Nous avions réservé cette croisière alors que nous étions sur l'Emerald l'an dernier. Cela nous permet de faire un dépôt beaucoup moindre (100$ par personne), dépôt qui nous est remis en crédit de bord une fois que nous embarquons sur le navire. Nous avions demandé d'arriver en Floride une journée à l'avance et nous avions aussi demandé à avoir un départ en avion de Québec. Tous nos voeux ont été exhaussés par Princess.
19 mars - En route vers Fort Lauderdale.
Nous sommes donc partis le 19 mars de Québec et les vols (Québec - Toronto, Toronto - Fort Lauderdale) se sont passés sans anicroche ni retard. Nous sommes donc arrivés à l'aéroport de Fort Lauderdale à l'heure prévue et une personne responsable de Princess nous attendait. En moins de temps qu'il ne m'en faut pour écrire ce compte-rendu, nous étions dans l'autobus et hop ! direction l'hôtel. Nous étions logés au Renaissance, un hôtel 4 étoiles situé à quelques pas du port.

20 mars - Embarquement.
Le lendemain, l'autobus prévue pour nous amener au bateau est arrivée à l'heure et là encore, tout s'est déroulé dans l'ordre. Une fois rendu au port, nous étions à bord du bateau en moins de 15 minutes. Je n'ai jamais fait de croisières sur d'autres lignes que Princess, mais si je me fie à ce que je peux lire sur différents forums, je crois que Princess sont les champions pour faciliter l'embarquement. C'est très rapide et efficace.
Après l'exercice obligatoire d'évacuation, c'était la rencontre des membres du site Cruise Critic. Nous étions une bonne cinquantaine de personnes et un échange de cadeaux a eu lieu. Ce fut très agréable de rencontrer toutes ces personnes avec qui j'avais correspondu depuis 1 an... C'est aussi à ce moment que j'ai rencontré Cloclo pour la première fois.

21 et 22 mars - En mer
Pendant que mes compagnons de voyage se font "chauffer la couenne" au soleil sur le pont des piscine, j'en profite pour faire ma tournée du bateau en vue de le photographier et le filmer sous toutes les coutures, tout ça en prévision de mon montage vidéo que je ferai à notre retour.
L'Emerald Princess est un navire tout récent. En effet, il est sorti des chantiers de Fincantieri en Italie en 2007...

Le navire est donc encore tout neuf et ça brille de partout. Jean-Claude et moi avons bien tentés de trouver de la poussière dans les recoins, rien à faire. Les employés du bateau font tout leur possible pour le garder très propre.
Côté nourriture, nous avons l'habitude d'aller au buffet (Horizon court) pour le déjeuner. C'est rapide et il y a beaucoup de choix: oeufs brouillés ou omelette; bacon, saucisse, fruits en quantité industrielle, céréales, roties, croissants, yogourt, gruau et j'en passe... Pour le dîner, nous alternons: certains jours nous allons au buffet, d'autres fois nous allons au grill pour un hamburger ou un hot dog ou encore une bonne pointe de pizza. Pour le souper, nous avions choisis la salle à manger traditionnelle. Je dois dire que nous avons été choyés par notre serveur (Bébé. Oui, oui, c'est son vrai prénom !) et son assistant (Zarko).
Ici encore je ne peux comparer avec d'autres lignes de croisières mais je peux dire que Princess offre une nourriture de qualité avec une très belle présentation. Nous étions 3 couples à table et nous avons goûté à tout plein de nouvelles choses et personne parmi nous n'a quoi que ce soit à redire de la nourriture. C'était très bien présenté et tout avait un très bon goût.
23 mars - St-Kitts
Notre première escale a eu lieu à St-Kitts. Nous avions réservés une excursion avec Princess: "City drive and beach break". Si c'était à refaire, je m'organiserais par moi même dans ce cas-ci. En effet, nous sommes embarqués dans un autobus scolaire (très bien décoré cependant) et la partie "City drive" a dû durer un gros 15 minutes au maximum... Une fois sorti de la ville, il a fallu à peine 5 à 10 minutes pour se rendre à la plage... qui était dans une petite baie tout juste de l'autre côté du port. Si ce n'avait été d'une petite colline qui nous cachait la vue, nous aurions vu notre bateau de l'endroit où nous étions. Bref, un taxi aurait très bien fait l'affaire.

St-Kitts étant une île volcanique, le sable des plages est gris - noir plutôt que blanc. Lorsque le soleil plombe sur ce sable, croyez-moi, c'est brûlant lorsqu'on y met les pieds !!! C'était drôle de voir les gens courir pour se rendre dans l'eau lorsqu'ils se levaient de leur chaises...

... la suite dans un prochain message... le temps d'uploader mes photos sur Webshot !
Alain R.