16 septembre au 28 septembre 2009
Croisière avec thème FUN SHIP
Construit en 2001, rénové en 2009, 88 500, possibilité de 2 667 passagers
JOUR 1: 16 SEPTEMBRE:
Départ le matin avec Air Canada vers Vancouver.
À l’arrivée, un représentant de Carnival nous attend après la récupération des bagages pour notre transfert au terminal.
Nous déposons nos valises dans un secteur précis de l’aéroport et nous n’avons plus eu à les manipuler puisqu’elles sont livrées directement à notre chambre sur le Carnival Spirit.
Le transfert en autobus se déroule très bien et nous arrivons au terminal de croisière à Vancouver avant midi, mais sous la pluie.
Résultat, nous resterons sur le bateau pour le visiter et nous installer.
Nous passons les douanes américaines directement au terminal de croisière de Vancouver, ce qui nous évitera des délais lors de l’arrivée à notre premier port dans les îles hawaiiennes.
Nous avons une chambre avec balcon puisqu’on avait accepté de payer 150$ US additionnel pour passer d’une cabine intérieure à un balcon avec vue partiellement obstruée. Chambre 5239
Voici donc une photo prise de notre balcon. Vous apercevez les canots de sauvetage, Place Canada à l'arrière et les montagnes au loin.

La différence avec une cabine avec balcon standard est que les canots de sauvetage sont situés sous notre étage, donc on ne voit pas directement en bas.
Sinon, on a une vue comme les autres balcons.
Dès notre arrivée sur le bateau, nous allons au buffet…. déception…. tout ce que j’ai pris est assez insipide. Je vois au visage de Chat Masqué que ses moustaches frémissent.
Cela augure qu’il ne prendra pas de poids durant cette croisière…
Nous avons demandé à la réservation d’avoir le 2ième service et dès que j’ai su que le « OPEN SEATING » était disponible, j’ai téléphoné pour changer la réservation. On m’avait assurée que tout était à ma satisfaction. Surprise : non seulement, nous n’avons pas le « OPEN SEATING », mais nous avons un souper à 18h! Alors, dès la fin du repas (soit 13h)…je me précipite à la salle-à-manger pour rencontrer le Maître d’O. Je suis la 2ième en ligne. Maître d’O nous reçoit à 13h30. La file s’allonge misérablement derrière moi et quand je repasse vers 16h, il y a encore du monde qui attend…. J’explique mon cas à Madame Maître et elle me baragouine 1 000 000 d’excuses et me dit qu’elle ne peut faire autrement…..mais à force d’arguments (1 000 001), en ajoutant qu’aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’obtiens pour ce soir d’avoir une table à 20h15, avec une quasi promesse que demain nous aurons une place dans le « OPEN SEATING ». Ouffff….
Il y a 176 places réservées pour le « OPEN SEATING », c’est peu, mais cela devrait prendre de l’ampleur avec le temps, du moins c’est ce qu’on m’explique.
Ce soir, nos amis nous invitent à leur chambre et commande une bouteille de champagne pour fêter mon anniversaire. Levée depuis 2h du matin….avec la fatigue du voyage, l’argumentation pour le « OPEN SEATING » et le fameux exercice « LIFEBOAT DRILL » , je tombe de fatigue et je suis partagée tout le reste de la soirée entre l’émotion et le fou rire.
(Je pense que le fou rire ne m’a plus vraiment quitté après cette journée….). Ça y est le FUN est pris!
Nous allons souper à 20h15. Je vous reviendrai avec l’appréciation du service et de la bouffe. Il n’y aura pas de spectacle pour nous….22h15….un seul spectacle ….trop tard…
Premier jeu avec la roulette…..la roulette du cadran….il faut reculer l’heure d’une heure ce soir en se couchant. Faisons nos calculs, j’enlève 3 heures depuis Montréal à Vancouver et demain j’enlèverai une autre heure. On en sera à 4 heures de moins….que chez-nous…. me suivez-vous….Ça paraît le FUN comme cela d’avoir des journées plus longues…. Détrompez-vous, c’est épuisant…. Il vaut mieux être reposé avant de partir, à moins que votre anniversaire soit : le mien divisé par deux…
à venir….d’autres épisodes….
Au plaisir Francine