De retour du Grand Princess du 13 février 2009 au 27 février avec nos amis Gene.
Départ le 12 février pour Fort-Lauderdale. Dodo au Ramada Inn avant de prendre le bateau. Notre vol ces très bien déroulé avec Air Canada vol direct. La navette de l'Hôtel vient nous chercher à l'aéroport. Nous avions déjà dormi a cette Hôtel en 2007 pour une nuit ces bien le lendemain la navette de l'Hôtel nous amène au Port Everglade.
13 février: Embarquement qui se fait très bien, nous connaissons déjà le bateau nous l'avions déjà pris l'année passé alors avons été porté dans notre chambre bagage a main pour être libre d'aller manger pour dîner. Nous étions cette année au pont Aloha (balcon) au 12ième.
14 février: journée en mer. Journée St-Valentin il fait très beau mes très venteux, dans notre chambre nous avions de très belle roses que nos hommes nous avait donné et nous les filles avions déjà commandé pour l'apéro sur notre balcon, chocolat et fraise avec chocolat et vino...sa été un très beau moment.
15 février: journée en mer, très belle journée encore le soleil est au rendez-vous mes encore très très venteux le bateau bouge beaucoup.
16 février: ARUBA
2ième visite sur cette île, nous avions réservé un Jeep à l'avance avec American car Rental et nous avons été très déçu. Notre Jeep était en très mauvais état nous ne pouvions même pas rouler avec la cloche était brisé.
Nous avions réservé 3 mois à l'avance avec mention que nous voulions un Jeep en bon état. Ils nous ont écrit qu'ils étaient tous en bon état.
17 février : CURACAO
Journée qui s’annonce très pluvieuse. Mes pas pressé de débarquer comme nous avions dit avant de partir avec nos amis Gene un 14 jour nous allons le prendre relaxe alors vue qu’il pleuvait pour la journée ont n’a pris notre temps à prendre notre café sur notre balcon et vers 11 :15ham nous décidons d’aller ce promener et prendre un bon dîner sur une terrasse à l’abrie de la pluie. Nous avons rien visité a cause de la pluie intense en plus nous l’avions visité en 2007 nous trouvons que ces une belle île très colorée.
18 février : Journée en mer
Très belle journée encore mes toujours aussi venteux
19 février : TRINIDAD (TOBAGO)
A l’œil du matin pas beau du tout comme première impression.
Alors avons pris un tour avec un taxi pour visiter pour nous donner une idée de l’endroit. Il nous a amené sur un point de vue magnifique que nous voyons le Grand Princess au loing. Après plus rien à voir d’autre. Ces une île que je me promènerais pas toute seule le taux de criminalité est très élever notre guide nous as dit depuis décembre 2008 ils ont eux 80 meurtres…
20 février : BARBADE
En 2007 nous avions fait une visite de l’île. Alors nous avons fait de la plage journée magnifique avons été à Malibu beach.
21 février : ST-VINCENT (GRENADINE)
Une île que nous trouvons très belle et très montagneuse. Il y avait la soufrière, des chutes et la visite de l’endroit ou ils ont tournée le film Les Pirates des Caraibes. Vue que tout les endroits était Loing de un de l’autre nous avons opté pour Les Pirates des Caraibes sa pris 1 :30h pour y aller…tout sa à cause que les routes sont seulement en montagne nous ne pouvons pas voir tout…ont aurait aimé rester 1 journée de plus …mes bons sa seras une autre fois hi hi hi hih i très belle journée encore.
22 février : ST-KITTS
Nous sommes très triste et déçu snif snif snif…
23 février : ST-THOMAS
J’adore cette endroit sa fait notre 5ième fois. Le matin très nuageux alors ont en profite pour faire du magasinage et acheter de la boisson qui est vraiment la meilleur place pour les prix, après nous sommes retourné sur le bateau dîner et porter nos achat et sommes parti à la Magen’s Bay le soleil était au rendez-vous….très belle journée.
24 février : LA ROMANA
Nous avions très hâte j’avais fait une recherche avant de partir sur internet et avons visité Altos de Chavon un petit village vraiment beau que le monde surnomme la petite réplique de la Grèce ont n’a adoré. Nous avons passé 3 :30h je peux vous dire qu’il ne faut pas manquer cette visite qui est super sa vaut vraiment le détour. Après nous avons pris un taxi pour nous amener ou il y avait des boutiques souvenir. Quand ont n’arrive à La Romana la vue que nous avons ses des terrains de Baseball vraiment rien au alentour l’attraction importante ces Altos de Chavon et je le recommande à tous vraiment jolie.
25 février : GRAND TURK
Ont ces fait à l’idée en partant qu’il y avait pas grand-chose à faire sauf de la plage et de l’apnée quand ont n’ait arrivé ces très beau de voir la mer de plusieurs couleur de bleu.
Avons fait de l’apnée et de la plage et naturellement les filles ont n’a magasiner.
La plage qui est à côté du bateau le fond ces seulement de la rocaille, les hommes trouve que sa ressemble à du béton qu’ils ont coulé dans la mer hi hi hi hi beaucoup de trous faut faire très attention ont n’a vue beaucoup de beau poissons.
26 février : journée en mer
Très venteux encore avec Galarneau qui est toujours la hi hi hi. Ils ont laissé les piscines ouverte avec beaucoup de surveillance. A mon avis ce n’était pas évident d’aller ce baigner avec les vagues qu’il y avait dans la piscine, mes avec les vents nous recevions de l’eau de mer…qui rafraichissait.
APRECIATION DU BATEAU
Nous étions à notre 2ieme année avec le Grand Princess.
Cette année nous avions notre balcon au 12ième au dessous du Horizon Court qui est bruillant le matin très tôt ont entend de notre balcon les chaises du Horizon Court et aussi de notre chambre parce que nous dormions la porte patio ouverte, sinon si ont la ferme ont n’entend rien. L’année passée nous étions au 11ième Caribe aucun problème de bruit..mes fallait l’essayer pour le savoir.
Le lit à comparer de l’année passer très confortable le matelas était excellent moins dure que sur Carnival mes très bien. Nous avons seulement demandé des oreillers plus durs.
Le Grand Princess est toujours aussi beau et élégant. Nous avions remarqué l’année passer et cette année qu’il avant besoin d’être rénover à certain endroit comme les tapis des balcons (certain ont été changé) et tout les tapis au alentour de la piscine sont du d’être changer. En général le bateau à besoin un peu de rénovation. Dans les chambres ils commencer à changer les télévisions pour des écrans plat ont n’a vue beaucoup de boîte se promener sur les étages…sur notre étage le 12ième ils étaient tous changer.
Autre chose ce qui est du Services sa toujours été exceptionnelle sur Princess mes cette année nous avons trouvé que le service dépassait tout attente peut-être a cause des Virus qui court. Maintenant au déjeuner, dîner au buffet pas besoin d’aller chercher notre café et l’eau ou bien de la limonade ect…ect.. ils font le service qui est super vraiment pas besoin de se lever et même pour les ustensiles l’année passer nous les prenions en même temps que notre assiette au buffet plus maintenant les ustensiles ils les mettent directement sur les tables à chaque fois qu’une table se libère et nettoyer…vraiment le service sur Princess sa soit n’ importe où sur le bateau est comme toujours vraiment excellent.
Pour la nourriture toujours aussi excellent qualité supérieur. Sauf un petit bémol : pour un 14 jour nous avions 3 journée formels nous nous attendions la première journée formel d’un WOW repas différent avec plus de fruit de mer ect…ect.. alors rien cette journée menu de tout les jours. Je dis bien que ces excellent sauf d’habitude les journées formel sa toujours été un plus pour le menu de cette journée nous l’avions mentionné au Maître D et nous n’étions pas les seule qui l’avions dit. La 2ième journée formel nous avons été soupé au Sabatini’s qui est excellent 20$ par personne parce que le menu de la salle à manger était encore sens WOW. Nous avons eux la 3ième journée formelle du Gala des langoustes et le lendemain des pattes de crabes que nous avons pris 2 fois miam…miam hi hi hi i.
Nous avions pris le Freestyle que nous adorons le principe toujours assez rapide . Ils nous donnent une manette qui flash aussitôt qu’une table est disponible et ces très rapides. Seulement une journée que sa pris 30min. et vue que nous sommes en vacance nous ne sommes pas pressé. Le Mâtre D nous l’avons bien aimé très sympathique.
Sa été une magnifique croisière. 14 jours ces la détente totale. Nous avons donné notre dépôt pour une future croisière avec Princess.
Je recommande aussi à tous les 2 restaurants Sabatini’s et le Sterling Steak house vraiment très bon.
Le 27 février : Débarquement
Sa bien été très rapides notre vol était a 2 :55hpm avec Air Canada aucun retard très beau vol.
Le retour à la réalité est très dur. …..Dodo, boulo…disons la routine mes ces pour pouvoir y retourner à nouveau.
A bientôt Princess…
Leblanc