Compte-rendu: NCL Jewel, oct 09

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Compte-rendu: NCL Jewel, oct 09

Message par toutou » dim., 15 nov. 2009, 16:20

Bonjour à vous tous,

Voici les premiers jets de mon compte-rendu de notre croisière de repositionnement de 14 jours (New-York/Miami) faite sur le Norwegian Jewel.

Bonne lecture.

Jour 1: Départ de New-York (Vendredi, 30 octobre 09)

Comme toujours, la journée du départ est toujours pour moi très fatiguante.
Pas ou peu dormie de la nuit, réveil à 4:15 de matin (la nuit pour moi), l'enfer mais je suis prête à tout quand vient le temps des vacances. Ensuite, départ pour l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau (Dorval). Je suis surprise qu'il y ai déjà autant de trafic sur l'autoroute métropolitaine à cette heure. Que voulez-vous, je suis une fille de soir peu habituée à cette routine, je vis à contre-courant.

Les nouvelles procédures d'embarquement à l'aéroport fonctionne très bien. Tout ce déroule rapidement et efficacement. Peu de personnes aux douanes américaines, c'est vraiment l'idéal de partir une journée de semaine car il n'y a que des gens d'affaires, pas de bagages.

Notre vol cédulé à 9:00 avec Air Canada direction LaGuardia a été de courte durée, soit 55 minutes. Bien avant notre départ, nous avions réservés un service de limousine avec la compagnie Dial 7: www.dial7.com au lieu du traditionnel taxi. Le prix pour une limousine est de 29$ et plus pour le trajet selon la grosseur du véhicule choisi. Une fois rendus à l'aéroport, suffit de les appeler via une ligne directe située à l'entrée. Vous donnez votre localisation dans l'aéroport et la préposée vous indique l'endroit et le # du véhicule qui viendra vous prendre. Temps d'attende, environ 5 minutes. Limo propre et en bonne état garantie, conducteur poli et courtois.

C'était la première fois que nous partions en croisière de Manhattan et partout, on nous recommandait d'arriver le plus tôt possible à cause du trafic dans la ville de New-York. Et effectivement, le trajet pour se rendre de l'aéroport de LaGuardia, qui en passant est le plus près du centre-ville, est assez sinueux. Notre conducteur nous avait dit que le trajet prendrait environ 20 minutes mais dans les faits, le tout à pris une (1) heure et imaginez, il n'y avait pratiquement pas de trafic selon lui!!!!! Pour les intéressés et tout ceux qui partirons du port de Manhattan, prévoyez plus de temps que pas assez.

L'accès au quai est assez mal foutu et pas vraiment adapté pour recevoir d'aussi gros navires. Il y a beaucoup d'attente ne serait-ce que débarquer nos valises mais une fois à l'intérieur, les procédures sont rapides et efficaces, bravo NCL.

On nous donne un # pour embarquer à bord du navire et l'appel ce fait assez vite. À midi, nous montons à bord et en guise de bienvenue, on nous offre un verre de mousseux. Ce n'est pas grand chose mais moi j'aime beaucoup ce genre de petite attention. Maintenant nous sommes prêt à prendre notre premier lunch alors direction la salle à manger Tsar's. La journée d'embarquement, j'évite si possible le buffet car c'est toujours un peu le bordel avec nos sacs et il y a toujours trop de gens et de circulation. Je préfère de loin prendre mon premier repas en salle à manger où il y a moins de gens car peu le savent et me faire servir, ça doit être aussi mon côté princesse. Pour nous ce sera, Tilapia pour monsieur et Club sandwich pour moi avec soupe aux pois et crème brulée. Le menu du midi change à tout les jours et est correct pour un lunch.

À 13:45 on nous annonce que les cabines sont prêtes, c'est le temps d'aller déposer nos choses et faire notre première sieste avant l'exercice d'évacuation prévue à 15:30 mais juste avant, nous allons faire un tour à la réception question de faire ma réserve de Bonamine (gratuite). Que voulez-vous, j'en ai toujours besoin pour ma première et deuxième journées, question que mon oreille interne s'habitue aux mouvements du navire, après tout rentre dans l'ordre. Nous vérifions aussi que nos pourboires soient bel et bien prépayés, chose faite et nous apprenons que nous avons droit à deux crédit à bord de 75$ pour un total de 150$, hourra.....

Après ce passage obliger et nous avons retrouvés Paulo (Jacques) et Jocelyne, nous allons nous installer sur la terrasse extérieure du navire situé à l'arrière du navire, pont 12. La vue de cet endroit est superbe et très impressionnante.

Image

C'est quelque chose de voir New-York et ses immenses buildings et ne serait-ce que pour cela, ça vaut la peine de partir au moins au fois de cette ville.

Image

Dehors, le soleil à commencer à descendre ainsi que la température, nous sommes passés du frais au froid. Je n'ose même pas m'imaginez qu'est-ce que ç'est en plein hiver. Une chance que j'avais un bon manteau avec capuchon et mes gants. On a hâte de passer devant la Statue de la Liberté pour pouvoir enfin entrer à l'intérieur ce réchauffer.


Image
Une fois partie, nous allons ranger nos vêtements car les valises sont arriver. On commence à être habitué alors tout va vite. Bien que les cabines des navires de NCL soient plus petites que ce que l'on retrouvent sur d'autres compagnies, elles sont tout de même très bien conçues et il y a de l'espace de rangement en masse, on ne manque pas place.

Nos garçons de cabines, Salam et son assistant Sukeurou viennent se présenter et voir si tout va bien et si on ne manque de rien. Ils ont l'air très gentil, serviables et toujours souriants. Ils seront comme cela tout au long de la croisière, une supe duo.

Comme prévu, nos fraises couvertes de chocolat ainsi que notre bouteille de mousseux qui sont incluent dans notre Romance Package acheté en ligne au coût de 79$/couple sont là à nous attendre. Le forfait comprend aussi un souper pour deux au restaurant français Le Bistro, une bouteille de vin, un gâteau et une photo. Un bon deal.

Une fois tout rangé, petit saut au buffet pour un repas léger car le dodo ne sera pas loin. Beaucoup de gens font comme nous. Le choix est varié, bonne chose. Trop fatigués pour visiter le navire, on part se coucher.

Les lits sont très confortables, la literie moelleuse et douce ainsi que les oreillers. Nous dormirons du sommeil du juste.

À plus tard pour la suite.......
Dernière modification par toutou le lun., 16 nov. 2009, 18:30, modifié 2 fois.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » dim., 15 nov. 2009, 18:33

Bonsoir Toutou ! Je vais avoir beaucoup de lecture dans les semaines qui viennent :lol: :lol: . Mais vraiment tout les compte-rendu m'intéresse, j'aime lire toutes les impressions des croisiéristes.

J'ai une question pour vous : Que voulez-vous dire par nouvelles procédures pour les départs de Mtl-Trudeau vers les USA ? Nous partons sur Carnival de Port Canaveral le 29 novembre, nous voyagerons avec WestJet le 28 novembre.

Je n'ai pas eu la chance des petites attentions comme le champagne au départ, mais c'est sur que c'est apprécié, sur Celebrity je vais avoir la chance de vivre cette expérience.

Au plaisir de vous lire :book:
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 15 nov. 2009, 20:19

Chère Toutou,

Ça part bien...en limo la Princesse...rien de trop beau..

Tu me donnes des idées... Chat Masqué n'aime pas que d'autres m'influencent pour des dépenses superflues...$$$ :lol: :lol:

Pour une fille de soir, il me semble que tu es partie te coucher tôt?

Même pas de souper à la salle-à-manger le premier soir?

Sniff sniff, je ne peux voir les photos....dommage...

Bon courage j'attend la suite...
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 15 nov. 2009, 21:27

Bonsoir à vous deux,

Bmartin, à l'aéroport de Montréal vous n'avez plus désormais à trainer vos grosses valises pour passer les douanes américaines. Elles sont maintenant prises en charge une fois que vous avez fait votre enregistrement. Tout est scanné alors si les douaniers veulent faire une fouille plus approfondie, ils la font ressortir. Beaucoup plus rapide de cette façon.

Francine, tu vas constater assez vite que j'ai aussi un p'tit côté princesse fort développé. Pourquoi prendre un taxi lorsque l'on peux avoir une limo pour à peu près le même prix :idea: En plus, Big Ben ne dit jamais non aux petites dépenses surperflues, une vraie perle :loveit: .

Disons que la fille et le gars du soir se sont couchés assez tôt tout les soirs, sans compter les multiples siestes. Il faut dire que nous ne sommes jamais partis aussi fatigués que cette fois-ci. Les semaines précédentes ont été assez éprouvantes à tout point de vue alors cette croisière tombait à point.

Excusez-moi pour les photos :oops: c'est mon premier essai. Vous devriez maintenant les voir, du moins j'espère.

À bientôt pour la suite.
Dernière modification par toutou le lun., 16 nov. 2009, 18:31, modifié 1 fois.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 15 nov. 2009, 21:48

Super Toutou

Oh lumière je vois les photos...Bravo...elles sont super...

J'aime bien partir de New York...

Moi en tant que Cendrillon, je vais de la maison au bateau en bagnole....

Alors, Big Ben pourrait donner un cours 101 à mon Chat, comment satisfaire une princesse en croisière!!! :lol: :lol: :lol:

J'attends de voir si tu auras besoin de prendre la bonamine .... :mrgreen:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 16 nov. 2009, 10:51

La suite, prise 2...........

Jour 2 : En mer (Samedi, 31 oct) Hallowen

Conditions climatiques: Partiellement nuagueux

Température: 26C

Je suis surprise qu'il fasse déjà aussi chaud en cette première journée en mer, il faut dire que nous sommes déjà rendu à la hauteur des Bermudes, tant mieux pour nous.

Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil réparatrice à se faire bercer pour vous remettre sur le piton. Vite, vite, debout car nous avons notre rencontre avec notre groupe de Cruise Critic de prévue à 11:00.

Petit-déjeuner au buffet vite fait et go, à la rencontre qui a lieu dans la salle à manger Azura. Il y a beaucoup de monde et pratiquement tout les officiers sont là pour se présenter et ensuite, venir jaser avec nous. Ce fût une rencontre bref mais très intéressante et surtout, très bien organisée par la directrice des groupes du navire. Breuvages et biscuits étaient mis à notre disposition.

Ensuite, on part enfin visiter le navire plus en profondeur et faire nos trois (3) tours règlementaire du pont promenade. Il est déjà 12:30 et on a faim, direction le Blue Lagoon, resto situé dans l'atrium, ouvert 24 hres. Ici, c'est le comfort food qui est à l'honneur: ailes de poulet (6 ou 10), excellente et presque pas pannées. D'ailleurs, je me demande comment ils font leurs frais à la quantité qu'ils passent ici, particulièrement les soirs où des évènements sportifs sont projetés sur l'écran géant juste en face. Pas de limite au nombre d'assiettes que vous voulez, wow....Sur le menu, il y a aussi des bâtonnets de fromage, salades, sauté cantonnais, lasagnes végé et les très populaires hamburgers. Le tout suivi de brownies, gâteau au fromage ou glaces. De quoi satisfaire les p'tits creux d'après-midi.

On continue notre exploration, pas de séance de bronzage aujourd'hui, nous aurons bien le temps de nous reprendre sur 14 jours. Il est maintenant temps d'aller faire notre sieste de fin d'après-midi.

Pour débuter notre soirée, quoi de mieux qu'un arrêt au Martini Bar. La carte est assez impressionnante et les prix débutent à 4.75$. Mon choix s'arrêtera sur celui à la cannelle et noix de coco, excellent. Vous ai-je déjà dis que je suis accro à tout ce qui est cannelle et sur le Jewel, je serais plus que gâté de ce côté. De son côté, BigBen plonge dans la carte des champagnes, question de bien débuter sa croisière. On prend nos drinks en écoutant le trio Alambre et ils sont très bien. Par contre, la guitariste-soliste Carrie Stone n'est pas vraiment dans nos "cordes". Que voulez-vous, ça en prend pour tout les goûts.

Première grosse décision, on irons nous manger ce soir :?: :?: Ce n'est pas le choix qui manque sur ce navire mais comme j'ai un gros faible pour la cuisine asiatique, notre choix ce porte sur le Chin-Chin. Comme son nom l'indique, il s'agit de cuisine chinoise. Au menu: rouleau du printemps, dumpling, crevettes sûres et sucrées, boeuf à l'orange, poulet, etc....différents riz et nouilles et pour dessert, banane et glace au thé vert. En fait, un beau menu pour aussi peu que 10$ par personne. Un de mes restaurant préféré.

On passe notre tour pour le spectable du Stardust Theater, en vedette ce soir, Buddy Wachter, un magnicien qui joue du Banjo, non merci, pas pour nous.

Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui c'est l'Hallowen et il y a des décorations un peu partout sur le navire. Pour fêter cet événement, un concours du plus beau costume est organisé au Spinnaker Lounge à 22:00, gros party. C'est la première fois que je fais une croisière à l'Hallowen et j'ai été étonnée et surprise de voir le nombre assez élevé de personne qui se prête au jeu en ce costument. Dès le début de la soirée, on voit apparaître un peu partout de drôles de personnages, c'est très amusant et convivial. La prochaine fois, on se promet d'apporter notre costume.

Après cette première journée en mer fort chargée, on retournent à notre cabine où nous attend un lapin mais, au surprise, NCL suit les traces de RCI, plus de petits chocolats sur l'oreiller. C'est pas grave, on fera avec.

Demain, autre journée en mer et plus de détails, à suivre.....
Dernière modification par toutou le lun., 16 nov. 2009, 18:34, modifié 1 fois.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » lun., 16 nov. 2009, 10:55

Très intéressant Toutou, j'attends la suite avec impatience :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 16 nov. 2009, 11:07

Bonjour Toutou,

À ce que je vois, pour l'Halloween vous vous êtes déguisés en courant d'air.... :lol: :lol: :lol:

Super ta description de la bouffe...miam miam

Let's go....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 16 nov. 2009, 12:59

Super bon début de compte rendu, vos photos de New-York sont superbes. J'ai hâte de voir la suite
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Compte-rendu NCL Jewel

Message par boucalatrem » lun., 16 nov. 2009, 13:29

À bmartin,

Depuis cet automne, Montréal-Trudeau a inauguré un nouveau terminal pour les vols trans frontaliers (USA). Ce terminal est situé complètement au bout de l'aérogare (côté ouest) au rez-de-chaussé du nouvel hôtel. L' enrégistrement peut se faire sur des bornes informatisées et elles impriment même vos tickets de valises.

Bonne croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 16 nov. 2009, 14:00

Merci à vous tous pour les encouragements, c'est très appréciés.

Bon, je continue mon récit.

Jour 3: En Mer (Dimanche, 1er novembre 09)

Conditions climatiques: Ensoleillé avec passage nuagueux.

Température: 30C

Encore une autre journée en mer. Pas de problème pour moi car j'adore ce genre de journée qui nous permettent de relaxer et de profiter au maximum du navire et des toutes les activités offertes à bord. J'essaie toujours de privilégier les itinéraires ayant un juste équilibre entre escales et journées en mer particulièrement pour les caraibes.

Alors aujourd'hui, autre journée de "farniente". Levez à 8:30 alors qu'habituellement je me lève à 11:00 à la maison, c'est ça les vacances. Je profite du fait qu'il y ai une cafetière/théière dans la cabine pour me faire un premier café. D'ailleurs, je m'en servirais régulièrement car tout est fourni: café en sachet, thé, sucre, lait. Si on en manque, suffit d'en redemander et pas besoin d'appeler le "room service", parfait. Je m'installe sur le balcon en attendant mon chum et j'admire la vue, quel beau début de journée.

Par la suite, on se dirige au buffet. Il y a énormément de gens et les places sont rares à l'intérieure. Ce que peu de gens sache c'est qu'il est possible d'aller s'asseoir du côté du restaurant italien, juste à côté. Il y a plein de place de disponible à cet endroit. Ce sera d'ailleurs notre petit coin secret avec la terrasse extérieure.

Pour revenir au buffet en tant que tel, disons que ce n'est pas le choix ni la variété qui manque. Suffit de faire le tour des toutes les stations avant de faire son choix: station à omelettes (2), une pour les œufs selon votre goût, une autre pour les gauffres et crêpes (pancake), une station consacrée aux fruits, une pour les jus frais pressés et smooties sans oublier tout les autres choix standard: yogourt, céréales, oeufs en tout genre, pommes de terres, fromage, viennoisseries et j'en passe.....En gros, de quoi satisfaire les plus difficiles. Le tout, servit encore une fois, dans de la vraie vaisselle de porcelaine, rien en plastique comme c'est maintenant la norme sur d'autres compagnies, j'apprécie beaucoup ce genre de petit détail, anodin pour plusieurs.

Autre fait intéressant, une section buffet, plus petite, se trouve à même la terrasse extérieure à l'arrière, jamais vue cela ailleurs. Les petits-déjeuners y sont servit jusqu'à 11:30, pour les lève-tard.

Image

Image


Pour les amateurs de café, plusieurs distributrices sont disponible un peu partout au buffet mais le plus beau est que l'on y offre, tout a fait gratuitement, des expresso et des cappuccino, un gros gros plus pour nous. Le café régulier est très potable et bat à plate couture l'eau de vaisselle offert sur Princess.

Une fois nos assiettes remplies, nous allons nous installer sur la terrasse extérieure, mon coin par excellence. Il y a toujours de la place de disponible, les chaises sont confortables et la vue est superbe, que demander de mieux.

Par la suite, on part se préparer pour notre première séance de bronzage. À cette heure, les places sont rares mais nous finissons par trouver un coin complètement privé sur le « Frestyle Deck ». Pour les intéressés, il est permis à cet endroit de faire du monokini ou si vous préférer, du bronzage topless à l'abri des yeux indiscrets.

Fin de journée tranquille suivie de notre petit sieste. Ce soir c'est la première soirée formelle appelée « Dress Up or Not ». Comme son nom l'indique, libre à vous de mettre vos plus beaux vêtements ou d'y aller de façon plus décontracté, c'est la beauté du Freestyle.

Mais avant d'aller manger, nous décidons d'aller voir le premier spectacles de la troupe de danseurs intitulé Band on the Run. Nous nous rendons comptes que nous avions vus le même sur le Dawn, pas grave, c'est encore bon.

Il y a deux représentations par soir pour les spectacles présentés au grand théâtre, le Stardust Theater, soit 19:30 et 21:30. On choisi notre heure selon nos repas. Pas besoin d'arriver très tôt, le théâtre est grand et il est facile de se trouver des sièges.

Tout de suite après, nous nous dirigeons vers le « Tsar`s Palace », la plus grand salle à manger (gratuite) du navire. Pas d'attente, on nous dirige immédiatement vers une table à deux. La salle est spacieuse et élégante avec ses grandes vitres arrière malheureusement pour nous, c'est aussi la plus bruyante de toute. Au menu pour ce soir de gala, queue de homard pour monsieur et canard pour moi suivi de très bon desserts. Les portions sont parfaites, ni trop grosses, ni trop petites. Les cuissons sont parfaites et le tout est très bien présenté. Franchement, nous avons très bien mangés, rien à redire.

Image

Image

Une petite marche s'impose après un aussi bon repas, quelques tours sur le pont promenade ne seront pas de trop et après, hop, dodo car demain on se lève tôt.

À suivre....
Dernière modification par toutou le lun., 16 nov. 2009, 18:38, modifié 1 fois.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 16 nov. 2009, 14:31

Super Toutou,

C'est drôle on ne voit pas de photos au freestyle deck.... :lol: :lol: :lol:

Pour le café expresso et cappucino ...on avait pas cela la dernière croisière avec NCL ...belle amélioration...

Je commence à avor le goût..
merci et continue.

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » lun., 16 nov. 2009, 15:16

Bonjour Toutou,

Merci pour votre compte rendu et contente de savoir que vous avez apprécier NCL car ils ont souvent des mauvais commentaires.....

Je suis curieuse sur votre commentaire sur le Freestyle Deck... est que c'est cela que ca veut dire ont peut y faire bronzette sans haut... :roll: est-ce seulement sur le Jewel :?: car lors de mes deux dernière croisière sur le Gem et le Pearl oui il y avaient tout les 2 le Freestyle Deck mais pas de monokini et dans mon cas il n'y avaient vraiment rien de réserver pour les adultes sur le bateau..... je suis juste curieuse et surprise que faire du monokini soit permis sur un bateau de croisière... :lol: :lol:

Amicalement
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » lun., 16 nov. 2009, 16:37

Bonjour Toutou !
Merci pour la réponse concernant les nouvelles modalités à MTL-Trudeau, j'en connais un qui sera vraiment content. C'était vraiment l'enfer :evil: de faire la file avec les valises jusqu'à ce que les douanes américaines ouvrent.

Vos photos sont très belles, j'adore NY et je ne me lasse jamais de voir cette vue des gratte-ciel.

Je continue la lecture de votre intéressant compte-rendu :book:
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 16 nov. 2009, 21:03

Bonsoir Yorkie,

Vous avez tout à fait raison, nous avons beaucoup appréciés notre croisière avec NCL. Pour les mauvais commentaires, je comprends parfaitement que certaines personnes ne soient pas l'aise avec ce style de croisière et ne s'y reconnaissent pas. Ça en prend pour tout les goûts.

C'est sur Cruise Critic que j'ai appris que l'on pouvait faire du bronzage sans haut sur certains navires de NCL. Je m'était d'ailleurs demander pourquoi cette section avec des panneaux givrés, maintenant je le sais. NCL n'en fait pas la publicité mais c'est bel et bien un tout petit deck isolé réservé à cet effet.

Il est vrai que ce n'est pas très courant de voir cela sur les croisières en partance des États-Unis mais il parait que la demande est plus grande lorsque le navire est en Europe et je n'ai pas de misère à le croire.

D'ailleurs, NCL n'est pas la seule compagnie de croisière à offrir ce genre de deck. Il n'y a pas si longtemps, plusieurs navires de Carnival l'offraient ainsi que certains de Celebrity, particulièrement ceux de la classe Century.

Si cela peux vous rassurer, je n'en ai pas fait sur le Jewel mais comme nous n'étions que deux, la chose aurait été facile à faire. Par contre, j'en ai fait avec Celebrity et à part moi, les autres passagères étaient pratiquement toujours européennes.

D'ailleurs, cela m'a toujours fait rire de voir la réaction des nord-américaines à ce sujet. Elles commencent généralement par venir voir, observent, ricannent et après un certain temps, elles se décident timidement à enlever leurs hauts de maillots. Après quelques jours, le deck était plein d'adeptes avec de super beaux bronzages sans démarquation. :lol: :lol:

Avis aux intéressées.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »