Compte-rendu sur le MSC Sinfonia du 24 au 31 mai 2009

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 220
Inscription : ven., 03 août 2007, 2:35
Localisation : LES ARCS VAR

Compte-rendu sur le MSC Sinfonia du 24 au 31 mai 2009

Message par JCC83 » lun., 15 juin 2009, 5:02

Cela fait maintenant quelques jours que nous rentrés de notre croisière et voici donc mon el début de mon compte-rendu :

Départ le 24 mai de Monaco sur le MSC Sinfonia, navire d’environ 800 cabines pour environ 2000 passagers.
Nous quittons la maison vers 7 heures le matin pour prendre le train et arriver à Nice à 8 heures 30, attente d’une bonne heure puis bus jusqu’à Monaco, comme c’est le jour du Grand Prix de Formule 1, le MSC Sinfonia est en rade et nous devons utiliser les tenders pour monter à bord. Nous sommes installés en cabine un peu avant 11 heures.

La décoration MSC tranche avec celle de Costa, ici le bois domine et la sobriété est au rendez-vous. La cabine ressemble à celle des Costa, seule la salle de bains diffère légèrement.

Départ à 13 heures pendant que nous déjeuner au self. Côté nourriture cela ressemble beaucoup à Costa, que ce soit au buffet ou au restaurant, avec peut-être des portions un peu plus grandes au restaurant.

Nous avions choisi cette croisière pour plusieurs raisons :

- le prix : 25 % de remise
- l’essai d’une nouvelle compagnie : MSC
- le navire plus petit que les Costa avec lesquels nous avons voyagé
- et surtout l’itinéraire

Voici donc l’itinéraire et les excursions que nous avions réservées avec MSC :


- Monaco
- Valence : tour de ville
- Ibiza : par nous même
- Tunis : Carthage
- Catane : par nous même
- Naples : Capri
- Livourne : Pise
- Et retour Monaco

Nous avons choisi nos excursions le premier soir en sirotant notre premier cocktail et les avions remis au bureau des excursions avant d’aller diner.

Un petit détail mais qui a son importance, nous n’étions que 65 francophones pour environ 1850 passagers dont 1000 italiens, 300 allemands, 350 espagnols et une centaine d’anglophones.

A suivre

Jean-Claude
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 15 juin 2009, 8:50

Bonjour jean- Claude,


Vous avez raison la déco est beaucoup plus sible que sur les bateaux Costa, beaucoup plus traditionnelle

Vous parlez de restos , étiez-vous au resto à l'arrière du bateau, ex resto réservé aux suites ?

Très peu de francophones, c'est quand étonnant, mais plein d'Italiens pas étonnant du tout :P
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 220
Inscription : ven., 03 août 2007, 2:35
Localisation : LES ARCS VAR

Message par JCC83 » mer., 17 juin 2009, 6:13

Voici la suite du compte-rendu

[align=center]Vers 21 heures petit passage par la cabine avant notre premier dîner à bord du Sinfonia et nous avons un message du Tour Office, concernant notre excursion de demain à Valence. Nous y passons et on nous indique qu’il n’y a pas de guide francophone pour Valence, mais que nous pouvons avoir un guide italien ou allemand !
Nous finissons par accepter de faire l’excursion avec les italiens, au moins quand le guide leur donne des explications ILS SE TAISENT !!!
Nous allons donc dîner et comme je le disais : la cuisine et le service sont aussi bien que chez Costa. Une mention spéciale pour le pain : Excellent !
Le maître d’Hôtel nous a trouvé une table pour 2 au deuxième service (21 heures 30), au restaurant Il Covo au sixième étage à l’arrière du navire. Le deuxième restaurant (Il Galéone) est situé au cinquième.
Par contre les spectacles sont tard à 23 heures 30 au Sinfonia Lounge au septième étage à l’avant du navire. Ce soir, ce sera sans nous car levés depuis 6 heures.
Bonne nouvelle au retour du restaurant, il y aura finalement un guide francophone pour Valence.
Et MAUVAISE nouvelle, notre cabine est située au huitième étage juste au dessus du Sinfonia Lounge, et contrairement au Costa les cabines sont moins bien insonorisées.

Mais vous le verrez prochainement, ce ne sera pas le seul désagrément auditif de cette première croisière MSC !

Ce matin, nous avons découvert le minigolf au douzième étage, et la salle de sport au onzième après la piscine, qui curieusement sera vidée et nettoyée tous les soirs. De même que les chaises et transats qui seront rangés à 19 heures.
Pour obtenir une serviette, il faut impérativement présenter sa carte MSC au préposé de la piscine qui l’inscrit sur le grand livre de la piscine ![/align]
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » jeu., 18 juin 2009, 2:33

Bonjour jean- Claude,

J'attends très vivement la suite, je ne garde pas un bon souvenir de MSC, j'étais prête à renouveller l'expérience, mais je vais attendre vos conclusions
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 18 juin 2009, 9:11

Bonjour JCC83

Je trouve très intéressant de vous lire. Tout comme Véro, à quelques exceptions près, Costa semble être LA ligne de bateau pour les européens.

Je vois bien que Véro a navigué sur RCL, mais Costa et MSC semblent prendre une place prédominante sur vos eaux.

Je ne trouve pas les commentaires élogieux.... Nous avons fait quelques croisières européennes, mais pas avec ces 2 lignes...

Je vous avoue que, avant même de lire votre suite très instructive, je ne suis pas incline à même penser les essayer un jour.

bonne suite :D

merci
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » ven., 03 juil. 2009, 3:07

Ouh, ouh Jean - Claude, on attend la suite :thanks:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Compte rendu du MSC Sinfonia

Message par boucalatrem » ven., 03 juil. 2009, 13:12

Pour répondre à Francine, nous avons fait une croisière au début de mai 2009 sur le MSC Fantasia. Nous n'avons pas constaté de problèmes majeurs. Le service était très bon, le personnel de cabine parlait français et était très intentionné, la nourriture était bonne pour un navire de 3400 passagers. Il est évident que les européens n'ont pas les mêmes habitudes que nous, pas de breuvages chaud (thé ou café) le midi et le soir au repas, mais on s'adapte et on boit de l'eau. Moi je voyagerais encore avec MSC et je vous le recommande.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Compte rendu du MSC Sinfonia

Message par Francine Hamel » ven., 03 juil. 2009, 16:13

boucalatrem a écrit :Pour répondre à Francine, nous avons fait une croisière au début de mai 2009 sur le MSC Fantasia. Nous n'avons pas constaté de problèmes majeurs. Le service était très bon, le personnel de cabine parlait français et était très intentionné, la nourriture était bonne pour un navire de 3400 passagers. Il est évident que les européens n'ont pas les mêmes habitudes que nous, pas de breuvages chaud (thé ou café) le midi et le soir au repas, mais on s'adapte et on boit de l'eau. Moi je voyagerais encore avec MSC et je vous le recommande.

Boucalatrem
Merci Boucalatrem de prendre quelques minutes pour tenter de m'éclairer davantage sur cette ligne qu'est MSC.

J'ai des amis qui prendront le MSC FANTASIA cet automne.

Je leur ai envoyé vos commentaires de croisière pour les aider à se faire une idée.

Quand ils reviendront, nous ferons un souper causerie sur leur croisière. :chef:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » dim., 05 juil. 2009, 16:45

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai également fait une croisière en juillet 2006 sur le MSC Sinfonia. J'aime beaucoup cette compagnie, très bon rapport qualité-prix.
Salutations
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 220
Inscription : ven., 03 août 2007, 2:35
Localisation : LES ARCS VAR

Message par JCC83 » lun., 13 juil. 2009, 10:17

Désolé pour cette attente, longue attente, mais j’ai eu un problème avec mon ordinateur et de ce fait j’ai perdu le compte-rendu que j’avais préparé et ensuite je ne retrouvais plus mes notes pour le refaire. J’espère que vous me pardonnerez cette attente.

Nous arrivons à Valence (le lundi 25 mai) vers 12 heures, notre excursion démarre par la visite de Valence moderne : la cité des arts et de la science, installé dans l’ancien lit du fleuve Turria . C’est moderne mais cela ne choque pas, beaucoup d’autres palais et bâtiments sont également construits dans ce lit du fleuve (palais de la musique, parc Gulliver …)
Puis retour dans Valence l’ancienne et visite de la Cathédrale et de son musée, de la tour de Miguelete et de celle de Santa Catalina. Passage pour le grand marché central près duquel se trouve la Lonja ou palais de la soie et la belle église Saint Jean.
J’ai bien aimé cette ville de Valence aussi bien son côté moderne que son côté ancien.
Nous rentrons vers 18 heures petit repos en cabine puis cocktail et repas au restaurant et spectacle au théâtre.

Nous accostons le mardi à Ibiza vers minuit 30 et vers 1 heure nous prenons une des premières navettes pour Eivessa la capitale de l’ île, distante de 3 ou 4 kilomètres. Nous avons flané dans les petites ruelles où de nombreux bars étaient ouverts, bars ou plutôt boites de nuits où l’alcool et diverses substances étaient disponibles, nous n’avons pas trainés et retour vers 2 Heures 30.

Et c’est vers 5 ou 6 heures du matin que nous avons découverts les Ados napolitains qui nous ont plus qu’ennuyés le reste de la semaine !

C’est là aussi, que les équipes MSC n’ont pas été à la hauteur, car ces jeunes ados étaient installés à tous les étages et dans tous les endroits du navire et malgré les nombreuses plaintes qu’ils ont reçues à ce sujet : rien n’a été fait par le staff MSC pour calmer ces énérgumènes totalement irrespectueux qui chantaient, jouaient de la musique dans les couloirs et qui téléphonaient dans les cabines qu’ils pensaient être celles de leurs copains à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit !

Bref, dans la matinée de ce mardi nous avons repris la navette pour cette fois-ci visiter la citadelle de Dart Vila, ses fortifications et sa cathédrale.
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 13 juil. 2009, 12:16

Bonjour Jean- Claude,


Vous êtes pardonné, les problèmes techniques, je connais et peut-être vious faut-il du temps pour digérer vos déboires avec MSC

Je ne sais pas si vous vous souvenez , je vous avais dit que j'avais eu une mauvaise expérience avec MSC, donc une fois mais pas 2

J'attends la suite malgrè tout en souhaitant que ce sera mieux :P
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 220
Inscription : ven., 03 août 2007, 2:35
Localisation : LES ARCS VAR

Message par JCC83 » mer., 15 juil. 2009, 7:24

Bonjour à toutes et à tous, voici donc la suite

[align=center] Le mercredi vers 13 heures nous croisons le Costa Concordia et le MSC Fantasia qui quittaient Tunis pour Palma. L’AidaDiva est également à quai à Tunis. Un terminal passager a été construit depuis notre passage en mars 2006.
Nous avons choisi l’excursion avec MSC et nous partons visiter les restes de l’ancienne cité de Carthage : le tophet un lieu où étaient sacrifiés les enfants, où plutôt le premier garçon d’une famille, les thermes d’Antonin et le musée sur le haut de la ville. Nous continuons vers le village de Sidi Bou Saïd aux maisons blanches et aux volets bleus, comme à Santorin. Retour vers 18 heures 30.
Passage à la cabine pour passer une tenue élégante car ce soir c’est le repas du Commandant, mais avant le repas petit cocktail au Manhattan bar !

Nous arrivons à Catane le jeudi vers 13 heures et nous partons visiter la ville par nous-mêmes sur les indications de notre hôtesse francophone. Nous arrivons sur le Duomo, la place de Cathédrale, et là nous trouvons un petit train pour touristes, qui nous promène dans la ville en nous montrant les principaux monuments et curiosités de la ville : vestiges gréco-romains, édifices religieux et un très beau parc. Nous retournons tranquillement à pied retrouver ces endroits . Catane est une très belle ville pleine d’histoire, mais il est vraiment dommage que le plupart des façades des maisons soient autant noircies par la pollution. Il a fait une chaleur incroyable (35° environ). Le compositeur Vincenzo Bellini était originaire de Catane et ses restes furent transportés du cimetierre du Père-Lachaise en la Cathédrale Sainte Agathe de Catane 40 ans plus tard. Il y a aussi le théâtre Bellini à l’emplacement de sa maison natale.
Nous rentrons vers 17h30 et nous allons directement au Caffé del mar au pont piscine pour profiter de la promo MSC : un Soda (américain) acheté le second offert ![/align]
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 220
Inscription : ven., 03 août 2007, 2:35
Localisation : LES ARCS VAR

Message par JCC83 » mer., 22 juil. 2009, 11:00

[align=center]Bonjour,

Me voici de retour après un grand week-end à Paris ou plutôt en région parisienne pour les 20 ans de ma nièce. On ne peut pas dire que la météo était au rendez-vous !

Bref voici donc la suite de mon compte-rendu sur le Sinfonia.

Vendredi 29 mai : Nous arrivons à Naples vers 8 heures 30 soit avec 1 heure 30 d’avance sur le programme. (nous partirons également plus tôt). Nous avons choisi l’excursion Capri avec MSC.
Nous empruntons un bateau rapide et 30 à 35 minutes plus tard nous sommes sur l’île de Capri. Nous retrouvons notre guide francophone au port de Marina Grande et nous montons en petit bus vers Anacapri où nous visitons la villa San Michele du suédois Axel Munthe. Belle maison et beau jardin avec une petite chapelle près du célèbre sphinx qui domine la baie de Capri, et que l’on doit toucher sur le flanc gauche pour être sûr de revenir à Capri !
Nous redescendons sur Capri, les routes de l’île ne sont vraiment pas larges et le croisement est parfois juste ! Nous déjeunons dans un petit resto sympa et pas très cher avant la visite de Capri et de la célèbre piazetta Umberto , nous avons également dégusté et apprécié cette délicieuse liqueur de citron qu’est le Limoncello de Capri surtout lorsqu’elle est bien servie bien fraîche, mais à consommer avec modération ! Retour vers 16 heures.
Il y avait aujourd’hui 4 autres navires de croisières au port de Naples : le Celebrity Summit, le Sovereigh de Pullmantur (ex Sovereigh Of The Seas), l’Ocean Village et l’Island Escape.

Samedi 30 mai : Nous avions prévu de prendre l’excursion vers Pise avec MSC, mais la veille au soir on nous annonce qu’il n’y aura pas de guide francophone, nous décidons donc de faire la visite par nous même. A la sortie du port nous rencontrons plusieurs français et nous partons en groupe. Un petit bus nous amène du port au centre ville, et le chauffeur de ce bus nous indique où acheter des billets pour le bus qui rejoint la gare et les billets de trains pour Pise. Bilan : 13,20 euros pour 2 personnes aller et retour.
Il faut environ 20 minutes de train pour se rendre de Livourne à Pise et également 20 à 25 minutes pour se rendre de la gare de Pise à la place des miracles ou place de la cathédrale, qui regroupe la tour penchée, la cathédrale, le baptistère de saint Jean et le cimetierre.
Après la visite extérieure des différents monuments nous déjeunons près de la Tour que nous n’avons pu visiter la tour car il y avait plus de 2 heures d’attente, pour info le prix est de 15 euros et il faut monter près de 300 marches, mais le panorama est superbe du haut des 50 et quelques mètres de la « torre pendente » (tour penchée).
Nous rentrons tranquillement à Livourne que nous visitons brièvement à pied depuis la place de la République, en passant devant la cathédrale et l’hôtel de ville. Nous sommes sur le bateau pour 17 heures et nous nous rendons au caffé del mar pour notre soda quotidien, toujours en promo ! Il a fait moins chaud aujourd’hui que depuis le début de la semaine
A notre arrivée à Livourne, le Ruby Princess et l’Ocean Village (déjà vu la veille à Naples) sont déjà à quai, nous apercevrons le Bleu de France lors de son départ vers 17 heures 30

Aujourd'hui coktail spécial pour les 27 ans de notre fils Julien !

Suite et fin au prochain épisode !

Jean-Claude[/align]
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mer., 22 juil. 2009, 12:01

Bonjour Jean- Claude et bon retour dans le sud :P

Une petite question : qu'est-ce qui a motivé votre choix de prendre les excursions MSC plutôt que vous débrouiller par vous -même ?
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 220
Inscription : ven., 03 août 2007, 2:35
Localisation : LES ARCS VAR

Message par JCC83 » jeu., 23 juil. 2009, 10:31

[align=center]Bonsoir,

Eh bien nous avons tendance à prendre les les excursions avec les compagnies la première fois que nous découvrons une ville assez importante, mais aussi parce que Catherine, mon épouse a toujours peur que nous rations le départ du navire.
Mais c'est elle qui a décidé de faire la visite de Pise par nous mêmes, comme quoi, tout peut arriver !
Il est vrai que nous restions toute la journée à Livourne et que nous avions le largement temps d'aller à Pise par le train, nous avions éliminé Florence car nous n'aurions pas eu suffisamment de temps pour visiter. Et de chez nous, nous pouvons tranquillement organiser un week-end pour visiter cette ville.
La prochaine fois que nous ferons escale escale à Livourne, nous essayerons d'aller à Lucca.
Jean-Claude[/align]
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »