Navigator OTS mer d'huile

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Navigator OTS mer d'huile

Message par Francine Hamel » mer., 06 mai 2009, 19:15

Bonjour à tous

Permettez que je commence par la fin. Je suis de retour et prête pour les activités estivales du Québec, en attendant de partir à nouveau cet automne.

Il était une fois… NON, NON ,NON. Je raconterai au présent. Le passé est terminé… mais pour continuer à le faire revivre, la conjugaison au présent est un moyen sûr.

JOUR 1 : Le réveil à 2h am. Mes neurones n’arrivent à se brancher. Le manque de sommeil depuis plusieurs semaines se fait sentir.

L’ordinateur de mon cerveau continue de tourner en boucle et ne trouve pas le chemin d’accès. On appelle cela un « BUG »!

Chat Masqué charge les valises (3) et me demande si je me suis levée durant la nuit pour y ajouter du matériel décoratif (pour ma personne). Je ne réponds pas.
Mon système vocal n’est pas encore en fonction.

En route pour l’aéroport.

Nous arrivons au comptoir de US Airways. Sors tes billets verts Chat Masqué!!!

1ère valise : 15$ u.s.
2 ième valise : 25 u.s.
Donc 2 x 15$ plus 1 x 25$ = 55 u.s.

Ouf!!! une petite chaleur, l’agent ne pèse pas mes valises!

Donc, direction Fort Lauderdale, via Philadelphie.

En tant que Diamond member, Royal Caribbean nous laisse entendre que nous pouvons demander nos préférences pour les vols d’avion, compagnie et heures….

Je ne me souviens pas avoir eu le souhait de visiter l’aéroport Philadelphie!!!!

L’avion décolle vers 6h30, direction Philadelphie. Je suis assez fébrile, pas comme si c’était la première croisière, mais tout de même bien excitée.

C’est ma première transat. J’ai déjà fait une trans… pacifique, mais pas Atlantique.

Le Navigator OTS ne m’intrigue pas vraiment, car nous avons déjà voyagé sur l’Explorer et le Voyager qui sont des jumeaux.

A Philidelphie, nous restons sur le tarmac environ 40 minutes. Nous sommes en ligne pour le décollage.

Quelle chance, nous avons un singe hurleur devant nous, pas besoin d’aller en Guyane. Il possède un larynx très développé, comme il nous en fait la démonstration.
Il aboie dans le cornet de son téléphone cellulaire. Sa vie semble en dépendre.

En ce moment même, la moitié des USA sait que notre avion décolle en retard.

Avec de petit détour par Philadelphie, nous arrivons plus tard en Floride plus tard. J’ai l’espoir que nous pourrons embarquer rapidement; d’autant plus que nous sommes maintenant DIAMOND.

Erreur, grosse erreur….. Nous sommes dans la file pour platinum member et plus, mais le personnel qui dessert cette ligne est lent et ils sont peu nombreux.
La file des autres passagers avance plus rapidement.

Une autre raison importante a causé ce problème. J’y reviendrai.

15h30, nous sommes finalement à bord… Je file, que dis-je, je cours vers la salle-à-manger pour rencontrer le maître D. Question : Avons-nous une table de 2? Réponse : Non.

La meilleure, je pense que vous ne me croirez pas : Chat Masqué a le « seating » Main à 18h et moi, le « seating » second à 20h30! Voilà qui pose un léger problème. Je m’aprête à me débattre bec et ongles… quand je réalise soudain qu’on m’offre le « MY TIME DINING ».

Voilà que, comme dans les 12 travaux d’Astérix, je dois monter au 5ième étage pour m’inscrire au « REPAS QUAND ÇA ME TENTE ». j’y arrive, toute essoufflée. La file est assez longue et je m’arme de patience. N’oublions pas que je suis debout depuis 2h am….

Chat Masqué a réservé directement avec RCI sur internet et cette option n’était pas offerte. Quelle joie! J’obtiens ce choix. Je suis toute heureuse.
Nous aurons la liberté de manger à l’heure qui nous convient…. selon notre humeur et l’itinéraire.

Une vois cet important dossier réglé, je me dirige vers notre chambre. Nous avons payé pour la catégorie intérieure la moins chère et nous avons obtenu une cabine intérieure avec vue sur la promenade royale. Nous sommes exactement au-dessus du mot VINS…. curieux hasard…

Je ne suis pas trop certaine que c’est un « upgrade », car la crainte du bruit est très présente dans mon esprit un peu embrumé. La cabine est plus spacieuse avec une fenêtre baie et un divan 2 places supplémentaires (donc 2 fauteuils x 2 places). Je m’y résigne. Je suis déjà allée à la guerre. Une bataille par jour, cela suffit.

Ce soir, il y aura la parade!! plus précisément à 22h45. Alors, je dis à Chat Masqué : « C’est ta chance, toi qui a toujours voulu voir la parade. »
Si vous ne pouvez faire contre, il faut faire avec!!! C’est donc ce que je ferai, mais dans mon pyjama et dans la fenêtre baie.

Nous sommes déjà 16h et quelques, il faut aller à l’exercice de sauvetage. Grrrrrrrrr. Me voilà confronter au premier problème évident d’une transat, multiculturelle : l’exercice dure environ 45 minutes. Nous sommes debout sur le pont, sous le soleil. D’abord en anglais, puis en espagnol, puis en allemand, puis en français……. Un cours de langue vivante….

Les valises arrivent vers 19h. Rangement, puis direction la salle-à-manger vers 20h25. Après, nous n’allons pas au spectacle. Une fois dans la chambre, je tombe de fatigue. Je me couche immédiatement et vers 22h45, j’entends comme dans un rêve les sons de la musique qui nous viennent de la « Royal promenade »…. je suis incapable de rebrancher mon ordinateur….

bonne nuit!
:zzz: Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » mer., 06 mai 2009, 20:09

Ça part en grand... juste à lire ta première journée je suis épuisée!!
Qui a dit que voyager c'était des vacances!!! Heureusement, plusieurs journées en mer vous attendent!

Et la parade? Chat masqué l'a vu lui???

J'attends la suite!!
MC
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 07 mai 2009, 6:24

Chère Marie-Claude,

Chat Masqué ne s'était pas couché dutout la nuit précédente. Alors tu imagines .... Il s'est effondré lui aussi. :zzz:

Je vous reviens plus tard, pour les journées suivantes.

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » jeu., 07 mai 2009, 7:50

Passionnant....j'aimerais bien avoir une aussi belle plume! :wink:

C'est prometteur pour les autres journée....
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 07 mai 2009, 8:20

Merci Cheesecake,

Mais peut-être que les journées en mer seront moins palpitantes ou endormantes... selon le cas hihihihi

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Benoit » jeu., 07 mai 2009, 18:09

Je me joins à Marie-Claude et Cheesecake pour vous dire que c'est très plaisant de vous lire et de plus je ne pense pas que le récit de vos journées en mer soit moins palpitante.
:lol:
Vous avez toujours une façons de faire vos recits. Je pense que je vous lirais meme si vous ne parlez pas de croisière. :D
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 07 mai 2009, 19:37

Merci beaucoup Benoît,

Je dois m'attabler pour le reste....

J'ai pris des notes, mais elles sont éparses.... Alors les palpitations, ce sera pour plus tard :lol: :lol:

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur

navigator

Message par celine257 » ven., 08 mai 2009, 6:36

Bonjour Francine!

J'ai une amie qui est revenu de croisiere en mars dernier sur le Navigator et elle m'a dit que c'était pas fameux coté nourriture, bien déçu. J'aimerais avoir votre avis!

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 08 mai 2009, 7:20

Bonjour Celine 257

Pour la nourriture, il y a eu des plus et des moins... Cela dépend aussi des attentes et aussi de notre expérience culinaire maritime!

Mais ne craignez rien, je me ferai un plaisir d'aborder ce délicieux sujet

Je vous reviens sous peu, le temps de faire le ménage dans mes nombreuses notes éparses.... :book:

La prochaine fois, je m'achèterai un beau cahier.... Alors, peut-être que mon fouilli pourrait être mieux géré..... quoique j'y retrouve un certain confort... et peut-être une inspiration....

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Navigator

Message par celine257 » ven., 08 mai 2009, 7:51

Allo Francine!

Vous me faites toujours bien rire!

Je vais prendre mon mal en patience et attendre que vous vous y retrouviez dans votre fouillie.

Au plaisir!

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 08 mai 2009, 9:04

jour 2 :

[align=left]On se lève tard. Environ 9h30.

Je téléphone pour réserver notre table pour le lendemain soir. Aucune réponse.
Je suis du style assez tenace et je continue sans arrêt jusqu’à 9h45.

Je téléphone à la réception (front desk).
On me répond que je n’ai pas de réponse, car la ligne est occupée….

Croyez-le ou non, j’ai 54 ans et on me dit que je ne sais pas reconnaître une ligne occupée d’un téléphone qui sonne et auquel personne ne répond! Les cheveux me défrisent.
(Dommage , moi qui avait mis tant d’énergie à me servir du fer à friser).

Est-ce que j’ai bien entendu! Je n’en crois pas mes oreilles.
Regarde Madame, tu me prends pour qui? Avec une réponse pareille, je me dis que je ne suis pas sortie de l’auberge

Je me rends au bureau de réservation, qui est à l’entrée de la salle-à-manger du 5ème étage. Il est 9h50 et le bureau est sensé prendre des réservations à partir de 9h30 du matin.

J’ai trouvé ma réponse, il n’y a pas de réponse, because « Gaston y a l’téléfon qui son et y a personne qui y répond ».
Il n’y a pas âme qui vive! Je prends le téléphone et contacte le « front desk ».

Madame, ici la niaiseuse qui ne sait pas reconnaître une sonnerie sans réponse. Toi, Madame, si brillante peux-tu me dire pourquoi c’est moi qui suis à ce fameux téléphone? Où est la personne qui devrait être ici à ma place?

Heu heu heu… Je communique avec le « manager » Madame la niaiseuse et je vous reviens…. (silence et attente) S’cusez Madame la niaiseuse, le « manager » ne comprend pas et viendra lui-même au bureau de réservation.

Je dois téléphoner encore au bout de 5 minutes, toujours personne à l’horizon.

Finalement notre « manager » arrive. Lentement, très lentement, il s’installe. Pourquoi se presser Madame, il n’est que 10h du matin. Après tout tu es en vacances!

Il y avait un passager devant moi qui attendait pour réserver. Il passera évidemment avant moi. C’est bien. Puis viens mon tour.

Moi : Bonjour M. le « manager », peux-tu me réserver une table pour 2 à 19h demain?

Manager : Je regrette Madame. il n’y a qu’une table de 2 et elle est déjà réservée.

Je suis estomaqué et la couleur rouge monte à mes joues à une vitesse hallucinante. Et en plus j’ai le feu au &&%%$$??. Donc rouge des 2 bouts, pardonnez-moi cette vulgarité…. je ne le ferai plus, promis! :mrgreen:

Moi : Hey, M. le « manager », ça va faire à matin là. Ton assistante m’a dit que je pouvais réserver ce matin pour demain et pas avant…

Manager : Madame, il est 10h et quelqu’un d’autre a réserver avant toi.

Je m’étouffe… Je ne sais pas comment mon anglais sort, mais il sort vite!

Moi : Écoute-moi bien chose…. Il y avait une seule personne avant moi et elle a réservé pour 20h…. Trouve une autre excuse, parce que là là là, Madame la niaiseuse va exploser!

Le « manager » me regarde avec ses yeux globuleux… il se sait pris en défaut et en tant que bon « charmeur de serpents » il ne sait plus comment m’endormir!

Moi : J’ai de nouvelles pour toi M. le « manager », je veux et j’aurai une table de 2, sinon je pense que je vire le bateau à l’envers.

Manager : Non, non , Madame, ne fais pas ça! Je te donne une table de 4 et vous ne serez que 2.

Moi : T’es sûr?

Manager : Je le certifie…

Dossier clos pour aujourd’hui! ouf!!!

Suite de cette journée mouvementée, après ménage papiers! STOP[/align]

Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NOTS

Message par Marine » ven., 08 mai 2009, 12:07

Bon vendredi tout le monde

Cher Francine que vous me faites rire. Cette histoire de table à deux est complètement hallucinante. Tu parles d'une réponse. J'ai déjà connu un maître D semblable sur un autre navire. On avait eu une table à deux, une fois contre une desserte lors d'un formel (aucun photographe n'a osé nous prendre, car on était presque assis dans la vaisselle). Une autre fois on était carrément à l'entrée entre les deux portes. On avait demandé une table (quiet)!!!! On était carrément dans le traffic. Comme si on était assis sur la ligne blanche d'une rue très passante.

J'ai hâte de lire la suite. J'espère que vous aurez pu bénéficier d'une table à deux sans vous obstiner à chaque fois.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 08 mai 2009, 12:14

Chère Marine,

Bien contente que vous rigoliez.....

Table sur la ligne blanche? Autoroute 40 ou la 20????

Toujours dans mes "tits" papiers pour la suite.

By the way, j'aime bien l'accompagnement de vos petits marins avec votre signature... par la même occasion, peux-t-on se tutuyer...il me semble que l'on communique asssez souvent ensemble....

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu, Toi

Message par Marine » ven., 08 mai 2009, 12:20

Allô Francine,

TU as tout à fait raison. J'ai hâte de lire la suite de TON récit.

À +

Marine :sailor: :sailor: :wink:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » ven., 08 mai 2009, 16:53

chère Francine... je pense que vous (toi et chat masqué!!) avez eu le même Maître D que celui qu'on a eu l'an dernier... celui là même qui nous avait mis en punition dans une petite salle en annexe de la salle à manger où nous étions seule avec un autre couple... un couple qui avait OSÉ demander une table pour deux...

Heureusement qu'on avait rencontré une charmante québécoise - Fapfap - qui nous avait si gentiment invité à sa table!!!

C'est fou comme certaines personnes ont le don de nous faire virer le sang de couleur...

J'espère que tout cet émoi ne vous a pas fait trop mal digérer!!!

Au prochain épisode!!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Répondre