Permettez que je commence par la fin. Je suis de retour et prête pour les activités estivales du Québec, en attendant de partir à nouveau cet automne.
Il était une fois… NON, NON ,NON. Je raconterai au présent. Le passé est terminé… mais pour continuer à le faire revivre, la conjugaison au présent est un moyen sûr.
JOUR 1 : Le réveil à 2h am. Mes neurones n’arrivent à se brancher. Le manque de sommeil depuis plusieurs semaines se fait sentir.
L’ordinateur de mon cerveau continue de tourner en boucle et ne trouve pas le chemin d’accès. On appelle cela un « BUG »!
Chat Masqué charge les valises (3) et me demande si je me suis levée durant la nuit pour y ajouter du matériel décoratif (pour ma personne). Je ne réponds pas.
Mon système vocal n’est pas encore en fonction.
En route pour l’aéroport.
Nous arrivons au comptoir de US Airways. Sors tes billets verts Chat Masqué!!!
1ère valise : 15$ u.s.
2 ième valise : 25 u.s.
Donc 2 x 15$ plus 1 x 25$ = 55 u.s.
Ouf!!! une petite chaleur, l’agent ne pèse pas mes valises!
Donc, direction Fort Lauderdale, via Philadelphie.
En tant que Diamond member, Royal Caribbean nous laisse entendre que nous pouvons demander nos préférences pour les vols d’avion, compagnie et heures….
Je ne me souviens pas avoir eu le souhait de visiter l’aéroport Philadelphie!!!!
L’avion décolle vers 6h30, direction Philadelphie. Je suis assez fébrile, pas comme si c’était la première croisière, mais tout de même bien excitée.
C’est ma première transat. J’ai déjà fait une trans… pacifique, mais pas Atlantique.
Le Navigator OTS ne m’intrigue pas vraiment, car nous avons déjà voyagé sur l’Explorer et le Voyager qui sont des jumeaux.
A Philidelphie, nous restons sur le tarmac environ 40 minutes. Nous sommes en ligne pour le décollage.
Quelle chance, nous avons un singe hurleur devant nous, pas besoin d’aller en Guyane. Il possède un larynx très développé, comme il nous en fait la démonstration.
Il aboie dans le cornet de son téléphone cellulaire. Sa vie semble en dépendre.
En ce moment même, la moitié des USA sait que notre avion décolle en retard.
Avec de petit détour par Philadelphie, nous arrivons plus tard en Floride plus tard. J’ai l’espoir que nous pourrons embarquer rapidement; d’autant plus que nous sommes maintenant DIAMOND.
Erreur, grosse erreur….. Nous sommes dans la file pour platinum member et plus, mais le personnel qui dessert cette ligne est lent et ils sont peu nombreux.
La file des autres passagers avance plus rapidement.
Une autre raison importante a causé ce problème. J’y reviendrai.
15h30, nous sommes finalement à bord… Je file, que dis-je, je cours vers la salle-à-manger pour rencontrer le maître D. Question : Avons-nous une table de 2? Réponse : Non.
La meilleure, je pense que vous ne me croirez pas : Chat Masqué a le « seating » Main à 18h et moi, le « seating » second à 20h30! Voilà qui pose un léger problème. Je m’aprête à me débattre bec et ongles… quand je réalise soudain qu’on m’offre le « MY TIME DINING ».
Voilà que, comme dans les 12 travaux d’Astérix, je dois monter au 5ième étage pour m’inscrire au « REPAS QUAND ÇA ME TENTE ». j’y arrive, toute essoufflée. La file est assez longue et je m’arme de patience. N’oublions pas que je suis debout depuis 2h am….
Chat Masqué a réservé directement avec RCI sur internet et cette option n’était pas offerte. Quelle joie! J’obtiens ce choix. Je suis toute heureuse.
Nous aurons la liberté de manger à l’heure qui nous convient…. selon notre humeur et l’itinéraire.
Une vois cet important dossier réglé, je me dirige vers notre chambre. Nous avons payé pour la catégorie intérieure la moins chère et nous avons obtenu une cabine intérieure avec vue sur la promenade royale. Nous sommes exactement au-dessus du mot VINS…. curieux hasard…
Je ne suis pas trop certaine que c’est un « upgrade », car la crainte du bruit est très présente dans mon esprit un peu embrumé. La cabine est plus spacieuse avec une fenêtre baie et un divan 2 places supplémentaires (donc 2 fauteuils x 2 places). Je m’y résigne. Je suis déjà allée à la guerre. Une bataille par jour, cela suffit.
Ce soir, il y aura la parade!! plus précisément à 22h45. Alors, je dis à Chat Masqué : « C’est ta chance, toi qui a toujours voulu voir la parade. »
Si vous ne pouvez faire contre, il faut faire avec!!! C’est donc ce que je ferai, mais dans mon pyjama et dans la fenêtre baie.
Nous sommes déjà 16h et quelques, il faut aller à l’exercice de sauvetage. Grrrrrrrrr. Me voilà confronter au premier problème évident d’une transat, multiculturelle : l’exercice dure environ 45 minutes. Nous sommes debout sur le pont, sous le soleil. D’abord en anglais, puis en espagnol, puis en allemand, puis en français……. Un cours de langue vivante….
Les valises arrivent vers 19h. Rangement, puis direction la salle-à-manger vers 20h25. Après, nous n’allons pas au spectacle. Une fois dans la chambre, je tombe de fatigue. Je me couche immédiatement et vers 22h45, j’entends comme dans un rêve les sons de la musique qui nous viennent de la « Royal promenade »…. je suis incapable de rebrancher mon ordinateur….
bonne nuit!