Eh bien, j'ai eu l'occasion il y a quelques jours de regarder avec plaisir vos photos de votre croisière sur le Voyager. Ah! Que c'est beau !!
Comment avez-vous aimé Ocho Rios ? Avez-vous pris l'excursion avec le bateau ou avez-vous fait vos propres arrangements indépendamment ? Le site semble très beau avec une végétation luxuriante. Est-ce que c'était très humide ? Lentille de la caméra embuée ou ok ? J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de gens qui grimpaient jusqu'en haut? On peut lire différents commentaires sur les sites anglophones de croisières. Qu'en était-il de la sécurité assuré par les guides? Est-ce que c'était au risque et péril du passager si ce dernier voulait escader jusqu'en haut? Quelques gens semblaient avoir leurs sandales ce qui est sürement plus sécuritaire en diminuant les risques de glisser. Et vous, avez-vous mouillé vos dix orteils ou observer seulement à distance ? Autre question (je sais que ça en fait beaucoup, mais que voulez-vous, c'est un peu la vocation de ce site ) - qu'est-ce que les passagers faisaient de leurs effets personnels s'ils désiraient se mouiller? Y a-t-il maintenant un service de casiers à clés ou gardien de confiance ? Je sais que lorsque cette escale sera sur une de nos prochaines croisières, j'aimerais bien y aller car c'est une des excursions parmi les plus populaires de l'endroit.
Le buffet de minuit semblait très appétissant également. Miamm, Miamm !! À la photo # 41, on dirait une reproduction de lys de Calla ...bien réussi. Est-ce qu'il y avait beaucoup de gens pour partager ce xième repas d'une journée déjà bien remplie? Moi, à cette heure-là, si je ne dors pas déjà, eh bien je vais au buffet de minuit seulement pour prendre des photos et ça me "nourris" amplement! Lors de ma dernière croisière en avril dernier, nous avons eu un buffet chocoholique mais servi en après-midi. Je crois que le gaspillage est minimisé à ce moment de la journée (même si le "recyclage" existe) puisqu'il y a plus de passagers disponibles. Les fraises au chocolat étaient divines!!!
A Cozumel, mis à part la section Duty Free au quai, est-il possible de marcher du quai vers la ville ou est-ce que le quai est situé dans une zone éloignée, nécessitant obligatoirement un mode de transport?
Ha oui! Les photos de la salle à manger à trois ponts sont spectaculaires. De toute beauté. Et j'imagine encore plus sur place. J'ai trouvé bien mignon Henry moi aussi !
Si vous rajoutez d'autres photos, n'oubliez pas de nous le laisser savoir. Et merci d'avoir pris le temps d'afficher celles-ci.
A la prochaine,
L.
P.S.: Super bonne idée la photo #12 qui représente la carte de Labadee. Le bout de l'ile un peu en retrait dont je vous parlais dans mon dernier message eh bien, c'est Dragon's Rock. +++ A voir si la chance se présente. Ciao!