Pacific Princess, Honolulu-Papeete,sept-oct 09,bout du monde

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 17 nov. 2009, 12:51

JOUR 28 : 13 OCTOBRE, Rangiroa, (tender)

2ième plus grand Atoll au monde, situé dans l’archipel des Tuamotu

Atoll : récif corallien enfermant un lagon. Récif constitué de 240 motu séparés par 100 petits chenaux

3 passes permettent le vidage et le remplissage du lagon 2 fois par jour
amenant des courants violents….

Autrement dit, l’inverse d’une île : soit une étendue d’eau entourée de terre

environ 3 000 habitants, les sources indiquent différents chiffres…

80 km par 32 km, 35 mètres de profondeur maximum

Véritable mer intérieure

2 îles des 418 qui forment l’Atoll, seulement 2 sont habitées

Le célèbre commandant Cousteau l’a classé en tête des plus beaux et plus riches sites du monde.

Image
Rien de tel qu'une carte de Rangiroa

Arrivée à Rangiroa à 8h00.

Navette du bateau vers le quai.

Notre guide polynésienne nous attend pour cette excursion semi privée de 8 personnes qui débute à 9h00 ( nos 2 amis, avec 2 français et 2 américains ).

Notre bateau pourrait encore une fois contenir une vingtaine de personnes.

Nous nous dirigerons vers le Lagon Bleu ( un petit lagon dans le grand lagon ).

La durée du trajet est d’une heure avec des vagues assez importantes.

À mi chemin notre bateau ralenti pour que l’on puisse observer l’île aux oiseaux.

Image
L'île aux oiseaux

Il arrive que les excursions soient annulées en raison de mauvais temps.

Après 1 heure, nous voici donc arrivé au Lagon Bleu et nous sommes immédiatement émerveillés par les couleurs vertes et bleues de ce lagon de toute beauté.

Le sable blanc étincelant nous martèle les yeux.

Notre bateau accoste sur une petite barrière de corail et nous débarquons pour marcher dans l’eau ( environ 2 pieds de profondeur ) jusqu’à un petit Motu complètement désert.

Tout le long de cette marche, on voit de petits requins et des raies qui nagent tout près de nous.

Ensuite, nous nous baignons dans le lagon en attendant le repas que nous préparent nos guides polynésiens.

Les gars partent pour une marche dans l’eau et sur terre, entre 2 Motu pour visiter un îlot peuplé d’oiseaux marins où ils peuvent observer leurs nids.

Pendant ce temps, je me laisse flotter dans les eaux peu profondes du lagon.

Le soleil est radieux et je passe un long moment à me prélasser dans ces eaux paradisiaques.

Je fais la planche sur une eau chaude d’environ 35 degrés…

Un seul problème, j’ai gardé mes lunettes de soleil et j’attrape un méchant coup de soleil dans la figure ( sauf le tour des yeux ).

Cet évènement tristement célèbre me permettra de me faire surnommer le raton laveur pour les jours suivants.

Malgré tous mes efforts pour masquer le tout avec les nombreuses crèmes en ma possession, rien n’y fera
et je devrai attendre que les journées suivantes uniformisent mon beau teint multicolore.

Après la baignade, on a droit à un copieux repas composé de poissons grillés, pain maison préparé avec du lait de coco ( un vrai délice et un vrai dessert ),
du riz au crabe, du poisson cru délicieux ( mérou mariné avec du lait de coco ), du poulet pour ceux qui ne mangent pas de poisson et des fruits locaux.

Image Image
Motu du fameux lagon bleu

Image Image
Nos charmants guides de Ragi excursions

Pendant le repas, de nombreux petits requins nagent dans le lagon, tout près de la plage où on s’est baigné auparavant.

Ce sont des bébés requins, selon notre guide, mais quand même environ 3 à 4 pieds de long.

Image Image

Image
Les petits requins....

Après le repas, les femmes ( et quelques hommes roses selon Chat Masqué ..) ont droit à un cours de tissage de panier.

D’autres ( moins efféminés ) font la sieste sur une chaise longue sur le bord du lagon.

Je suis des leurs, ce bricolage ne m’attire pas non plus.

Par la suite, le guide lance les restes du poisson dans le lagon où une multitude de petits requins se régalent.

À un moment donné, c’est la frénésie totale avec également d’autres genres de poissons qui participent au festin.

Voici maintenant le moment où, malheureusement, nous devons quitter cet endroit paradisiaque.

Notre bateau se rend à peine un peu plus loin et notre guide jette l’ancre dans environ 25 pieds de profondeur. C’est l’endroit où nous ferons du snorkeling.

On se prépare en mettant notre équipement mais , avant de sauter à l’eau, on aperçoit une quinzaine de requins qui tournent autour du bateau.

Cette fois, ce ne sont plus des bébés requins mais des requins de corail à pointe noire d’environ 6 à 8 pieds ( encore plus gros que ceux de Bora Bora ).

Désolée, pas de photos, question de survie!

On hésite tous à aller à l’eau et on demande à notre guide si c’est réellement à cet endroit qu’on va faire du snorkeling
et il nous confirme le tout avec un large sourire de satisfaction en voyant notre air ahuri.

Finalement on se regarde tous en se demandant qui va être le premier brave à se jeter à l’eau.

Évidement c’est Indiana Jones, alias Chat Masqué, qui se risque le premier. Yes une autre aventure à l’horizon

L’eau est très claire et les requins tournent autour de lui. Certains se dirigent carrément vers lui et changent de direction juste avant de l’atteindre.

Il dirige ses palmes vers eux lorsqu’ils approchent trop près de lui à son goût, pauvre Chat mouillé.

Le reste du groupe se met à l’eau et on nage tous parmi ces requins qui semblent attendre quelque chose.

Après un certain temps, notre guide met une corde dans l’eau et nous demande de tous la tenir et de rester ensemble agrippés à la corde.

On commence à comprendre la présence des requins et effectivement, il se met à les nourrir.

Nous sommes d’un côté de la corde et les requins de l’autre. Voilà pour les règlements.

L’excitation augmente ( autant pour nous que pour les requins ) et la frénésie s’empare de nos amis squales.

Les requins passent tout près de nos masques et commencent à passer en dessous de nous à toute vitesse.

Je trouve qu’ils ne suivent plus les règles et je n’ai pas ma kalachnikov.

Alors, sans demander mon reste, je m’empresse de retourner sur le bateau suivie de la plupart des autres téméraires.

Toute une expérience pour les battements cardiaques et, hélas, ce n’est pas terminé.

En effet, notre prochain arrêt sera à la passe Avatoru pour une autre activité snorkeling.

L’atoll comporte trois passes qui permettent à la marée d’entrer et de sortir du lagon à chaque jour.

Lors de ces évènements, de nombreux poissons entrent et sortent du lagon avec cette marée.

Notre excursion prévoit que nous nous laisserons emporter par le courant pour nager dans la passe et y voir de nombreux poissons et coraux.

Par contre, le courant est très fort et notre guide nous explique qu’il est très important que nous sautions tous ensemble du bateau le moment venu ( il n’est pas question d’utiliser l’échelle du bateau car le guide a peur de la perdre, emportée par le courant ).

Nous voici donc, tous installés sur le bord du bateau, avec notre équipement snorkeling attendant les instructions du guide.

Ce dernier y va d’un dernier conseil mais Chat Masqué entend qu’il est temps de se jeter à l’eau et il s’exécute. Toujours le premier au front. Il part sans crier gare!

Le guide lui hurle immédiatement que ce n’est pas encore le moment et Chat Masqué tente de s’agripper au bateau en désespoir de cause.
Peine perdue, je vois 2 gros yeux ronds, tétanisés, sous le masque de plongée.

Il disparait sous le bateau et est emporté par le courant. Il tente de nager à contre courant mais ne réussit pas à le remonter malgré ses palmes et une certaine expérience de snorkeling.

Le reste du groupe se lance finalement à l’eau. J’ai moi aussi de la difficulté à m’éloigner du bateau. Le guide me crie : « Éloignes-toi du bateau, éloignes-toi du bateau. » ce que je finis par réussir.

Il m’attrape par la main et m’aide à m’éloigner dans la bonne direction.
L’activité snorkeling débute donc, pendant que Chat Masqué tente désespérément de nous rejoindre.

Je crie à tue tête à mon Chat. Je lâche le groupe un instant, puis me rend compte que je m’éloigne d’eux à une vitesse folle et j’hésite encore entre porter secours à Chat Masqué où me sauver moi-même.

Je réalise rapidement l’impossible situation. Comment pourrais-je voler à son secours, moi qui ne sais faire que des largeurs en piscine. (Kotnor je baisse dans votre estime, je le sens)

Je tente de rejoindre le groupe, full stressée…. je bats des palmes, des jambes, des pieds, enfin de tout ce qui peut battre pour tenter d’avance, mais je continue de perdre du terrain et j’ai une crampe dans le mollet…

Je suis prise de panique et pour la première fois de ma vie, je crie : « Au secours! »

Pour crier ça, je pense, pour ma part, qu’il faut être au boutttttte….

Le guide me rejoint et m’aide à rejoindre le groupe pendant que je lui crie : « ‘ Sauver mon mari, sauver mon mari ». Il me calme gentiment… (Pauvre hystérique qu’il doit se dire….) et me ramène avec le groupe.

Il retourne ensuite vers Chat Masqué qui nage toujours à contre courant et l’aide à rejoindre le groupe.

Il lui explique qu’il aurait dû nager en biais ( avec le courant) pour rejoindre le groupe. Une bonne leçon que Chat Masqué va retenir, enfin je l’espère.

Il doit aussi retenir d’attendre la fin des explications….

Finalement, on nage en snorkeling le long de la passe et on y voit plusieurs poissons et du beau corail.

On aperçoit même un requin de corail à pointe blanche, une murène et un poisson pierre ( parmi les plus dangereux).

Il y a environ trente pieds de profond et on flotte sur ce jardin poissonneux pendant que le courant nous amène à l’entrée de la passe.

Le courant est moins fort sur le bord de la passe qu’au centre et on (exclus la personne qui parle) peut facilement profiter de cette belle expérience.

Je vous avoue bien humblement, qu’après ces péripéties, je n’en profite pas du tout.

Finalement, on s’arrête juste à l’entrée de la passe où on peut se tasser dans une section peu profonde et attendre le bateau qui vient nous chercher.

Il est tard dans l’après midi et il faut revenir prendre la dernière navette immédiatement après cette activité

Image
Le retour...
Retour au quai juste à temps pour prendre la dernière navette qui nous ramène au bateau après cette merveilleuse aventure où Chat Masqué nous en a encore fait voir de toutes les couleurs.

D’ailleurs, il a eu droit à un sermon de la Princesse (qui n’a de cesse depuis) pour souligner sa témérité et son autisme.

Donnez- moi un verre de quelque chose. SVP.. je dois me calmer…

Voulez-vous toujours voyager avec nous?

Température extraordinaire et excursion hors de l’ordinaire ( un Best Of de notre voyage, façon de voir les choses )

Nos guides ont été excessivement gentils et généreux.

Un couple souriant et soucieux de nous faire connaître cet autre paradis en Polynésie.

Nous n’aurons aucune hésitation pas à les recommander

Ragi excursions, super finalement…. Le guide est un nageur remarquable.

Coût : 8000 CFP par personne incluant le lunch sur un Motu.

Départ à 17h00, une journée en mer avant de se diriger vers Raiatea.

JOUR 29, 14 OCTOBRE, EN MER direction Raiatea

En Mer, je me remets de mes émotions… ET VOUS?

Francine
Dernière modification par Francine Hamel le mar., 17 nov. 2009, 13:06, modifié 1 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mar., 17 nov. 2009, 12:58

Et bien vous m'avez complètement stressée, j'aurais voulu mourir je crois, déjà de nager avec les requins on oublie ca pour moi. J'ai vraiment eu peur pour vous en vous lisant, heureusement que tout est entré dans l'ordre sans problème.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » mar., 17 nov. 2009, 14:22

Francine, juste comme on pense qu'on aura tout vu (ou lu), vous nous racontez quelque chose qui sort de l'ordinaire. :shock:
En tout cas, nos voyages me semblent bien calmes par rapport aux vôtres !!!!
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » mar., 17 nov. 2009, 18:25

Quelle aventure Francine, cette fameuse passe, j'avais le souffle coupé juste à vous lire. OUF ! Moi aussi j'aurai paniqué

Le requins...je ne sais pas si je m'aventurais...j'ai fait les raies aux Iles Caymans...mais des requins OUCH ! et il semblait en avoir beaucoup sur vos photos.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pacific Princess

Message par boucalatrem » mar., 17 nov. 2009, 20:25

:roll: Ouf Francine, comme thriller je trouve que vous pousser beaucoup. Çà tu dû bon sens de faire peur au monde de même. On croirait lire un roman de Stephen King! Seriez-vous la Stephen King de Mirabelle?. Durant votre récit, je voyais chat masqué disparaître au loin comme dans un film et vous criez de désespoir. J'espère que je n'aurai pas de cauchemard ce soir. Continuez c'est fascinant et quelle bravoure.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Kotnor » mar., 17 nov. 2009, 20:33

Ayoye!!! Ne vous en faites pas... jamais vous ne baisserez dans mon estime, même si vous en faites que des largeurs!!! :lol: Vous nagez avec des REQUINS wow :up: !!! Je voyagerais avec vous et votre chat risqué n'importe quand où il y a des requins au menu, car à vous lire je crois qu'il me donnerait la confiance pour affronter ces bestioles!!! :weight: À ce que je comprends, vous organisez vos tours vous-même??? C'est sûrement l'option la plus avantageuse pour voir le plus de pays!!! Ça correspond à combien en $$$ cad 8000 "patentes"? Et vivement la suite...
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Lynette » mar., 17 nov. 2009, 23:52

OUF :!: OUF :!: OUF :!: :shock:

Votre dernière aventure ma laisser sans voix , ouf ! bien contente que tout c est bien terminer pour vous et Chat Masqué.

À la lecture de votre récit , je me croyais en train de lire un scripte pour le cinéma :lol: (vous aurez certainement des offres bientôt ) :lol: :lol:

Alors j attend la suite avec impatience, car c est comme regarder un grand film et de ne pas savoir comment il se termine . :bash:

Lynette :book:
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Fapfap » mer., 18 nov. 2009, 1:27

Coudon, madame Francine, qu'est-ce qui s'est passé avec le segment intitulé "Désolée, pas de photos, question de survie!"? Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme si toutes les lettres étaient collées, tellement que pour comprendre, il fallait lire vite, vite, vite :lol: Super thrill! Votre Chat, le corbeau, les requins... Quelle bête sortirez-vous de votre bestiaire demain? Les enchères sont ouvertes!!!
brunetti
Membre débutant
Membre débutant

Message par brunetti » mer., 18 nov. 2009, 3:39

Francine,
Quelle merveilleuse conteuse vous faites. C'est toujours avec impatience que nous attendons vos récits et c'est avec bonheur que nous nous plongeons dans vos aventures. Vous devriez faire publier un recueil de vos voyages. Encore un grand merci de nous les faire partager.
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par leblanc » mer., 18 nov. 2009, 8:00

Wow quelle bon roman de suspense…j’aurais aimé être la et vivre cette aventure palpitante et stressante à la fois….j’ai déjà hâte de lire la prochaine aventure de chat masqué. :shock:

Vraiment très agréable de te lire…BRAVO… :book:

Leblanc
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » mer., 18 nov. 2009, 10:58

My god!! Quel compte-rendu trépident!!!! Toujours intriguant de connaitre la suite, mais je dois dire que l'aventure avec les requins... c'est quelque chose!!!! Merci mille fois de colorer nos journées, c'est un réel plaisir de vous lire et c'est surtout bien souvent tres tres drole hihi Les photos aussi sont magnifiques!!!!
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 18 nov. 2009, 16:14

Bonjour,

Vous nous avez tous fait beaucoup rire.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avec vos commentaires savoureux et croustillants...

au plaisir qui continue
Francine

Kotnor: pour les patentes (francs polynésiens, vous divisez par 72)

donc 8000 patentes= 111$ canadiens...à peu près...

Princess demande 99$ us, pour 1h 1/2 d'excursion et nous on est parti toute la journée.... à 111$ canadiens par personne...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 18 nov. 2009, 16:46

JOUR 30 : 15 OCTOBRE, Raiatea, (quai) Fini les journées en mer

Situé dans l’archipel de la Société, dans le groupe des Îles Sous-le-Vent

Partage le même lagon que l’île voisine Tahaa

Île sacrée, île de vanille

12 000 habitants…source wikipedia

Route de ceinture 98 km

Arrivée à Raiatea à 6h00.

Cette fois ci, notre bateau est à quai, ce qui facilite la sortie.

Départ à 9h00 pour notre excursion semi privée avec Manava Excursions.

Nous sommes 8 personnes, dont nous-mêmes, 4 de nos amis et 2 touristes.

Nous partons en bateau pour d’abord visiter une ferme perlière.
Une des passagères achète un joli collier de perles.

Chat Masqué veut partir $$$$$$$$ Rassurez-vous je n’achète rien.

Image
Visite de la ferme perlière, Raiata

Image
En route vers la vanilleraie, Raiatea

Par la suite, nous accostons et marchons vers une vanilleraie située dans un décor enchanteur ( montagne en arrière plan et végétation très fournie et abondante avec de nombreuses fleurs ).

Démonstration par une Polynésienne et dégustation de fruits locaux.

Image
Motu en formation, tout jeune quoi! Raiatea

Ensuite, notre bateau se rend sur un petit Motu isolé où nous pouvons nous baigner dans un lagon avec des eaux turquoise et poissonneuses.

Il y a du corail, mail il faut garder le gilet de sécurité. Il y a beaucoup de vent et de courant.

Maintenant, petit repas sur le Motu composé de salade, poisson cru ( thon mariné dans le lait de coco ) poulet délicieux et mets locaux dont le fameux pain fait avec du lait de coco.
( du vrai gâteau, hummm)

Image
Je m'abrite en attendant les nouvelles aventures...

Image Image
Motu privé, Raiatea

Après le lunch, encore du temps pour la baignade avant de nous rendre dans un jardin de corail près d’un autre Motu dans le lagon.

En fait, ce jardin de corail (fréquenté seulement par notre guide et quelques autres polynésiens) est situé entre deux Motu.

Le courant encore une fois y est assez puissant. Il contient une multitude de poissons multicolores.

Pour nous rendre à l’endroit de snorkeling, on doit traverser un des Motu à pied et notre guide nous prévient et insiste pour que nous portions des mocassins d’eau et non des palmes.

Certains d’entre nous, ne suivent pas la consigne…. hum hum hum … (nous devons ici préserver l’anonymat de ces réfractaires)!

On traverse le sentier rocheux et assez long du Motu… Vous devriez voir ceux qui ont décidé de garder leurs palmes…
Ils clopinent, boitent, avancent tant bien que mal. Ils ont une allure de pingouins trainant à la queue.

Est-ce que j’entends bien quelques beaux jurons québécois! $$%%??&& la princesse à l’ouïe fine pour ces sons discordants.

Une fois arrivés, hop à l’eau. Elle est si claire… c’est presque comme à l’air libre.

On voit immédiatement des poissons jaunes et noirs près de nous.

Pas de requins….

Je vous vois d'ici, vous êtes déçus.

Hé bien, pas moi… tralala lalère….

Il y a environ 5 pieds de profond et le corail est à fleur d’eau à plusieurs endroits.

Ensuite, on se laisse emporter par le courant en volant au dessus de ce fastueux jardin de corail.

Je savais bien qu’il aurait encore un hic… Chat Masqué ne s’est pas préoccupé du confort de la princesse.

Il a réservé une jolie excursion dans l’eau et il entend bien en profité, advienne que pourra.

Cet endroit est si peu profond et le courant tellement fort, on doit faire des manœuvres délicates pour ne pas se blesser sur le corail qui est à effleurement de l’eau.

Le corail est très coupant. Par expérience, je peux vous dire que ça brule en maudit une coupure sur du corail.

Où est mon WET SUIT déjà…? Zut je ne l’ai pas. Mon beau body a peur de se faire lacérer en petites tranches délicates pour ensuite être servies sur des sushis. Je vous vois saliver!

Si malgré tous les jeux d’esquive, l’estafilade ne peut être évitée, il faut désinfecter le plus tôt possible.

Éviter l’infection qui peut être rapide, voilà ce qui me préoccupe….

Chat Masqué me regarde sous l’eau et me dit que je fais des sauts de crapauds entre les coraux. Au moins, le crapaud a le mérite d’éviter les embuches.

As-tu un autre compliment à me faire mon minou?

Ma copine prend panique et se dresse debout sur le corail avec ses mocassins d'eau et son masque.

Elle crie, désespérée. Elle ne peut contrôler son passage dans les dédales du corail.

Elle a peur de se transformer en minces filets elle aussi.
Elle crie à son conjoint : « Viens me chercher! et tout de suite! » Son ton, laisse franchement transcender son affolement et son impatience d’être secourue.

Comme tout bon mari qui se respecte, il n’arrive pas assez vite. C’est un autre de nos compagnons qui la tire de sa fâcheuse position.
Quand son conjoint réussi à la rejoindre, elle s’agglutine solidement à lui.

Au bout d’un certain temps, on apprend à se faufiler entre les coraux et à s’arrêter, ce qui est nous évite de finir en lanières.

On doit s’agripper là où on peut, question de ne pas se laisser emporter et perdre le contrôle de nos déplacements.

On se stationne de temps en temps, notre guide nous indique des passages intéressants. On évite les accidents au prix d’une vigilance extrême.

Les souliers de plage sont essentiels ici car il est très difficile de traverser ce jardin de corail avec des palmes.. ou pire, pieds nus.

La traversée de ce jardin dure presqu’une heure avec la vue des poissons tropicaux qui nous suivent patiemment.

Ils attendent une pitance qui ne devrait tarder.

Notre guide les nourrit pendant qu’ils défilent sous nos yeux émerveillés.

Nous faisons quelques autres arrêts en tentant de trouver des endroits sans corail où nous pouvons prendre pied et faire face à la force du courant.

Après cette belle aventure (toujours selon Chat Masqué qui s’est délecté), nous nous rendons avec le bateau à la passe ou l’on retrouve parfois des dauphins.

Malheureusement pour nous, ils ne sont pas là.

Par contre, les vagues qui se jettent sur la barrière de corail sont grosses et impressionnantes.

Certaines (dont moi) ont la frousse lorsque l’on approche trop près.
Notre guide, très sympathique, voit la situation et fait croire que le bateau fera du surf avec ces énormes vagues, au grand désespoir de ces mêmes certaines (dont je suis)….

Encore une pinte de bon sang (sens) à mes dépens ….

Notre guide, polynésien s’appelle Andrew et est marié à une française originaire d’Aix en Provence, Roselyne.

C’est elle qui s’occupe des réservations et de la collecte monétaire. En voilà une qui s'organise...hum hum!

Après avoir visité la passe, on retourne vers le quai et en route, on voit des raies grises et des raies léopards.

Toute la journée, on a droit à une température formidable ce qui aidera la Princesse (moi-même) à uniformiser son coup de soleil et permettant d’éviter qu’elle se fasse encore traiter de raton laveur.

Finalement, on revient au port, cette fois avec une pluie diluvienne.
( la température change rapidement en Polynésie ).

Notre guide sort des imperméables car, pendant environ 30 minutes, c’est le vrai déluge.

Retour au quai et embarquement sur le bateau.
La température rechange. 15 minutes après notre arrivée, il fait à nouveau un soleil radieux.

Coût de l’excursion : 7800 (patentes)CFP par personne, lunch compris.
Soir, environ, 108$ canadiens.

Spectacle polynésien par des artistes locaux en soirée et départ à 23h00

Le bateau quitte vers 23h, direction Bora Bora

et ça continue...

Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 18 nov. 2009, 17:49

Que d'aventures, j'en ai le souffle coupé. Ils vous arrivent toujours quelque chose qui sort de l'ordinaire: requins, corail, sauvetage et j'en passe. Est-ce toujours comme ça???? Chose certaine, on ne s'ennuient pas avec vous. :lol: :lol:

Lorsque ton compte-rendu sera terminé, je vais l'imprimer car il contient trop d'informations et pleins de choses à retenir. Il ira dans ma filière "Polynésie" pour le jour où......mais pour l'instant, je prends bonnes notes des îles de Raiatea, Rangiroa, Bora Bora et Moorea. Ça, c'est vraiment dans mes cordes et quelle couleur d'eau, wow......

Francine, continues à me faire rêver.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Polynésie Française

Message par Marine » mer., 18 nov. 2009, 19:58

Chère Francine,

On se croirait dans un épisode d'Aventures dans les îles" avec le beau capitaine Troy!!! :captain: Les gens de notre âge ont sûrement suivi ces merveilleuses aventures. Quel beau voyage vous avez fait et quels beaux paysages vous nous faites visiter par la magie des photos. :lol: La couleur de l’eau est presqu’irréelle tellement le bleu est parfait. :up:

En ce qui concerne votre corbeau Maître D, :x son comportement ressemble étrangement à un certain cousin corbeau :x qui s’occupait du anytime dinning sur le Coral Princess lors d’une croisière au Canal de Panama en 2007. Il nous assignait presque toujours les pires places : :censored: soit collés sur une desserte du côté de la vaisselle sale, soit en plein milieu du corridor près de l’entrée d’un côté et la sortie de l’autre et plus on lui demandait un endroit intime, plus on avait de la m…et il nous regardait de haut avec son air suffisant. :x: J’en avais beaucoup parlé dans mon compte-rendu. La croisière fût magnifique, sauf cette petite bête noire (corbeau) hi!hi!hi! :lol: :lol: :lol:

Vous avez vraiment un talent pour écrire des thrillers. Vivement la suite! :bash:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »