Du 12 au 19 septembre 2009
Voci la suite sur les excrusions.
Les excursions :
Boston
Vers 14 :00 notre bateau accoste. Nous n’avions pas réservé d’excursion mais seulement un shuttle en autobus en forme de tramway pour le coût de 15.00 $. Du port au Quincy Market en shuttle une dizaine de minutes. Moi et ma sœur nous étions venue en septembre 2007 donc encore frais dans notre mémoire.
On fait découvrir quelques endroits à nos amies. On marche la ligne rouge qui est le Freedom Trail et on va se promener dans le plus vieux quartier de Boston. Par la suite on revient vers le marché pour un peu de shopping et on reprend le shuttle. Une belle ville que l’architecture côtoie l’ancien et moderne.
Portland
Nous avions réservé l’excursion the Best of Portland & Kennebunkport d’une durée de 5 heures au coût de 58.95 $. On a pris l’autocar près du quai. Le tour commence par la ville de Portland et quelques endroits importants. Par la suite on se dirige vers le phare le plus ancien du Maine Portland Head Light. Il est bien situé et nous avons une belle vue, on y retrouve un petit musée et une petit boutique de souvenir sur place. On continue en direction de Kennebunkport ou nous avons fait un arrêt de 40 minutes pour manger et visité la ville, wow! Pas le temps de faire et voir grand-chose. Dans les commentaires nous avons indiqué qu’il nous manquait de temps pour cette visite.
On continue le circuit et on passe devant la résidence de la famille Bush ancien président des USA. Les trois drapeaux sont là, donc la famille Bush y est. On voit de belles maisons Victoriennes, on dirait des gâteaux. On revient en passant par les petites villes tel Biddeford et Saco. Ces 2 villes on été important au 19ième siècle, il y avait des manufactures de coton et de textiles. Nous avons tous ou presque un membre de la famille qui y on travaillé. Il y avait beaucoup de québécois qui on immigré là. De plus à Saco de l’autre côté de la rivière il y de nombreuse écoles du temps.
De retour au bateau on reste un peu en ville pour magasiner. Ils ont érigé un chapiteau où il a de l’artisanat du coin, c’est très proche du bateau. C’est une ville à découvrir, je me promets d’y revenir par moi-même ce n’est pas loin de chez nous.
St-John
Notre troisième arrêt et cette fois c’est au Canada. Nous n’avons rien réservé pour cette escale. On se promène dans les rues et on décide d’aller manger à une terrasse et prendre une bonne bière. Part la suite on continue notre magasinage et il a un gros nuage noir au dessus de notre tête qui décide de se vider, mais pas longtemps juste le temps de nous refroidir et ca été la seul fois ou nous avons eu de la pluie durant notre voyage.
On avait vu un tramway tiré par des chevaux et nous voulions faire un tour et quand nous sommes revenues au quai, c’était sold out. Encore trop magasiner nous avons manqué une belle promenade. La ville de St-John reste à découvrir aussi.
Halifax
Notre dernière escale pour notre croisière. On a décidé de prendre Hop on hop off pour 35.00 $, c'est-à-dire on embarque à bord d’un autobus à 2 étages et il ya un guide qui nous commente le circuit. Il y avait 3 circuits un rose, bleu et orange. Dans le circuit rose ou on voie un parc qui a été toucher par un ouragan ou les arbres on été détruit à 70%. On passe par le parc qui est le premier parc public du Canada et de plus il est gratuit. Par la suite c’est la Citadelle ou on décide de descendre. On visite la Citadelle pour 8.00 $ avec un guide et on assiste à la relève de la garde. Il y a un joueur de cornemuse sur le site.
Par la suite on marche à pied jusqu’au Public Garden ou y retrouve un jardin de chrysanthème, elles sont vraiment belles. Après on continue jusqu’au bord de l’eau ou se trouve la brasserie d’Alexandre Keith. Le bâtiment a été modifié pour en faire un p’tit marché avec resto. On décide d’y manger et d’aller voir si on peut visiter la brasserie. La visite guidée coute 18.00 $. On se dit si on visite la brasserie on n’aura pas assez de temps pour reprendre le circuit. Donc on a pris la décision de ne pas y aller et de continuer le circuit.
On reprend un autobus pour faire un autre bout de circuit et on termine au port. Les hangars on été modifier pour accueillir des boutiques de souvenirs de toute sorte. Avec le nombre de bateau qui y accostent, il on fait quelque chose de bien. Et oui les filles magasinent encore. J’ai des magasineuses avec moi, surtout ma sœur elle m’épuise.
J’ai déjà visité à plusieurs reprise la Nouvelle Écosse, mais jamais la ville d’Halifax et je peux vous dire que c’est aussi beau que le reste. Je m’aperçois que nous pouvons tout faire à pied en partant du port, mais on doit marcher beaucoup pour ceux qui aiment çà. J’aime cette province et j’ai aimé la ville aussi.
Les guides dans chaque autobus porte le kilt écossais et ils sont fiers de le faire. J’en ai vu un qui devait porter les couleurs de sa famille tout de gris avec le petit béret à pompon, il était bien beau. De plus ces autobus rouge et vert comme en Angleterre c’est très jolie. La ville est propre et a de très beaux bâtiments historiques.
Dans les quatre villes que nous avons vue c’est ma préférer. Mes amies on bien aimé Boston. Elles ont toutes un cachet propre à l’endroit, elles sont toutes belles. Il faut les voir et les visitées, autant pour l’histoire que pour y marcher.
La conclusion à suivre...
Suite du compte rendu de la Nouvelle Angleterre et Canada
-
Benoit
- Membre d'honneur

Suite du compte rendu de la Nouvelle Angleterre et Canada
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)
À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.
Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)
À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.
Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996