Je ne suis pas en avance pour faire ce compte-rendu, nous sommes revenus lundi soir et il fallait que je fasse ce qui n'avait pas été fait pendant 11 jours à la maison ... il faut ce qu'il faut pour se remettre en route après une croisière

Jeudi 14 mai
Nuit très courte, levée à 4 h 17 très exactement, Alain profite de 3/4 d'heure en plus du lit et après avoir fini de tout ranger ( oui je sais c'est obsessionnel chez moi ), nous partons à 6 h 20, passage à la pompe à essence et direction Nice, enfin plutôt Cagnes sur mer
Ciel voilé, yeux voilés cause manque de sommeil, c'était annonciateur d'une longue série de nuit sans sommeil

Là ça calme, toutes les voitures qui veulent doubler, freinent et se mettent derrière la voiture
La peur du gendarme existe belle et bien

Quelques kms plus loin , Alain s'aperçoit que ce n'est pas un véhicule de la gendarmerie, mais de l'armée et là en avant tonton il appuie sur le champignon et tout le monde suit en doublant à bonne allure

Nous arrivons chez nos amis à 9 h 15, on re-prend un petit déj avec eux sur la terrasse, le soleil s'est levé, il fait très bon, on papotte jusqu'à 11 h et on re-mange, des fois que , on n'aurait pas à manger sur le bateau...quoique ...
On arrive à 12 h à l'aéroport de Nice, le bus est là, et 2 sont déjà partis, ce qui veut dire, que contrairement à l'an passé, il y a du monde !!!
Arrivés à Savone à 14 h 45, pour une fois le chauffeur ne s'est pas arrêté à la cafet sur l'autoroute
On change notre N° d'embarquement , le gars de Costa est cool- cool, il voit qu'il y a du monde, mais il ne va pas se dêpécher pour autant

C'est bon, il a vu qu'il y avait du monde, on a failli attendre , toujours la bonne organisation Costa, bien efficace comme je l'aime

Après avoir changé de N° , embarquement rapide et 5 mn après on est dans notre cabine
Il y a du monde partout, ça grouille, on se croyait dans une fourmillière, tout le monde mange, on fait de même
Retour à la cabine, nos valises sont déjà là, je range aussitôt ( je vous dis c'est maladif

Nos amis nous appellent, on va se retrouver après le drill
En fait on s'est retrouvés au drill justement et on file de suite après dans notre cabine
Là fous rire, convivialité, nous étions, je crois, tous très heureux de nous retrouver, ce n'était que les prémices d'une croisière sous le signe de la bonne humeur, de l'humour et de rires

Nous sommes au 1 er service, 18 h 30, trop tôt, mais le 2 ème service est 21 h trop tard, même pas le temps de prendre l'apéro, quelle vie

Le resto ressemble à une cantine , tant le monde est omni-présent et on a l'impression que les gens sont vraiment tassés
Par exemple, nous sommes 6 à table, pour que ce soit confortable, il aurait fallu être 4
Je me fais l'impression d'une sardine dans sa boîte et encore que la sardine ne subit pas le bruit, c'est envahissant, oui, une cantine dans une endroit plus luxueux, c'est tout
Choix menu très en baisse, proportion minime ( que les gros mangeurs prévoient de prendre TOUS les plats sous peine de crever de faim ou de perdre du poids, du jamais vu en croisière

Service trop long, 3 / 4 d'heure entre la commande et le 1 er plat, je commence à bouillir, d'autant plus que la fatigue se fait ressentir
Nous allons dans notre cabine dès le repas fini soit à 20 h 30 : DODO
Et là, j'ai l'impression de dormir ( enfin j'espérais ) sur une machine à laver le linge en phase d'essorage tellement le bateau vibre
La mer est mauvaise, ça bouge en plus de droite à gauche, super, j'ai vraiment la certitude d'être sur un bateau

... à suivre ....