Carnival Spirit Vancouver-Hawaï septembre 2009

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 09 nov. 2009, 21:08

Conclusion Croisière Carnival Spirit : Vancouver-Hawaï, 12 nuits

Résumé :

Mercredi 16 septembre : Vancouver, embarquement
Jeudi 17 septembre : En Mer
Vendredi 18 septembre : En Mer
Samedi 19 septembre : En Mer
Dimanche 20 septembre : En Mer
Lundi 21 septembre : En Mer
Mardi 22 septembre : Arrivée à Hilo ( Grande Île Hawaii ) à 8h00. Départ à 18h00
Mercredi 23 septembre : Kahului, Maui. Arrivée à 8h00
Jeudi 24 septembre : Kahului, Maui. Départ à 18h00
Vendredi 25 septembre : Kona ( Grande Île Hawaii ) de 8h00 à 17h00
Samedi 26 septembre : Nawiliwili, Kauai de 9h00 à 18h00
Dimanche 27 septembre : Honolulu, Oahu. Arrivée à 8h00
Lundi 28 septembre : Honolulu, débarquement

Comme vous le voyez, il y a 5 jours en mer au départ.

Quand on travaillait, on recherchait les croisières qui avaient le moins de jours en mer possible, afin de maximiser nos voyages.
On voulait faire le max de découvertes dans le temps qui nous était alloué.
C’était un sorte de sacrilège de flâner et faire le farniente (c’est bizarre, je pensais que c’était féminin).

Aujourd’hui, on a le luxe du temps. Alors on peut se permettre de perdre 5 jours en mer pour nous rendre à Honolulu.

Il y a aussi les gens qui ont une sensibilité en mer et pour qui, 5 jours, c’est le martyre.
Nous avons eu des vagues jusqu’à 12 pieds. Tangage, roulis en alternance, ne sont pas pour plaire à chacun.
Ce n’est pas toujours le cas, mais il faut être conscient que cela peut se produire.

Une journée, une jeune fille travaillant aux cafés de spécialités, Fountain Cafe, deck 2, était tellement malade qu’elle en faisait pitié.
Quand elle n’avait pas de clients, elle était pratiquement couchée au sol derrière son comptoir….

Pour profiter d’une croisière qui part de Vancouver pour Hawaï, qui comporte nécessairement plusieurs jours en mer, il faut vraiment aimer la vie de bateau.

Il ne faut pas nécessairement croire que c’est très reposant de passer ces 5 jours en mer. Du Québec à Vancouver, il faut absorber 3 heures (en moins) de décalage horaire.
Par la suite, il y a 3 jours pendant les 5 en mer où vous devez absorber un autre 3 heures, pour un total de 6 heures en moins par rapport au Québec. Vous me suivez, j'espère.
C’est un peu comme ce que nous avons vécu la fin de semaine du 31 octobre… mais plusieurs jours en ligne…. À vous de juger comment vous vous sentez après le changement d’heure l’automne.

Moi, je vis cela difficilement. Chat Masqué s’en sort toujours très bien. Je crois que c’est un extra-terrestre.

Le couple d’amis avec qui nous étions ne retournera pas sur Carnival à cause de la nourriture. Cela est très clair.

Nous, nous ne refusons pas d’y retourner. L’itinéraire, le prix et le bateau, tout cela sera à considérer. Mais je ne choisirais pas Carnival si Princess offre la même chose au même prix….

Une croisière comme celle-ci est un avant goût d’Hawaï.
Mais pas suffisant pour tout voir. On doit faire des choix difficiles.
Si quelqu’un n’a pas beaucoup de temps de vacances, il devrait privilégier de faire Montréal-Honolulu en avion et de faire une croisière Honolulu-Honolulu de 7 jours sur le Pride of America.

Je sais qu'à cause de l'équipage qui est 100% américain sur le Pride, les critiques sont mauvaises pour le service. Mais je tenterais le coup quand même.
Un couple d'amis l'a essayé et a été contents.

Idéalement, il faut passer au moins 2 jours par île.

Oahu et la Grande Île méritent au moins 3 jours chacune.

Il faudrait aussi rester quelques jours à Honolulu, avant ou après la croisière.

À voir si possible sur l’île d’Oahu :

Nous aurions aimé montré le centre culturel polynésien au nord de l’île d'Oahu. C’est fermé le dimanche.
Nous avons donc manqué de temps. Nous l’avions visité en 2000 et nous avions tellement aimé.
À savoir, c’est géré par des Mormons et il n’y a pas d’alcool à boire. Donc pour le souper, c’est un petit manque….

RESTAURANTS :

Buffet le midi, La Playa Grill : il y avait un thème chaque jour : italien, grec, mexicain,carribean, américain, indien, français, hawaïen, méditéranéen, espagnol, anglais….

Nous avons mangé à la salle-à-manger tous les midis en mer, ouverte de 12h à 13h30.
C’était correct, sans plus….oubliez le poisson…vraiment …. Les autres jours, nous avons mangé à terre.

Il y a eu le fameux buffet de chocolat le dernier jour en mer. Nous n’y sommes pas allés.

Pour la salle-à-manger, le soir, vous connaissez déjà mon opinion.

IDENTIFICATION:
Sur les îles hawaïennes, vous avez toujours, toujours besoin d’identification pour réembarquer sur le bateau.

Territoire américain oblige… la photocopie plastifiée de votre page photo et informations de passeport est suffisante.

Il faut éviter de débarquer avec votre passeport.

BOUFFE:

Plusieurs mentionnent qu’ils sont satisfaits de la nourriture sur Carnival. Nous avons fait une croisière sur le Carnival Valor, en janvier 2004.
Nous débarquions alors du Jewel OTS et embarquions immédiatement sur le Carnival Valor.
Nous avons été agréablement surpris de la qualité de la nourriture. Presqu’aussi bon que RCL, très peu de différence.
Nous nous attendions à cette même qualité sur le Spirit. Oups..... rien à voir avec la bouffe servie sur le Valor.
Pourquoi? Je ne sais pas.
Ont-ils changé leur politique budgétaire pour économiser? Aucune idée, vraiment aucune.
5 ans se sont écoulés entre le Carnival Valor et le Carnival Spirit…et un monde de différence…

Pour ma part, je ne prétends pas que toute la ligne Carnival est comme cela.
Mais je m’interroge grandement. Pour ce qui est du prix gagné pour la meilleure nourriture…. qui a voté? Comment? Quel a été le contrôle sur la fiabilité du vote? Je suis perplexe.

La comparaison avec le Pacific Princess a été marquante. Encore une fois, on descendait d’un bateau pour monter immédiatement sur l’autre.
Aucune comparaison possible et aucun doute possible. Le Pacific Princess nous a confirmé que nous adorons leur menu et la qualité de leur bouffe.

2 points très positifs pour Carnival : très grande variété de fruits le matin et le gâteau au chocolat chaud, divin.

CHAMBRE

Chambre 5239 : avec balcon vue obstruée
bonne grandeur, Couette super confortable
Divan taché, Tapis très propre
douche spacieuse, avec shampoing et gel douche
Garde-robe convenable, mais attention, les cintres sont à faire japper un chat, ou miauler un chien!
Il vaut mieux apporter quelques cintres de sa propre collection et compléter en demandant à votre garçon de chambre de vous en apporter des réguliers.
L’éclairage est très bien, la lecture y est facile
un petit frigo fort utile
Coffre-fort sous la TV, au lieu d’être à l’intérieur du garde-robe, donc beaucoup plus facile d’accès et mieux éclairé.
Il s’ouvre avec une carte à bande magnétique (une de vos cartes de crédit) et toujours la même. Donc aucune chance d’oublier le code secret….
TV écran plat
Robe de chambre épaisse et moelleuse

Climatisation : ????

J’ai rapporté que dans notre chambre la température était trop élevée.
Le contrôle était toujours au plus bas, pour un maximum d’air climatisé.
Il faisait entre 22 et 25 degrés. Moi, je ne dors pas bien quand il fait trop chaud.
J’aurais bien aimé que le tout baisse au moins à 20.
Après tergiversations, je vous épargne les détails fort longs et agités, j’ai reçu un message du « purser desk » : L’air climatisé de votre chambre a été vérifié par notre technicien et la température de votre chambre rencontre nos standard établis. Nous espérons que vous profiterez du reste de vos vacances.

Donc, je traduis: Mange de la??%%%%**&&?? Madame….excusez-moi! je ne le dirai plus…
En clair, la conception du système d’air climatisé ne permet pas à chaque chambre d’obtenir le degré de confort qui convienne au passager. Voilà..!!!!

Laveuse et sécheuse

(self service): Il y en a à bord. 3$ la brassée et 3$ la CHÉSSEUSE….

Voici quelques informations utiles :

À l’embarquement et seulement à l’embarquement, vous pouvez apporter une bouteille de vin par personne sur le bateau.

divers:

Bouteille d’eau : 1.5 litres : 4.25$
0.5 litre : 2.50$

Boissons gazeuses et jus illimités pour la croisière de 12 nuits
Enfants : 54$ plus 15% pourboire
Adultes : 72$ plus 15% pourboire

Sushi Bar : 17h à 20h15 le 16 septembre, gratuit
Bar à crème glacée : 15h à 17h, Lido deck à l’arrière, gratuit
Forfait de vins (très potables) : 104$/ 5 bouteilles plus taxes, très potables

Ouvert 24 heures :
crème glacée et yogourt glacé, Fantail Bar, gratuit
pizzeria, Lido Deck 9, arrière, gratuit

Supper Club : restaurant de spécialité, 30$ par personne
La disposition des tables laisse à désirer, aucune chaleur….aucun goût d’y aller! Nous avons voté de ne pas y aller.
Les tables pour 2 au bord des fenêtres sont intéressantes, mais nous sommes 4….

SPECTACLES

16 sept : Carl Faulkenberry, comédien, 22h15, pas allés, trop tard!

17 sept : Mark Maverick, hypnotiseur, 19h et 20h45, pas allés, avec le décalage horreur, on est trop facile à hypnotiser et on risque le ridicule… :lol: :lol: :lol:
aussi Carl FAulkenberry, à 22h30 comédien, non merci pas les blagues en anglais….

18 sept : Jazz Hot, The Carnival Spirit dancers, spectacle « vegas Style », on dort tous, sauf Chat Masqué…qui bat la mesure…

19 sept : Blues Brothers, hommage Blues Brothers avec en vedette le directeur de croisière, Chris Roberts, vraiment un homme dynamique! 18h45 et 20h30
aussi : Mark Maverick, hypnotiseur, 22h30

20 sept : Spectacle des passagers, 22h. Étant donné qu’aucun d’entre-nous quatre n’a de talent de scène on se retire dans nos appartements….

21 sept : The Big Easy, The Carnival Spirit dancers. 19h et 20h45. Bon spectacle et beaux costumes.
Ce soir Deck Party….débutant à 21h30 se terminant à 23h avec un buffet… on va passer…merci!

22 sept : Singing with the Big Band, Ned Rifken chanteur avec the Spirit Dancers….chanteur poche, beaux costumes et bons danseurs….

23 sept : Woody Pittman, magicien, 22h, pas allés, j’ai déjà un Chat, alors on va laisser faire les lapins…. :D

24 sept : Merl Hobbs, comédien, 19h et 20h45, je pense que les américains aiment bien leurs humoristes, mais pour nous cela n’a pas d’intérêt…. il fait aussi un spectacle à 1h30 ….probablement au langage très salé!

25 sept : Phil Hughes, ventriloque, 19h et 20h45, j’entends déjà des voix qui me disent d’aller me coucher….
:shock:
26 sept : Carnival legends show, plusieurs chanteurs avec The Carnival spirit dancers , définitivement je ne suis pas amateur de ces spectacles….

27 sept : Marcus Raymond, comédien, jongleur et multi talents…22 h, bon spectacle…moi je me couche…
:zzz:

Versailles lounge : bon groupe de musique, mais pas de danse sociale, seulement du disco….

GUIDE POUR LES PORTS D’ESCALES :

Carnival fournit des « PORT GUIDE », ce n’est qu’une carte très sommaire avec leurs recommandations de magasinage…. pas très utiles.
Mais ne les oublier pas, car vous avez le numéro de l’agent en cas d’urgence.
Donc, il vaut mieux aller sur internet et se procurer nos cartes et les imprimer….

COMPARAISON BOUFFE:

Alors donc, je reprendrais Carnival si j’avais un super bon prix et un itinéraire intéressant. Si c’était à refaire, je pense qu’on ferait les mêmes choix. Je n’ai pas pris de poids sur Carnival, ce qui est un gros plus….quand ont part aussi longtemps, il faut considérer qu’on ne peut magasiner une nouvelle garde-robe en cours de route….
Pour vous donner mon appréciation de la nourriture, rien de plus clair que des chiffres :

Princess (nouveau menu) : 9/10 (plusieurs)
Holland America : 8/10 (plusieurs)
Royal Carribbean : 7/10 (plusieurs)
Norwegian : 7/10 (5 croisières)
Carnival : Valor en 2004 : 6.75/10
Carnival Spirit en 2009 : 4.5/10

UN TRÈS GROS MERCI À CHAT MASQUÉ:

sans qui je n’aurais pu écrire un compte-rendu aussi détaillé.

Il se souvient de tout avec une telle clarté, c’est mon disque dur de voyage…. :lol: :lol: :lol:

J'espère que ce n'est qu'un au revoir sur les WATERFRONT TOWERS d'Honolulu....
Image

La suite du voyage sur le Pacific Princess à venir sur un autre post..

Un gros merci à ceux et celles qui m'ont encouragée et lue...

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » lun., 09 nov. 2009, 21:18

Merci à vous Francine pour ce merveilleux compte-rendu. :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hawaii et Carnival Spirit

Message par Marine » lun., 09 nov. 2009, 22:42

Bonsoir Francine,

Quel récit intéressant! Vous m'avez rappelé de beaux souvenirs d'Hawaii. Vos photos sont superbes et j'ai reconnu plusieurs des lieux que vous avez photographiés.

Concernant votre critique du Carnival Spirit, il y a certains points qui étaient différents lors de ma croisière au printemps. Nous n'avons pas eu de difficulté avec l'air climatisé, mais pour le nombre de supports dans la penderie, je suis tout à fait d'accord avec vous. On apporte toujours une dizaine de vrais supports. Le lit était très confortable, et la salle de bain ainsi que la douche étaient d'une bonne grandeur. Je n'ai pas aimé que la penderie soit fermée, car je trouvais que ça sentait le renfermé. La porte patio qui n'était pas coulissante était assez difficile à ouvrir lorsque nous étions en mer à cause du vent.

Concernant la nourriture, c'était très acceptable, mais lors de mon compte-rendu, je n'avais fait aucune comparaison avec Princess qui en passant est ma compagnie préférée. Je dois vous dire que ma plus belle croisière, fût mon 18 jours à bord du Emerald Princess de Venise à Fort Lauderdale en octobre 2008. La bouffe était 5 étoiles autant en salle à manger qu’au café Caribe. Le navire était majestueux et nos 5 jours en mer se sont passés sous le soleil avec une mer calme.

J’ai très hâte d’embarquer sur le Star Princess au mois de juin prochain pour découvrir la Baltique. J’aurai l’impression de m’installer dans mes vieilles pantoufles.

Au plaisir de lire votre compte-rendu à bord du Pacific Princess et de découvrir vos nouvelles aventures .

Merci encore

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Carnival Spirit Vancouver-Hawai 2009

Message par celine257 » mar., 10 nov. 2009, 6:22

Bonjour!

Merci Francine pour votre compte rendu. Je constate que ça change d'un navire à l'autre pour la nourriture, dommage. J'aimerais avoir plus de renseignement pour la location de voiture car nous aussi c'est ce qu'on veut faire. Quelle compagnie de voiture pour chaque escale, aussi si toutes avec navette au port pour prendre possession de la voiture etc.

Je vous remercie pour les informations.

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
zoa97
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par zoa97 » mar., 10 nov. 2009, 8:33

Merci Francine pour ce magnifique compte rendu
Un vrai plaisir de vous lire !!!
Carnival Liberty Octobre 2008 ( Miami, Cozumel, Grand Cayman, Ocho Rios, Miami )
Freedom of the Seas Mai 2009 ( Port Canaveral St-Thomas, St-Martin, cococay, Port canaveral)
Norwegian EPic Octobre 2014 ( Barcelone, Naples , Rome , Florence , Cannes , palma de Majorque , Barcelone )
Norwegian Getaway Juillet 2015
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mar., 10 nov. 2009, 9:21

Merci beaucoup Francine de cette comparaison entre plusieurs cie de croisière je vais prendre note et regarder plus à fond. J'ai pris note aussi du décalage horaire, c'est à voir ca car avec 2 jeunes enfants 8 et 9 ans, je pense qu'on va attendre quelques années encore avant de faire cette croisière, nous nous pratiquerons avec autres destinations. Merci pour tout à vos et votre conjoint.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 10 nov. 2009, 10:47

Bonjour,

Marine: merci de vos commentaires.

Air climatisé: ce que j'ai compris c'est que seulement certaines chambres, dont la nôtre, ont des problèmes de régulation de température, suite à leur positionnement sur le bateau.

Nos amis qui occupaient une chambre sur le même étage, mais plus au centre, avaient un très bon contrôle de la température.

Porte patio: non coulissante, mais battante... vraiment désagréable! En plus, et c'est souvent le cas, si tes voisins laissent claquer la porte sans la retenir.... ça réveille la capitainerie....

Comme vous, Princess demeure pour nous un coup de coeur. :love:

Pour ce qui est de vos "vieilles" pantoufles, on a vu pire!
Parlant de Baltique, on a failli réserver sur le Star en Baltique..zut...
:oopsp:

Céline: Merci chère lectrice...

Location auto: Vous n'aimerez pas ma réponse. Mais elle est simple.

Il faut magasiner sur internet et faire affaire avec des agences de location reconnue. Avis, Budget ou Dollar etc.
Surtout réserver d'avance, ne pas se rendre sur place et risquer qu'il n'y ait pas de voiture.

www.avis.com
www.budget.com
www.dollar.com

Chat Masqué a choisi Dollar à cause de ses prix et promotions. Mais il faut constamment vérifier les promotions; car elles vont et viennent.

Si vous trouvez une promotion meilleure que la réservation que vous avez faite, vous pouvez l'annuler et réserver avec la nouvelle promo. Vous n'avez pas de dépot à faire, donc vous n'être jamais obligés de conserver votre première réservation. Prenez quand même soin d'imprimer votre annulation au cas.

Chat Masqué avait réservé avec Dollar des voitures compactes à bon prix. Puis quelques semaines avant le départ, ils offraient une voiture intermédiaire pour le même prix.
Il a annulé les premières réservations et en a pris des nouvelles.

Il faut débarquer tôt. Plus la journée avance plus il y a de monde au bureau de location. Toutes les compagnies ont des navettes qui vont et viennent au port, sans problème. Vous devez avoir votre papier de réservation avec vous et votre carte de crédit et votre permis de conduire, très important. Si vous avez une carte du CAA, cela pourrait être utile, on ne sait jamais.

Il faut prendre de bonnes assurances. Les américains ont la poursuite facile et surtout onéreuse. :hurt:

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me revenir...

Les offres des gens locaux pour des excursions ne sont pas fréquentes commes dans les caraïbes. Louer une voiture est vraiment facile et avantageux.

Zoa97: Je suis bien contente que cela vous ai plu...

St-Pierre et Miquelon, je suis curieuse de savoir, avez-vous des vols directs pour la Floride? Combien de temps pour vous afin de vous rendre prendre le bateau?

Avez-vous la même fréquence de vols en hiver?

Laurieantoine:: merci chère lectrice assidue

Je ne voulais décourager personne de prendre cette croisière; au contraire, cela a été super....

J'espère seulement avoir donner des informations qui vous permettent de faire vos propres choix, si possible de façon plus éclairée.

Les caraïbes, c'est vraiment ce qu'il y a de plus confortable. Pas loin, donc pas de longs vols d'avion.

Le fait de rester dans le même fuseau horaire apporte un plus à ceux qui veulent vraiment du repos.

Avec des jeunes enfants, les plages sont plus invitantes dans les caraïbes! :D

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mar., 10 nov. 2009, 12:05

Effectivement pour l'instant je crois que nous resterons dans les caraibes. La je suis à regarder pour le mexique mais avec une autre cie de croisière mais je chercher toujours avec soit glissade car les enfants adorent ce genre de jeux en mer....
À venir
Image
1996 Sensation Carnival
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » mar., 10 nov. 2009, 12:11

Bonjour, si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, ayant fait sensiblement la même croisière que Francine.

Nous sommes arrivés une journée à l'avance à Vancouver, vers 13H00 (heure de Vancouver). Nous nous sommes mis tout de suite à l'heure locale, et nous n'avons ressenti aucun effet du décalage horaire.

Sur le bateau, on reculait l'heure d'une heure pendant les 3 premiers jours, et vraiment, nous n'avons rien ressenti.

Par contre, au retour, nous avons eu de la difficulté à dormir le soir, c'est pourquoi j'ai fait mon compte-rendu dans la nuit les premiers jours après notre retour. :shock:

Pour la location d'autos, nous avions trouvé ce site très intéressant.

http://discounthawaiicarrental.com/

Concernant les plages, c'est vrai qu'elles sont assez mouvementées et nous ne nous sommes pas baignés autant que nous l'espérions.
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Franquet » mar., 10 nov. 2009, 12:18

Merci! Francine
C'est très généreux de votre part, d'avoir pris le temps de faire ce récit, très coloré soit dit en passant. Ma lecture a été ponctuée d'éclats de rire.
Très intéressant aussi les comparaisons entre les différentes compagnies de croisière.
Je n'ai navigué qu'avec Princess, mais cet hiver je pourrai la comparer avec Celebrity. Je me sens chez moi quand j'embarque sur un bateau de Princess, alors elle sera sûrement difficile à détrôner.
Comme Marine, ma croisière sur l'Emerald, pour la nourriture et le navire, reste mon coup de coeur.

Bon courage pour la suite....

Francine
Francine

Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 10 nov. 2009, 12:23

Chère Janobu,

Les grains de sel sont les bienvenues....

Voilà encore une extra-terrestre.... :lol: :lol:

J'aimerais bien m'adapter aussi bien que vous....

Laurieantoire: je vous joins un site montrant un aquapark...
sur le Norwegian Epic... assez intéressant.

http://www.epic.ncl.com/the-experience/ ... aqua-park/

Cela vous ferait une nouvelle expérience de ligne de bateau :D

Par contre, il faut savoir que les journées en mer quand c'était agité, la glissade était fermée, ou n'ouvrait que certaines heures...

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 10 nov. 2009, 12:36

Merci beaucoup Franquet (mon homonyme)

L'Équinox devrait être super...

J'ai fait un seul Celebrity, le Summit en décembre 2003.

voici le pointage bouffe que je lui donne: 8.5/10

Princess (nouveau menu) : 9/10 (plusieurs)
Celebrity, summit, déc 03: 8.5/10 (1 croisière)
Holland America : 8/10 (plusieurs)
Royal Carribbean : 7/10 (plusieurs)
Norwegian : 7/10 (5 croisières)
Carnival : Valor en 2004 : 6.75/10
Carnival Spirit en 2009 : 4.5/10

J'aurai effectivement besoin de courage...il reste 21 jours de croisière à documenter.... :?:

J'ai le syndrome de l'attaque de la première page....ouillllle ouilllle.... :shock:

Mais je ne devrais pas tarder à vous livrer mes états d'âme sur la Polynésie... 8)

au plaisir
l'autre Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mar., 10 nov. 2009, 12:39

merci Francine encore une fois, vous êtes une bible de la croisière. Carnival aussi fermait lorsqu'il ventait trop fort. Est-ce que vous savez si Princess en on aussi je ne suis pas capable de voir sur le site.
À venir
Image
1996 Sensation Carnival
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 10 nov. 2009, 13:08

Rebonjour Laurie,

Non Princess n'a pas de glissade, désolée. Princess est plus classique, moins clinquant et ce genre de divertissement fait partie du style "FUN SHIP". Par contre, le centre de divertissement pour les jeunes a l'air très bien. Je n'y ai pas joué personnellement.... :lol: :lol:

En tant que grand-parents, nous l'avons visité pour avoir une idée et nous avons trouvé les lieux bien invitants.

Mais j'ai été grandement impressionnée par la présentation de NCL Epic pour l'aquapark.... quand un membre de notre groupe l'aura vu de ses yeux et peut-être fait une petite glissade, il (ou elle) pourrait nous en glisser un mot...

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Kotnor » mar., 10 nov. 2009, 13:21

Francine, Francine, Francine.... merci, merci, merci!!! Un pur délice de lecture... avec les photos c'est tellement plus agréable!!! Est-ce que vous faites votre écrit par un logiciel et vous l'importez sur le site par après??? J'avais promis des compte-rendus l'année dernière de mes 2 croisières avec comparaison, mais je me suis découragée, car je ne me voyais pas le faire directement sur Poster une réponse... pas la patience... Je trouve très intéressante votre comparaison... j'ai moi aussi un coup de coeur pour Princess, mais ayant fair l'Eurodam l'année dernière... j'ai maintenant 2 coups de coeur... le service... la nourriture sur Hal.. Ayoye... c'était incroyable!!! Alors là je regarde les prix pour la relâche et j'ai bien du mal à regarder autre chose que ces 2 compagnies... Carnival est 300$ de moins et c'est à peu près la même chose pour Norwegian et Costa... Avec vos commentaires sur la nourriture de Carnival... j'ai tendance à l'écarter... Costa avec leur promotion enfants gratuits... j'y vais pour prendre une pause enseignement et maman... :roll: Voilà mon dilemme...
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »