Voici les premiers jets de mon compte-rendu de notre croisière de repositionnement de 14 jours (New-York/Miami) faite sur le Norwegian Jewel.
Bonne lecture.
Jour 1: Départ de New-York (Vendredi, 30 octobre 09)
Comme toujours, la journée du départ est toujours pour moi très fatiguante.
Pas ou peu dormie de la nuit, réveil à 4:15 de matin (la nuit pour moi), l'enfer mais je suis prête à tout quand vient le temps des vacances. Ensuite, départ pour l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau (Dorval). Je suis surprise qu'il y ai déjà autant de trafic sur l'autoroute métropolitaine à cette heure. Que voulez-vous, je suis une fille de soir peu habituée à cette routine, je vis à contre-courant.
Les nouvelles procédures d'embarquement à l'aéroport fonctionne très bien. Tout ce déroule rapidement et efficacement. Peu de personnes aux douanes américaines, c'est vraiment l'idéal de partir une journée de semaine car il n'y a que des gens d'affaires, pas de bagages.
Notre vol cédulé à 9:00 avec Air Canada direction LaGuardia a été de courte durée, soit 55 minutes. Bien avant notre départ, nous avions réservés un service de limousine avec la compagnie Dial 7: www.dial7.com au lieu du traditionnel taxi. Le prix pour une limousine est de 29$ et plus pour le trajet selon la grosseur du véhicule choisi. Une fois rendus à l'aéroport, suffit de les appeler via une ligne directe située à l'entrée. Vous donnez votre localisation dans l'aéroport et la préposée vous indique l'endroit et le # du véhicule qui viendra vous prendre. Temps d'attende, environ 5 minutes. Limo propre et en bonne état garantie, conducteur poli et courtois.
C'était la première fois que nous partions en croisière de Manhattan et partout, on nous recommandait d'arriver le plus tôt possible à cause du trafic dans la ville de New-York. Et effectivement, le trajet pour se rendre de l'aéroport de LaGuardia, qui en passant est le plus près du centre-ville, est assez sinueux. Notre conducteur nous avait dit que le trajet prendrait environ 20 minutes mais dans les faits, le tout à pris une (1) heure et imaginez, il n'y avait pratiquement pas de trafic selon lui!!!!! Pour les intéressés et tout ceux qui partirons du port de Manhattan, prévoyez plus de temps que pas assez.
L'accès au quai est assez mal foutu et pas vraiment adapté pour recevoir d'aussi gros navires. Il y a beaucoup d'attente ne serait-ce que débarquer nos valises mais une fois à l'intérieur, les procédures sont rapides et efficaces, bravo NCL.
On nous donne un # pour embarquer à bord du navire et l'appel ce fait assez vite. À midi, nous montons à bord et en guise de bienvenue, on nous offre un verre de mousseux. Ce n'est pas grand chose mais moi j'aime beaucoup ce genre de petite attention. Maintenant nous sommes prêt à prendre notre premier lunch alors direction la salle à manger Tsar's. La journée d'embarquement, j'évite si possible le buffet car c'est toujours un peu le bordel avec nos sacs et il y a toujours trop de gens et de circulation. Je préfère de loin prendre mon premier repas en salle à manger où il y a moins de gens car peu le savent et me faire servir, ça doit être aussi mon côté princesse. Pour nous ce sera, Tilapia pour monsieur et Club sandwich pour moi avec soupe aux pois et crème brulée. Le menu du midi change à tout les jours et est correct pour un lunch.
À 13:45 on nous annonce que les cabines sont prêtes, c'est le temps d'aller déposer nos choses et faire notre première sieste avant l'exercice d'évacuation prévue à 15:30 mais juste avant, nous allons faire un tour à la réception question de faire ma réserve de Bonamine (gratuite). Que voulez-vous, j'en ai toujours besoin pour ma première et deuxième journées, question que mon oreille interne s'habitue aux mouvements du navire, après tout rentre dans l'ordre. Nous vérifions aussi que nos pourboires soient bel et bien prépayés, chose faite et nous apprenons que nous avons droit à deux crédit à bord de 75$ pour un total de 150$, hourra.....
Après ce passage obliger et nous avons retrouvés Paulo (Jacques) et Jocelyne, nous allons nous installer sur la terrasse extérieure du navire situé à l'arrière du navire, pont 12. La vue de cet endroit est superbe et très impressionnante.

C'est quelque chose de voir New-York et ses immenses buildings et ne serait-ce que pour cela, ça vaut la peine de partir au moins au fois de cette ville.

Dehors, le soleil à commencer à descendre ainsi que la température, nous sommes passés du frais au froid. Je n'ose même pas m'imaginez qu'est-ce que ç'est en plein hiver. Une chance que j'avais un bon manteau avec capuchon et mes gants. On a hâte de passer devant la Statue de la Liberté pour pouvoir enfin entrer à l'intérieur ce réchauffer.

Une fois partie, nous allons ranger nos vêtements car les valises sont arriver. On commence à être habitué alors tout va vite. Bien que les cabines des navires de NCL soient plus petites que ce que l'on retrouvent sur d'autres compagnies, elles sont tout de même très bien conçues et il y a de l'espace de rangement en masse, on ne manque pas place.
Nos garçons de cabines, Salam et son assistant Sukeurou viennent se présenter et voir si tout va bien et si on ne manque de rien. Ils ont l'air très gentil, serviables et toujours souriants. Ils seront comme cela tout au long de la croisière, une supe duo.
Comme prévu, nos fraises couvertes de chocolat ainsi que notre bouteille de mousseux qui sont incluent dans notre Romance Package acheté en ligne au coût de 79$/couple sont là à nous attendre. Le forfait comprend aussi un souper pour deux au restaurant français Le Bistro, une bouteille de vin, un gâteau et une photo. Un bon deal.
Une fois tout rangé, petit saut au buffet pour un repas léger car le dodo ne sera pas loin. Beaucoup de gens font comme nous. Le choix est varié, bonne chose. Trop fatigués pour visiter le navire, on part se coucher.
Les lits sont très confortables, la literie moelleuse et douce ainsi que les oreillers. Nous dormirons du sommeil du juste.
À plus tard pour la suite.......