Norwegian Sun - Alaska 9-16 août 2009 / Résumé et Photos

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » dim., 23 août 2009, 20:21

Conclusion et mes impressions de NCL

….et mes comparaisons avec Princess Cruise.

Bon, voilà, comme vous l’attendiez, mes impressions de NCL. Je ne sais par trop où commencer, mais je vais essayer de mettre de l’ordre, j’en ai teeeeelllllement long à dire….

Premièrement, le Norwegian Sun, on voit dès que l’on entre sur le bateau que c’est bien mais que ce n’est pas la finition et le décor raffiné que l’on retrouve sur Princess, mon conjoint et moi avons vraiment senti la différence.

Je dois dire en partant que le staff sur le Sun son accueillant, sympatique et poli. Beaucoup de Phillipins évidemment, mais aussi des péruviens, beaucoup de hispaniques.

Ceci dit, la hauteur du service et des petites attention n’a rien à voir avec ce que l’on était habitué sur Princess, c’était nettement inférieur, acceptable mais la cerise sur le sundae, on ne l’avait pas. Le pire étant le service dans les salles à manger et restaurants, on dirait qu’il manquait de continuité dans leur service ou bien les employées avait trop de tâches à faire, ils couraient partout, on avait de la difficulté à avoir leur attention….eux aussi semblait se chercher entre eux.

On a eu quelques petits irritants lors des repas. Un matin nous sommes allés déjeuner en salle à manger, il y a plusieurs personnes mais ce n’était pas rempli. Le service a été plutot lent. On a eu du café, pas très chaud, on aurait aimée qu’on nous en verse encore un moment donné…ce n’est que 15 minutes plus tard que le serveur nous demande si on a veut d’autres….on répond dans l’affirmatif…mais 15 minutes plus tard, toujours pas de café, on a jamais vu de serveur se promener avec une carafe, pas moyen d’obtenir l’attention de quelqu’un, ils sont tous afferrée dans leur centrale à empiler des assiettes (bruyant d’ailleurs).

J’ai commandée des œufs bénédictines avec saumon fumée….c’était très bon, sauf que l’assiette arrivé j’avais mes 2 œufs bénéficts dans l’assiette et rien d’autre, pas de décoration, pas de tomate, laitue ou autre, juste comme ça….ça manquait de finition, mais pas la fin du monde.

Le service au souper était très rapide….je dirais ben trop rapide, on avait les assiettes une après l’autre, comme s’ils étaient pressé de nous voir partir.

Un soir, on décide d’amener une bouteille de vin (que notre agent de voyage nous a donné). On la met sur la table, le serveur la voie, on attend qu’on vienne la faire déboucher…et bien rendu à la 2e entrée (on prenait toujours 2 entrées), on a dit au serveur….ben, on peut tu avoir quelqu’un pour ouvrir notre bouteille?? Oui oui, je m’excuse et là il cherchait de ses yeux où était le serveur avec le fameux outil. Ils ont ouvert notre bouteille 2-3 minutes après que l’on ai reçu notre plat principal. Pas fort.

Qualité de la nourriture et restaurant alternatifs

Bon parlons de la qualité de la nourriture….J’avais peur d’essayer NCL pour cette raison, j’entendais plusieurs commentaires négatifs, d’autres me rassurait un peu. Et bien j’en ai eu le cœur net en l’essayant, encore une fois rien à voir, mais rien à voir avec ce que l’on a eu sur le Grand Princess et le Crown Princess. Les plats était simple, oui bon, mais pas très bon, ni excellent, juste ok, correct. Par contre, je donne une note plus élevé pour les entrées, moi je trouvais qu’ils étaients bien et très bon. Mais le choix au menu pour les plats principales, on était pas trop impressionné, mon conjoint avait toujours de la difficulté à choisir sont plat, rien de l’attirait, et pourtant, il n’est pas très difficile. NCL semble aimer les patates pilé en accompagnement….non mais qu’est ce qu’il y a d’intéressant dans des pétates pilées??!

Mon conjoint a fait la gaffe (oui la gaffe) un soir de choisir un plat principale dans la liste (toujours disponible….) non mais n’allez pas là à moins de vraiment vouloir manger ordinaire. Poitrine de poulet…l’assiette arrive, un poitrine de poulet, accompagné de pétate pillée et quelques légumes bien étalé en diagonale pour faire un ti peu de couleurs dans l’assiette, qui me semblait, ma fois, pas très habité. Un autre plat dans ce fameux menu (toujours disponible), du steak et des frites, on ne l’a pas pris, mais la table voisine oui….un morceau de steak, pis des frites, c’est tout, pas de quoi à se pitcher à terre!

Nous avons essayé un seul restaurant alternatif, comme je l’ai mentionnée dans mon récit, l’Italien, le moins cher à $10 et comme je l’ai décrit, c’était bien, décor différent mais pas certain que ça vallait ce $10. On aurait bien aimé essayer le Bistro français, en fait je suis certaine que les repas y sont très bien et plus de qualité….mais il y a une chose qui nous a agaçé lorsque l’on a regardé le menu….c’était $15 par personne, le menu avait quelques plats avec fruits de mer (ça nous attire toujours) et d’autres qui était très intéressant….et bien à côté de ceux là il y avait une tite *…qui disait si vous prenez ces plats là, c’est $15 de supplémentaire, par dessus le $15…hé ça va faire $30US par personne! Il y avait quasiment la moitié des items qui avait cet * et évidemment, sur les plats qui nous intéressait, alors, on est pas allée.

Il y a un autre restaurant Sushi, mais mon conjoint n’est pas Sushi du tout, et puis le restaurant Steak, à $25 chacun encore là je suis certaine que ce dernier est succulent, mais ça nous disait pas de payer ce supplément cette fois-ci. Nous nous sommes donc contenter de la salle à manger, comme vous avez pu le constater.

On a eu 2 souper avec queues de homard au menu, offert de façon différente, mais à notre très grande déception, pas de souper crabe, et on est en Alaska??!! Sur Princess dans les Caraibes on en a eu les 2 fois. De plus, les fruits mer, c’était bon, évidemment, mais ils avaient un goût plus prononcé, pas tout à fait assez frais disons.

Une autre petite chose, ok, vous allez dire c’est pas grand chose mais….sur Princess lorsque l’on rentre dans la salle à manger, il y a toujours 2-3 serveurs autour de ta table qui s’occupe de vous, tire sur nos chaises, remet la serviette….sur Princess nos serveurs ont leur petit coin assigné et sont toujours là non loin de ta table. Sur NCL, un seul serveur, des fois on tirait sur ma chaise, des fois non…mon conjoint avait cet honneur encore moins souvent que moi, bref, il manquait de constance dans leur service, ça devient un peu fatiguant. De plus, pendant le repas on voit 2-3 serveurs, mais ils ne sont pas ‘stationné’ près, ils courent partout, ça diminue grandement l’attention qu’ils peuvent donner aux tables.

Comme vous voyez, des petits irritants, mais c’est que un peu partout sur le bateau durant la journée on avait ces petits irritants, ça devient fatiguant un moment donnée.

Je vous ai contée l’épisode de la piscine vide à midi pendant une journée en mer (très mauvais timing) et puis le ramassage de chaise longue précipité le jour 6…

Autour de la piscine, jamais de musique, sauf très tôt le matin (allez savoir pourquoi).

Une autre chose de fatiguant, mais ça, c’était un problème avec le navire….constamment, sur un côté du navire, que le soit au Deck 5 ou au Deck 10…il y avait cette odeur de ‘tank sceptique’ qui se dégagait, très désagréable…je plains ceux qui avait un balcon et qui sûrement avait cette odeur à l’occasion. En sortant du théâtre le soir, les gens sortait sur le deck dehors et là l’odeur sceptique entrait…ouffff!

En tout cas, je crois en avoir assez dit, tellement que l’on pourrait penser de moi que je suis trop exigante….sachez que ce n’est pas mon cas, c’est juste que nous avons été habitué avec une qualité de service avec Princess que l’on a pas reçu sur NCL. Lorsque l’on voyait les bateaux de Princess stationnée à chacun des ports, c’est pas mêlant, on voulait tellement embarquer dessus!!

Et qu’est ce que je pense du freestyle de NCL?? Honnêtement, je n’ai pas vu la différence, sur Princess on prenait le Anytime dining et on avait toujours une petit choix de restaurant alternatif, alors vraiment, je n’ai pas senti la différence de ce côté.

En conclusion, vous aurez devinez…on a essayé et on est aucunement intéressé à retourner sur NCL, ce n’est pas pour nous. Princess nous intéresse toujours, et puis RCCL et Celebrity (pour le Solstice et l’Equinox) nous intéresse, alors on verra où la prochaine croisière va nous mener.

Petite note, les prix de NCL sont bas et alléchants…mais attention, ils vous attendent de pied ferme une fois sur le bateau, ils aiments vraiment vous soutirer de l’argent sur n’importe quoi, oui c’est comme ça partout, mais eux, on sentait que c’était davantage…..

Et l’Alaska dans tout ça?….

Ahhh, mais c’était le point culminant de notre croisière et c’était magnifique, un vrai beau coin de pays. C’est la 2e fois que je voyais l’Alaska et j’y retournerai sans hésiter! Si vous êtes amateurs de natures, je vous le recommande, allez-y!!

Nous avons fait un merveilleux voyage, oui oui, malgré tous ces irritants….mais fallait pas ruiner notre voyage pour ça! ;-)

Voilà, résumé terminé, je me concentre sur les photos maintenant…:)
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » dim., 23 août 2009, 20:56

Mon rêve est de faire une croisière en Alaska....tout simplement pour les paysages...et le repos total. Mon conjoint est très mais très très Sud!

Ma question est : Est-ce une croisière plus reposante que celles du sud compte tenu de la chaleur et des excursions ou bien est-ce que les excursions sont aussi fatiguantes?

Comment était la température et quel est le meilleur temps pour faire une croisière en Alaska

Merci !
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nowegian vs Princess

Message par Marine » dim., 23 août 2009, 21:26

Bonsoir Cheesecake,

Un gros merci pour ce compte-rendu très intéressant. Vous m'avez le goût de faire une crosière en Alaska mais pas avec Norwegian. Je crois que le Norwegian Sun n'est pas un navire très récent. Remarquez que j'essaierai sûrement cette compagnie un jour, mais avec un navire plus récent .

Pour ma future croisière en mer Baltique, je reprends Princess, car ayant déjà fait 5 croisières avec eux, le prix était très bon et à date, je n'ai jamais été déçue d'une croisière avec Princess. Mais je suis très ouverte à essayer une nouvelle compagnie, en autant que l'itinéraire soit vraiment ce que je recherche et le prix raisonnable.

Merci encore pour ce beau récit, vos descriptions de l'Alaska m'ont fait rêver. J'ai bien hâte de voir vos photos.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 23 août 2009, 21:30

Cheesecake, j'avoue que l'Alaska est une destination qui ne m'intéresse pas vraiment pour l'instant mais j'ai tout de même suivi avec grand intérêt votre compte-rendu et j'ai bien hâte de voir vos photos. Qui sait, on finira peut-être pas changer d'idée :)

En ce qui concerne le Sun, je ne suis pas vraiment surprise de lire vos commentaires car une compagne de travail, habituée de NCL, a fait exactement la même croisière que vous en mai dernier et est revenue avec les mêmes commentaires. Il semblerait qu'il y ai une différence notable entre les nouveaux navires de NCL construit expressément pour le Freestyle versus les plus anciens comme le Sun car nous n'avons vraiment pas vécu la même chose que vous sur le Dawn, autant au niveau du service que de la qualité de la nourriture. D'accord pour dire que ce n'est pas Princess, qui est assez dure à battre en ce moment. Plutôt différent mais tout aussi intéressant selon moi, avec chacun leurs plus et leurs moins.

Et comme vous le mentionnez, les surcharges sont partout et sur tout les nouveaux navires, toutes compagnies confondues, c'est la nouvelle façon de faire. Mais malgré tout et aussi surprenant que cela puisse paraitre, même en payant pour les surcharges, NCL reste encore moins chère que les autres compagnies. Faites le calcul et vous serez surpris.

Ne reste maintenant qu'à voir vos photos en vous remerciant d'avance.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » mar., 25 août 2009, 8:07

Merci pour ce compte rendu tres interessant !
en essayant NCL, vous avez autant regretté PRINCESS que j'ai pu regretter COSTA en essayant RCI !!! :(
Je suis d'accord avec vous pour tous ces petits details et petites attentions ont une importance, ce sont ces petits plus que l'on apprecie tant !!

Je vais tester NCL au mois d'octobre prochain, j'ai un peu peur quand je lis votre compte rendu :roll: mais bon je n'ai pas payé cette croisiere cher, alors je comparerai le rapport qualité / prix ! :)
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 25 août 2009, 8:47

toutou a écrit :Cheesecake, j'avoue que l'Alaska est une destination qui ne m'intéresse pas vraiment pour l'instant mais j'ai tout de même suivi avec grand intérêt votre compte-rendu et j'ai bien hâte de voir vos photos. Qui sait, on finira peut-être pas changer d'idée :)

En ce qui concerne le Sun, je ne suis pas vraiment surprise de lire vos commentaires car une compagne de travail, habituée de NCL, a fait exactement la même croisière que vous en mai dernier et est revenue avec les mêmes commentaires. Il semblerait qu'il y ai une différence notable entre les nouveaux navires de NCL construit expressément pour le Freestyle versus les plus anciens comme le Sun car nous n'avons vraiment pas vécu la même chose que vous sur le Dawn, autant au niveau du service que de la qualité de la nourriture. D'accord pour dire que ce n'est pas Princess, qui est assez dure à battre en ce moment. Plutôt différent mais tout aussi intéressant selon moi, avec chacun leurs plus et leurs moins.

Et comme vous le mentionnez, les surcharges sont partout et sur tout les nouveaux navires, toutes compagnies confondues, c'est la nouvelle façon de faire. Mais malgré tout et aussi surprenant que cela puisse paraitre, même en payant pour les surcharges, NCL reste encore moins chère que les autres compagnies. Faites le calcul et vous serez surpris.

Ne reste maintenant qu'à voir vos photos en vous remerciant d'avance.
Bonjour Cheesecake,

C'est super intéressant...

Je suis d'accord sur le commentaire de Toutou.

Mon premier NCL Norwegian Dream en Scandinavie m'avait fort déçu. L'itinéraire était extra, mais le bateau....assez vieux et mal configuré pour le freestyle...

Si je m'étais fier à cette première impression, je n'aurais pas refait de croisière avec NCL.

Mais j'ai repris des NCL beaucoup plus récents et j'ai été très satisfaite.

Je prends aussi comme exemple une certaine croisière sur le Crown Princess qui, si cela avait été ma première, m'aurait assez découragé de reprendre Princess.

Pour ma part, un bateau, une expérience, un trajet, ne fait pas un vrai portrait d'une ligne de bateau enfin pas toujours.....

Ce serait vraiment dommage de vous priver d'un trajet ou d'un prix intéressant à cause de cette expérience qui vous a déçue!

J'ai hâte de voir mes aigles....
:D
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mar., 25 août 2009, 10:06

Merci à tous pour vos commentaires.

Oui, j'avoue que je suis quand même d'accord avec toutou, c'est vrai que le Sun n'est pas un bateau récent et les nouveaux sont totalement différent et l'expérience peut être différente, mais n'empêche, avant de ré-essayer NCL à nouveau, ça pourrait prendre quelques années en ce qui me concerne....

Poupou10, vous prendrez le NCL Gem, un navire récent et totalement différent, alors je vous souhaite que votre expérience sera meilleure.

Pour les photos, je crois bien avoir du temps aujourd'hui...je vais mon possible.... :D
croisières
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » mar., 25 août 2009, 10:23

Je vous remercie ! :)
je vous raconterai à mon retour !
je comprends tout à fait que vous n'ayez pas envie d'y retourner de suite
c'est tout a fait normal !
peut etre un peu plus tard un super prix sur un bateau plus recent vous redonnera l'envie de tester :?
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Photos!!!

Message par Cheesecake » mar., 25 août 2009, 21:16

Photos Photos Photos Photos!!!!

Voilà, enfin, mes photos, il y en a 120...amusez-vous :wink:

http://s299.photobucket.com/albums/mm28 ... =slideshow
croisières
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » mer., 26 août 2009, 0:48

superbes photos ! ça donne envie !
par contre on ne voit jamais trace d'un petit rayon de soleil, quelle temperature moyenne avez vous eu ?
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mer., 26 août 2009, 8:39

Vous avez raison....on a eu de la pluie 1 journée, à Ketchikan. Ensuite le reste des journées étaient un ciel gris, température variant de 15C à 20C. Nous avons eu du soleil le dernier après-midi, en mer. Évidemment on aurait apprécié le soleil, mais on était bien quand même et ça nous a pas dérangé.

C'est l'Alaska, il faut s'attendre à ça. Par contre, les 2 dernières croisière avant nous on eu des semaines très exceptionnelles, du soleil, soleil et des 28C...ça, c'est anormal, mais eux, ils ont été très chanceux.
croisières
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » mer., 26 août 2009, 9:04

merci pour ces précisions ! :D
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 26 août 2009, 17:57

Merci Cheesecake pour le beau diaporama. J'espère être capable d'en faire un, un de ses jours :lol: :lol:

Vous semblez avoir fait une très belle croisière malgré le temps gris, gris et regris...Etre certaine d'avoir exactement la même température que les chanceux avant vous, avec soleil et température des caraibes, c'est certain que je réserverait demain matin. Mais si c'était le cas, il n'y aurait plus de glacier....on ne peux tout avoir.

Encore un gros merci....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alaska

Message par Marine » mer., 26 août 2009, 18:42

WOW quelles belles photos. C'est vraiment différent et c'est une destination à découvrir.

Merci beaucoup pour ces belles images.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 26 août 2009, 18:43

Bonjour Cheesecake

Super les photos...

Pas vu de Bald eagle...sniff sniff..

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre