Je vois bien là toute ta ferverur à nous donner des infos...suite probablement à une absorbtion de jus de raisins concentré lors d'un anniversaire....
Mais même avec mon expérience de caïque, je ne suis pas trop tentée par ta gentille suggestion de partir du Luau en hoquetant (pour citer Janobu, "drinks" à volonté.....hic hic hic... )
Nous y étions allés en 2000, voyage croisière éclair...seulement aller-retour pour prendre l'Iindépendance... donc seulement 7 jours...
Nous travaillions à l'époque, (j'aspirais au repos) mais je garde le souvenir impérissable du cadran qui sonne aux petites heures....pas de déjeuner convenable, trop tôt...
et départ pour le volcan...
Chat Masqué tout excité, et moi, toute endormie....
Arrivés au sommet du volcan, nous stationnons. Je ne te dis pas comme c'était froid... Heureusement on avait prévu le coup.
Mais ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est le manque d'oxygène! À 10 000 pieds d'altitude, chaque pas demande un petit effort au début et un GROS effort à la fin.
Chat Masqué qui a un coeur d'athlète, s'est engagé d'un bon pas dans le sentier et je traînais péniblement derrière, loin derrière...
Mais quand le soleil se lève, quel magnifique paysage...on se croirait sur la lune! Toutes sortes de couleurs et nuances, c'est vraiment extraordinaire! Mon appareil photo fera des clics clics....
à l'époque je n'avais pas de numérique... alors je ne te dis pas Madame comment je vais m'amuser....
Résumons: Alors, lever avant l'aurore, pas de déjeûner convenable, le froid... je décline le Luau....
Chère Marie-Claude, je décline ta gentille suggestion...
J'espèr un jour pouvoir te retourner l'ascenseur....
au très grand plaisir
Francine
N.B. Le camping du park du volcan Haleakala est ferné jusque fin septembre 2009. Youppi....Chat Masqué aurait aussi bien pu nous proposer d'aller y coucher la veille... pour être fins prêts...