Pacific Princess, Honolulu-Papeete,sept-oct 09,bout du monde

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Potvin » ven., 13 nov. 2009, 16:52

Francine,
J'aimerais te dire que j'ai ma soeur cadette qui demeure près de Lahaina, Maui au village de Kihie. Son conjoint est hawaien et est professeur. Le samedi et dimanche, il est également guide local hawawien pour les bateaux de croisière. Son nom est Keoki De Sousa. Il est très au fait de l'histoire du peuple hawaien. Elle dit qu'elle demeure au paradis.
Jean-Pierre
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » sam., 14 nov. 2009, 8:10

Bonjour Potvin (et Madame)

Mais oui, je me souviens que tu m'en avais déjà parlé!

J'espère que vous avez eu l'occasion d'aller les visiter! :!:

Pour moi, en fait, chaque pays a son coin de paradis.

Le Québec, lui, en a plusieurs....chanceux qu'on est! :D :D

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » sam., 14 nov. 2009, 9:40

JOURS 17 ET 18 : 2 et 3 octobre : en mer

Après plusieurs matins de réveil à la bombe, c’est maintenant la dolce vita ….

Activité principale, le bridge. Chat Masqué et son partenaire sont féroces….et ne font pas de quartier.

Au retour à la maison, Chat Masqué a acheté « Le bridge pour les nuls »…. dois-je comprendre que je dois le lire?

Le bateau prend du retard à cause des vents et courants contraires.
De plus, il semble y avoir un léger problème mécanique puisque le bateau fait 15 nœuds alors que sa vitesse de croisière habituelle est de 20 nœuds.

Les portes ouvrant sur l’aire ouverte des piscines claquent avec une force brutale. Les vents causent des courants d’air puissants et les passagers qui franchissent les portes ne les retiennent pas. Résultat : Il ne faut pas être assis trop près, sinon l’hystérie nous guette.

JOUR 19 : 4 OCTOBRE, scenic cruise, Christmas Islands

Nous longeons les îles de Christmas Islands avec environ 4 heures de retard.

Ces îles sont très basses avec des lagons bleus et beaucoup de cocotiers.
Nous voyons des dauphins et un petit requin baleine passe près du bateau.

Comment a-t-on pu faire des essais nucléaires dans un endroit aussi paradisiaque…

Image Image

Image

Christmas Islands

Ce soir, nous passons la ligne imaginaire de l’équateur. Il est 19h26. À l’annonce du capitaine, bizarrement, plusieurs des passagers se précipitent sur le pont pour voir la ligne….
Cela demeure encore un mystère pour moi…. qu’espéraient-ils voir? Un grand ruban vert dans l’eau….???

JOURS 20 ET 21 : 5-6 OCTOBRE, en mer

La température est belle et la mer est relativement calme.

Le 5 octobre, le bateau organise une sorte de petite mise en scène pour souligner le passage de l’équateur. Il semble qu’il existe un rituel de passage de l’équateur dans le monde de la navigation. Un simulacre de procès mettant en scène, des passagers et des membres de l’équipe d’animation. Nepture est un des personnages important Jusque là aucun problème.
À mon avis, on aurait pu éviter de tomber dans le disgracieux. À la fin, on garni des participants de nourriture de toute sorte : spaghetti, œufs crus, sauce au chocolat, etc. puis on les jette dans la piscine avec toute cette bouffe. Qu’advient-il de la piscine après cette manœuvre? Je vous le donne en mille…. naturellement, il faut la fermer et la vider… et toute cette bouffe gaspillée alors?

Je préfèrerais encore le concours du T-Shirt mouillé, (si je ne suis pas obligée de participer), ou encore la plus belle jambe poilue, ou mieux le plus gros splash dans l’eau…..
enfin tous ces concours que vous connaissez sans doute déjà….

Des douaniers polynésiens montent à bord pour faire remplir les formalités afin d’entrer en Polynésie.

Cette situation nous évitera d’être retardés lors de notre arrivée à Bora Bora.

Il semble que de plus en plus tout est fait pour faciliter notre passage d’un pays à l’autre sans trop de perte de temps une fois arrivé à l’escale. Vraiment cela s’améliore.

Le capitaine nous annonce que nous serons au moins 5 heures en retard à Bora Bora.

Vraiment dommage pour ceux qui n’iront là qu’une fois. Leur journée sera drôlement écourtée.

Par internet, Chat Masqué informe notre guide local à Bora Bora de notre retard. Celui-ci est déjà au courant. Notre excursion de 9h00 est remise à 13h00.

Ce soir avec le journal de bord, on nous remet un ridicule diplôme pour certifier notre passage à l’équateur…

Après 200 parties de bridge perdues….nous débarquerons demain à Bora Bora, la mytique…

Je vois à votre air la déception…. Aucune aventure à vous mettre sous la dent.

Je vous sens impatient qu’il m’arrive un petit quelque chose…. Peut-être serez-vous récompensé de votre attente. Chat Masqué a prévu quelque chose de spécial pour demain…..

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 14 nov. 2009, 10:59

Francine, je viens de terminer la lecture de la portion traversée-Hawai, super bien écrite en passant, et je me garde celle de la Polynésie pour la fin.

Entre mes six brassées de lavages :shock: et mon épicerie, ce sera mon p'tit moment de détente et j'en suis certaine, de rire, ce sera mon dessert à moi. J'ai bien hâte de lire tout cela à tête reposer.

Un gros merci pour les photos, c'est génial. Je ne sais pas si je serais capable de faire de même avec les miennes, on verra bien.

À plus......pour la suite.

En passant, je serais sur le Epic dans exactement un an. C'est sur et certain que j'essaierais les fameuses glissades d'eau. Vous allez avoir mes impressions c'est promis.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » sam., 14 nov. 2009, 11:10

Merci chère Toutou,

Tes commentaires m'encouragent....

J'ai bien hâte que tu finisses ton lavage et que tu nous parles de ta croisière....

Entre autres, tes "Day pass" dans les hôtels...

Bon retour, dans notre igloo québécois... en attendant les glissades de l'Epic, tu pourras bientôt prendre les glissades des Laurentides... :lol: :lol:

au plaisir
Francine

P.S. C'est pas compliqué pour les photos, cela requiert du temps et de la patience . :up:
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pacific Princess

Message par Marine » sam., 14 nov. 2009, 19:52

Bonsoir Francine,

Si un jour je retourne à Hawaii, je séjournerai sûrement à Lahaina. J'ai beaucoup apprécié le charme de cette petite ville et mon souper Luau a eu lieu au Regency Hyatt non loin de Lahaina. Je crois que j'ai vu un des plus beau coucher de soleil de ma vie.

J'ai eu aussi un coup de coeur pour Kaui qui est beaucoup plus sauvage.

Merci pour ces belles photos que me rappellent de si beaux souvenirs.

Au plaisir de lire la suite

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » dim., 15 nov. 2009, 9:31

Bonjour Francine ! J'ai pris du retard dans la lecture de votre compte-rendu...je suis maintenant à date.

Je suis vraiment impressionnée par la décoration de ce bateau, j'adore ce style british.

Vos photos des chutes et des fleurs sont simplement superbes.

Je me demandais...est-ce que Christmas island est habitée, car je vois souvent sur les itinéraires de croisière que les bateaux n'y accostent pas ils ne font que naviguer autour...Est-ce qu'il y a une raison pour cela ? Pour la tradition de la traversée de l'Équateur j'avais déjà lu cette façon de faire dans un forum et je trouvais cela pas très malin... :roll:

Vous piquez ma curiosité avec la fin...je me demande bien ce que votre Chat vous a réservé comme surprise. :lol: :lol:

Merci pour les conseils de baignade, on devrait les appliquer à toute nos destinations quand on ne connait pas les lieux de baignade.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 15 nov. 2009, 9:33

Merci chère Marine,

Tu parles de Luau... j'aurais bien aimé assister à ce beau spectacle... Mais il a fallu faire des choix...

Il parait que c'était plus l'fun de se lever à 3h30 pour le lever du soleil sur le volcan...... :lol: :lol: :lol:

Pour les couchers de soleil, on dirait que dans le Pacifique il sont parmi les plus beaux....

Alors, voilà la suite...je te dis que les encouragements sont appréciés... car il reste encore quelques épisodes.... :D

Au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 15 nov. 2009, 10:58

JOUR 22 : 7 OCTOBRE, Bora Bora

7 400 habitants (2008)

Situé dans l’archipel de la Société, dans le groupe des Îles Sous-le-Vent

Île de 8 km x 5 km environ, entourée d’un vaste lagon et de plusieurs Motu (petits îlots)

La route de ceinture fait 32 km

1 aéroport et 2 canons sont des vestiges de la seconde guerre mondiale

Autres vestiges de la guerre: surement quelques personnes au teint clair et aux yeux bleus …….puisqu’environ 6 000 soldats américains y ont fait séjour un certain temps….
et ont eu des échanges culturels avec les Polynésiennes….

Que dire qui n'a pas déjà été dit sur Bora Bora. La perle du Pacifique, île de romance, île mytique... :loveit:

Arrivée à Bora Bora à 12h30 soit avec 4h30 de retard.

Le capitaine annonce que l’eau est à 30 degrés…. on va laisser faire le « wet suit » et les caleçons de laine.

L’entrée dans le lagon est spectaculaire. Nous entrons par une passe et avons l’occasion de voir toutes les différentes teintes de bleu.

On voit clairement la barrière de récif en passant tout près d’elle, Aussi on aperçoit déjà plusieurs hôtels construits sur pilotis (16 au total sur l’île) avec encore les couleurs magnifiques de l’eau.

Pour dormir dans ces beaux petits bungalows perchés sur l’eau, il faut ouvrir grand son portefeuille.

Étrangement, on y voit beaucoup de jeunes couples.
Vous l’avez deviné, des jeunes mariés!

Image Image

Image Image

Navette vers le quai et début de l’excursion avec Shark Boy. Quel nom significatif!

Image
Petite église à Vaitape

Nous sommes 8 québécois sur un bateau privé qui peut en contenir une vingtaine. Notre guide est polynésien et s’appelle Wilt. Un super guide, tout un nageur
D’ailleurs en Polynésie, on dirait qu’ils sont tous nés avec des nageoires.

Aussitôt notre départ pour l’excursion, il enlève son chandail et les gars décident de remettre les leurs devant cette concurrence ( déloyale selon eux ).

Notre premier arrêt dans le lagon est une activité snorkeling. Nous nageons parmi une multitude de poissons tropicaux pendant que plusieurs requins de corail à pointe noire tournent autour de nous.

J’avais pourtant bien juré de ne plus retourner nager avec les requins après mon expérience en 2000. Comment me suis-je laissée embobiner encore une fois!

Ces requins font de 5 à 6 pieds de long et sont inoffensifs selon notre guide.

Il y a environ 25 pieds de profondeur et l’eau est d’une clarté incroyable. On voit facilement le fond où nagent d’autres requins citrons, plus gros ceux là ( environ 10 pieds de long ).

Chat Masqué a toujours eu une fascination pour les requins et il ne rate jamais une occasion de regarder les émissions T.V. qui traitent d’eux.

Il sait donc ( tout comme moi ) que ces requins sont les 10e plus dangereux au monde ( sur plus de 300 espèces ).

Par contre, on nous rassure en nous disant qu’ils attaquent seulement s’ils sont blessés ou harcelés.

Ce n’est surement pas moi qui vais les déranger. Heureusement, ils restent dans le fond et se préoccupent peu de nous.

Tant pis pour eux, nous faisons de même…. Dites-moi donc comment un chat mouillé peut aimer la rencontre avec les requins….??
En résumé, FRISSONS ASSURÉS….

Après cette très très belle expérience ( selon Chat Masqué…) notre bateau nous mène dans une autre section du lagon où nous sommes seuls.
À cet endroit, le lagon est moins profond car il n’y a qu’environ 4 à 5 pieds d’eau.

Nous nous mettons à l’eau avec notre équipement de snorkeling et, immédiatement, une quinzaine de grosses raies approchent de nous en tournant et en se frottant contre nous.

Les filles en crient un grand coup, le tout accompagné des éclats de rire des gars.

Notre amie s’est réfugiée dans les bras de son mari qui ne se plaint pas de protéger sa douce du contact des raies.

Ça ne prend pas grand-chose pour que L’HOMME se sente important.
Je soupçonne que cela lui plaisait bien d’avoir un bouclier devant lui en cas d’attaque…. Non, non, c’est une blague….

Notre guide se met à les nourrir et elles deviennent encore plus insistantes en tentant même de grimper sur nous.

À un certain moment, je portais littéralement un manteau de raies.

J’ai vainement tenté de le laisser au vestiaire, mais elles insistaient pour m’habiller envers et contre tout. Chat Masqué fait remarquer : enfin un manteau qui te va bien à peu de frais.

Très impressionnant étant donné qu’il s’agissait de grosses raies.

La peau des raies semblait comme du velours et elles voulaient qu’on les caresse.

Nous avons déjà nagé avec des raies, mais elles n’étaient jamais aussi insistantes!

Encore une fois, pendant cette activité, des centaines de poissons tropicaux sont présents dans une eau d’une clarté incroyable.

Ensuite, tout près, notre guide nous a entraînés, en snorkeling, dans un jardin de corail magnifique, un vrai jardin botanique sous l’eau.

Il y avait environ 6 pieds d’eau et on flottait par-dessus des coraux de toutes les couleurs, bleu, violet, rose et vert.

Une vraie merveille et sûrement les plus beaux coraux que l’on ait jamais vus.

Et encore une fois dans une eau limpide et avec des centaines de poissons tropicaux. Un vrai délice…

Un couple de québécois avec nous et adeptes de la plongée avec bouteilles nous a mentionné que c’était parmi les plus beaux coraux qu’ils aient vus.

Image Image

Cette excursion de rêve s’est poursuivie alors que notre guide nous a amené sur un îlot privé ( Motu ) avec une belle plage de sable blanc juste pour nous.

Nous nous sommes baignés dans une eau turquoise et chaude jusqu’à ce que notre guide nous offre une dégustation de fruits locaux sur le Motu. Il y avait une belle variété de fruits avec, entre autre, des petites bananes sucrées et délicieuses.

Image Image
Bateau de Shark Boy, au loin le Pacific Princess dans le lagon de Bora Bora

Ensuite, il nous une démonstration d’ouverture d’une noix de coco. Un classique durant le voyage en Polynésie.

Au retour, nous avons fait le tour complet du lagon en nous voyant la plupart des hôtels construits sur pilotis. Clic, clic, clic…. que c’est beau….

Durant toute cette journée sur le lagon, nous avons été en mesure de voir toutes les teintes de bleu, de vert et de turquoise dans les eaux du lagon ( 7 différentes couleurs en tout ) .

Une journée inoubliable dans ce paradis.

Image Image

Image Image
Hôtels sur pilotis à Bora Bora

Coût de l’excursion : 80$ US ou 6500 CFP par personne. ( Une aubaine par rapport à ce que nous aurions dû payer avec le bateau pour un plus gros groupe et avec une portion seulement des activités que nous avons eu avec Shark Boy ).

À recommander. Nous pourrons vous fournir les coordonnées si jamais vous êtes intéressés.

Après l’excursion avec Shark Boy, nous prenons des photos de l’église de Vaitape.
Les filles en profitent aussi pour regarder les magasins. Chat Masqué veut partir $$$$$$

Pour compenser notre retard à Bora Bora, Princess nous accorde un crédit à bord de 50$ US par personne. Est-ce que je pourrai l’utiliser pour magasiner? Chat Masqué veut partir $$$$$.

De plus, le capitaine a annoncé que notre départ serait reporté. Finalement, nous quittons à 21h, tout le monde étant revenu à bord.

Les requins ont laissé les tous risques (touristes) repartir vers le bateau….

Il n’en manque pas un…

Francine

P.S. J'ai mis beaucoup de photos, trop difficile de faire un choix.....
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 15 nov. 2009, 11:21

Enfin, j'ai aussi repris mon retard de lecture et je ne le regrette pas car là, je tombe dans la partie que j'attendais le plus, la Polynésie, wow.....

D'accord avec les autres, la déco de ce navire est vraiment dans mes cordes, de bon goûts et très intime. Renaissance avait misé juste à l'époque en les faisant construire. Une chance qu'ils n'ont pas été mis à la casse après leur faillite et que des compagnies comme Princess et Celebrity (Azamara) les aies rachetés.

Francine, tes photos de Bora Bora me font rêver et quelle belle excursion vous avez faite. Allez nager avec les requins est une expérience que j'aimerais bien essayer et pas de danger car j'ai aussi eue droit au cours 101 sur les requins. Big Ben s'entendrait bien avec Chat Masqué sur ce sujet car il a requardé attentivement les 10 épisodes de National Geographic.

J'ai vraiment hâte de lire et voir la suite....beau travail
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 15 nov. 2009, 15:33

JOUR 23 : 8 OCTOBRE, Moorea (tender)

Moorea : veut dire lézard jaune

Surnommée Île sœur de Tahiti et séparée d’elle par un chenal de 17 km seulement

17 000 habitants (2009)

Situé dans l’archipel de la Société, dans le groupe des Îles du Vent

île en forme de triangle isocèle

entourée d’une barrière de corail enfermant un lagon avec ouverture sur la mer de 12 passes

62 km de route ceinture et 8 montagnes..

Arrivée à Moorea à 8h00.

Navette du bateau vers le quai.

Nous avons réservé une voiture avec Albert Location ( une Hyundai Geltz )
Ils ont un kiosque directement sur le quai et nous prenons possession de la voiture sur place.

Pour notre premier arrêt, nous en profitons pour faire le plein de francs polynésiens à la banque. (Il faut tout de même pouvoir magasiner un peu).

Le taux de change est défavorable et on nous charge en plus des frais d’administration.

On pouvait aussi obtenir des francs sur le Pacific Princess mais avec un taux désavantageux.

Les banques ne sont pas nombreuses en Polynésie et les heures d’ouverture ne sont pas évidentes.

Il est donc préférable d’obtenir les francs polynésiens dans un guichet automatique où vous aurez un meilleur taux.
On vous suggère aussi d’en prendre un maximum à la fois à cause des frais de retrait.
Nous avons fait les retraits dans des guichets de la banque Socredo. Chat Masqué voit fondre son pécule à vue d’œil.
La Polynésie, ça coûte cher….$$$$

Arrêt à la baie d’Opunohu pour photographier les beaux paysages sur la montagne et le lagon.

Image
Vue de la montagne à partir de la Baie d'Oponohu

Départ vers le Belvédère pour voir la vue sur la montagne et les baies Cook et Opunohu
Les routes sont très mauvaises et parfois non pavées.

Arrêt en chemin au marae Titiroa, un site archéologique polynésien.

Image
Marae Titiroa

Descente vers la baie de Cook en passant par des plantations d’ananas et de fruits.
( Il faut prendre l’intersection à mi chemin dans la montée vers le belvédère )

Image Image

Catamaran dans la Baie de Cook
.........................Plantations Ananas

En 2001, Chat Masqué nous en avait fait faire une belle.
Tout le trajet que je viens de vous décrire, il nous l’avait fait faire à pied. Oui Madame! à pied. Je sais que Boucalatrem pense que Chat Masqué est un souffre-douleur;
mais convenez avec moi que la vérité sort peu à peu.

Tout comme la marche sur la lave, on devait arriver au prochain tournant…. Je m’en rappellerai jusqu’à la fin de mes jours…

Il faisait chaud et on était jamais certain d’avoir pris le bon chemin… Tout ça, d’une baie à l’autre en passant par le haut du belvédère.

Grimpant et suant derrière lui qui nous promettait toujours une arrivée imminente.

En plus, il nous faisait croire à la possibilité de prendre un taxi en haut du belvédère qui nous ramènerait au bateau. De taxi, on a jamais vu la couleur……

Avis à ceux qui espèrent faire une croisière avec nous un jour…. il ne faut jamais croire ses balivernes quand il veut faire une expédition douteuse.
Il redoute la contestation…
et pour la contrer, il nous fait miroiter de belles histoires…. qui au bout du compte s’avèrent des leurres. :wohow:

Puis, tour de l’île ( très luxuriante ) avec des arrêts aux cascades Afareaitu, à la pension Chez Pauline et au Moorea Golf Course.

Diner dans un restaurant local au quai de Vaiare pour y manger une baguette, jambon, fromage. Moins de 10$ canadiens pour 2.

Le coût des repas est très dispendieux en Polynésie, c’est pourquoi il est préférable parfois d’arrêter aux mêmes endroits où les locaux mangent.

Chemin faisant, on voit que sur les terrains des maisons privées il y a des tombes. Ils conservent la tradition d'enterrer leurs morts dans leur cour.

Image
Tombes sur terrain privé

Point de vue extraordinaire avec vue sur le Sofitel au panorama Toatae.
Visite de l’hôtel Sofitel et de sa plage.

Image Image

Image
Sofitel, Moorea

Baignade à la plage publique Tamae. On fait très attention car on nous dit qu’il y a des poissons pierres ( parmi les plus venimeux au monde ).
Je mets mes mocassins d’eau… je ne prends pas de chance.

Au retour, visite du marae Opunohu.

Avertissement : Tout est très mal indiqué et on doit chercher les sites. On doit se fier au Kilométrage pour nous repérer ( avec les bornes sur le bord des routes )

Remise de l’auto et départ à 17h00, direction Papeete et arrivée à 20h00.

Peu après notre arrivée, nous avons droit à un accueil officiel sur le quai de Papeete avec danses polynésiennes
et remise de colliers de fleurs (lei) au capitaine et aux principaux officiers qui semblent assez satisfaits.

Image

Tahiti fait cela parce que le bateau s’installe pour son circuit polynésien jusqu’au 18 décembre…

Donc beau début de saison, avec la mairesse et le ministre du tourisme et autres dignitaires.

Nous avons aussi le loisir de débarquer du bateau pour voir l’activité fébrile sur le port ( très près de notre bateau ) où des roulottes s’installent à chaque soir pour offrir de la nourriture aux locaux.

C’est un lieu de rassemblement où la population locale vient en grand nombre.
Il y a beaucoup d’atmosphère parmi la fumée qui se dégage des roulottes avec des senteurs de nourriture cuite et les conversations de la population.

En fin de soirée, nous avons eu droit à un beau spectacle polynésien sur le pont du bateau par une troupe de folklore locale.

Beaux costumes colorés et rythme des tambours avec danses polynésiennes.

Les gars aiment bien regarder les jolies jeunes danseuses qui se trémoussent, disons-le assez bien.

Mais pour une fois, nous les filles on est pas en reste. Il y a de beaux et bons danseurs… tout un spectacle.

Image

Une belle initiative de Princess et un changement bienvenue par rapport aux spectacles habituels offerts sur le bateau.

Dodo au port de Papeete, demain on visitera l'île de Tahiti…

Francine
Dernière modification par Francine Hamel le lun., 16 nov. 2009, 14:32, modifié 1 fois.
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Honolulu / Papeete

Message par Libre » dim., 15 nov. 2009, 15:59

Francine ,je lis avec passion votre récit mais quand je pense à celui que j'ai écrit la gêne me rattrape.
Je n'ai pas votre plume mais mon intention était bonne. Pour mes photos eh! bien je suis trop twitt pour arriver à les mettre sur le site
Continuez c'est palpitant
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 15 nov. 2009, 21:04

bmartin a écrit :Bonjour Francine ! J'ai pris du retard dans la lecture de votre compte-rendu...je suis maintenant à date.

Je suis vraiment impressionnée par la décoration de ce bateau, j'adore ce style british.

Vos photos des chutes et des fleurs sont simplement superbes.

Je me demandais...est-ce que Christmas island est habitée, car je vois souvent sur les itinéraires de croisière que les bateaux n'y accostent pas ils ne font que naviguer autour...Est-ce qu'il y a une raison pour cela ? Pour la tradition de la traversée de l'Équateur j'avais déjà lu cette façon de faire dans un forum et je trouvais cela pas très malin... :roll:

Vous piquez ma curiosité avec la fin...je me demande bien ce que votre Chat vous a réservé comme surprise. :lol: :lol:

Merci pour les conseils de baignade, on devrait les appliquer à toute nos destinations quand on ne connait pas les lieux de baignade.
Bonjour BMartin, (je ne vous avais pas vue)

Christmas Island....
population en 2001: 1 508
en 2006 : 1493

sur wikipédia: aujourd'hui, s'il n'y a pas d'accouchements, 1 403 :lol: :lol:

On peut voir que la population diminue.

Pourquoi est-ce que les bateaux n'y arrêtent pas?

Je ne peux que faire une supposition personnelle: ils n'ont pas l'infrastructure pour accueuillir et divertir tout un bateau de croisière...

Il y a un 9 trous de golf sur l'île!

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 15 nov. 2009, 21:14

Libre vous êtes trop bonne pour moi...

Et pas assez pour vous...

Je pense que pour faire un compte-rendu, il faut simplement avoir le goût de faire partager notre expérience avec les autres membres...

C'est ce que vous faites très très généreusement avec nous.... le partage de vos impressions. :love:

Alors, je vous en prie, continuez....

Pour ce qui est des photos, il suffirait que quelqu'un vous l'explique, ce n'est pas compliqué....

Vous savez sans doute tricoter! Je vous assure que le tricot est beaucoup plus difficile... la preuve: demandez à un informaticien de vous faire un chandail..... :lol: :lol: :lol:

Ne lâchez surtout pas...

Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 15 nov. 2009, 22:19

BMartin:

Petit ajout pour Christmas Island:

Le Pacific Sun de P&O (2004)

(ancien Jubilee de Carnival 1986)

47 262 tonnes

1 486 passagers

Fera escale à Christmas Island en décembre 2009.

Il y retournera occasionnellement..... soit 4 fois d'ici février 2011

Activité: observation oiseaux et plongée

au plaisir
Francine
Dernière modification par Francine Hamel le lun., 16 nov. 2009, 9:02, modifié 1 fois.
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Répondre