Croisière sur le Constellation (Celebrity) 30/10 au 10/11/08

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Croisière sur le Constellation (Celebrity) 30/10 au 10/11/08

Message par Vana » sam., 15 nov. 2008, 12:18

Voici notre compte rendu pour la croisière en titre. Périple de 4 escales et de 5 jours en mer. Scindé en plusieurs parties, il se veut objectif mais il est teinté de nos expériences passées. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Départ Burlington vers New York:
Réservés avec *******, nos vols ont été modifiés environ 10 fois mais jamais de changements majeurs (2 minutes de plus à l’aller, 2 de moins au retour). Nous sommes partis de Burlington et avons bien apprécié le service et les gens qui y travaillent. Passer les contrôles à cet aéroport est agréable tellement les gens sont sympathiques. Nous avions garé la voiture chez Thriffty (près de l’aéroport). Pour 6.95$ / jour (avec coupon web), ils vous amènent à l’aéroport qui se situe à moins de 5 minutes. Le vol d’environ 1h15 était superbe étant donné que nous avons survolé les montagnes du Vermont aux couleurs automnales.

Question d’économie, nous avions pris un vol vers JFK étant donné que ceux sur Newark (près du port de Cape Liberty) étaient beaucoup plus chers. Nous avions réservé une limousine avec Black Car Limousine et pour 105$ ils nous ont conduits de JFK au port de Cape Liberty en 90 minutes environ.

Embarquement :

Après avoir remis nos valises aux préposés, nous avons tenté de trouver une file pour les « Concierge Class » ou les membres du « Captain’s Club ». Pas très bien indiqué, nous nous sommes retrouvés dans la file des suites et des penthouses. Notre cabine étant située dans ce secteur, la personne nous a laissé passer et 5 minutes plus tard, nous étions à bord avec notre premier verre de champagne à la main. Cette attention de X nous fait toujours plaisir et nous espérons que cette tradition va se maintenir.

Bateau :

Nous avions déjà voyagé sur le Summit (sister ship). Donc rien de (vraiment) nouveau pour nous. Nous avons fait le tour et le bateau est encore en superbe état. On a pu voir de l’entretien tout au long de notre voyage : vernissage des rampes de balcon ou de piscine, peinture ici et là. etc… Les endroits publics sont bien entretenus et oui il y a ici et là des petites marques d’usure mais au même titre qu’un hôtel 5 étoiles au cours de sa vie. La disco (bar at the edge of the earth) a encore (!) son décor du temps du Cirque du soleil et il serait temps pour X de le changer.

Cabine 6143 :

Nous avions choisi la chambre 6143, « concierge class » avec un balcon beaucoup plus grand étant donné son situs entre 2 suites. Belle chambre quoique nous avons été déçus de n’avoir qu’un large fauteuil une place alors qu’une causeuse (comme dans les autres chambres) aurait très bien pu rentrer. Donc une personne sur le fauteuil et l’autre sur une chaise droite (de la coiffeuse) ou sur le lit… pas l’idéal. À côté de notre chambre se situe un corridor de service ainsi qu’une porte donnant accès à l’extérieur pour le personnel (sortie d’urgence), ce qui fait en sorte que notre chambre a été plus bruyante qu’à l’habitude. Les butlers des suites étant omniprésents à toute heure du jour ont fait en sorte que nous avions également plus de « traffic » dans notre couloir. Le service était-il meilleur étant donné notre location? Non, nous irions même à dire un peu moins bon car nous avons dû à quelques occasions demander pour des objets de base tels du savons, des Q-tips, etc…Notre femme de chambre revenait de vacances ce qui n’a pas dû aider…


Salle à manger / restaurant à la carte (Ocean Liner) / Buffets spéciaux :

Nous avons obtenu une table pour 2, ce qui était une première pour nous et nous avons apprécié. D’avoir des convives à notre table ne nous dérange pas mais cette fois-ci ce fut différent. Toutefois, notre 1ère table assignée était en plein milieu de l’action, tout juste à côté de la station des serveurs. Le lendemain, après avoir rencontré le Maître d’, on nous assignait une nouvelle table près d’une fenêtre et loin de la valse des plats.

Le menu de X a un peu changé depuis le départ de Michel Roux mais nous n’avons pas été déçus. La qualité est toujours aussi bonne, le nombre de plats offerts est moindre et les quantités ont diminuées. Pas tellement grave alors que nous savons tous que nous mangeons beaucoup trop en croisière. Jamais nous ne sommes sortis de table, désirant aller manger un « hot-dog sur la Main »…L’osso bucco est toujours là, la queue de homard est remplacée par une ½ queue de homard avec crevettes et pétoncles, toutes les coupes de bœufs sont demeurées (NY, Prime rib, Chateaubriand, etc…), et les poissons, Mahi-Mahi, Tilapia etc. sont toujours là. Exemple de diminution de quantité : au lieu de 4 crevettes dans votre cocktail de crevettes, il n’y en a que 3 maintenant, mais elles sont grosses.

Pour ce qui est du restaurant payant (Ocean Liner), nous avons été déçus et avons trouvé que la nourriture n’était pas nécessairement meilleure qu’au restaurant principal. Le service de style « Papillon » où tout le monde tourne autour de toi peut finir par taper sur les nerfs de certains (dont moi). Arrêtez de me demander si c’est bon… Laissez-moi manger! Un léger imbroglio a aussi gâché notre expérience car nous avions réservé avec un « bon voyage gift » un forfait pour 2 avec bouteille de champagne. Ils sont arrivés avec une ½ bouteille de champagne. Nous avons décrié la chose et notre sommelier nous a dit qu’il s’agissait bien d’une bouteille mais d’une « petite » bouteille!? Nous avons fait connaître notre mécontentement et avons fini par obtenir notre VRAIE bouteille et non une ½ mais on c’est fait couper un peu notre plaisir…Au-delà de tout ça, nous avons trouvé que certains aliments manquaient de goûts, toutefois ils sont en grande quantité et nous préférons de loin la SAM principale.

Il n’y a plus de buffet de minuit où nous ne mangions jamais (2e service). Il y a maintenant un brunch au milieu de la croisière. Ce fut très apprécié. On a eu aussi à 23h30 un buffet de fruit (sur le pont piscine) et un buffet de chocolat à la disco.

PS : pour les amateurs de gaufres au déjeuner, elles sont toujours disponibles.

Je vous reviens avec le reste sous peu (les escales etc...)
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » sam., 15 nov. 2008, 12:41

Merci Vana pour ce début de compte-rendu

Celebrity me tente bien; d'autant plus que j'ai vu qu'au dernier moment ou presque il y a des prix super intéressants

Une petite question : je sais qu'on n'a plus le droit de fumer sur le balcon, mais qu'en est-il sur le bateau dans sa globalité : n'a-t-on pas le droit du tout de fumer sur le bateau ou y a -t-il des zones réservées quand même ???
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 24 janv. 2008, 8:09
Localisation : Lévis, Québec

Message par clairezoe » sam., 15 nov. 2008, 12:44

J'ai hâte de voir la suite.....je reviens du Summit, et j'ai moi aussi apprécié mon voyage sur ce beau bateau!!!!!!

Au plaisir de lire les escales!!!!!!!
Image
Read and post cruise reviews


Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 15 nov. 2008, 16:44

Merci Vana pour ce début de compte-rendu, j'avais bien hâte de le lire et de voir ce qui avait changé ou pas avec Celebrity. À date, tes commentaires rejoignent ceux de ma belle-soeur (Century, sept) au sujet de la nourriture; toujours aussi bon mais en plus petite portion, parfait pour moi. Elle trouvait par contre que les prix avait augmentés sur tout à bord, quand penses-tu?

Pour avoir fait le Constellation, ma meilleure croisière à date, avant les changements de décor et tout le tralala, je trouve super intéressant de voir comment il a veilli. Je trouve ça dommage pour l'emplacement de votre cabine et tout le va et viens mais c'est pas facile de savoir d'avance ce qui nous attend de ce côté. La prochaine sera sûrement mieux, je vous le souhaite.

En tout cas, j'attend la suite avec impatience et j'aimerais beaucoup que tu nous parles de la température que vous avez eu car on fait aussi une repo dans les mêmes dates l'an prochain.

Bon retour....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » sam., 15 nov. 2008, 20:59

Je suis très contente de savoir que vous avez apprécié le Constellation car nous ferons les Caraïbes de l'ouest en mars prochain sur ce bateau. J'attends la suite de votre compte-rendu avec impatience.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » dim., 16 nov. 2008, 5:15

merci de ce compte-rendu détaillé! vivement la suite!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 16 nov. 2008, 8:12

vero a écrit :je sais qu'on n'a plus le droit de fumer sur le balcon, mais qu'en est-il sur le bateau dans sa globalité : n'a-t-on pas le droit du tout de fumer sur le bateau ou y a -t-il des zones réservées quand même ???
Bonjour Vero,

Étant une EX fumeuse je suis très sensible aux odeurs de cigarettes. Je vous confirme que vous pouvez fumer à l'extérieur côté babord et à la disco, du même côté Toutefois, nous avons vu notre voisin de cabine, qui logeait dans une suite, fumer sur son balcon. Quelles ont été les conséquences? Je n'en sais rien et je doute qu'il y en ait eu. Mais sachez que si l'odeur était venue m'importuner je l'aurai déclarer à qui de droit.

Nous n'avons pas entendu de commentaires négatifs sur le sujet...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 16 nov. 2008, 8:18

toutou a écrit :Elle trouvait par contre que les prix avait augmentés sur tout à bord, quand penses-tu?
Bonjour Mlle de Toutou,

De notre côté nous n'avions pas voyagé avec X depuis octobre dernier et nous n'avons pas trouvé une si grande différence de prix. Les vins sont peut être un peu plus chers qu'avant mais rien de majeur, la soda pop card le même prix, le spa aussi, de même que les martinis. Nous avons vu une augmentation au niveau de quelques excursions. Exemple: Le matelas flottant qui se louait à Labadee 10$ est maintenant 12$. Nous n'avons pas acheté de bijoux à bord ou de souvenirs mais mon parfum est encore meilleur marché sur le bateau qu'au Duty Free du Canada.

J'espère que ça répond

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 16 nov. 2008, 8:34

Bonjour à tous,

Voici donc la suite de mon compte-rendu. Simple précision qui n'apparaissait pas dans le titre, il s'agissait d'une croisière de repositionnement de 11 nuits en partance de Cape Liberty avec les arrêts suivants (Bermudes, St-Martin, Aruba, Labadee) et qui se terminait à Fort Lauderdale.

Activités :

Nous n’avons vu aucun spectacle de production qui s’avèrent être toujours sur les mêmes thèmes : « Around the world », « Broadway », etc… ». Nous préférons aller danser le soir après notre repas. La danse était présente dans tout le bateau et des groupes nous permettaient de faire tant du latin que du moderne. Bien sûr les planchers de danse sont petits, mais on s’est quand même débrouillés. Un des spectacles que nous avons vu et apprécié et celui de « Perry Grant ». Cet entertainer est vraiment adulé (et le mot est faible) par certains qui l’ont déjà vu. Des gens avaient des chandails I LOVE PERRY GRANT sur le dos et il a son fan club qui voyage sur le Constellation seulement pour le voir. Il est drôle avec un humour caustique et il chante des veilles chansons. Nous l’avons vu à 2 reprises et avons beaucoup ri.

Il y a eu les soirées traditionnelles de Karaoké, un spectacle mettant en vedettes les passagers du bateau (j’ai été choisie pour chanter), un autre spectacle où ils jumellent 1 passager avec 1 membre de l’équipe des danseurs pour faire comme à « Dancing with the stars ». Dans la journée, jeux autour de la piscine, Trivia, etc…

Pour l’halloween, il y en a qui ont pris ça vraiment au sérieux. Les portes de cabines tapissées de décoration (qui sont restées tout le long de la croisière) et le port de costumes assez créatifs!!! Nous avions apporté des masques faits de plumes et de brillants : légers, pas chers (1$) et surtout jetables…. Étant donné que s’était lors de la soirée du capitaine, ça faisait un drôle de mélange de voir des « pingouins » avec Dracula!!!

Habillement :

X a changé sa politique d’habillement et nous en avons vu de toute sorte. Le jeans est accepté à la SAM ce qui nous a fortement déçu. Nous en avons parlé avec notre Maître D, qui nous a répondu que l’habillement était indiqué dans le journal quotidien mais qu’il ne pouvait demander aux gens de ne pas porter de jeans. Iriez-vous manger dans un resto 5 étoiles en jeans? Nous pas. Toutefois, la plupart des gens respectaient le code vestimentaire mais nous avons eu la surprise d’avoir une 3e soirée formelle alors que dans notre documentation pré-croisière, il était question de 2 pour une croisière de 11 nuits! Nous avons toujours quelques petits extras avec nous et avons su faire avec.

Captain’s Club :

Il s’agit du programme de fidélité de X. Eux qui sont en train de refaire leur programme, ils sont vraiment loin des autres compagnies présentement. Moins de coupons qu’avant : même plus de livret, ça tient sur une feuille cartonnée avec des pointillés pour découper les coupons. Hormis un 5$ pour le casino, un 15% pour la 2e bouteille de vin et un 10% pour le spa (quand il n’y a pas de promotion et pour les journées en mer seulement), pas grand-chose d’autre…

De plus, tous les événements du Captain’s club étaient à des heures impossibles, comme à 11h15 pour le « Senior officer party » ou à 17h15 pour le Captains club party, alors que nous soupions à 20h30. Par le passé, ils étalaient les événements selon les heures de souper. Pas cette fois-ci. Vivement le changement!

Divers :

Le service du Spa a été très apprécié et ils ont fait un beau travail pour tenter de dénouer mes tensions dans le cou (massage aux pierres chaudes et massage régulier). Bien sûr ils tentent de vous vendre leurs crèmes « miracle » mais il suffit de dire NON.

Le DVD du Constellation acheté n’est pas aussi bien fait que celui du Summit que nous avions pris la dernière fois. 10 minutes de visionnement du « boat drill » ça fait long un peu et la visite de la chambre des machines et du pont de navigation avec des personnes qui ont le grec comme 1ere langue et probablement l’anglais comme 4e langue, ce n’est pas très gagnant, car très difficile à comprendre. C’était notre dernier vidéo.

Déjà attaquée par le virus de Norwalk et mis en quarantaine, je suis très à l’affut des mesures prises. J’ai trouvé qu’il y avait un peu de laxisme de ce côté car plusieurs distributeurs de « désinfectant » étaient souvent vides. Il y a eu une recrudescence de mesures au milieu de la croisière avec des personnes attitrées pour nous « asperger » de liquide mais ça c’est calmé par la suite. Je traîne toujours ma petite bouteille de liquide avec moi et j’en bois presque!!!

Nous n’avons pas vu une seule « parade de sorbets » qui avait lieu avant vers 14h00 lors des jours en mer. Est-ce que ça fait partie des nouvelles coupures? Probablement.

Débarquement :

Le débarquement s’est bien fait mais nous avions pris le transfert avec X de crainte d’avoir de la difficulté à trouver un taxi étant donné que nous étions 8 bateaux à quai ce matin là. ERREUR : Le transfert a été une horreur et nous aurions été mieux tout seul. On a fini par se rendre à l’aéroport de Fort Lauderdale, mais la prochaine fois, un prendra un taxi.

Conclusion :

Beau voyage dans l’ensemble. Referions-nous cette croisière? Sûrement si un prix intéressant s’y rattachait. Il faut comprendre qu’il ne s’agit nullement d’une croisière permettant un grand enrichissement intellectuel mais surtout qui favorise une relaxation nécessaire en cours d’année, donc, des vraies vacances...

J'en ai sûrement oublié un peu mais vos questions permettront de combler cette lacune...

Les escales sont à venir....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » dim., 16 nov. 2008, 9:14

merci pour cette seconde partie toujours très intéréssante!! je suis toujours étonnée de la présence de ce fameux Norovirus sur plusieurs compagnies telles X ou RCCL; c'est une chose que nous n'avons vraiment pas sur costa ou MSC et il n' y a pas de système de désinfection ni de personne qui nous asperge.
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 16 nov. 2008, 10:47

Bonjour Vana!!

Merci de ce compte-rendu sur le Constellation - le seul navire de X que nous ayons pris à ce jour... le prochain sera l'Equinox, j'espère que les activités du Captains Club seront un peu mieux cédulées...

A l'époque, j'avais été charmé par la piscine de thallasso et le buffet santé sur l'heure du midi - est-ce que c'est toujours comme ça??

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » dim., 16 nov. 2008, 11:09

Merci Vana pour la réponse

Si on n'a pas le droit de fumer sur le balcon, je suis la première à respecter et je trouve dommage même qu'il n'y ait pas de sanctions, parce que y'a que les sanctions qui font que les interdits sont respectés
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 16 nov. 2008, 13:18

Merci Vana pour ta réponse, il faut dire qu'elle n'était pas retourner avec Celebrity depuis 2 ans. Et la température tout au long???? J'ai bien hâte de constater par moi-même les changements en janvier prochain en espérant qu'il n'y en ai pas trop. Nous partons aussi pour 11 jrs alors nous allons prévoir 3 soirées formelles, merci pour le tuyau.

Comme vous, on préfère aussi maintenant assister aux soirées karaoké, souvent très drôle, ainsi qu'aux spectacles d'humoristes ou autres offert dans les plus petites salles suivi de danses plutôt qu'aux grosses productions style "Broadway" qui finissent pas toutes se ressembler.

Pour les jeans, il faut croire que c'est la nouvelle mode sur toutes les compagnies car même sur notre dernière avec Princess, nous en avons vus en masse en salle à manger, une première. Nous allons aussi apporter nos petites bouteilles de désinfectant au cas où car c'est vrai qu'il y a souvent relâchement de ce côté.

Si jamais il te revenais des choses bonnes à savoir, je suis preneuse. Encore merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 16 nov. 2008, 14:13

Marie-Claude a écrit :A l'époque, j'avais été charmé par la piscine de thallasso et le buffet santé sur l'heure du midi - est-ce que c'est toujours comme ça??
MC
Bonjour Marie-Claude,

Grâce à la belle température à bord, je n'ai été qu'une seule fois me baigner dans la T-Pool étant donné il faisait plus frais quand nous avons quitté les Bermudes. C'est vrai que c'est relax et les bulles qui sortent des jets de la piscine font des merveilles après une journée de marche.

Mon mari a bien aimé aller s'étendre là car c'est climatisé et il fuit le soleil et cherche l'air frais.

Les repas servis au Aqua Spa sont divins. Ce n'est pas tout le monde qui y pense (ou qui le sait) et c'est tant mieux comme ça. Une belle pâte froide au pesto ou une assiette de dinde avec une gazpacho c'est parfait pour le midi et très rafraîchissant.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 16 nov. 2008, 14:24

toutou a écrit : Et la température tout au long????
Encore une fois bonjour,

Bien sûr lorsqu'on part du New Jersey à la fin octobre ça prend une "bonne p'tite laine". Surtout que l'on fait le Boat drill dehors en plein vent (beau temps, mauvais temps). Lorsqu'on part de là j'apporte toujours avec moi des gants magique (1$) et un bandeau de tête afin de pouvoir ête dehors sans geler car c'est toujorus impressionnant de passer sous le pont qui relie New York au N.J. On dirait presque que ça ne passera pas!

Ça brasse toujours un peu pour se rendre aux Bermudes et les Bermudes à ce temps là de l'année c'est toujours incertain. On ne peut pas se plaindre car il a fait beau, ce qui veut dire + ou - 18-20 C. Par la suite pour descendre vers St-Martin il a fait beau et chaud avec quelques averses à St-Martin et le soir du buffet de fruits sur le pont piscine, ça c'est mis à tomber, ce qui a mis fin à notre soirée (d'autre ont bravé la pluie, pas nous). Nous avons donc eu quelques averses, mais de courte durée.

N'eut été de Paloma, Nassau aurait sans doute été ensolleillé mais pas cette fois-ci.

Si je pense à d'autre chose, je vous le fais savoir.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »