heure plus tard, il revient , les américains descendent plus lentement, on les attend et on se sépare, chacun son rythme

Comme il me faut la preuve de ma croisière sur le Legend en novembre, nous allons dans un internet café, il ressemble plutôt à un repaire de brigands, mais bon ...

Marion a bien scanné ma carte, mais impossible de l'imprimer, Alain appelle le responsable qui fait tout un tas de manip, enregistre le document et rouvre afin d'imprimer

Et là qu'est-ce qu'on voit ????

Des photos classées XXXXX, gros fous rire et grande gêne du gars qui renonce et efface tout son fichier :oops:

Nous allons dans un internet café sérieux et là c'est bon j'ai ma preuve

Après avoir mangé nos sandwiches et nos pommes , nous allons nous promener dans le parc qui se trouve à côté de la fortezza da basso, on voit qu'il fait chaud , les florentins dorment sur les pelouses , on en ferait bien autant :zzz:

Nous reprenons le train de 15 h 27 arrivée 16 h 49

Et on retrouve nos habitudes de piscine , puis je vais donner ma preuve, de suite j'ai la mention platinum sur ma carte et les avantages qui vont avec , dont les peignoirs ,super pour la piscine

Dîner : Alain fait une cure de melon au jambon fumé et moi de crevettes, mais là cocktail de crevettes servis avec du ketchup, ça c'est de la haute gastronomie :chef:

... A suivre ....

Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » mer., 05 nov. 2008, 15:47

Ketchup... ce doit etre de la sauce a crevettes...c'est vrai que ca a la même couleur et la meme texture que le ketchup, mais c'est pas exactement la meme chose... en tout cas moi je trouve ca délicieux... Beurk pour le pigeon, mias bon ici on dit que ca porte chance...

Trop drole aussi l'histoire des photos xxx le mec devait vraiment etre mal a l'aise hi hi j'imagine sa tete!!!!
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » jeu., 06 nov. 2008, 12:53

... Suite ....

Jeudi 23 Octobre : Civitavecchia / Rome

Je ne parlerai pas du bruit dans la cabine, la cloison a dû être faite avec du papier cigarette ou alors je suis vraiment hyper sensible :?:

Nous devions prendre le train de 8 h 41 , manque de pot on loupe la 1ère navette et pourtant s'il y a bien un trajet qu'on connait très bien c'est celui qui mène du port de Civitavecchia à la gare

Cela ne fait jamais que 20 minutes d'écart

On s'arrête à la gare de Roma ostiense, c'est le côté pratique de Rome, le même train s'arrête dans toutes les gares de Rome et comme ça, on est au plus près de ce qu'on veut visiter
En plus maintenant c'est bien pratique, avec le ticket de train, on peut utiliser à souhait les bus et le métro, même si comme d'hab, on marche

Mais mon grand sportif a mal aux pattes, c'est ça quand on se prend pour un petit jeune les jours d'avant :weight: et malgrè tout les termes de Caracalla ne sont pas vraiment juste à côté de la gare

Le site est grandiose, les hommes sont des génies quand ils ne pensent pas à s'entre-tuer

http://www.rome-passion.com/thermes-caracalla.html

Je crois que c'est un endroit où je me serais bien plue si j'avais vécu à cette époque, dommage que tout le monde ait puisé dans ces pierres assez longtemps, le site serait encore plus parlant

Comme nous commençons à bien connaître Rome, on se balade tranquillement , on passe devant le Colysée toujours noir de monde et il commence à pleuvoir quelques gouttes alors qu'il fait 23 °

Comme justement on connait bien, on file vers la place où est la fontaine de Trévi , et je ne sais pas comment on a fait, on s'est retrouvés complétement à l'inverse !!!
Pas de petites pièces dans la fontaine de Trévi, là c'est sûr , on n'y retournera pas :cry:

On se dirige vers la piazza di Narova où nous avons rendez-vous pour manger un morceau avec des amis qui sont ,eux- aussi ,en escale , c'est très sympa, on papotte bien ,avant de se séparer pour continuer la balade et se retrouver dans le train du retour à Civitavecchia

Retour sur le bateau à 18 h 15 pour 18 h 30, c'est du juste- juste !!!

PS : Naya, je ne sais pas si cette sauce n'était pas du ketchup, mais cela a été la 1ère et dernière fois que j'ai fait mettre la sauce sur mes crevettes

... à suivre ....

clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clairezoe » ven., 07 nov. 2008, 9:14

Bonjour Véro......

Je m'amuse beaucoup à lire votre compte-rendu...Comme j'arrive , moi aussi, de la Méditerrannée, vous me faites revivre plusieurs moments de mes escales.
Mais, notre perception est tellement différente, car pour moi, j'en étais à ma première croisière, et tout était pour moi une découverte......

Je crois, que je referais le même voyage, avec le même bateau!!!!!!
Je me trompe peut-être!!!!!! mais j'ai vraiment aimé le Summit!!!!!!!

J,ai hâte de lire la suite!!!!!!!
Merci
Image
Read and post cruise reviews

Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Kotnor » ven., 07 nov. 2008, 20:56

Bonjour Véro,

Vous me faites sourire moi aussi avec votre récit. Merci de nous raconter votre voyage. :D
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 08 nov. 2008, 4:07

Suite ...

Vendredi 24 octobre : Naples

Comme la dernière fois que nous étions en escale à Naples, en novembre 2007, il pleuvait et faisait un froid de canard, 6 °, j'avais prévu un plan A, un plan B et un plan C
Il fait un temps superbe, grand ciel bleu, grand soleil, douce chaleur, toutes les conditions sont requises pour aller à Capri, ENFIN !!!

Nous prenons le bateau rapide de 8 H 35 , le gars me demande si je veux un aller-retour , je lui dis oui et je paye 34 € pour nous 2, pas donné, le bateau
La traversée dure 45 mn, on somnole , les mouvements du bateau nous laissent à penser qu'on est dans le train

Capri s'affche devant nous, nous voyons pas mal de gens, Capri est très prisée, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas seuls

La première image est celle d'un gros rocher avec de jolies maisons accrochées dessus et des bateaux multicolores dans la crique, c'est très cliché carte postale

Il y a un voilier 4 mats au large une vraie merveille
Alain envisage de louer un scooter, les routes sont petites, sinueuses, pas envie de prendre des risques,on va se contenter de prendre le funiculaire , la montée est impressionnante, ça me rappelle Santorin

On part à l'inverse des touristes , à la recherche de la tranquillité , et juste à côté de l'hopital, on trouve un petit chemin que les habitants du coin doivent emprunter tous les jours et ce ne doit pas être facile,c'est étroit et ça grimpe bien entre pentes et marches

Un monsieur nous interpelle et nous indique qu'il faut suivre les marques rouges , que le chemin mène à une chapelle tout en haut, que la vue est magnifique
Il parle très bien français, il était chauffeur de taxi et apparemment les français raffolent de Capri

Nous continuons notre chemin, on grimpe, on grimpe et on arrive dans des bois où le chemin n'est plus bétonné , c'est pas mon truc la nature sauvage, les bêbettes et moi, ça fait 2, j'ai une peur panique des serpents, on renonce et faisons demi-tour, d'autant plus qu'il n'y a pas 36 chemins par où on vient par où on re-repart

Nous poursuivons notre visite par des jardins, la côte avec l'eau d'un bleu azur, la végétation qui est superbe et laisse deviner que les hivers sont relativement doux

Nous en avons plein de pattes, nous décidons de re-prendre le funiculaire, on aurait pu faire beaucoup plus, mais faut se garder des plans pour d'autres éventuelles escales à Naples ou pour la retraite , les grottes bleues ne vont pas disparaître comme ça, on reviendra

Avant de partir , on prend une salade, simple salade verte avec 2 olives, un quart de tomate et 2 miettes de carottes râpées, une bouteille d'eau et 2 cafés ... 21 € , ça se paye, la beauté de Capri

On s'approche pour reprendre le bateau, mais quand je donne mon ticket , le gars me dit que ce n'est que l'aller, qu'il faut en racheter un autre, on pique un 100 mètres et on re-paye 34 €, ça fait 68 € AR pour 2 personnes, vraiment ça se paye la beauté de Capri qui , tout d'un coup, a nettement moins de charme

On profitera du temps qu'il nous reste pour faire Naples et du shopping

Demain journée en mer, Alain qui n'aime pas ça, est ravi, on est crevés ,depuis 5 jours on n' arrête pas de courir, de marcher et de de grimper STOP

... à suivre ....

vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 08 nov. 2008, 10:37

...Suite ....

Samedi 25 octobre : en mer

Nous nous préparons de bonne heure pour profiter pleinement de la piscine à 8 h 30 on est dans l'eau
Je me fais une mini queue de cheval parfaitement ridicule, mais efficace je ne veux pas me mouiller les cheveux

Et là alors que je nage en faisant bien attention , une baleine plonge, m'éclaboussant et mouillant mes cheveux, le mot de Cambronne est sorti de suite de ma bouche et la pancarte NO DIVING, elle est faite pour les chiens ???
Bouge pas mon coco, attends de venir à côté de moi, je vais t'expliquer les choses ... peu de temps après les choses ont été mises au point :lol: :lol: :lol:

Nous avons rendez-vous pour le rendez-vous de "meet & mingle " à 11 h dans un petit salon au pont 12, nous étions 40 inscrits mais qu'une vingtaine à la réunion
On met nos tickets dans la boîte pour le tirage au sort des cadeaux, j'ai repéré la souris, mais hélas elle ira à quelqu'un d'autre :cry:

Photos du groupe avec le capitaine et la directrice de croisière , mais on n'a jamais vu la couleur des photos, que sont-elles devenues ???

Il y a un petit buffet avec des bons petits toasts et des boissons, , ce sont des petites attentions bien sympa

1er repas au Windjammer, avec mon assiette , je fais le tour des buffets, une fois, deux fois, trois fois , de guerre lasse, je prends de la salade verte, du poisson et des frites ... ce sera mon menu pour tous les midis ... tellement ce n'était pas appétissant ... depuis j'ai un peu de mal avec la salade verte, je suis en over-dose :P

Nous profitons de cette journée en mer pour nous reposer entre 2 bains dans la piscine où je n'ai pas re-vu la baleine

... à suivre ...

vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 08 nov. 2008, 13:16

...Suite ...

Dimanche 25 octobre : Venise

La journée avait mal commencé : j'avais dit à Alain que cette nuit nous changions d'heure, mais comme aucune annonce n'avait été faite et que ce n'était pas mentionné sur le petit journal et pour cause, nous n'avions que la moitié, pas le cruise compass en entier où là c'était mentionné, nous n'avions pas reculé notre montre d'une heure :twisted:

Donc nous nous sommes levés à 7 h 00, et on file au Windjammer vers 7 h 30 et là le Windjammer est fermé, il n'y a que la partie d'à côté qui soit ouverte, le petit déj fut donc très succinct, nous fûmes donc seuls ce jour-là à la piscine et au retour dans notre cabine, nous avions un message sur le répondeur comme quoi on changeait d'heure et qui c'est qui avait raison ???? :roll:

La veille , j'avais dit aux américains de se mettre à l'avant sur le pont supérieur du bateau pour voir l'arrivée de Venise et en effet tout le petit monde est là

Je fais les commentaires à un couple de Canadiens de l'Ontario qui est super sympa, mais quel accent, c'est pas évident de les comprendre, mais ils sont tellement adorables

A 11 h c'est le cocktail des membres platinum et plus et les petits plats sont bien mis dans les grands, le buffet est superbe
Si moi, je ne suis pas douée avec mon assiette, je vous assure qu'il y en a qui savent très bien faire des pièces montées en empilant tour à tour saumon fumé, crevettes, petits toats et en dernier des petits choux à la crème par dessus, si, si en sans rien renverser, c'est un métier , ça !!! :lol: :lol: :lol:

Nous sommes aux 1ères loges pour l'arrivée à Venise, c'est quand même la 4 ème fois que je vois l'arrivée à Venise et à chaque fois, je suis aux anges, c'est toujours une re-découverte

Là il y a une passerelle provisoire entre la place saint Marc et la Salute, je me dis que c'est pour aller plus vite dans les travaux de restauration

Par la suite on s'apercevra qu'il y a aussi des passerelles par dessus les ponts du côté de la place Saint - Marc, j'ai trouvé ça très bien pour les handicapés et les poussettes ,les marches c'est terrible à Venise
Ce ne sera qu' à 4 h du matin dans la nuit du dimanche au lundi une fois rentrée à la maison que je me suis rendue compte que c'était pour le marathon, j'ai l'esprit très vif et en plus j'ai réveillé Alain pour lui dire tant qu'à faire

A 13 h le bateau est à quai , évidemment plus loin que la dernière fois puisque le Costa séréna est de l'autre côté

Il fait très beau, mais de suite en sortant du bateau, je m'aperçois que j'aurais été plus prudente si j'avais pris plus de vêtements, mais en marchant cela devrait aller

De suite en sortant du port un monde pas possible c'est le MARATHON de Venise, jamais vu autant de monde, décidément c'est notre année des marathons, en Mai c'était à Copenhague

Moi qui avais dit aux américains que le dimanche à Venise c'était calme que les Vénitiens se baladaient tranquillement, c'est loupé, du monde partout, plus de 6000 participants à la course, plus tous ceux qui les soutiennent

Bref du monde ,du monde , du monde, on repère où est l'hotel d'Isa ( poupou 10) , bien m'en a pris on a cherché un moment et du coup à force de tourner et re-tourner , évitant le monde, on s'est retrouvé dans un endroit totalement inconnu ( c'est le charme de la découverte, non ??? ) et on est revenu au bateau parce qu'il commençait à faire froid

Chaudement habillés nous re-partons pour notre rendez-vous avec Isa, sa famille et ses amis

S'il y a bien une chose que je n'aurais jamais cru, c'est de faire la connaissance d'Isa à Venise

Nous avons passé une bonne heure ensemble à trinquer avec un très bon champagne à nous et à notre amour des croisières , merci encore Isa, pour ton invitation c'était vraiment très sympa, on remet ça dès qu'on peut

Retour au bateau et couche couche panier, la journée a eu une heure de plus

... à suivre ...

vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 10 nov. 2008, 12:28

... suite ...

Lundi 27 octobre : Venise / Burano

La fraîcheur de la ville nous saisit dès le réveil, on se couvre bien Contrairement à ce que l'on peut penser à Venise l'hiver est glacial
Nous avons pris le ticket 24 h pour les vaporettos, 16 € le ticket, valable sur tous les vaporettos
La ville de Venise a entièrement ré-organisé ses lignes de vaporettos en mars , la ligne 82 est devenue la ligne 1, on nous donne un plan avec toutes les lignes et les arrêts qui vont avec

Nous prenons le vaporetto pour Murano , arrêt Faro, il y a un couple de français avec leurs 2 enfants qui sont particulièrement odieux et les parents s'en fichent complètement, ils continuent de parler tranquillement les pieds sur les fauteuils pendant que les enfants se bagarrent en hurlant :twisted:

Après une demie - heure, nous arrivons à Murano, il y a un autre vaporetto 5 minutes après pour Burano
En fait ce ne sont pas du tout les mêmes vaporettos qu' à Venise, ce sont des grands bateaux plats, y' a même des toilettes dans lesquelles le petit monstre français passera tout son temps lors du trajet du retour, les parents ne se sont même pas aperçus qu'il avait disparu , c'est la grande soeur qui a été chargée de partir à la chasse au petit frère !!!
:twisted:

Trajet Venise - Burano, une heure

Il est tôt, les boutiques commencent à ouvrir et c'est une multitude de pièces de dentelles sous toutes les formes

L'image de Burano est celle d'une île de pêcheurs aux maisons très colorées, un vrai feu d'artifice, voir le lien ci-joint http://www.vivre-venise.com/les-iles-de ... urano.html

Nous nous promenons parmi les rues et les canaux, mais il fait vraiment très froid, à tel point que je prends le sac à dos pour me chauffer le dos

Il y a une école où tous les vélos sont dehors , là comme ça, qu'on essaie la même chose en France, pas une demie-heure après, un vent très violent aurait tout emporté

Nous reprenons les vaporettos pour revenir à Venise , le bateau part à 17 h, nous avons juste le temps de retourner sur le bateau pour re-descendre poster une carte postale qui va au Québec , elle n'a pas dû encore arriver à ce jour

... à suivre ...

Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » mar., 11 nov. 2008, 10:55

Allo Véro!!

J'adore ton récit... c'est toute une autre ambiance de retourner à des endroits qu'on a déjà visité... votre croisière me semble moins stressante - mis à part les quelques baleine, ogre et enfants montres... !!

Je suis quand même surprise par le temps si frais...

PS - il faudra que tu ajoutes cette croisière à ta signature!!

A+
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Répondre