Carnival Spirit Vancouver-Hawaï septembre 2009

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » jeu., 05 nov. 2009, 14:59

C'est toujours intéressant d'avoir les deux versions ... :roll:
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Freda
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Freda » jeu., 05 nov. 2009, 18:56

Un pur délice!

Merci beaucoup Francine pour le temps que vous prenez afin de nous raconter votre périple.
Un merci spécial pour les photos, c'est vrai que c'est de l'ouvrage, mais c'est tellement agréable.

Enfin merci à vous deux pour votre humour.
Vous devez être de merveilleux compagnons de voyage.
Danielle

À venir

À déterminer

M/V Flamenco - Caraïbes de l'Est - avril 1999
M/V Bolero - Transatlantique - avril 2001
Carnival Victory - Caraïbes de l'Ouest - mars 2003
MSC Lirica - Canal de Panama - février 2004
Celebrity Constellation - Transatlantique - avril 2005
Celebrity Century - Transatlantique avril 2007 compte-rendu
Norwegian Dawn - Caraïbes de l'Est - décembre 2008 compte-rendu
Legend of the Seas - Italie/Grèce/Turquie/Égypte - juin 2009 compte-rendu
Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2009 compte-rendu
Norwegian Epic - Caraïbes de l'Est - décembre 2010
Crown Princess - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2011

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2011
Caraîbes de l'Ouest sur le Crown Princess

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2010
Carabïbes de l'Est sur le Norwegian Epic

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2009
Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Liberty

Pour voir l]es photos de ma croisière de juin 2009
Italie/Grèce/Turquie/Égypte sur le Legend of the Seas

Pour voir les photos de ma croisière 2008
Caraïbes de l'Est sur le Norwegian Dawn

Pour voir les photos de ma dernière Transatlantique sur le Century en 2007

Image
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 06 nov. 2009, 7:48

Bonjour,

Lynette
: Bien contente de voir que quelqu’un se tord …et que ce n’est pas moi…

Jeanne : Il ne faut pas accorder trop de crédibilité aux dires d’un Chat errant….

Freda : L’humour est un ingrédient essentiel pour faire passer les mauvaises bouchées à avaler de la vie… Pour ce qui est de nos compagnons de voyage, je peux vous assurer que nos péripéties leur laissent des souvenirs impérissables…quand ils y survivent… :lol: :lol: :lol: Certains trop épuisés, ne s'en sont pas encore remis.... :lol: :lol:

Toi Chat Masqué : À ce que je vois tu as décidé de me faire perdre ma crédibilité. Qu’à cela ne tienne, avec la suite des événements,
je laisserai aux lecteurs la possibilité de se faire une idée par eux-mêmes.

Je dois quand même avouer que, malgré ce que tu me fais vivre en voyage : lever aux aurores, marcher toute la journée, sauter des repas pour ne rient rater, j’en passe et des meilleures…..
il faut croire que j’aime ça puisque j’en redemande…. Alors, à quand la prochaine aventure? mon organisateur préféré.

au très très grand plaisir
Francine
Dernière modification par Francine Hamel le ven., 06 nov. 2009, 8:24, modifié 1 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 06 nov. 2009, 8:17

et je continue...

JOUR 10 : 25 SEPTEMBRE, Kona, Hawaï, Big Island (en tender)

C’est notre 2ème arrêt sur Big Island. Nous étions débarqués à Hilo jour 7, 22 septembre du coté opposé.

Petit-déjeuner très tôt. À 7h, je suis la 3ème en ligne pour avoir des tickets de « tender ».

Sur le Carnival Spirit, ce sera notre seul fois en tender.

Nous devons prendre une navette du bateau pour nous rendre au port car il n’y a pas de quai qui peut accueillir le bateau. Grâce à ma rapidité, nous attrapons la première navette, départ 7h30.

Courte marche vers le Kona King Hôtel pour la location de la voiture avec Dollar. Très bon accueil et dès 8h30, nous sommes en possession de la voiture.
Les voitures sont dans le stationnement de l’hôtel, nul besoin de prendre une navette vers l’aéroport.

Nous nous arrêtons à la Baie Kealakekua d’où nous pouvons voir, sur l’autre rive, la statue dédiée au Capitaine Cook qui y est mort.

Image

Nous nous arrêtons aussi au St-Benedict’s Chuch (nommée Painted Church, l’église peinte par les missionnaires). Très jolie.

Image

Visite du O’Honaunau Historical Park, un très beau site historique hawaiien. Espèce de havre (place de refuge) où pouvaient se réfugier les condamnés, à condition de s’y rendre sans se faire rattraper avant… finalement une sorte de préparation aux olympiques. S’ils y parvenaient, ils étaient sauvés…

Image

Tout près se trouve la Baie de O’Honaunau où nous nous arrêtons pour faire du snorkeling.

La baie est parsemée de rochers faits de lave noire et la rentrée à l’eau est très difficile car il y a de bonnes vagues.

On trouve un endroit où l’accès est possible et les deux hommes se jettent à l’eau. Il y a un peu de courant mais le corail est bien préservé (ça ressemble à des cerveaux humains) et il y a de beaux poissons. C’est ce que Chat Masqué me raconte.

J’hésite à entrer dans la mer malgré son insistance pour que je le fasse le plus rapidement possible.

Je m’avance lentement vers l’endroit d’entrée et m’assoie sur les rochers en hésitant toujours à me lancer dans la mer. Je regarde et n’arrive pas à me décider. Bref, à vrai dire, j’ai peur.

Un local (un hawaïen) me lance des cris d’alarme. Je suis déjà terrorisée à l’idée de me jeter dans cette mer peu accueillante et ses cris me parviennent faiblement dans les oreilles.
Il continue de crier, car LUI, il voit venir une série de vagues de plus en plus fortes.

Chat Masqué qui est dans l’eau me dit après coup qu’il y a eu 4 vagues. Je n’ai pas le temps de réagir et la première vague m’emporte comme une vulgaire marionnette et me traîne et me projette sur les rochers comme si je ne pesais qu’une plume. Puis en arrive une autre et une autre et je continue mon long périple vers le bord, raflant et grattant les rochers.
L’hawaïen me crie « hold on, hold on », cela me pousse à réagir au lieu de me laisser emporter.

Je réalise que je dois faire quelque chose, car je risque de me fracasser le crâne sur le récif. Je tente de m’agripper tant bien que mal, mais les rochers sont glissants et je n’ai pas de prise.
2 hawaïens me portent secours et me sortent de ma fâcheuse position, enfin! J'ai l'air d'un Chat Mouillé, beau p'tit couple...

Je suis en état de choc. Chat Masqué impuissant assiste à ma déconfiture. Il est au large et ne peut venir, car lui-même est très embêté de pouvoir sortir.
J’ai toujours mes palmes bien accrochées à mes pieds, mon masque heureusement bien en place. Au moins je n’ai pas avalé d’eau, ni perdu la vue par l’eau salée. De plus, je suis « chouchoune » comme me qualifie Chat Masqué et j’ai toujours un peu froid dans l’eau; alors, je porte toujours mon Wet Suit. Fort heureusement, car j’y aurais laissé pas mal de chair fraîche.
J’aurais alors eu bien mauvaise mine en maillot de bain par la suite….

Finalement, je m’en sors pratiquement indemne ( sauf pour mon orgueil et quelques bleus ) et il n’est plus question pour moi de retourner dans l’eau. Je traverser un petit canal qui contient environ 1 pied d’eau et je glisse sur les cailloux et me retrouve assise dans l’eau. Je suis « au boutte », l’hystérie me guette. Je réussis à me relever tant bien que mal et atteint mon sac de plage. J’enlève mon Wet suit et j’attends sagement que les autres aient fini.

Je sais maintenant ce qu’un vêtement ressent dans une machine à laver.

Entretemps, les vagues sont plus fortes et il est devenu difficile de sortir de l’eau. Un local suggère à Chat Masqué une sortie près d’un arbre et plus loin des principaux rochers.

Sa sortie est pénible et il en ressort un peu écorché par les rochers mais indemne comme la Princesse.

Après coup, nous constatons qu’il y a un secteur, à l’abri des vagues où on aurait pu faire le snorkeling de façon plus sécuritaire ( avis aux intéressés. )

Malgré cette nouvelle découverte, pas question pour moi de refaire du snorkeling pour la journée. On verra pour plus tard…..laissez-moi me remettre.

Nous poursuivons ensuite notre route vers le Nord pour voir la plage de Hapana Bay et nous baigner brièvement très brièvement.... là encore les vagues sont assez repoussantes....

Image

Ensuite, nous passons devant le Hilton Waikoloa Village et nous arrêtons pour voir le Kings Golf Club.

Ce golf a été aménagé dans un champ de lave et le contraste entre le vert du gazon et le noir de la lave est très frappant.

Image

Tout près, se trouve un sentier, le Kings Trail, identifié par une plaque sur le bord du chemin. Ce sentier, tracé dans la lave, nous mène à de beaux Pétroglyphes anciens. Encore une promenade un peu bizarre.

Image

Pétroglyphe: Les anciens n'ayant pas de post it, placaient leurs notes sur la lave encore tiède...

Image

Retour à Kona et remise de l’auto au Kona King Kam Hotel.

Navette vers le bateau qui quittera l’île à 17h00. Direction Nawiliwili, Kaui.

Je vais prendre un verre de vin, afin d'apaiser mes émotions de la journée...

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 06 nov. 2009, 14:24

JOUR 11 : 26 SEPTEMBRE, Nawiliwili, Kauai

Surnommée, l’île Jardin. 58 300 quelques habitants.

La plus vieille des îles de l’archipel hawaïen.

Waialeale (un volcan) est un des endroits les plus arrosés au monde, 460 pouces de pluie par année (11.5 mètres).
C’est de l’eau ça Madame.

Arrivée à Nawiliwili sur l’île de Kauai à 9h00.

Navette de Dollar Rent A Car vers l’aéroport et prise de possession du véhicule.

Nous nous rendons ensuite au Waimea Canyon, un site magnifique, plus petit que le Grand Canyon en Arizona mais de toute beauté avec ses couleurs rougeâtres contrastant avec la végétation très verte.

C’est le petit Grand Canyon ou encore le Grand Canyon du Pacifique.

26 km par 3.2 km…..et 1100 mètres de profond.

Cette large « craque » a été formée par un tremblement de terre qui a presque coupé Kauai en deux.

Image

Idéalement à visiter l’avant-midi, car des nuages se forment souvent l’après-midi et la visibilité peut être moins bonne.

Sur la route du Canyon, nous nous arrêtons à de petites cascades qui se déversent dans des rochers rougeâtres.

Image

Prochain arrêt au Nature Loop où des panneaux nous informent sur les différentes plantes du canyon.

Au milieu du sentier, nous avons nos premières vues sur ce magnifique Canyon.

Nous arrêtons ensuite au principal Lookout sur le Canyon pour y prendre des photos.

Image

La route du Canyon se termine au Kalalau Lookout d’où nous avons une vue spectaculaire sur la côte de Na Pali.

Image

Nous descendons ensuite vers la petite ville de Waimea. Nous y visiterons la petite plage avant de manger de délicieux tacos aux crevettes dans un Stand tout petit sur le bord de la route et dans le village.

Image

Il y a déjà beaucoup de monde et la place semble populaire auprès des locaux.

En après-midi, nous longeons la mer dans la partie Sud de l’île en nous arrêtant au Blow Hole de Spouting Horn .

Image

Nous terminons notre journée aux chutes Wailua où, malheureusement, les récentes pluies rendent cette chute moins intéressante.

En effet, normalement, il y a deux flots d’eau dans cette chute, mais il y a tellement d’eau que les deux parties ne font maintenant plus qu’une, enlevant un peu de charme à cette attraction.

Image

Remise de la voiture à l’aéroport et navette de Dollar vers le bateau. Nous quittons l’île à 18h00. Direction Honolulu, Oahu.

Je vous entends ….. vous êtes déçus! Chat Masqué nous a privés d’aventures pour une journée complète. Qu’à cela ne tienne, cela ne durera pas…. :D

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 06 nov. 2009, 18:33

JOUR 11 : 26 SEPTEMBRE, Nawiliwili, Kauai : complément d’information

À notre retour sur le bateau, le capitaine nous informe que notre départ sera retardé.

Raison : plusieurs personnes on t pris une excursion avec le bateau pour visiter le Canyon de Waimea. Un des autobus (il y en avait 4) est tombé en panne et les passagers n’ont pu retourner au bateau à temps pour le départ. Il faut dire que des restrictions s’appliquent au port de Kauai et que le bateau doit quitter le port avant le coucher du soleil.

Donc, malgré que le capitaine ait retardé le départ, il ne pourra pas rester au quai plus longtemps et les passagers devront passer la nuit à Kauai.

Étant donné qu’ils avaient acheté l’excursion avec le bateau, Carnival avait la responsabilité de s’occuper d’eux. Ce qu’ils ont fait avec brio.

Des membres du Carnival Spirit sont désignés pour rester sur l’île de Kauai pour s’occuper des passagers. Tout ce beau monde couchera dans un hôtel à Kauai et le lendemain matin, ils prendront un avion en direction de la prochaine escale, soit Honolulu sur l’île d’Ohau. Le tout aux frais de Carnival (qui va sûrement refiler la facture au Tour opérateur).

Si ces passagers avaient eu la même panne sans avoir réservé leur excursion avec Carnival, ils auraient du payer tous ces frais eux-mêmes. C’est pourquoi, il est très important de prévoir assez de temps pour le retour au bateau advenant un imprévu.

Nous organisons presque toujours nos excursions nous-mêmes. Nous choisissons nos guides locaux avec un maximum de soin et essayons toujours de revenir au bateau en nous laissant une marge de manœuvre dans le temps. Nous économisons, mais en plus nous avons souvent une plus belle visite et nous voyons davantage. Les gros autobus perdent beaucoup de temps…. avant que tout le monde soit embarqué…que tout le monde soit allé aux toilettes…. que tout le monde ait fini son magasinage…etc…il y a toujours quelqu’un en retard qui nous fait perdre du temps…etc…

Image

Nous apportons toujours une photocopie plastifiée de nos passeports, une carte de crédit et le numéro de téléphone de nos assurances. Nous avons toujours le journal de bord ou la feuille qui décrit l’île où nous allons, car dessus il y le numéro de l’agent du bateau de croisière pour les cas d’urgence.

Si jamais il arrivait un problème et que nous ne puissions revenir au bateau à temps, nous pourrions nous dépanner pour rejoindre le bateau à la prochaine escale.

et je continue...
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Kotnor » sam., 07 nov. 2009, 14:00

Ayant recommencé à travailler, je n'ai plus beaucoup de temps, mais quelle relaxation que d'en prendre pour lire votre récit!!! Toujours aussi colorée... c'est agréable, très agréable de vous lire.

Étant à regarder pour une croisière avec ma mère à la relâche... je me questionne sur Carnival qui est présentement dans mes choix... j'ai hâte de voir la suite de votre récit pour avoir les + et les -. J'ai aussi lu sur NCL et j'ai aussi des réticences sur cette compagnie... J'ai une préférence très marquée pour Princess et Holland, mais les 2 premières compagnies sont beaucoup plus économiques!!!

Au plaisir de lire la suite...
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » sam., 07 nov. 2009, 16:21

Merci Kotnor, (Caro)

Bien contente d'avoir de vos nouvelles.

Je quitte le Carnival dans un ou deux épisodes... :D

Soyez patiente, cette semaine vous aurez ma conclusion du Carnival Spirit.

J'ai déjà fait 5 croisières avec NCL, je placerai cette compagnie dans mon commentaire. Toujours en rapport avec mon expérience bien personnelle naturellement...

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » sam., 07 nov. 2009, 22:21

JOUR 12 : 27 SEPTEMBRE, Honolulu, Ohau

La 3ème île par sa taille.

Évidement, c’est l’île la plus visitée d’Hawaï.

900 000 et quelques habitants…

Surnommée « The gathering place », qui veut dire point de rassemblement.

75% des gens résident à Honolulu.

Arrivé à Honolulu à 8h00. Notre bateau accoste sur le quai situé tout près de Aloha Tower. Nous passons à côté du Rhapsody of the Seas qui est déjà au quai, avec Janobu qui doit déjeuner en ce moment. Nous sommes accueillis par des musiciens et des danseuses Hawaiiens sur le port.

Image

Vue du Rhapsody OTS dans le port d'Honolulu.

ImageImage

Nous descendons et allons au point de ramassage des navettes de location d’auto.
Nous attendons en vain la navette de Dollar Rent A Car et décidons finalement de prendre un taxi vers l’aéroport.

À l’arrivée au comptoir, l’on constate que nous aurions dû réserver notre voiture à la succursale de Waikiki qui offre le service de navette au terminal des croisières ( Avis aux intéressés ). Après négociations, nous obtenons de pouvoir retourner la voiture à Waikiki sans frais.

Nous nous dirigeons ensuite vers Diamond Head pour y visiter le cratère.

C’est un ancien lieu de défense de l’armée, maintenant abandonné. Il y a beaucoup de monde et on doit attendre avant de stationner la voiture. Ensuite nous entreprenons la longue ascension (1.1 km de montée) vers le point de vue panoramique de Diamond Head. La montée est longue mais intéressante (cette remarque vient de Chat Masqué). À un certain moment, on doit traverser un tunnel à peine éclairé.

Une bouteille d’eau, un chapeau et des bonnes chaussures sont essentiels.

En haut, il y a des vues extraordinaires sur la côte et la plage de Waikiki.

L’ascension en vaut réellement la peine, je dois l’admettre. Nos efforts sont récompensés.
Image

Image
Cette photo prise des airs était dans mon ordinateur, malheureusement elle n'a pas été prise par moi.....

Poursuite vers la Baie de Hanauma pour un arrêt snorkeling. Il ya un frais de 7.50$ US pour l’entrée et nous devons attendre le visionnement d’un film explicatif avant d’accéder à la plage.

La plage est belle mais il y a beaucoup trop de monde et le snorkeling est un peu décevant. Pas beaucoup de poissons et le corail est très ordinaire. Par contre, la vue panoramique sur la baie est fantastique.

Image

Prochain arrêt au Byodo-In-Temple (attention les indications sont déficientes). En fait, c’est situé dans « Valley of the temples memorial park ».

C’est une entreprise privée qui gère le site et le coût d’entrée est de 3$. Il y a un beau temple japonais avec la montagne en arrière plan ainsi qu’un petit lac.
C’est une réplique à l’échelle d’un temple du nom de Uji, situé à Kyoto, Japon qui date de 900 ans.

ImageImage

Finalement, nous nous sommes rendus au Dole Plantation, un attrape touriste qui vaut quand même le détour car il y a une belle végétation et un magasin qui contient de nombreuses choses intéressantes.

Image

Retour vers Waikiki et remise de la voiture. Navette de Dollar vers le terminal.

Dans le complexe d’Aloha Tower, on fait un arrêt au Hooters pour y prendre une bière et réaliser que les gars se rincent l’œil sur les serveuses à la tenue assez suggestive merci. Cela semble plus intéressant que ce qu’il y avait sur la banquette arrière de la voiture, il y a de cela quelques jours…. Voilà ce qui arrive après plusieurs années de mariage...

Ensuite, session de magasinage (revanche) pour les filles dans le centre d’achats d’Aloha Tower. Le Carnival Spirit reste au port pour la nuit, on n’est pas stressés pour retourner au bateau. Moi et ma copine, on a apporté nos PROPRES cartes de crédit….si les gars sont fatigués, ils peuvent bien retourner au bateau et nous on est libres de continuer à flâner…

Certains passagers quittent le bateau aujourd’hui. Nous sommes avisés que nous pouvons débarqués jusqu’à 4h00 am. Sinon entre 4h et 8h, la sortie du bateau sera fermée pour la préparation au débarquement final.

Ce soir, on plie bagages! Quand le garde-robe est vide je prends une photo pour vous montrer les cintres. Un crochet et 3 cintres sur le même crochet….. vraiment détestable. Il vaut mieux apporter quelques cintres en métal, sinon en demander à notre garçon de chambre.

Image

Bonne nuit, demain on débarque nos pénates et on visite Honolulu.

Francine..... :zzz:
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » dim., 08 nov. 2009, 10:41

Bonjour Francine, merci pour cette autre belle journée. C'est intéressant de "faire" la croisière avec d'autres yeux. Vous avez vu plein de choses que nous n'avons pas vues. Il y a tellement de sites à visiter que l'on doit faire un choix. :(

La photo du Rhapsody est vraiment réussie. Pour votre information, à 8H00, nous étions déjà en route pour aller chercher notre auto. :) Nous étions probablement en face de votre bateau, car la navette s'est arrêtée là pour environ 10 minutes pour faire monter des passagers du Spirit !

J'ai bien hâte de lire la suite...
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 08 nov. 2009, 20:06

Merci beaucoup Jeanne....

Je garde toujours votre compte-rendu en réserve pour lecture ultérieure.

Probablement sur ma prochaine croisière... :book:

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 08 nov. 2009, 20:36

JOUR 13 : 28 SEPTEMBRE, Honolulu débarquement du Carnival Spirit

Débarquement du Carnival Spirit. Le processus se fait rapidement et nous pouvons quitter le navire parmi les premiers, vers 8h45.

Nous ne pouvons nous enregistrer tout de suite sur le Pacific Princess. Nous devons donc placer nos bagages en consignation directement au terminal de croisière. ( 5$ par pièce ).

Donc, pour la Princesse, ce sera 20$ total….. Nous avons jusqu’à environ 18h30 pour récupérer nos valises, après quoi? Ils vont les jeter à l’eau….

L’horaire semble variable, selon l’humeur des gens en place. C’est facile à trouver, il suffit de s’informer au personnel du terminal.

Image
Secteur Aloha Tower

Nous marchons ensuite quelques rues pour prendre l’autobus local vers Pearl Harbor ( NO. 42 ou 20 ) à un coût de 2.25$ par personne, monnaie exacte

On la prend au coin de Alakea Street et King.

Le trajet dure environ 50 minutes.

À notre arrivée, on doit aller à un comptoir pour y laisser nos sacs et payer pour la consigne.

Ensuite, on se rend au guichet pour visiter le Arizona Memorial. Le USS Arizona était un cuirassé de l’armée américaine qui a été coulé dans le port de Pearl Harbor, lors de la fameuse attaque,
le 7 décembre 1941. C’est ainsi que les Etats-Unis sont entrés dans la Seconde Guerre Mondiale.

1102 des 1177 victimes ont été laissées dans l’épave submergée, devenue par le fait même une sorte de cimetière, avec un bâtiment construit au-dessus pour en faire le « Arizona Memorial ».

Il y a une bonne file d’attente. Après environ 30 minutes debout, on se fait dire qu’il n’y a plus de place pour la journée. Il est environ 10h.
Le membre du personnel nous dit de revenir demain matin à partir de 6h45, on pourra faire la file et attendre l’ouverture du guichet vers 7h30, 8h. Aucune réservation n’est possible.
C’est premier arrivé, premier servi.

Cette situation semble se produire régulièrement et il faut donc se rendre très tôt si on veut visiter le site. Il faut aussi savoir que les visites se font selon un système d’heure. Vous pouvez aussi bien avoir un billet pour 14h et devoir revenir.....

Même si vous réservez avec le bateau de croisière, il n’est pas assuré que vous y entrerez.

La compagnie dit qu’elle se réserve le droit de changement selon le volume de visiteurs…..

Alors, prises de photos ( de loin ) du Mémorial et on reprend l’autobus pour Honolulu.

Image Image

Image
Celle ci n'est pas de moi....

On visite ensuite la ville soit Fort Street Mall, Iolani Palace, Washington Place, le State Capitol, Kawaiaha’o Church, St-Andrew’s Cathedral ainsi que les statues du roi Kamehameha et de la reine Lili’uokalanie, la dernière royauté sur l’île. Tous ces édifices sont rapprochés et facilement accessibles à pied.

Voici Iolani Palace, seul palais royal en sol américain.

Image Image

et le Washington Place, résidence officielle du gouverneur d'Hawaï
Image

On se dirige ensuite à pied vers Chinatown où on dine dans un restaurant chinois très local et pas cher. Accueil très chaleureux….

Image

On décide d’aller s’enregistrer sur le Pacific Princess….

La croisière sur le Carnival Spirit est bel et bien terminée.

Prochain épisode, la conclusion et derniers commentaires sur le Carnival Spirit.

Ouff on se reposera quelques jours en mer ....

Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » lun., 09 nov. 2009, 9:08

Vous avez fait un superbe compte rendu, les photos et descriptions étaient vraiment bien écrits. Merci d'avoir pris le temps de faire ce beau récit.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » lun., 09 nov. 2009, 16:41

Merci beaucoup Francine pour ce beau résumé, j'y ai appris beaucoup de choses qui me serviront si je visite un jour ce coin du monde...un rêve que mon mari et moi caressons...peut-être pour nous 20è anniversaire de mariage... dans 5 ans.

Je me demandais, faites vous affaire avec une agence ou vous résever vous même ? Car pour coordonner plusieurs croisières les unes en arrière des autres il faut beaucoup de planification. Et combien de temps à l'avance on s'y prend ?

Merci !

P.S. L 'intervention du Chat Masqué m'a beaucoup fait rire :lol: :lol: :lol:
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 09 nov. 2009, 18:21

Merci beaucoup Laurieantoine de m'encourager...mais il me reste la conclusion...qui arrive...très bientôt...

BMartin, merci de m'encourager... laissez faire la rigolade avec mon Chat.... :lol: :lol: :lol:

Nous réservons souvent nous-mêmes.... Chat Masqué excelle dans la planification. Il adore faire des recherches dans le domaine du voyage. C'est certain que ce n'est pas pour tout le monde. Mais même les agents de voyage ne sont pas tous qualifiés pour conseiller dans le domaine des croisières.

C'est une maladie et il ne prend pas ses médicaments. :lol:

On a souvent tous nos voyages préparés pour un an d'avance avec des projets pour 5 ans à venir...

Chat Masqué trouve quand même le tour de nous glisser des "dernière minute" alléchants.

Il ne passe pas une journée sans fouiner à la recherche d'une nouvelle destination ou d'un prix pour une autre croisière ou un voyage terrestre.

Ces croisières étaient réservées depuis plus d'un an. Surtout dans les repositionnements, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.
Il peut arriver qu'il reste de la place, mais on ne voulait pas prendre de chance. D'autant plus qu'on était 4, donc besoin de 2 cabines.

Je vous laisse. Je vais finaliser ma conclusion... :shock:

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Répondre