Carnival Spirit Vancouver-Hawaï septembre 2009

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 29 oct. 2009, 19:11

Merci à toutes de vos commentaires!

Laurieantoine : Avant de remettre votre croisière en question, si j’étais vous, j’attendrais la fin de mon compte-rendu. Je reparlerai des pour et contre. :roll:

Naya : Je trouve ta remarque très pertinente! A la conclusion de mon compte-rendu, j’y reviendrai. :!:

BMartin : Pour le vin qui arrive trop tard, j’ai , depuis longtemps déjà, réglé cela. J’averti le serveur que ma vue est très mauvaise et que tant que je n’ai pas mon verre de vin, je n’arrive pas à lire le menu. Je vous assure que je suis une des premières à avoir ma bouteille….hic hic hic…. J’espère pour votre mari que votre apprentissage de la cuisine n’a pas été trop long! :!: :lol:

Janobu : Si ces serveurs étaient les meilleurs, je n’ose pas penser à ce qu’étaient les autres…..ouffff J’ai rapidement vu que vous aviez fait un compte-rendu. J’attends d’avoir fini le mien et je le lirai après, comme dessert….. :book:

SLBateau : Je suis très perplexe face au prix remporté par Carnival pour la meilleure table! Je vois également que tu prépares des mauvais coups avec Toutou, peut-être auras-tu un 10% de rabais pour une future croisière en Polynésie… Et, en passant, tu devrais être inquiète pour le Noordam, il est fort probable que tes vêtements rapetissent…. :lol: :lol:

Toutou : Chat Masqué est soulagé de savoir que tu ne lui en veux pas d’avoir porter sa belle chemise hawaïenne. Mais, malgré tout, elle ne ressortira pas du garde-robe de si tôt…. chanceuse qui part sans décalage horreur…. :D

Bon, hé bien, je prends une petite pause....je pars écrire le reste de mon récit...

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Carnival Spirit

Message par Marine » jeu., 29 oct. 2009, 19:25

Bonsoir Francine,

Que c'est intéressant ce récit! Je suis d'accord avec vous concernant le service inégal en salle à manger, et le fameux barman qui passait à tous les soirs pour nous offrir l'apéro. Pour le vin, c'est vrai que certains soirs il fallait presque leur courir après pour ne pas l'avoir au milieu du repas. Par contre, la nourriture était correct, sauf que 1 soir sur 3 les plats arrivaient tièdes. Ce que j'ai trouvé épouvantable, c'est le pain cheap qu'ils nous servaient à la goutte. On aurait dit qu'ils les comptaient. La plupart des soirs, ils nous en donnaient une fois. De toute façcon il était tellement mauvais, qu'on ne courait pas après pour en avoir une 2e fois. Et jamais ils nous offraient de poivrer nos plats.

Pour le décor, je trouvais ça assez clinquant, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée. Mais je trouvais qu'il avait besoin d'un rafraîchissement.

De toute cette croisière, on a jamais eu de collier Hawaiien. J'ai trouvé ça vraiment décevant, car je m'attendais à faire la photo de bienvenue avec un collier Hawaiien. En avez-vous eu un? Même à la soirée Hawaiienne, niet . Tous les partys tropicaux auxquels nous avons assité en croisière, on a toujours eu notre collier Hawaiien même si on n’était pas à Hawaii.

Continuez votre beau compte-rendu, vous êtes très intéressante à lire.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 29 oct. 2009, 19:57

Merci Marine de votre encouragement….

Vous me rappelez un détail que je voulais mentionner. LE POIVRE. Habituellement, je suis une accro du poivre (sous toutes ses formes). J’ai remarqué que l’offre de poivrer ne m’était pas faite souvent et que quand elle m’était faite, c’était comme la chanson….font trois petits tours et puis s’en vont…tralalalalère…. moi qui habituellement fait couvrir toute mon assiette au grand dam de Chat Masqué, j'ai subi une cure de désintoxication au poivre . Pas eu le temps de dire ouffffff. :lol:

Le décor clinquant ne me dérange pas non plus, je l’ai mentionné comme un descriptif. J’ai lu qu’il a été rénové en 2009, mais je n’ai pas vu de date. Avant votre passage ou après? :?:

Pour le collier hawaïen, niet comme vous dites. À vrai dire, après plusieurs croisières dans ce coin du paradis, je n’ai jamais eu de LEI (collier hawaïen). Lors d’une excursion, un guide m’en a donné un. Il sentait tellement fort, que je l’ai accroché à l’extérieur de la chambre avant de finalement le jeter. :roll:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » ven., 30 oct. 2009, 7:23

Oui oui je vais attendre la fin du compte rendu. Merci de le faire rapidement.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Carnival Spirit Vancouver-Hawai 2009

Message par celine257 » ven., 30 oct. 2009, 11:48

Bonjour Francine

Je n'en reviens pas! Ca dépend peut-etre des navires mais chose certaine sur le Miracle je peux vous garantir que la nourriture valait bien un 5 étoiles. Je suis vraiment déçu pour vous, pour le service je n'ai jamais rien eu à redire, on tenait ma chaise, me donnait le menu en premier et la meme chose pour prendre ma commande. Aussi on nous offrait le poivre au moulin et bien sur le fromage parmesan avec la salade césar et les pates. J'espere que vous avez quand meme fait une belle croisiere et de belles escales.

Je vais quand meme garder ma réservation pour avril 2010 en espérant qu'ils aient changé de chef cuisinier et jeter l'autre par dessus bord!

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Vana
Modératrice
Modératrice

Message par Vana » sam., 31 oct. 2009, 6:48

Go Francine Go! Merci pour le compte rendu. Je sais que ça prend du temps (je parle d'une expérience récente!!!) mais ça aide tellement les gens à faire des choix éclairés par la suite que nous ne pouvons faire autrement. J'ai bien hâte de lire pour les escales...

PS: je suis accro du poivre moi aussi... et j'aurais fait un scandale afin d'obtenir MON poivre. De plus si la nourriture était aussi ordinaire que vous le dites, au moins, permettez-moi de la jazzer un peu avec du poivre... ;-)
Vana

Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 01 nov. 2009, 14:11

Bonjour ,

Céline : Je reviendrai sur la bouffe de Carnival dans ma conclusion.

Même s’il jetait le Chef par-dessus bord, je ne suis pas certaine qu’il le ferait avec ses recettes…. :lol:
:!:

Vana
: Je coures, je coures, je coures….mais pour les escales ça s’en vient….

Concernant le poivre, Je crois qu'étant donné que c'était VOTRE poivre, ils ont préféré le garder pour votre éventuelle croisière avec eux, afin d'éviter un scandale.... :lol: :lol: :lol:

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 01 nov. 2009, 17:04

JOUR 6 : 21 SEPTEMBRE

Urgence Médicale :

Dernière journée en mer. La température s’améliore sans être exceptionnelle.

En matinée, le capitaine nous informe qu’un passager est très malade et qu’on devra faire venir un médicament spécial parce que non disponible sur le bateau. Ce médicament sera livré par avion directement d’ Honolulu. Ça fait cher la pilule….

Les passagers se rendent donc sur le pont pour voir arriver un gros avion des gardes côtes américaines. Cet avion tourne autour de notre bateau plusieurs fois avant de larguer, à l’aide d’un parachute, le médicament en question.

Notre bateau étant arrêté, une navette va récupérer le contenant du médicament qui flotte dans la mer. Heureusement, cette journée là, la mer est moins houleuse.

Durant l’après midi, le capitaine nous informe que nous avons dû changer la direction du bateau pour nous approcher d’ Honolulu afin que le passager malade soit plus facilement évacué par hélicoptère.

Par contre, cette opération ne devrait pas retarder notre arrivée à Hilo demain.

Encore une fois, les passagers se rassemblent sur le pont pour assister à cette opération risquée. Les membres de l’équipage déterminent une zone de sécurité à l’arrière du bateau, sur le pont 9 et tout le monde attend l’arrivée de l’hélicoptère.

Finalement, après quelques heures d’attente, le gros avion de la garde côtière américaine revient et fait de nombreux cercles autour de bateau. Entretemps, le bateau doit s’arrêter complètement.

Par la suite, l’hélicoptère arrive, tourne aussi quelques fois autour du bateau avant de commencer la délicate opération.

Sans se poser sur le bateau, l’équipage de l’hélicoptère descend une civière avec des câbles et le passager malade est attaché dans cette civière avant que le câble ne le remonte dans l’hélicoptère. On se dit que s’il est cardiaque, cela va l’achever! C’est vraiment quelque chose à voir…avec tout ce vent qui balance la nacelle et le malade!

Durant toute l’opération, la température est très froide sur le pont. Heureusement, le tout se déroule parfaitement et le passager est conduit vers l’hôpital de Honolulu. Plus tard, le capitaine nous informe que le patient est arrivé à Honolulu; mais nous n’aurons pas d’autre nouvelle du passager.

On espère tous que jamais cela ne nous arrivera. Mais on réalise bien, comme le capitaine Roberto Volpi nous l’explique clairement, que la sécurité des passagers est vraiment la priorité. C’est ce que nous constatons avec le sentiment que tout est fait au mieux dans les circonstances.

Cela nous donne quand même le sentiment qu’au milieu de nulle part, comme le capitaine nous le répète souvent, il n’est pas évident d’avoir des soins spécifiques ou des médicaments particuliers.

Il vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade! surtout en croisière…. sinon, de bonnes assurances se révèlent essentielles….

ImageImageImageImage

ImageImage

Image

Nous reprenons donc notre route vers notre premier arrêt soit la ville de Hilo sur la grande île d’Hawaii.

Chanceux que nous sommes de continuer notre voyage en santé!

Prochaine escale Hilo sur la Grande île d'Hawaï...

Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » dim., 01 nov. 2009, 21:16

Wow les photos sont impressionnantes... vraiment quelque chose d'assister a ce genre de sauvetage... il en va de la vie d'un passager... j'espere également ne jamais aavoir de soucis de santé en mer.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » lun., 02 nov. 2009, 9:18

wow impressionnant, j'espère ne jamais à vivre ça. C'est de valeur de ne pas avoir eu d'autres nouvelles du passager....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par leblanc » lun., 02 nov. 2009, 12:37

Vraiment très bon ton récit Françine depuis le début.WOW. :up:

Vraiment les photos du sauvetage sont impréssionnantes mes j’espère que cette personne va bien aujourd’hui.

J’ai hâte de lire la suite …. :lol:

Leblanc
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 02 nov. 2009, 20:57

JOUR 7 : 22 SEPTEMBRE Hilo, Grande île d’Hawaï

Population : 121 000 et quelques….

LA GRANDE ÎLE D’HAWAÏ, 2 fois plus grande que toutes les autres îles réunies.

Vous y trouverez une grande variété de paysages, volcan, plages de sable noir, montagnes aux sommets parfois enneigés, forêts tropicales, baies tranquilles.

Elle a le plus haut sommet de l’archipel, le Maunea Kea. Sa cime est souvent enneigée. 13 796 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Elle possède le volcan le plus actif de la planète, Le Kilauea.

Malgré sa taille, elle n’abrite que 10% de la population de l’archipel.

Le capitaine Cook y est mort.

Arrivée à Hilo à 8h00. Nous débarquons du bateau pour prendre la navette de Dollar Rent a Car qui nous amène à l’aéroport pour récupérer notre voiture de location (dans tous les ports Hawaiiens, sauf Honolulu et Kona, on retrouve sur le port la plupart des navettes des voitures de location soit Avis, Budget, Hertz, Entreprise, National, etc…

Pour toutes les locations avec Dollar, nous avons bénéficié d’un prix de dernière minute pour obtenir une voiture intermédiaire au prix d’une compacte.

Après la récupération de la voiture, nous nous dirigeons vers le Volcano National Park.

Ce parc est le foyer de 3 volcans. Mauna Kea, le point le plus haut du bassin Pacifique, le Mauna Loa, la montagne la plus large dans le monde et le Kilauea, le volcan le plus actif sur terre.

La lave a couvert plus de 16 000 acres depuis le 1er janvier 1983.

À l’arrivée, et suite aux notes de Marie-Claude, nous allons à l’arrière du Volcano House Hotel (près du Visitor Center ) pour notre premier aperçu du cratère principal Kilauea .

Image

À l’intérieur du cratère, il y a une partie où se dégage une large colonne de fumée avec des vapeurs toxiques.

Image

Ces vapeurs proviennent du cratère Halemaumau. Nous prenons ensuite le chemin qui contourne le cratère avec un arrêt aux Steam Vents pour voir la fumée qui se dégage de la terre avec des senteurs de souffre.

Image

Ensuite, arrêt photo au Kilauea Overlook d’où nous avons encore une meilleure vue de la colonne de fumée sortant du cratère Halemaumau.

Finalement, au Jaggar Museum, la route est fermée à cause des vapeurs toxiques Depuis le 19 mars 2008 et jusqu’à nouvel ordre, elle restera fermée. Il nous est très difficile de respirer à cause de la fumée et des vapeurs toxiques dans l’air.

Il faut vérifier les nouvelles avant d’y aller. Le parc peut fermer quand les niveaux de dioxide de sulfure sont trop élevés. D’ailleurs, les bateaux de croisière se réservent le droit de changer l’itinéraire de l’excursion qui prévoit sa visite.

Nous rebroussons chemin pour prendre la route de Chain of Crater Road. En chemin, nous arrêtons au Thurston Lava Tube pour marcher dans ce tunnel formé par la lave.

Image

Image

Enfin, nous descendons une partie de la route de Chain of Craters en faisant quelques arrêts pour photographier quelques cratères plus anciens.
Nous quittons le Volcano Park pour nous diriger vers les coulées de lave de Puna.

En chemin, nous passons par le petit village style Western de Pahoa, décevant et un peu délabré.

Nous poursuivons sur la route 130 jusqu’à la 137. Arrivés au bout de la 137, nous stationnons et nous prenons une petit sentier dans un champ de lave qui nous mène à la mer.

Très beau point de vue.

On aperçoit au loin une grande colonne de fumée qui provient d’un autre volcan non situé dans le parc national. Chat Masqué suggère que l’on marche à pied dans les coulées de lave afin d’aller prendre une photo de plus près. Il y a une colline au loin et il croit qu’on peut s’y rendre facilement. Avec lui, dès qu’il y a une aventure, ça y est il la veut.

Image

Nous sommes avec nos amis et habituellement quand il n’y a pas unanimité, nous passons au vote. Je suis la seule à voter contre. Je maugrée et explique à nos amis que Chat Masqué a des ambitions démesurées et qu’ils ne réalisent pas l’ampleur de la tâche. Qu’à cela ne tienne, je me plie aux vœux de la majorité.

Vive la démocratie!

Grave erreur, on marche pendant une longue période sans pouvoir avoir une meilleure vue du volcan.

À chaque petit sommet franchi, un nouveau puis un autre….Par contre, on peut constater toutes les formes différentes de la lave sur les coulées avec des couleurs différentes.

Nous y apercevons une habitation qui a subi les affres d'une coulée de lave en 1990. Nous sommes à Kalapana.

Image

La température est très chaude et la réflexion du soleil sur a lave durcie n’améliore pas les choses.

Image

Je suis en sandale et je me blesse au talon durant l’escapade (je ne suis pas encore guérie) et je saigne assez pour devoir m’arrêter et fouiller dans mon sac pour trouver un vulgaire « kleenex » . Nous devons parfois faire des manœuvres périlleuses pour trouver le meilleur chemin dans cette mer de lave. Finalement, Chat Masqué rend les armes et nous rebroussons chemin.

Oufff, il est temps. Soit 2 heures plus tard!

Sur le chemin du retour, ma copine se sent mal. Nous n’avons pratiquement pas d’eau et la chaleur est suffocante. Elle n’a pas pensé d’apporter son chapeau, ne sachant pas que nous ferions une marche si longue. grrrrrrr

Finalement, au retour, on constate qu’il nous était interdit de prendre ce chemin ( à nos risques et périls ).

Par contre, c'était une belle aventure quand même (ça c’est Chat Masqué qui le dit). Cette escapade nous a fait perdre beaucoup de temps et on a dû se résoudre à prendre un lunch rapide chez Mcdo en chemin.

La journée se termine par une super randonnée en voiture sur la route 137 qui se situe entre Hakuma Point et Kapoho.

Cette belle route longe la mer et est en grande partie, couverte d’arbres qui recouvrent totalement.

Image

Retour de la voiture à l’aéroport et transport au bateau qui quittera Hilo à 18h00.

à venir, Kahului, Maui....
Francine
Dernière modification par Francine Hamel le lun., 02 nov. 2009, 21:10, modifié 2 fois.
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 02 nov. 2009, 21:02

Merci Laurieantoine, Leblanc et Naya,

Tout comme vous, j'aurais aimé savoir si le passager s'en est bien tiré.

Au moins, on réalise que le maximum est fait dans les cas d'urgence médicale.

Quand la vie d'une personne est en danger, les compagnies de croisière semblent avoir à coeur de faire tout en leur pouvoir pour aider le passager en difficulté. C'est rassurant.

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » mar., 03 nov. 2009, 9:01

Bonjour Francine, c'est vraiment agréable de lire un compte-rendu et de reconnaître les photos des endroits qu'on a vus !!!

Quelle aventure cette "promenade" sur la lave durçie :)

J'ai hâte de lire la suite !!
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 03 nov. 2009, 9:29

Merci Jeanne,

Ces 2 heures m'ont paru une éternité. :shock:

J'avais parfois le sentiment d'être perdue... Je ne voyais plus Chat Masqué qui marchait loin en avant (naturellement) et je suais pour arriver à remonter une pente abrupte pour enfin l'apercevoir au loin.

J'étais avec mes 2 amis heureusement, car souvent quand on était dans le creux de deux versants, on ne voyait pas dutout où on se dirigeait. :roll:

Je maintien que ce n'était pas une idée de génie..... mais Chat Masqué est comme un gamin.... je veux je veux je veux........

la suite s'en vient...

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Répondre