Ocho rios... endroit sécuritaire ????
- Naya
- Membre d'honneur

Ocho rios... endroit sécuritaire ????
Voila j'aimerais avoir votre avis sur Ocho Rios... nous y ferons escale en janvier prochain et d'apres ce que je peux lire sur cruise critic, ca ne semble pas etre un endroit tres sécuritaire... puisque j'y vais avec mon fils de 6 ans je suis en train de me demander s'il ne serait pas plus prudent de rester a bord du navire cette journée là. J'y suis déja allée il y a 2 ans, mais nous avions pris une excursion avec Carnival pour les chutes dunns et le bamboo beach club... il semblerait que ce soit plus sur d'y aller avec la compagnie de croisiere... Cependant mis a part les chutes combinées a autre chose, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'activités interressantes à y faire... auriez-vous des suggestions? Peut-etre une belle plage? Est-ce que vous croyez que c'est trop risqué ????
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015
Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Next :
-
Laurieantoine
- Membre d'honneur

Tu repars en croisière avec ton garcon quel bateau et quand?
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019

Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019

Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
- bmartin
- Membre d'honneur

Bonour Naya ! Lors de notre croisière de 2008, nous avons fait escale à Ochos Rios. Notre pire escale de toute! Nous n`avions pas prit le tour des chutes car on l`avait déjà fait lors d`un voyage antérieur. Nous avons pris un taxi (Costa accostait au port industriel) pour aller à Island Village, un village touristique avec des boutiques, une petite plage et un Margaritaville.
Nous ne voulions pas louer de chaises, car l`escale était de 10:00 à 14:00, les gens qui s`occupent de la plage ne voulaient même pas qu`on s`y tienne debout, ils voulaient absolument qu`on paye.
On a visité les boutiques, ensuite prit une bière à Margaritaville, sommes retourné sur le bateau.
En deux heures environ, nous avons été sollicité au moins 20 à 30 fois pour acheter de la drogue ! Et en sortant du complexe pour prendre le taxi il y avait un type qui se promenait sans pantalon et caleçon
(belle leçon d`anatomie pour les enfants).
A part les chutes ou un tour de ville organisé,si je fais encore escale à Ochos Rios je vais rester dans le bateau. Nous n`avons pas ressenti de danger pendant la visite, mais nous sommes restés près du port.
Nous ne voulions pas louer de chaises, car l`escale était de 10:00 à 14:00, les gens qui s`occupent de la plage ne voulaient même pas qu`on s`y tienne debout, ils voulaient absolument qu`on paye.
On a visité les boutiques, ensuite prit une bière à Margaritaville, sommes retourné sur le bateau.
En deux heures environ, nous avons été sollicité au moins 20 à 30 fois pour acheter de la drogue ! Et en sortant du complexe pour prendre le taxi il y avait un type qui se promenait sans pantalon et caleçon
A part les chutes ou un tour de ville organisé,si je fais encore escale à Ochos Rios je vais rester dans le bateau. Nous n`avons pas ressenti de danger pendant la visite, mais nous sommes restés près du port.
Brigitte
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Beaux souvenirs...
À venir
- Jenny
- Membre d'honneur

Bonjour Naya
C'est Pareil pour nous. Nous n'avons pas senti un danger. Mais la solicitation devient très agressive à certain endroit. Je me suis faite engueuler par une jamaïcaine qui voulais absolument me tresser les cheveux. Un homme nous a accoster pour nous vendre de la drogue. Et un autre nous intimidait pour obtenir de l'argent. Il persistait à tendre la main malgré le fait que je lui est dit non merci à plusieurs reprise. Les vendeur d'artisanat utilisent des procéder peu catholique pour te vendre leurs produits. Tel que graver ton nom dessus sans ta permission et ensuite te forcer à l'acheter.
Advenant une future croisière qui passe par là c'est certain que je reste sur le bateau. Pas par peur mais par principe. Je ne veut pas encourager une façons de faire qui manque de politesse.
C'est Pareil pour nous. Nous n'avons pas senti un danger. Mais la solicitation devient très agressive à certain endroit. Je me suis faite engueuler par une jamaïcaine qui voulais absolument me tresser les cheveux. Un homme nous a accoster pour nous vendre de la drogue. Et un autre nous intimidait pour obtenir de l'argent. Il persistait à tendre la main malgré le fait que je lui est dit non merci à plusieurs reprise. Les vendeur d'artisanat utilisent des procéder peu catholique pour te vendre leurs produits. Tel que graver ton nom dessus sans ta permission et ensuite te forcer à l'acheter.
Advenant une future croisière qui passe par là c'est certain que je reste sur le bateau. Pas par peur mais par principe. Je ne veut pas encourager une façons de faire qui manque de politesse.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs
Jenny
Terrebonne, Qc
Canada
À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012
Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Jenny
Terrebonne, Qc
Canada
À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012
Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
- AlainBob
- Membre d'honneur

Il faut croire que nous sommes bénis des Dieux puisque les deux fois où nous sommes débarqués à Ocho Rios (en 1995 et en 2007), nous n'avons JAMAIS été harcelés de quelque manière que ce soit pour de la drogue ou autre... J'irais même ajouter que la Jamaïque est une des escales que j'ai le plus hâte de refaire un moment donné.
En 1995, nous avions pris un tour avec la compagnie de croisière (Princess) pour faire un tour de ville et un arrêt aux chutes Dunns. En 2007, toujours avec Princess, nous avions pris une excursion pour aller faire du Zip Line. Tout à fait extraordinaire ! Je recommanderais cette activité sans aucune hésitation...
Vous pouvez voir des photos de ces deux croisières via le lien dans ma signature.
Alain
En 1995, nous avions pris un tour avec la compagnie de croisière (Princess) pour faire un tour de ville et un arrêt aux chutes Dunns. En 2007, toujours avec Princess, nous avions pris une excursion pour aller faire du Zip Line. Tout à fait extraordinaire ! Je recommanderais cette activité sans aucune hésitation...
Vous pouvez voir des photos de ces deux croisières via le lien dans ma signature.
Alain
-
Plume
- Membre intermédiaire

Ocho Rios ville dangereuse ??
C'est vrai que l'atmosphère n'inspire pas tellement l'envie de se perdre dans la ville. Dès que vous arrivez pour sortir, un tas de gens, à l'air peu recommandable, vous attend derrière les grilles qui séparent le port de la ville en criant et en cherchant votre attention...sont-ils arrangés avec les taxis qui attendent en lignes ?? Moi, ma femme et mon fils de 2 ans (en carosse) avons franchi lesdites grilles quand-même...un baveux est venu nous bloquer le passage, histoire de nous faire peur probablement, et j'ai dû le fronder pour passer. C'est pas un stress intéressant en vacances.
La dernière fois, j'ai réservé un tour par moi-même sur internet (j'avais trouvé sur cruise-critic) et c'était très bien. Seul hic ! , ces tours organisés vous emmènent magasiner dans des lieux ''sécuritaires'' tous détenus par des indiens de l'Inde. Pour trouver des articles intéressants à acheter, genre masques ou artisanats jamaïcains, vous devez sortir sur la rue et vous faire achaler par la meute. Moi, je l'ai fais, et j'ai trouvé de belles choses et dès que vous montrer qu'ils ne vous impressionnent pas, ils cherchent d'autres peureux. C'est tout de même une ballade intéressante Ocho Rios...ne restez pas sur le bateau. Je crois sincèrement qu'il existe un marché de la peur envers les touristes qui débarquent sur l'île et ils en profitent. Cela fait trois fois que j'y vais et rien de dramatique m'est arrivé... sauf le harcèlement. En l995, j'ai pris en photo un rasta, il m'a vu et a commencé à me harceler pour que je le paye... j'ai traversé la rue pour aller le poser de plus près et il a déguerpie. Ne vous laissez pas impressionné par ces voyous.
La dernière fois, j'ai réservé un tour par moi-même sur internet (j'avais trouvé sur cruise-critic) et c'était très bien. Seul hic ! , ces tours organisés vous emmènent magasiner dans des lieux ''sécuritaires'' tous détenus par des indiens de l'Inde. Pour trouver des articles intéressants à acheter, genre masques ou artisanats jamaïcains, vous devez sortir sur la rue et vous faire achaler par la meute. Moi, je l'ai fais, et j'ai trouvé de belles choses et dès que vous montrer qu'ils ne vous impressionnent pas, ils cherchent d'autres peureux. C'est tout de même une ballade intéressante Ocho Rios...ne restez pas sur le bateau. Je crois sincèrement qu'il existe un marché de la peur envers les touristes qui débarquent sur l'île et ils en profitent. Cela fait trois fois que j'y vais et rien de dramatique m'est arrivé... sauf le harcèlement. En l995, j'ai pris en photo un rasta, il m'a vu et a commencé à me harceler pour que je le paye... j'ai traversé la rue pour aller le poser de plus près et il a déguerpie. Ne vous laissez pas impressionné par ces voyous.
Carnival Destiny 2006 Caraibes du Sud
Grand Princess 2005 Western Caraibes
Carnival Elation 2003 Riviera Mexicaine
Rccl VISION 2001 Caraibes western et sud 11 jours
Norwegian Wind 1999 11 jours Hawaii et Kiribati
Norwegian Sea 1998 Caraibes du Sud
Carnival Imagination 1997 Western Caraibes
Carnival Celebration 1996 Caraibes de L'Est
2008 Navigator of the seas Caraibes de l'Ouest
2009 Serenade of the seas Caraibes du Sud
Février 2010 Wonder Disney Cruise
Février 2011 Disney Dream
Mars 2012 Disney Fantasy
NCl Breakaway Septembre 2013
NCL Breakaway Décembre 2013
Explorer RCCL Mars 2014
Celebrity Summit Août 2014
Disney Fantasy Mars 2015
NCL Breakaway Août 2015
RCCL Anthem of seas mars 2016
NCL Breakaway Bermude juillet 2016
RCCL Anthem of seas Janvier 2017
Grand Princess 2005 Western Caraibes
Carnival Elation 2003 Riviera Mexicaine
Rccl VISION 2001 Caraibes western et sud 11 jours
Norwegian Wind 1999 11 jours Hawaii et Kiribati
Norwegian Sea 1998 Caraibes du Sud
Carnival Imagination 1997 Western Caraibes
Carnival Celebration 1996 Caraibes de L'Est
2008 Navigator of the seas Caraibes de l'Ouest
2009 Serenade of the seas Caraibes du Sud
Février 2010 Wonder Disney Cruise
Février 2011 Disney Dream
Mars 2012 Disney Fantasy
NCl Breakaway Septembre 2013
NCL Breakaway Décembre 2013
Explorer RCCL Mars 2014
Celebrity Summit Août 2014
Disney Fantasy Mars 2015
NCL Breakaway Août 2015
RCCL Anthem of seas mars 2016
NCL Breakaway Bermude juillet 2016
RCCL Anthem of seas Janvier 2017
-
toutou
- Membre d'honneur

Naya, la jamaique a depuis longtemps mauvaise réputation à cause justement du harcèlement mais tout comme AlainBob, les trois fois que nous y sommes allés, nous n'avons pas vraiment eu de problème.
La première fois, nous avions pris un tour avec RCI et je dois dire que notre guide était très froide et pas vraiment enthousiasme, une grosse déception qui a laissé un goût amer à mon conjoint. Lors de notre deuxième visite, nous avons opté pour un tour privé avec un vieux jamaicans des plus sympathiques. Il a prit le temps de nous raconter l'histoire de son île et de la période d'occupation par les américains, d'où leurs méfiance et agressivité envers les passagers des navires de croisières. Mais une fois que vous leurs dites que vous n'êtes pas américains, ils deviennent très sympatiques. En tout cas, notre guide nous a fait voir de très beaux coins peu touristique et a surtout réconcillier mon conjoint avec l'endroit et c'est pourquoi, nous y sommes retournés une troisième fois.
Naya, ne te prive pas de visiter l'île. Après tout, c'est l'île de Bob Marley et ses très nombreux adeptes mais ce sont surtout un gens très pacifiques.
La première fois, nous avions pris un tour avec RCI et je dois dire que notre guide était très froide et pas vraiment enthousiasme, une grosse déception qui a laissé un goût amer à mon conjoint. Lors de notre deuxième visite, nous avons opté pour un tour privé avec un vieux jamaicans des plus sympathiques. Il a prit le temps de nous raconter l'histoire de son île et de la période d'occupation par les américains, d'où leurs méfiance et agressivité envers les passagers des navires de croisières. Mais une fois que vous leurs dites que vous n'êtes pas américains, ils deviennent très sympatiques. En tout cas, notre guide nous a fait voir de très beaux coins peu touristique et a surtout réconcillier mon conjoint avec l'endroit et c'est pourquoi, nous y sommes retournés une troisième fois.
Naya, ne te prive pas de visiter l'île. Après tout, c'est l'île de Bob Marley et ses très nombreux adeptes mais ce sont surtout un gens très pacifiques.
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
- bmartin
- Membre d'honneur

Je crois que Alain a la meilleure façon de faire pour visiter cette très belle ile...prendre un tour organisé par la Cie de croisière...moins de chance d`arnaque !AlainBob a écrit :Il faut croire que nous sommes bénis des Dieux puisque les deux fois où nous sommes débarqués à Ocho Rios (en 1995 et en 2007), nous n'avons JAMAIS été harcelés de quelque manière que ce soit pour de la drogue ou autre... J'irais même ajouter que la Jamaïque est une des escales que j'ai le plus hâte de refaire un moment donné.
Alain
Brigitte
Beaux souvenirs...
À venir
Beaux souvenirs...
À venir
- Cheesecake
- Membre d'honneur

Moi aussi je n'avais pas aimée Ocho Rios lors de notre escale en 2008.
Par contre, je dois dire que nous avions pris une excursion avec Princess et le guide Jamaicain était vraiment sympatique.
Il y a de bon commentaires ici, c'est vrai qu'il faut être vigilant et faire attention, mais en principe je ne dirait pas que c'est dangereux, c'est juste le harcèlement de certains Jamaicans qui sont hyper fatiguant!
Nous avions accosté au Port industriel également, la marche jusqu'au centre de shopping pour touriste est à 7-8 minutes de marche et c'est là que tu te fais harcelé comme ça se peut pas, mais pas dangereux. Le truc, c'est d'essayer de marcher en groupe avec d'autre touristes pour vous y rendre et surtout de répondez pas et ne regardez pas les vendeurs itinérants, puisque dès que tu leur répond non merci...c'est là qu'il te lâche pas!! Marchez droit devant et ignorez.
Nous on n'a pas été offert de drogue en passant.
S'il n'ont pas de problèmes avec les Canadiens, peut-être que l'on devrait porter une badge ou une épinglette du drapeaux Canadien fièrement quand on est là-bas!
Par contre, je dois dire que nous avions pris une excursion avec Princess et le guide Jamaicain était vraiment sympatique.
Il y a de bon commentaires ici, c'est vrai qu'il faut être vigilant et faire attention, mais en principe je ne dirait pas que c'est dangereux, c'est juste le harcèlement de certains Jamaicans qui sont hyper fatiguant!
Nous avions accosté au Port industriel également, la marche jusqu'au centre de shopping pour touriste est à 7-8 minutes de marche et c'est là que tu te fais harcelé comme ça se peut pas, mais pas dangereux. Le truc, c'est d'essayer de marcher en groupe avec d'autre touristes pour vous y rendre et surtout de répondez pas et ne regardez pas les vendeurs itinérants, puisque dès que tu leur répond non merci...c'est là qu'il te lâche pas!! Marchez droit devant et ignorez.
Nous on n'a pas été offert de drogue en passant.
S'il n'ont pas de problèmes avec les Canadiens, peut-être que l'on devrait porter une badge ou une épinglette du drapeaux Canadien fièrement quand on est là-bas!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
- Francine Hamel
- Membre d'honneur

bonjour
La Jamaïque est l'île des Caraïbes qui a ls plus mauvaise réputation et à juste titre.
Voici ce que dit notre ministère canadien des affaires extérieures:
Le taux de crimes violents et de meurtres liés aux activités des gangs et aux meurtres pour représailles dans les centres-villes est relativement élevé. Dans le secteur de Kingston et St. Andrew, il y a eu une flambée de violence à Waterhouse, Drewsland, Grants Pen, Cassava Piece, Rockfort et dans le centre de Kingston. Selon les statistiques, le nombre de crimes violents est relativement élevé dans la commune de St Catherine surtout dans la capitale, Spanish Town. La police pourrait imposer un couvre-feu à peu d’avis dans les secteurs où il y a eu des flambées de violence. On recommande aux voyageurs d’écouter les informations et de suivre les conseils des policiers et des militaires locaux.
Des manifestations à caractère politique, des marches de protestation et des grèves pourraient se produire dans la capitale et à travers tout le pays. Des barrages routiers pourraient être érigés sur les routes principales, et perturber les transports locaux. On recommande aux Canadiens de ne pas tenter de les franchir même s'il semble n'y avoir personne. Il est aussi conseillé d’éviter les grands rassemblements et les manifestations, et de suivre les bulletins de nouvelles régionales.
3. SÉCURITÉ
La décision de voyager revient à chaque voyageur. Il incombe également à chacun de veiller à sa sécurité personnelle. Les présents Conseils aux voyageurs ont pour but de fournir des renseignements à jour pour vous aider à prendre des décisions éclairées.
Crime
Des crimes avec violence et des délits mineurs se produisent, en particulier à Kingston et à Montego Bay. Même si les forces de sécurité et les escouades anti-crime sont plus nombreuses dans les grands milieux urbains, on signale des actes de violence commis par des bandes de malfaiteurs ou liés au trafic de stupéfiants, notamment des fusillades, qui peuvent faire des morts, des blessés et des dégâts matériels. Le nombre de meurtres en Jamaïque s'est accru durant les dernières années. Les voyageurs doivent rester conscients du danger que représentent les balles perdues. Les voyageurs devraient éviter les quartiers centraux et les pauvres y compris Whitfield Town, Payne Land, West Kingston, Grant's Pen, August Town, Denham Town, Hannah Town, Tivoli et Olympic Gardens à Kingston, ainsi que Flankers et Mount Salem à Montego Bay (sauf les centres de villégiature), Central Village et Spanish Town.
Evitez d’accepter des boissons ou de la nourriture des étrangers car il y a un risque qu’ils soient contaminés par de la drogue.
Il est conseillé aux victimes d’un crime de ne pas offrir de résistance à leur agresseur, car une telle réaction pourrait provoquer l’usage de la violence. Les visiteurs devraient demeurer sur les routes principales et ne pas se promener seuls ni fréquenter la plage après la tombée de la nuit. Veillez à ce que les portes et les fenêtres de votre chambre d'hôtel soient verrouillées et assurez-vous de toujours mettre vos effets personnels et vos documents de voyage en lieu sûr.
Assistance aux touristes
En cas d'urgence, composez le 119 pour la police et le 110 pour une ambulance. Des patrouilles policières motorisées fournissent de l'aide aux touristes. Le personnel de sécurité des hôtels et les préposés à la réception peuvent aussi vous venir en aide dans la plupart des situations d'urgence. On trouve des kiosques d'information touristiques et des bureaux du Conseil du tourisme de la Jamaïque un peu partout sur l'île. Ils offrent différents services aux visiteurs, dont le contact radio direct avec la police locale et des renseignements sur les plages publiques sécuritaires. Voici les adresses de leurs bureaux:
MONTEGO BAY : Cornwall Beach, Gloucester Avenue/ tél. : 876-952-4425, -4426, -4427 ou 4428
AÉROPORT INTERNATIONAL DE SANGSTER/ tél. : 876-952-2462
OCHO RIOS : TPD co. Office/ tél. : 876-974-7705/2582
PORT ANTONIO : City Centre Plaza/ tél. : 876-993-3051/2587
KINGSTON : bureau principal du Conseil, ICWI Building, 2 St. Lucia Ave./ tél. : 876-929-9200
FIN
À vous de tirer vos propres conclusions. Pour ma part, on ne va pas n'import'où ni avec n'importe qui....
au plaisir
Francine
La Jamaïque est l'île des Caraïbes qui a ls plus mauvaise réputation et à juste titre.
Le taux de crimes violents et de meurtres liés aux activités des gangs et aux meurtres pour représailles dans les centres-villes est relativement élevé. Dans le secteur de Kingston et St. Andrew, il y a eu une flambée de violence à Waterhouse, Drewsland, Grants Pen, Cassava Piece, Rockfort et dans le centre de Kingston. Selon les statistiques, le nombre de crimes violents est relativement élevé dans la commune de St Catherine surtout dans la capitale, Spanish Town. La police pourrait imposer un couvre-feu à peu d’avis dans les secteurs où il y a eu des flambées de violence. On recommande aux voyageurs d’écouter les informations et de suivre les conseils des policiers et des militaires locaux.
Des manifestations à caractère politique, des marches de protestation et des grèves pourraient se produire dans la capitale et à travers tout le pays. Des barrages routiers pourraient être érigés sur les routes principales, et perturber les transports locaux. On recommande aux Canadiens de ne pas tenter de les franchir même s'il semble n'y avoir personne. Il est aussi conseillé d’éviter les grands rassemblements et les manifestations, et de suivre les bulletins de nouvelles régionales.
3. SÉCURITÉ
La décision de voyager revient à chaque voyageur. Il incombe également à chacun de veiller à sa sécurité personnelle. Les présents Conseils aux voyageurs ont pour but de fournir des renseignements à jour pour vous aider à prendre des décisions éclairées.
Crime
Des crimes avec violence et des délits mineurs se produisent, en particulier à Kingston et à Montego Bay. Même si les forces de sécurité et les escouades anti-crime sont plus nombreuses dans les grands milieux urbains, on signale des actes de violence commis par des bandes de malfaiteurs ou liés au trafic de stupéfiants, notamment des fusillades, qui peuvent faire des morts, des blessés et des dégâts matériels. Le nombre de meurtres en Jamaïque s'est accru durant les dernières années. Les voyageurs doivent rester conscients du danger que représentent les balles perdues. Les voyageurs devraient éviter les quartiers centraux et les pauvres y compris Whitfield Town, Payne Land, West Kingston, Grant's Pen, August Town, Denham Town, Hannah Town, Tivoli et Olympic Gardens à Kingston, ainsi que Flankers et Mount Salem à Montego Bay (sauf les centres de villégiature), Central Village et Spanish Town.
Evitez d’accepter des boissons ou de la nourriture des étrangers car il y a un risque qu’ils soient contaminés par de la drogue.
Il est conseillé aux victimes d’un crime de ne pas offrir de résistance à leur agresseur, car une telle réaction pourrait provoquer l’usage de la violence. Les visiteurs devraient demeurer sur les routes principales et ne pas se promener seuls ni fréquenter la plage après la tombée de la nuit. Veillez à ce que les portes et les fenêtres de votre chambre d'hôtel soient verrouillées et assurez-vous de toujours mettre vos effets personnels et vos documents de voyage en lieu sûr.
Assistance aux touristes
En cas d'urgence, composez le 119 pour la police et le 110 pour une ambulance. Des patrouilles policières motorisées fournissent de l'aide aux touristes. Le personnel de sécurité des hôtels et les préposés à la réception peuvent aussi vous venir en aide dans la plupart des situations d'urgence. On trouve des kiosques d'information touristiques et des bureaux du Conseil du tourisme de la Jamaïque un peu partout sur l'île. Ils offrent différents services aux visiteurs, dont le contact radio direct avec la police locale et des renseignements sur les plages publiques sécuritaires. Voici les adresses de leurs bureaux:
MONTEGO BAY : Cornwall Beach, Gloucester Avenue/ tél. : 876-952-4425, -4426, -4427 ou 4428
AÉROPORT INTERNATIONAL DE SANGSTER/ tél. : 876-952-2462
OCHO RIOS : TPD co. Office/ tél. : 876-974-7705/2582
PORT ANTONIO : City Centre Plaza/ tél. : 876-993-3051/2587
KINGSTON : bureau principal du Conseil, ICWI Building, 2 St. Lucia Ave./ tél. : 876-929-9200
FIN
À vous de tirer vos propres conclusions. Pour ma part, on ne va pas n'import'où ni avec n'importe qui....
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Ocho Rios
Bonjour!
On est allé en Ocho Rios en janvier 2007 et aavions pris un tour avec le navire et avons rajouter nage avec les dauphins et pas de probleme. On est allé magasiner et revenue au port sans probleme. Peut-etre qu'on a été chanceux mais je n'ai rien vue de spécial et aucun hacellement.
Cette été on est allé en Italie et je lisais partout sur internet que Naples n'était pas sécuritaire et autre. On a passé 4 jours las-bas et aucun probleme au contraire. Parcontre on ne se promenait pas à 2hres du matin au centre ville. Je crois que peut importe ou on va, il faut toujours etre prudent.
Céline257
On est allé en Ocho Rios en janvier 2007 et aavions pris un tour avec le navire et avons rajouter nage avec les dauphins et pas de probleme. On est allé magasiner et revenue au port sans probleme. Peut-etre qu'on a été chanceux mais je n'ai rien vue de spécial et aucun hacellement.
Cette été on est allé en Italie et je lisais partout sur internet que Naples n'était pas sécuritaire et autre. On a passé 4 jours las-bas et aucun probleme au contraire. Parcontre on ne se promenait pas à 2hres du matin au centre ville. Je crois que peut importe ou on va, il faut toujours etre prudent.
Céline257
A venir
Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
-
toutou
- Membre d'honneur

Francine, Kingston a toujours été réputée pour être plus violente. D'ailleurs, même les jamaiquains le disent et recommande au touristes de ne pas y aller.
Pour les zones plus touristique, je me dis que si c'était aussi dangereux que cela, ça ferait un bon bout de temps que les grossistes l'aurait retirée de leurs programme comme ce fût le cas pour d'autres destinations où il y a eu de la violence. Au contraire, les grandes chaines d'hôtels font contruire de nouveaux hôtels, toujours plus gros. RCI n'aurait pas non plus investis des millions pour la construction d'un nouveau quai si le danger était réel.
Pour le harcèlement, nous en avons subi beaucoup plus du côté de la Grenade que de la Jamaique.
Pour les zones plus touristique, je me dis que si c'était aussi dangereux que cela, ça ferait un bon bout de temps que les grossistes l'aurait retirée de leurs programme comme ce fût le cas pour d'autres destinations où il y a eu de la violence. Au contraire, les grandes chaines d'hôtels font contruire de nouveaux hôtels, toujours plus gros. RCI n'aurait pas non plus investis des millions pour la construction d'un nouveau quai si le danger était réel.
Pour le harcèlement, nous en avons subi beaucoup plus du côté de la Grenade que de la Jamaique.
Toutou
À venir:
Beaux souvenirs:
À venir:
Beaux souvenirs:
- Francine Hamel
- Membre d'honneur

Bonjour Toutou,
Quelques amis à nous sont allés en tout-inclus en Jamaïque et ont eu des avertissements de ne pas sortir du complexe, sinon en tour organisé!
Nous sommes allés au Sandals l'hiver dernier, il y avait des gardiens de sécurité partout....
Je pense que les Jamaïcains sont quand même les plus agressifs dans les îles des Caraïbes. Moi, personnellement, le harcèlement, je n'ai pas de difficulté à composer avec. Quand je parle de harcèlement, je veux dire pour me vendre quelque chose.
Mais on voit toujours des gens naïfs se faire prendre.... exemple: un jamaïcain se pointe et veut se prendre en photo... la gentille dame toute excitée s'appoche et clic clic... l'autre de tendre la main et la dame qui ne comprend rien ..s'en va...Le jamaïcain gueule et devient mauvais...
Pourquoi est-ce que les gens ne se méfie pas? et ont confiance au premier venu!....
Je pense que où que l'on soit, il faut faire preuve d'une certaine méfiance.
Les avertisssements ne sont pas pour ceux qui voyagent prudemment. Je crois qu'ils sont pour les gens qui font comme s'ils étaient encore chez-eux et ne prennent aucune précaution.
au plaisir
Francine
Quelques amis à nous sont allés en tout-inclus en Jamaïque et ont eu des avertissements de ne pas sortir du complexe, sinon en tour organisé!
Nous sommes allés au Sandals l'hiver dernier, il y avait des gardiens de sécurité partout....
Je pense que les Jamaïcains sont quand même les plus agressifs dans les îles des Caraïbes. Moi, personnellement, le harcèlement, je n'ai pas de difficulté à composer avec. Quand je parle de harcèlement, je veux dire pour me vendre quelque chose.
Mais on voit toujours des gens naïfs se faire prendre.... exemple: un jamaïcain se pointe et veut se prendre en photo... la gentille dame toute excitée s'appoche et clic clic... l'autre de tendre la main et la dame qui ne comprend rien ..s'en va...Le jamaïcain gueule et devient mauvais...
Pourquoi est-ce que les gens ne se méfie pas? et ont confiance au premier venu!....
Je pense que où que l'on soit, il faut faire preuve d'une certaine méfiance.
Les avertisssements ne sont pas pour ceux qui voyagent prudemment. Je crois qu'ils sont pour les gens qui font comme s'ils étaient encore chez-eux et ne prennent aucune précaution.
au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
===
Vogué à bord :
==
à venir:
- Naya
- Membre d'honneur

Ouais et bien je vois que les avis sont partagés... C'est certain que si j'avais été seule avec mon conjoint, je ne me serais pas vraiment posé la question et je serais débarquée... ce qui m'effraie un peu c'est que je suis avec mon fils et je deviens un peu paranoïaque.
Dans mon expérience a moi, il y a deux ans, nous avions fait le tour sans anicroches et bien que les marchants aient été un peu harcelants, cela ne nous a pas posé probleme... Personne ne nous a proposé de drogue également... j'avais meme oublié mon étui a appareil photo sur une chaise pres de la plage avec a l'intérieur mon appareil bien évidemment, des cartes mémoires, ma carte de bateau, mon permis de conduire et un 20$ US. Je suis revenue a l'endroit en pensant ne rien y retrouver et miracle un jamaicain m'a rendu le tout... a l'exception du 20$ qui avait disparu mais je m'en contrefichais...
Donc a prime abord j'avais eut une bonne impression, mais en lisant les différents posts sur le sujet j'ai commencé a avoir des craintes... je vais réfléchir a la question.... si je débarque c'est avec un tour de Carnival ou bien pour rester aux alentours du port... si vraiment on voit qu'on ne se sent pas a l'aise, on retournera sur le navire Je ne pense pas me sentir assez en sécurité pour prendre un tour directement là bas...
Pour répondre a Laurieantoine, je pars le 2 janvier prochain a bord du Carnival Liberty
Dans mon expérience a moi, il y a deux ans, nous avions fait le tour sans anicroches et bien que les marchants aient été un peu harcelants, cela ne nous a pas posé probleme... Personne ne nous a proposé de drogue également... j'avais meme oublié mon étui a appareil photo sur une chaise pres de la plage avec a l'intérieur mon appareil bien évidemment, des cartes mémoires, ma carte de bateau, mon permis de conduire et un 20$ US. Je suis revenue a l'endroit en pensant ne rien y retrouver et miracle un jamaicain m'a rendu le tout... a l'exception du 20$ qui avait disparu mais je m'en contrefichais...
Donc a prime abord j'avais eut une bonne impression, mais en lisant les différents posts sur le sujet j'ai commencé a avoir des craintes... je vais réfléchir a la question.... si je débarque c'est avec un tour de Carnival ou bien pour rester aux alentours du port... si vraiment on voit qu'on ne se sent pas a l'aise, on retournera sur le navire Je ne pense pas me sentir assez en sécurité pour prendre un tour directement là bas...
Pour répondre a Laurieantoine, je pars le 2 janvier prochain a bord du Carnival Liberty
Carnival Triumph - Février 2007
Next :
Next :
- AlainBob
- Membre d'honneur

C'est vrai qu'il faut être vigilent et notre bon gouvernement est là pour nous prévenir des risques potentiels. Cependant, si je me fie à ce qu'on peut retrouver sur le site du Ministère canadien des Affaires Étrangères, j'ai presque l'impression qu'on serait mieux de rester chez nous...Francine Hamel a écrit :La Jamaïque est l'île des Caraïbes qui a ls plus mauvaise réputation et à juste titre.[/b][/i][/u]
[/b][/i][/u]
Voici quelques exemples pour la région des Caraïbes:
Aruba: "(...) Des délits mineurs peuvent se produire. Gardez toujours vos effets personnels, passeports et autres documents de voyage en lieu sûr en tout temps. Après la tombée de la nuit, évitez les endroits isolés et les plages non surveillées. Informez-vous auprès des autorités locales pour savoir quelles plages sont surveillées. Les vols d'automobiles sont courants.(...)"
Bahamas: "(...) Nassau et à Freeport connaissent des activités criminelles, généralement sans violence. Les touristes sont de plus en plus la cible de vols.(...)"
Barbade: "(...) Les crimes mineurs sont courants. Des incidents de crime violents arrivent. Il y a eu une hausse récente des crimes qui ciblent les touristes et des incidents à main armée. Des ressortissantes étrangères ont été victimes d'agressions sexuelles dans le passé.(...)"
Iles Cayman: "(...) N’apportez pas vos effets personnels à la plage, y compris vos documents de voyage et votre sac à main. Évitez de vous promener seul sur les plages désertes ou dans des endroits mal éclairés après la tombée de la nuit. (...)"
... et je pourrais continuer ainsi puisque je ne suis rendu qu'à la lettre C de la liste alphabétique !
C'est sûr que la Jamaïque est reconnue comme étant une terre très fertile en drogue. Cependant, si on y va avec un minimum de logique, c'est-à-dire ne pas accepter n'importe quoi du premier venu qui nous aborde, et en restant quand même poli sans provoquer d'affrontements, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes à débarquer du bateau.
Alain