Nous sommes de retour

Dimanche 8 mars 2009
C'est un départ par un beau dimanche ensoleillé pour Burlington, le jour de mon anniversaire. Que rêver de mieux?
Nous avions réservé au Holiday Inn Express pour la veille du départ parce que notre vol avec Delta était à 6:00am. Hôtel confortable, stationnement gratuit pour les 11 jours de notre voyage et service de navette gratuit et efficace pour l'aéroport durant la nuit.
Lundi 9 mars 2009
La navette demandée pour 4:00hres est à l'heure. L'aéroport de Burlington est tout petit et l'enregistrement des bagages se fait rapidement. Pas besoin d'arriver 3 hres à l'avance. Mangeons un muffin, car pas de restaurant passé les contrôles de sécurité. Je crois qu'il y en a ailleurs, alors si vous n'avez pas déjeuné, le faire avant de passer la sécurité.
Le vol se déroule très bien malgré un retard de 40 min. pour déglacer, car il neige et mes craintes concernant notre escale à JFK disparaissent dès que nous y arrivons. Tout se passe dans le même terminal. Ce n'est pas le plus bel aéroport, du moins ce que j'en ai vu et la bouffe est assez dispendieuse.
Arrivés à Fort Lauderdale, nous téléphonons au Ramada Inn Airport Cruiseport car nous y coucherons cette nuit. La navette(comprise dans le prix de la chambre) arrive au bout de 40 min. C'est un peu long, car nous attendons au soleil (27 C), mais loin de nous en plaindre, nous enlevons une pelure et offrons nos bras blancs à la caresse du soleil. HUMMM!
C'est la 2e fois avant une croisière que nous dormons au Ramada Inn. Je ne réserverais pas pour une semaine mais pour une nuit, c'est bien. Notre chambre sent un peu le renfermé mais c'est propre si on n'y regarde pas de trop près et le lit king est confortable. Les aires publiques sont très bien avec le Tiki bar et sa végétation où nous dégustons Nachos et bières glacées REHUMMM! et le menu au restaurant a l'air savoureux, même si nous avons décidé de nous rendre à la marina un peu plus loin en bas de la rue.
Nous y avons très bien mangé. Mon conjoint s'est pourléchés les babines sur un steak de thon frais.
Mardi 10 mars 2009 (Ensoleillé, quelques nuages 26 C)
Après un bon déjeuner-buffet (inclus) nous avions réservé la navette pour 11h30. Très bon service.
Je suis excitée comme une puce et ai très hâte de voir l'Emerald.
Une grande file d'attente s'allonge à l'extérieur. Près de 45 minutes avant de pénétrer à l'intérieur du port, mais nous sommes à l'ombre et très patients, nous sommes en vacances. Je sais que ce n'est pas l'heure idéale pour le check-in mais avec le Sun et le Grand, le temps d'attente avait été moins long. Faut dire que le bateau est plus gros. Passé la sécurité, nous n'avons attendu que 10 min. pour l'appel de notre numéro.
Et voilà, nous y sommes. L'accueil est tel, que je me sens chez moi. Le bateau est magnifique, très classique et chic, avec beaucoup de boiseries fonçées. L'atrium est plus grand que sur le Grand Princess. Deux salles à manger pour le "anytime" et une pour les dîners à heures fixes. Beaucoup de bars très bien décorés et le sanctuaire près de la piscine pour adultes à l'avant a l'air très invitant.
Le chef sur l'Emerald est français. Il se nomme Christian Carbillet. Je vous donnerai plus de détails plus tard, mais la bouffe a surpassé en qualité et présentation mes deux précédentes croisières sur Princess même si j'ai beaucoup aimé la nourriture sur le Sun et le Grand.
Après le souper, petit tour à Movies under the stars. Avons poussé la gourmandise jusqu'au cornet de pop corn

Demain Princess Cays