De retour de l'Amérique du Sud et de l'Antarctique

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Naya
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Message par Naya » ven., 13 févr. 2009, 16:20

Entièrement d'accord avec Lynette!!! Nous sommes sur un forum pour partager nos expériences et pour ma part je trouve cela passionnant. Cela nous permet de voyager a travers les récits des autres membres et ca fait rever... vivement la suite :D
Carnival Triumph - Février 2007
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Marie-Claude
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Message par Marie-Claude » ven., 13 févr. 2009, 20:01

Bonjour chère Crispie!

Je suis bien installée dans le lobby du Azamara Quest en attente de l'immigration chinoise qui nous refuse la sortie pour maintenant... on parle d'un retard d'une heure, mais ça fait plus de 2!! Mais quel bonheur de pouvoir passer le temps à lire ton superbe récit!! Ça rappelle de bons souvenirs... j'ai très hâte d'être de retour à la maison pour voir vos photos!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


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Crispie
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Message par Crispie » ven., 13 févr. 2009, 22:49

Merci Lynette et Naya pour vos bons mots! Et Marie-Claude, j'espère que l'immigration chinoise vous laissera passer!

Donc, après 2 jours en mer, nous arrivons à Buenos Aires. Quelle belle ville! Nous l'avons de beaucoup préféré à Rio. De plus, alors qu'on nous annonçait une escale sous la pluie, le soleil est au rendez-vous!

Comme nous sommes dans un port commercial, l'organisation pour quitter le bateau est ajustée: navette jusqu'au terminal; autobus pour excursion organisée ou navette "gracieusement" mise à notre disposition par une bijouterie du centre-ville. Pour nous, ce matin, c'est l'autobus pour une excursion des points d'intérêts, du métro et du Café Tortoni.

Petite déception: le tour de ville est "panoramique". Donc aucun arrêt dans les différents quartiers de la ville que nous voyons: Palermo, Recoleta, San Telmo, La Boca. Arrivés à la Plaza de Mayo, nous pouvons enfin descendre prendre quelques photos avant de nous diriger vers le métro. Ce métro est le plus ancien d'Amérique du Sud et son cachet d'époque se traduit par l'intérieur en bois des wagons. Par le métro, on arrive au Café Tortoni où nous sont servis petits sandwichs au jambon et au fromage (surprenants par leur manque d'originalité: sur pain blanc tranché mince, sans croûte, avec seulement du beurre...) et un délicieux capuccino. L'intérieur du café est superbe; c'est un mélange d'ambiance française et latine. Nous profitons de cet agréable moment "argentin" , que j'attendais depuis que j'avais choisi cette excursion avant de partir en croisière.

De retour au terminal, nous décidons de retourner au centre-ville avec la navette de la bijouterie. Nous flânons une bonne partie de l'après-midi au centre-ville, surtout sur la Calle Florida (où Pierre trouve une paire de souliers de cuir à un prix très intéressant). 2e petite déception de la journée: alors que je me faisais une joie de voir des danseurs de tango dans la rue, je n'en ai vu aucun! Je n'étais probablement pas au bon endroit, au bon moment...

De retour sur le bateau, une bonne bière fraîche est la bienvenue avant douche, dîner et spectacle folklorique argentin (danses gauchos et tangos). Le Amsterdam quitte le port plus tard que prévu: un groupe est revenu d'excursion avec plus d'une demi-heure de retard. Ça nous a permis de quitter la ville après le coucher du soleil, et de l'admirer dans ses habits de soirée, toute illuminée!

Rendez-vous pour Montevideo au prochain message!
Crispie

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Hawaii- Pride of Aloha NCL- janvier 2007
Scandinavie et mer Baltique- Constellation Celebrity- mai 2006
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Message par Freda » dim., 15 févr. 2009, 10:38

Super intéressant votre récit. :up:

J'attends la suite avec impatience.
Danielle
**********

À venir

À déterminer


**********
M/V Flamenco - Caraïbes de l'Est - avril 1999
M/V Bolero - Transatlantique - avril 2001
Carnival Victory - Caraïbes de l'Ouest - mars 2003
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Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2009 compte-rendu
Norwegian Epic - Caraïbes de l'Est - décembre 2010
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Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2011
Caraîbes de l'Ouest sur le Crown Princess

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Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2010
Carabïbes de l'Est sur le Norwegian Epic

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Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2009
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Message par cookam » dim., 15 févr. 2009, 10:51

bravo pour votre résumé ça donne envie de connaitre la suite.
encore 29 dodos et on part pour les caraibes de l'ouest
Cook@m
deux croisières de complétées
2011__Caraibes de l'Est_Costa Méditerranéa
2009__Caraibes de l'Ouest_Carnival Valor
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Message par Crispie » dim., 15 févr. 2009, 14:58

Merci pour vos commentaires! Je poursuis:

Vendredi 9 janvier: Montevideo (Uruguay). C'est un chaud soleil que nous débutons la journée par une excursion qui nous permet de découvrir cette ville et les alentours. Tour des beaux quartiers de Montevideo et de ses points d'intérêts tels que les sculptures gauchos, la Plaza del Independencia, le Parque Prodo, les édifices du parlement, des épaves du Graf Spee (bateau allemand coulé durant la 2e guerre mondiale). Belle surprise: :D c'est au Parque Prodo que je vois finalement des danseurs de tango "dans la rue"! En effet, le tango est aussi important en Uruguay qu'en Argentine.

Après l'excursion, nous descendons à une manufacture d'articles de cuir. Les manteaux sont très beaux mais le choix y est moins intéressant que ce que nous avions vu la veille à Buenos Aires. Nous marchons dans la vieille ville une bonne partie de l'après-midi, en sollicitant l'aide d'un "policia turistico" quand on se sait plus trop comment rejoindre la Plaza del Independencia (ces policiers sont très présents dans la vieille ville pour assurer la sécurité des touristes). C'est très agréable, il y a beaucoup moins d'achalandage dans les rues, on a l'occasion de voir les gens de Montevideo sur les places et dans les parcs avec leur maté (boisson locale typique), et le cachet espagnol de la ville est assez marqué, quoique le moderne y côtoie les immeubles d'époque. On y a même vu une tour à bureau d'une compagnie de téléphone avec une architecture assez spécifique pour qu'on y reconnaisse la signature de l'architecte qui a conçu le nouvel hôtel de Dubai en Arabie Saoudite (celui qui "pivote"...)

Cette escale marque la fin de la navigation en eaux tropicales: on se dirige maintenant vers des eaux beaucoup plus fraîches puisqu'on sera dans 2 jours aux Iles Falklands. Pour souligner cette étape de la croisière, c'est le party tropical en soirée au Lido Deck. 8)

Après 2 jours en mer où nous sommes fidèles à assister aux conférences offertes sur les pingouins, Port Stanley et la navigation en Antarctique (cette conférence était présentée par le "ice pilot" du navire, un retraité de la garde côtière canadienne qui en était à son 26e voyage en Antarctique), on espère très fort que le beau temps se poursuive pour que nous puissions débarquer à Port Stanley... :D Dès 5h00 ce 12 janvier, le soleil est levé et annonce une belle journée: on débarque pour voir les pingouins!

Le transfert par "tender" à Port Stanley prend une vingtaine de minutes. Vu les "bons" vents, la houle est assez présente pour qu'on décide de prévenir des malaises en prenant un gravol avant de partir... Dès notre arrivée au port, on nous dirige vers les Land Rover pour se rendre à Murrell Farm voir la colonie de gorfous sauteurs (ou Rockhopper). Toute une expédition! Plus de la moitié du trajet se fait hors route, dans les terres et en montagne, sur un terrain de tourbe. Un des conducteurs de notre convoi s'embourbe de belle façon: sa roue arrière est complètement dans la boue... notre chauffeur n'a pas que des éloges pour son confrère...

Les paysages sont impressionnants: falaises, verdure...et aucun arbre! Avec le vent qu'il y a sur l'île, on en comprend vite la raison. Après plus d'une heure de route, on arrive à la colonie de pingouins dont les nids sont sur la falaise rocheuse.On peut profiter d'une bonne heure et demie pour observer à loisir les gorfous sauteurs. On nous avait expliqué, lors de la conférence, que nous pourrions observer des "crèches": proportionnellement, il y a beaucoup moins d'adultes que de "poussins". Ceux-ci s'occupent des petits pendant que les autres sont partis pêcher. Il est assez surprenant de voir que les "poussins" sont presqu'aussi gros que les adultes: c'est vraiment le plumage (qui les fait ressembler à une boule de peluche) qui permet de distinguer les petits. Pierre se paie tout un plaisir "photo" lorsque 2 pingouins d'approchent à environ 1 mètre de lui! :D

Pour le retour en ville, on est assis à l'arrière du 4x4, de côté et sans ceinture: on s'est fait "brasser" pas à peu près! :wink: On décide de dégourdir et de remettre en place tous nos os et muscles en faisant une petite marche en ville avant de retourner au bateau. Il est assez facile de reconnaître les touristes sur l'île: nous nous promenons avec nos manteaux bien attachés et retenons chapeaux et casquettes alors que les gens de la place sont seulement en T-shirt...

Le retour par tender est plus mouvementé qu'à l'aller: les vagues éclaboussent jusque par-dessus le tender... Encore ce soir, retard pour le départ du bateau: cette fois, c'est une ancre qui ne remonte pas. Ce retard aura pour conséquence de reporter au surlendemain nos premiers coups d'oeil sur la péninsule antarctique (Elephant Island) plutôt qu'au lendemain soir.

On ne sait pas trop si c'est le vent, le trajet en 4x4, le grand air... mais la fatigue nous tombe dessus après le dîner: séance cinéma et dodo!

Au prochain message, je vous parle de l'Antarctique: juré!
Crispie

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Marie-Claude
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Message par Marie-Claude » jeu., 19 févr. 2009, 20:02

Allo Crispie!

Vous avez eu de la chance (nous aussi!) de pouvoir descendre aux Falklands! Il y a tellement de navire qui ne peuvent pas faire cette escale! Mais avec quelques années de recul, c'est une des escale qui m'a le plus marquée durant ce voyage!

Je suis vraiment impatiente de lire la suite... l'Antarctique... mon rêve!!

L'impatiente MC!!
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


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Belles photos

Message par Benoit » jeu., 19 févr. 2009, 21:10

Je viens de regarder vos photos Crispie et elles sont magnifiques de toute beauté. On voudrait y être. :shock: :D
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Message par Marie-Claude » ven., 20 févr. 2009, 8:37

Allo Crispie!

Je viens juste d'aller regarder toutes vos photos... vous avez été bénis des dieux pour la température??? J'en reviens pas... il a fait beau soleil partout! Vraiment, vous avez eu de la chance! De bien belles photos M. Pierre!!!
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19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
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Message par Crispie » sam., 21 févr. 2009, 8:09

Bonjour!

Merci Benoit et Marie-Claude pour les bons commentaires sur les photos: Pierre en est très fier! En réponse à votre commentaire Marie-Claude, à part la journée à Rio qui a été plus pluvieuse en mi-journée et des périodes de brouillard dans l'Antarctique et les fjords chiliens, le temps était magnifique: nous avons vraiment été chanceux. :D

"L'expédition" en Antarctique est notre moment fort de la croisière: ce sont les 3 jours qui nous laissent les souvenirs les plus marquants de ces 3 semaines de croisière. Des consignes particulières nous étaient données pour cette partie de la croisière: interdiction de fumer sur les ponts extérieurs (le Crow's Nest, désigné salon fumeur, empestait à la fin de la première journée, ce qui était vraiment dommage pour les non-fumeurs qui s'y rendaient pour voir les paysages parce qu'ils ne pouvaient sortir sur les ponts); s'assurer que rien ne tombe par-dessus bord (une attention particulière à tout ce qui pouvait partir au vent...); pas de bruits forts ou de musique sur les ponts extérieurs; limiter l'utilisation d'eau courante (le navire devant être auto-suffisant durant cette période); et bien sûr ne pas nourrir les oiseaux et animaux sauvages ainsi que de garder une distance respectueuse (surtout pour les oiseaux qui pouvaient être sur les ponts).

Après une journée en mer des Iles Faklands vers la péninsule Antarctique, j'ai convaincu mon mari de se lever très tôt pour débuter cette "expédition": ce 14 janvier, à 4h30, nous sommes sur le pont pour voir le lever du soleil au large d'Elephant Island, au travers de nappes de brouillard. En approchant d'Elephant Island, nous avons l'occasion de voir des pingouins nager autour du bateau. Mais pas encore de baleines et de phoques... La vue sur Elephant Island est époustouflante: on y voit très bien descendre les glaciers jusqu'à la mer, entre les pics rocheux. La mer se teinte de turquoise à ces endroits: plus loin, au soleil, elle est bleu foncée.

Petit-déjeuner vers 8h00, petite sieste, un peu de lecture et on retourne sur le pont admirer les magnifiques paysages de l'Antarctique. Il fait froid (environ 0C), il vente mais c'est tellement beau! On a même vu les embruns prendre les teintes d'un arc-en-ciel pendant qu'on naviguait entre les icebergs. Et le vent est tellement fort quand on se déplace à l'arrière du bateau pour changer de côté que je dois m'accrocher à Pierre si je veux réussir à avancer; ouvrir les portes pour entrer et sortir sur le pont promenade est aussi un exploit!

En fin d'après-midi, grande nouvelle: nous avons la chance d'être une des rares croisières à faire le tour de Paulet Island. Les alentours sont souvent trop "chargés" de icebergs, et le vent y est particulièrement fort. Sur cette île, il y a une immense colonie de manchots Adélie (100,000 adultes environ): on a eu la chance de les voir grâce aux jumelles, car à cause des vents, le bateau gardait une distance respectueuse de cette île...

À la prochaine pour la suite de cette "expédition"!
Crispie

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Message par slbateau » sam., 21 févr. 2009, 11:01

Bonjour Crispie

WOW je viens de lire votre compte-rendu ,et visionné vos photos et je suis litéralement envouté... :D


Un jour surement je ferais cette croisière, je crois que pour voir à eux seuls les manchots cela vaut le déplacement. J’attend la suite avec impatience. :book:

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Message par Crispie » sam., 21 févr. 2009, 18:02

SLBateau, je vous souhaite de faire de cette superbe croisière! Contente que les photos et le compte-rendu vous y encourage!

2e jour en Antarctique: très tôt, vers 5h30, le brouillard limitait la visibilité. Nous prenons donc tout notre temps avant d'aller au petit déjeuner, puis petit tour au "camp de base" au Crow's nest pour jeter un coup d'oeil sur les cartes et vérifier l'itinéraire. On y voit que la veille, à cause des vents, nous n'avons pu aller à Esperenza Station et que Deception Island n'était plus sur l'itinéraire (nous étions trop tard dans cette région).

Le soleil chasse le brouillard pour nous faire découvrir les montagnes couvertes de neige de Cuverville Island: c'est à couper le souffle. On voit nos premières baleines et une colonie de manchots papous (nous avons même la chance d'en voir sur des banquises: c'est tellement drôle de les partir l'un derrière l'autre, pour se jeter à l'eau :lol: ), mais toujours pas de phoques... Nous passons tout l'avant-midi sur le pont; il y a moins de vent, c'est un peu plus confortable qu'hier. C'est à cette occasion que nous avons découvert une autre petite attention de HAL: vers 10h30, une soupe est servie aux passagers sur les ponts extérieurs, pour se réchauffer pendant le "scenic cruise".

Prendre le lunch a été un peu compliqué: beaucoup de monde est monté au buffet vers 12h30 et c'était l'enfer pour trouver une place pour s'asseoir car plusieurs personnes s'étaient installées au Lido pour regarder le paysage. On a fini par prendre une bouchée vers 13h00... et retour sur les ponts extérieurs!

Le plus beau moment de l'après-midi a été le temps passé dans Paradise Bay. La mer était calme, lisse comme un miroir. Nous y étions entourés de montagnes majestueuses. On a pu voir les stations scientifiques de l'Argentine et du Chili, mais c'est surtout l'observation des pingouins et des baleines dans ce bel environnement qui en faisait un moment magique.

Pour la 3 journée en Antarctique, un soleil étincelant nous accueille. Nous sommes au large de Anvers Island, près de Palmer Station où descendront des scientifiques qui ont utilisé le Amsterdam comme moyen de transport. Les zodiacs qui viennent les chercher amènent une équipe de la station qui nous donnera une conférence très intéressante sur les recherches en cours aux stations scientifiques américaines en Antarctique (il y en a 3) et sur la vie quotidienne dans une station scientifique dans cette région. Après la conférence, retour sur le pont pour admirer les paysages du Canal Lemaire. Le beau temps et la mer clémente nous permettent de descendre au sud de Petermann Island et d'y admirer les hauts pics montagneux couverts de neige, les glaciers, les petits icebergs et les baleines, pingouins et phoques qui sont au rendez-vous. Il est difficile de décrire par des mots ce qu'on y a vu; les photos en donnent un petit aperçu... mais ce sont des moments mémorables!

On remonte le canal pour retourner vers Palmer Station pour y laisser l'équipe "confériencière" et c'est maintenant direction Cap Horn!

Au matin, la houle est bien présente et le reste toute la journée. On s'organise donc une petite journée relax, plutôt à l'intérieur qu'à l'extérieur: on garde la sortie extérieure pour le passage du Cap Horn. Ce passage ressemble à ce que j'imaginais et aux impressions laissées par les films de pirates: le vent est au rendez-vous, une bruine tombe et le Cap est visible au travers la brume... et nous, nous sommes sur le pont pour ce moment spécial! En fin de soirée, nous trouvons à notre cabine un certificat à notre nom, signé par le capitaine, soulignant notre courage et notre bravoure d'avoir fait une "expédition" en Antarctique et passé le Cap Horn, "comme" les explorateurs des siècles passés. Je ne suis pas sûre que j'aurais fait ça sur un voilier, comme eux l'ont fait...

Nous poursuivons vers le continent: au prochain message, je vous reviendrai sur la Terre de feu. À +, et merci de me lire!
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Message par Franquet » sam., 21 févr. 2009, 19:59

Tout le plaisir de vous lire est pour nous Crispie, soyez-en certaine

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2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
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Message par Lynette » sam., 21 févr. 2009, 23:59

encore encore svp Crispie !! :bash: :bash: :bash:

j adore vous lire et je m imagine sur le pont avec vous alors.....

La suite vite vite vite :book:


merci Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

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Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
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Message par Crispie » mer., 25 févr. 2009, 19:45

Me revoilà pour la suite du compte-rendu!

Après le passage du Cap Horn, nous passons vers 1h00 du matin au large de la petite ville de Puerto Williams, au Chili. Le bateau doit s'y arrêter pour les formalités douanières avant de poursuivre sa route vers Ushuaia en Argentine. Puerto Williams dispute à Ushuaia le titre de ville du bout du monde: il semblerait que la définition de "ville" fait en sorte que Ushuaia peut garder ce titre... puisque Puerto Williams est une petite ville, à ce que j'en ai vu... :wink:

Lever à 6h00 car nous partons en excursion en catamaran sur le canal Beagle à 7h30. Excursion très intéressante qui nous permet de passer tout près des cormorans, des lions de mer et du phare du bout du monde, le phare "Les Eclaireurs". Nous débarquons au parc Tierra del Fuego (Terre de Feu), à Lapataia, où nous poursuivons en bus. Les paysages nous rappellent beaucoup les Rocheuses. Ce qui y est particulier, c'est que les lacs et les montagnes ont des noms différents des 2 côtés des frontières du Chili et de l'Argentine. Au retour de l'excursion vers 13h15, petite promenade rapide en ville, entre autres pour des achats de cadeaux-souvenirs, avant l'heure d'embarquement qui est fixée à 14h30. C'est l'escale la plus courte du voyage, et c'est dommage car on aurait bien aimé prendre plus de temps pour se promener dans Ushuaia, le long des rues où l'on retrouve des maisons peintes de toutes les couleurs, et leurs toits de tôle tout aussi colorés.

Le Amsterdam continue son voyage sur le canal Beagle jusqu'au détroit de Magellan où nous accosterons le lendemain à Punta Arenas. Le canal Beagle nous permet de profiter du paysage des Andes et de ses glaciers: le diner à la salle à manger nous a permis d'admirer les glaciers (Francia, Italia, Allemania, et le Romanche avec sa chute) puisque nous étions du bon côté! :)

Punta Arenas: toute une journée sous le soleil et le vent! En matinée, excursion à Otway Sound pour voir les manchots Magellan. Le trajet de plus d'une heure nous permet de voir la pampa et sa faune: oies et autruches sauvages, condors et rapaces (on a même pu voir des caracars en plein lunch sur une carcasse de mouton!), lamas, et bien sûr, des moutons. À Otway Sound, par le circuit des passerelles de la plage à la pampa, on a pu observer de près les pingouins (plongeant pour pêcher, près de leur nid avec leur poussin, en file indienne dans les sentiers). On a bien ri de les voir défiler en essayant de se cacher sous les hautes herbes avant de passer sous la passerelle, et continuer "à la course" dès qu'ils étaient passés sous la passerelle! :lol:

Comme l'autobus ne passait pas au centre-ville, pas plus au retour qu'à l'aller, on convient avec un autre couple de Québécois de prendre ensemble un taxi pour s'y rendre après le lunch. On y a fait toute une promenade en ville: du Cierro Cruz Hill, en passant par la Plaza de los Armas avec ses palais, musées, immeubles et marché aux puces, jusqu'au cimetière. On décide de revenir à pied au bateau: avec le vent dans le dos, c'est une bonne marche d'une heure pour y revenir depuis le cimetière.

Le lendemain, journée en mer plutôt houleuse: on termine l'après-midi en admirant le glacier Amalia. Après une bonne averse, une petite éclaircie en début de soirée nous permet d'admirer un magnifique arc-en-ciel, double, et aux couleurs vives (mais on est revenu trop tard avec l'appareil photo...) La 2e journée en mer dans les fjords chiliens est plutôt maussade: on est en plein brouillard chilien! Quelques petites éclaircies permettent de distinguer un peu mieux les fjords du canal Darwin. Le ciel qui se dégage en soirée nous donne toutefois un très beau spectacle: le coucher de soleil est magnifique sur l'archipel de Los Chronos. Mais cette éclaircie ne durera pas: en fin de soirée, lorsque nous montons au Lido pour le Dessert Extravaganza, on entend la sirène de brume du bateau. Son chant se poursuivra une bonne partie de la nuit: comme nous sommes au premier pont, cela ne nous dérangera pas trop...

À venir: les dernières escales, soit Puerto Montt et Santiago.
Crispie

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