Croisiere Boston-Bermudes, du 24 au 31 juillet

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
ChantalS
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : sam., 18 juil. 2009, 9:55

Croisiere Boston-Bermudes, du 24 au 31 juillet

Message par ChantalS » sam., 08 août 2009, 22:07

Voici le compte rendu de la croisière Boston-Bermudes que j’ai fait du 24-31 juillet, sur le NCL Spirit, en compagnie de mon conjoint ainsi que mes 2 filles de 4 et 7 ans. Il s’agissait de ma première croisière à vie, donc impossible pour moi de comparer! :lol:
Nous avions réservé, en mars dernier, une cabine intérieure au dixième pont puisque la piscine pour enfants ainsi que le kid’s center se retrouvent à cet étage…..loin de moi l’idée d’y envoyer mes enfants, mais je croyais, à tord, y retrouver plusieurs enfants sur cet étage; ces derniers étant finalement présent sur tout les ponts! Notre préférence aurait été de prendre une cabine avec balcon, mais les seules disponibilité pour une famille de 4 personnes sur ce bateau étaient des cabines intérieures, hormis une dizaine de cabines avec hublot au 4 ieme pont qui étaient déjà toutes réservées. Bon, qu’importe, on y passe généralement très peu de temps dans la cabine, mais j’aurais bien aimé avoir la possibilité de m’endormir le soir au son des vagues. :zzz:
ChantalS
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : sam., 18 juil. 2009, 9:55

Message par ChantalS » sam., 08 août 2009, 22:08

L’embarquement se passe rapidement, malgré le fait qu’il y ait de longues files pour laisser les valises aux préposés, pour passer ses bagages à main au scanner, et procéder à l’enregistrement proprement dit. On nous fait passer à cette dernière étape en priorité; c’est l’avantage de voyager avec des enfants j’imagine. Nous sommes accueillis à bord avec une coupe de vin mousseux.
La cabine : Pas tellement grande, mais je m’y attendais! Il y a 2 lits simples séparés par un bureau. Un troisième lit superposé et rabattable est situé par-dessus un des lits simple, le quatrième lit en est un pliable situé sous un des lits. Il faut donc déplacer le bureau pour sortir le 4 ieme lit, je me sens un peu comme en camping!!! Je m’attendais plus à 2 lits superposés. Il y a un garde-robe pour ranger quelques vêtements, mais il y a de la place sous un des lits pour entreposer nos valises. La grandeur de la chambre de bain est acceptable, on y dispose de suffisamment d’espace. Propreté acceptable, sans être immaculée toutefois.

Le freestyle : A mon avis, c’est l’idéal lorsqu’on voyage avec des enfants…….pas d’horaire à respecter, ni de code vestimentaire trop stricte. Cependant, j’aurais bien aimé qu’il y ait eu une certaine gêne au niveau de quelques personnes; j’y ai vu des gens en costume de bain au buffet intérieur du 12 ieme étage. Aux salles à manger principales, il y avait supposément un code vestimentaire à respecter (pantalons pour messieurs après 17h30), mais j’ai pu constater que cela n’était pas tellement bien surveillé, ayant vu bien des hommes porter des bermudas…..Comme je le disais plus tôt, le freestyle est bien avec des enfants, mais si j’avais été seule avec mon conjoint, j’aurais sans doute préféré un style de croisière plus conventionnel avec tenue formelle et soirée de gala! Nous n’avons pas fait les restaurants de spécialités, j’avais peur que le service soit trop lent pour les enfants. La nourriture était correcte, sans être extraordinaire mais puisque je n’avais pas à préparer les repas et à tout laver pas la suite, je n’ose pas me plaindre!!!
ChantalS
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : sam., 18 juil. 2009, 9:55

Message par ChantalS » sam., 08 août 2009, 22:09

Aux Bermudes; 3 jours de temps magnifique, soleil et chaleur étaient au rendez-vous!
Nous n’avions pas pris les excursions proposées par la cie de croisière. Nous avons plutôt pris des titres de transport (qui sont bon pour les autobus ainsi que les ferry) pour les 3 jours à un prix de 28$ par adulte et 14$ pour les enfants de 5 à 17 ans. Les 4 ans et moins voyagent gratuitement. Les titres de transport sont en vente au visitor center à la sortie du bateau, mais il faut payer comptant car ils n’acceptent pas les cartes de crédits à cet endroit précis.
Alors première journée, nous avons été à la superbe plage de Horseshoe bay. Service de location, restauration, douche et toilettes sur place. En débarquant de l’autobus, il faut descendre vers la plage en marchant un 5-10 minutes. A la fin de la journée, il y a une mini-vanne qui peut nous remonter vers l’arrêt d’autobus pour 2$ par personne, si on est trop fatigué pour marcher.
Pour la deuxième journée, nous avons pris le ferry direction Hamilton. Rendu à cet endroit, nous avons marché une quinzaine de minutes pour se rendre au terminal d’autobus. Nous nous sommes rendus à l’aquarium. C’était correct comme endroit, sans être spectaculaire…….disons que je me serais attendu à plus! Ensuite, retour à notre point de départ. Nous décidons alors de faire une petite baignade à Snorkel Park, une plage tranquille avec tous les services à 5 minutes de marche du bateau.
Troisième journée, nous voulions prendre le ferry direction St-George. Par contre, il était plein, alors on nous a transportés par autobus. Le trajet était un peu plus long que par bateau, mais il nous a permis de visiter l’Ile d’un bout à l’autre. La conduite se fait à droite et les routes sont étroites et sinueuses; nous avons bien vite compris pourquoi il est impossible de louer une voiture aux Bermudes!!! Rendu à St-George, nous avons visité un peu cette ville historique, et nous nous sommes dirigés vers la petite plage de Tobacco Bay. Il y a un service de restauration et de location sur cette plage, mais impossible de prendre une douche après s’y être baigné. Il en vaut la peine de s’aventurer du côté droit de la plage afin d’y observer de magnifiques poissons multicolores!
ChantalS
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : sam., 18 juil. 2009, 9:55

Message par ChantalS » sam., 08 août 2009, 22:11

Nous passons 3 jours en mer lors de cette croisière. Ces journées se passent principalement, dans notre cas, à la piscine qui sont au nombre de 2; il y en a une pour les enfants et une autre accessible à tous. Il y a beaucoup de monde près de la piscine principale, mais je n’ai pas eu trop de difficulté à trouver un endroit pour relaxer et écouter la musique du band qu’il y avait.
J’avais entendu dire par des gens qui ont fait cette croisière en 2008 qu’il y avait très peu de francophone à bord du bateau. Il me semble que cette année, il y avait beaucoup de Québécois à bord. En tout cas, mes filles n’ont eu aucune difficulté à se trouver des amis parlant français.
En résumé, ma famille et moi avons bien apprécié cette croisière. Sans être ultra chic et sophistiquée, il s’agit d’une excellente façon de découvrir les Bermudes à un prix abordable. Nous avons bien aimé le freestyle et nous répéterons peut-être l’expérience l’année prochaine à bord du Norvegian Jewel, pour une croisière en partance de New-York qui se rend en Floride et aux Bahamas.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 10 août 2009, 7:18

Bonjour ChantalS

Merci de nous faire partager votre expérience. Plusieurs sont tentés par l'expérience des Bermudes.

Vous êtes-vous rendus avec votre voiture? :?:

Où avez-vous stationné? :?:

Et combien cela vous a-t-il coûté? :?:

Quelles ont l'impression de vos filles pour la vie de bateau? :?:

Les journées en mer, sont-elles allées au Kid's Club, ou sont-elles restées avec vous à la piscine? :?:

Pour les maillots de bain au buffet....j'en ai déjà vu sur d'autres croisières... pas souvent...mais tout de même...

Cela fait quelques fois que je lis que les gens sont déçus du décorum sur NCL... à cause du freestyle... j'en suis un peu étonnée de le lire si souvent...

Je dois admettre qu'il y a une différence selon le port d'embarquement, comparativement avec les départs de la Floride et de Puerto Rico. Je n'ai jamais fait de départ de Boston, mais plusieurs de New York et même sur RCL, les passagers ont une tenue plus relaxes. Les vacances scolaires qui amènent leurs lots de passagers miniatures ont peut-être une influence sur l'envie des adultes de peaufiner leur tenue? Il faut quand même dépenser beaucoup d'énergie pour s'occuper de la couvée ...

Ma dernière (de 5) avec NCL remonte à janvier 2007... Il y avait des soirées formelles et pas mal de gens suivaient le code vestimentaire.
Je ne me sentais pas à part avec mes tenues de princesse. :lol: :lol:
Mais, bon, depuis le temps, cela a peut-être changé!

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 10 août 2009, 13:02

Bonjour Chantal,

À mon tour de vous remercier de prendre le temps de nous faire un compte-rendu de votre première expérience de croisière qui semble avoir été tout de même satisfaisante.

Avez-vous eu de longues attendes pour la salle à manger principale car il semblerait que durant les périodes de congé scolaire, l'attende est plus longue? Est-ce parce que les familles fréquentent moins les restaurants alternatifs et optent majoritairement pour la salle à manger?

En ce qui concerne les tenues vestimentaires, je suis parfaitement en accord avec Francine. Je vois de plus en plus de gens habillés n'importe comment, peu importe la compagnie de croisière. Encore là, y a-t-il un certain relâchement lorsque ce sont des croisières plus familiale? J'avoue pour ma part, que j'ai été très étonnée de voir comment les gens étaient bien habillés sur notre dernière croisière avec NCL malgré quelques cas isolés que l'on retrouve aussi sur toutes les autres compagnies. Il y avait aussi beaucoup de plus francophones, coìncidence ou pas?

C'est certain que NCL offre quelque chose de bien différent des compagnies conventionnel, on aime ou pas, c'est selon. Pour ma part il n'y a pas de doute, NCL est une très bonne compagnie comparable à bien d'autres mais il n'y a rien de plus agréable que d'en essayer d'autres, questions de faire différent.

Et les Bermudes, quel magnifique endroit. Chaques compte-rendus comme le votre nous donnes de plus en plus envie de retourner.

Un gros merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
ChantalS
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : sam., 18 juil. 2009, 9:55

Message par ChantalS » lun., 10 août 2009, 21:53

Bonsoir! Il me fait plaisir de venir répondre à vos questions, Francine et Toutou :D

Nous nous sommes rendus en voiture au port de Boston. Nous sommes partis de Montréal vers 3 heures du matin, arrivé au port vers 10h45. Le trajet prend environ 6 heures si on ne fait aucun arrêt. Il y a un stationnement couvert et surveillé au port, à un coût de 15$ par jour.
Je sais par contre qu'il y a des hôtels à proximité qui offrent le stationnement hebdomadaire ainsi qu'un service de navette vers le port pour environ $200.00 (nuitée comprise), ce qui peut-être une option intéressante si on veut passer une journée à Boston avant de prendre le bateau.

Mes filles ont bien apprécié la vie de bateau, surtout la piscine pour enfants et le bar à creme glacée en apres-midi! :wink: Nous avions l'habitude, apres le souper d'aller faire 2-3 tour de pont ( étage 7) avant d'aller à la premiere représentation du spectacle , à 19.30 heures. Comme les spectacles duraient environ 1 heure, nous retournions par la suite faire un petit tour à la piscine principale. Nous n'avons pas eu de temps mort pendant les journées en mer.

Pour ce qui est du kid's center, il y avait eu des portes ouvertes la journée de l'embarquement, ce qui nous a permis de visiter les installation, et aussi de prendre connaissance des différentes activités. Il y avait une salle comprenant un labyrinthe avec des tubes et des glissades, ainsi que 2 ou 3 autres petites salles pour des activités plus spécifiques, tel que le bricolage. Une de mes craintes était que mes filles auraient de la difficulté à se faire comprendre, mais à ma grande surprise, il y avait parmi le personnel du kid's center plusieurs Canadiens, dont 2 ou 3 qui se débrouillait assez bien en français! Les enfants étaient séparés selon leur groupe d'âge ( 2-5 ans, 6-9 ans, 10-12 ans) mais il y avait des périodes de freeplay, qui permettaient aux enfants de tous jouer ensemble.

Comme mes filles voulaient jouer dans le labyrinthe, elles y sont allé 1 heure la premiere journée en mer (le samedi) , pendant la période du freeplay. J'ai donc pu en profiter pour me retrouver au bar en tête à tête avec mon conjoint, en sirottant un margueritta. :wink:

Pour ce qui est des 2 dernieres journées en mer, mes filles ont fait la connaissance d'amis, et elles on voulu y retourner. Elles ont du y passer environ 5 heures sur 3 jours. Avant d'y laisser nos enfants, il faut signer un registre et dire ou nous avons l'intention d'aller sur le bateau pendant ce temps, afin qu'on puisse venir nous chercher en cas de pépin. Pour récupérer nos enfants, il faut montrer la carte de notre chamber et la personne à la réception s'assure que tout concorde.

Toutou, les soirs ou nous allions souper vers 17 heures 45, il n'y avait pas ou tres peu d'attente pour la salle à manger, mais j'avoue que le service pouvait être parfois un peu lent. Cependant, il nous est arrivé d'y aller un peu plus tard, vers 18 heures 30 et il y avait une longue file d'attente. Nous avons donc été au buffet du 12 ieme étage. Il y a des écrans situés à certains endroits du bateau qui nous disent le taux d'occupation des restaurant, ce qui évite des déplacements inutiles. Il y a aussi la possibilité de faire des réservations.
Vous avez touché un bon point, effectivement, les familles fréquentent moins les restaurants alternatifs; je n'y ai pas été moi-même et lorsqu'il m'arrivait de passer devant, je ne voyais pas ou tres peu de jeunes enfants de moins de 12 ans.

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire plus décontracté, je crois aussi que c'est dû à la période des congés scolaires et du prix abordable de la croisiere en partance de Boston, ce qui attire de nombreuses familles! Je sais que la croisiere en partance de New-York vers les Bermudes ( le NCL Dawn je crois), est plus dispendieuse d'une centaine de dollars par personne.

Comme je l'ai déja mentionné, mon expérience de croisiere fût tres satisfaisante, il s'agit d'une excellent façon de découvrir tranquillement les Bermudes ( les autres cies ne font pas escale pendant 3 jours) et ses magnifiques plages et je n'hésiterai pas à voyager à nouveau avec NCL pour des vacances en famille, pendant la période estivale.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 11 août 2009, 6:29

Merci Chantal...d'avoir répondu à mes questions...

Pour les bateaux qui font 3 jours au quai des Bermudes, il y a effectivement le Dawn NCL, en partance de New York.

Mais l'année prochaine s'ajouteront:

En partance de Bayonne, New Jersey, le Celebrity Summit, 3 jours au quai
En partance de New York, Manhattan, le Veendam, Holland America, 5 jours aux quais

Je pense que cela amènera une population touristique importante sur cette île, qui, il faut bien l'admettre, n'est pas très grande.

Heureusement que l'on ne peut y louer d'auto. Je pense que ce serait le bouchon continuel, un véritable stationnement.

Le plus d'une croisière de ce genre, c'est une partie du feeling d'un resort tout-inclus....pas de "RUSH TIME" pour retourner au bateau pour le départ...

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 11 août 2009, 15:19

Chantal, vos commentaires sont très appréciés. Pour les salles à manger, vous confirmez ce que je pensais. Elles sont plus en demande par les p'tites familles donc plus de risque d'attende. Je suppose qu'il y a plus de disponibilité tard en soirée et ainsi que pour ceux qui optent pour les restos alternatifs, la spécialité de NCL.

Il est vrai que Boston est une très belle ville à visiter. La fois que nous y sommes partis, nous avions réserver deux nuits d'hôtel avant la croisière et nous ne l'avons pas regrettés du tout.

Je vérifie régulièrement les croisières pour les Bermudes et les prix changent d'une fois à l'autre. Pour certaines dates, c'est moins cher à partir de Boston alors que pour d'autres, ce sont celles au départ de New-York. Sûrement une question d'offre et de demande. Le nombres d'heures passés aux escales est aussi important car il varie beaucoup d'une compagnie à l'autre, je suppose que cela influence aussi sur le prix.

Comme le mentionne Francine, l'an prochain, il y aura beaucoup plus de joueurs dans cette région et les prix risquent de bouger en notre faveur car pour l'instant, disons qu'ils sont assez élevés. Ça risque d'être assez avantageux pour nous surtout si on peux économisés en ayant pas de vol.

J'aimerais beaucoup y aller au début du mois de juin, juste avant la fin des classes, devinez pourquoi :oops: mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre côté température. Est-ce une bonne idée?
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 11 août 2009, 15:34

Bonjour Toutou

J'y suis allée dernière semaine de juin.

Il a fait un temps magnifique.

Petit bémol, l'eau était glaciale...

Un maillot de bain en laine tricoté serré était nécessaire! :lol: :lol:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 11 août 2009, 15:51

Francine, toujours aussi drôle :lol: :lol:

En tout cas, ça répond à ma question. On va oublier le mois de juin car j'adore l'eau et la baignade mais pas en maillot de bain en laine tricoté serré.

Je devrais plutôt attendre la fin de l'été avec le retour en classe des enfants et les super bons "deals" mais j'aurais alors peut-être besoin d'un bon parapluie ou imperméable à cause de la saison des ouragans :wink:

Quel dilemne... :D :D :D
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »