Compte-rendue Caraibe du Sud
-
- Membre débutant
Compte-rendue Caraibe du Sud
Bonjour, Tout juste de retour d'une premiere croisière sur le Celebrity Millennium pour 10 jours dans les Caraibes du sud au départ de San Juan,Puerto Rico.Départ de Burlington avec JetBlue,parfait. Nous sommes arrivées 5 jours à l'avance et avons rester dans un appartement dans le quartier Condado où il était possible d'aller à la plage à pied et de prendre l'autobus local pour aller au vieux San Juan.Nous avons louer une voiture pour une journée et nous sommes aller visiter la Rain Forest de El Yunque,très dépaysant par rapport à la ville.Une autre journée fût consacrée a visiter le vieux San Juan et ce fût tres agréable,les forts,les batiment colorés et le tour de ville en "Trolley"gratuit et facilemet accessible. Pour notre départ de croisiere le 27 novembre nous sommes arrivées au bateau à midi et tout était près. Ma premiere impression était très bonne, je ne peut faire aucune comparaison car c'etait notre premiere croisiere. Tout semble comme neuf et très propre.L'acceuil était très bonne.La bouffe parfaite tant au déjeuner,qu'au buffet du midi et encore mieux le soir au Métropolitain.Nous avons fais 7 escales soit: Tortola, St-Martin, Ste-Lucie, Barbades, Grenade, Curacao et Aruba. Notre objectif etait de faire de la plongée en apnée et là ,nous avons été gatées. Toutes ces iles ont leurs particularité et nous les avons toutes appréciées. Si certains d'entres vous voudrais des renseignemnt sur ces escales, il me fera plaisir de vous répondre. Nous avons eues du soleil mur à mur et une température avoisinant les 32 degré chaque jour!Donc ,une très belle expérience, à revivre dans une autre région du globe...Si vous avez des questions, n'hésiter surtout pas, il me fera plaisir de vous répondre. Un gros merci à Francine pour ces recommandation qui me fût précieuses!
-
- Membre d'honneur
Je vais ces escales Ste-Marteen, Ste-Lucie et Barbades qu'avez-vous pris comme excursion?
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019

Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival

1996 Sensation Carnival
-
- Membre débutant
Bonjour, Pour St-Martin, à la sortie du terminal,il y a plein de taxis offerts pour environ $7 p.p. par tranche de trajet. Nous sommes aller à Dawn beach pour la plongée et c'était juste bien. On regrete de ne pas être aller à Marigot coté Francais ou La baie Orientale mais bon c'était un dimanche et je crois que plusieurs endroit aurait été fermé à Marigot.Laurieantoine a écrit :Je vais ces escales Ste-Marteen, Ste-Lucie et Barbades qu'avez-vous pris comme excursion?
A Philipsburg,il y a plein de petites boutiques pour le Shopping.
Pour Ste-Lucie, j'avais reservé un tour avec "Cosol Tour" un gars bien sympatique qui nous fais un tour de l'Ile de 6.5h pour $65. On vois une plantation de banane, foret vierge,vue sur les 2 pitons,courte visite au volcan(soufre) et petit village.On termine avec un taxi boat pour aller faire du snorkeling entre les 2 pitons (Très beaux poissons et fond marins)La plage de cette endroit vaut aussi la peine même juste pour une heure!Le tout, agrémenter de bouffe à saveur local et bière, breuvage à volonté.Tour très apprécié.
Pour la Barbade, on a pris le bus local et arreter à la plage de Paynes Bay. De là, on voit les catamaran qui arrête pour faire plonger les gens avec les tortues...mais ce jour là les vagues était trop fortes et la plongée difficile. Si j'aurais pris un tour ,j'aurais essayer"Glory Tour"un tour de 4h pour $46us.Voici les 2 sites pour excursion, j'espère t'avoir un peu aider.
http://www.glorytours.org/monkey.html
et celui de Ste-Lucie;
http://www.cosol-tours.com/tours.html
Sophie
-
- Membre débutant
Bonjour,
Nous allons faire toutes ces belles iles au depart de San juan a partir du 1- janvier porhain, avez vous fait ou entendu parlé du fameux rainforest aerial tram ??
Merci pour vos infos
Nous allons faire toutes ces belles iles au depart de San juan a partir du 1- janvier porhain, avez vous fait ou entendu parlé du fameux rainforest aerial tram ??
Merci pour vos infos
Amicalement, Chantal
Thailande, Bangkok, Chang Maï, Hua hin (28 décembre 07)
1ere croisière ...Costa Serena, Iles et Terres du Soleil (4 Avril 08)
Guadeloupe, St François (Janvier 09)
Serenade of the seas (RCCL) Caraïbes I et II (16 au 30 Janvier 2010)
Thailande, Bangkok, Chang Maï, Hua hin (28 décembre 07)
1ere croisière ...Costa Serena, Iles et Terres du Soleil (4 Avril 08)
Guadeloupe, St François (Janvier 09)
Serenade of the seas (RCCL) Caraïbes I et II (16 au 30 Janvier 2010)
-
- Membre débutant
Bonjour, Et bien non je n'ai pas entendu parler de ce Aerial Tram...On a visiter une partie de la Rain Forest dont une petite chute et un minuscule jardin botanique et je crois avoir vue des Zip Lines....Hibou5 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos infos
Sophie
-
- Membre d'honneur
A Ste-Lucie j'avais pris les infos pour faire cette excursion avec lui je suis contente d'avoir eu vos commentaires.
À venir

1996 Sensation Carnival

1996 Sensation Carnival
-
- Membre d'honneur
Bonjour Crapoutine, contente de voir que vous avez aimé votre croisière. Nous ferons la même croisière en mars et nous avons bien hâte.
J'aimerais avoir quelques informations sur le bateau : heures de souper, nombre de soirées formelles. Aussi est-ce qu'il y avait des soirées à thèmes (ex. en blanc, country, etc.)
J'aimerais aussi savoir s'il y avait des forfaits vin disponibles. Sur les bateaux de Royal Carribean, on peut acheter des forfaits, genre 7 bouteilles pour un prix fixe, à être servies à la salle à dîner. Enfin, j'ai lu qu'on pouvait apporter 2 bouteilles de vin par personne sur le bateau et qu'il y avait des frais de 25$ si on les consomme à la salle à dîner.
Merci de vos réponses et tout ce que vous pouvez me dire sur le bateau sera apprécié.
J'aimerais avoir quelques informations sur le bateau : heures de souper, nombre de soirées formelles. Aussi est-ce qu'il y avait des soirées à thèmes (ex. en blanc, country, etc.)
J'aimerais aussi savoir s'il y avait des forfaits vin disponibles. Sur les bateaux de Royal Carribean, on peut acheter des forfaits, genre 7 bouteilles pour un prix fixe, à être servies à la salle à dîner. Enfin, j'ai lu qu'on pouvait apporter 2 bouteilles de vin par personne sur le bateau et qu'il y avait des frais de 25$ si on les consomme à la salle à dîner.
Merci de vos réponses et tout ce que vous pouvez me dire sur le bateau sera apprécié.

Bonne journée,
Jeanne
À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012
-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Jeanne
À venir :
-------------
Passées :
-
- Membre débutant
Ce qui est bien de ce tour, c'est qu'il ne demande qu'une confirmation par courriel et tu paie comptant à la fin du tour! La bouffe n'est pas grandiose (surtout après le bateau!) mais ca nous donne une idée de la bouffe local!Laurieantoine a écrit :A Ste-Lucie j'avais pris les infos pour faire cette excursion avec lui je suis contente d'avoir eu vos commentaires.
Sophie
-
- Membre débutant
Bonjour, Il y a 2 heures de souper soit 6h15 et 8h30.J'avais demander une table pour 2 à 6h et en arrivant j'ai vu que j'étais au 2ième souper...Je suis aller immédiatement changer le tout mais là nous avons été mis avec une table de 10 pour 6h15.. Nous avons fais de belles rencontres avec des gens du Danemark, des Anglais et des Québecois!janobu a écrit :Bonjour Crapoutine, contente de voir que vous avez aimé votre croisière. Nous ferons la même croisière en mars et nous avons bien hâte.
De plus notre serveur était plus que parfait...Nous avons eues 2 soirées formelle,donc plusieurs robes longues et smokings...Pour la 1iere journée en mer , il y a un brunch de servi dans le resto Métropolitan (même resto que le soir) A ne pas manquer.Pour le déjeuner ,il a le grand buffet (voir gauffre ,crepe....au bout du buffet...miam...), un petit comptoir déjeuner santé près du Spa et bien sure la possibilté de se faire servir au Métropolitan (plus chic!) Il n'y pas vraiement de soirée à thème mais plutot des soirée à la disco genre musique des années 50 et 60 qui se passe vers les 10h30pm mais sans plus. On nous donne chaque jour l'horaire en francais de la journée suivante mais on ne peux tout faire...de plus, nous sortions du matin jusqu'à la fin de l'après-midi,ensuite vient le souper et là ,on ressent la fatigue de tout ca! J'ai quand même vu plusieurs spectacles qui sont à 7hpm et 9hpm qui dure environ 50 minutes. Il y avait une chanteuse Canadienne anglophone qui était assez bonne ainsi qu'un magicien assez spécial à voir! Les autres shows sont fais avec l'équipe de chanteurs et danseurs du bateau et dans l'ensemble ,c'était bien!
Pour les forfaits vin,là je ne peux vous aider.On nous offrais des forfaits bouteilles d'eau, boissons gazeuses mais je n'ai pas vu de forfait vin.
Vous pourriez peut-être écrire par courriel à Celebrity et vous auriez l'heure juste à ce sujet.
Si vous avez d'autre question ,ne pas hésiter.
Sophie
-
- Membre d'honneur
Bonjour Sophie, merci pour vos réponses.
Je vais sûrement vous revenir plus tard avec d'autres questions !!

Bonne journée,
Jeanne
À venir :
-------------
Passées :
Jeanne
À venir :
-------------
Passées :
-
- Membre intermédiaire
Grenade
Bonjour,
en vous lisant je vois que vous avez visité la Grenade. Nous y serons en janvier et on se demande ce qu'on peut y faire. Y a-t-il un bureau du tourisme à notre arrivée sur l'Ile et quelques compagnies pour nous offrir une excursion quelconque.
merci
en vous lisant je vois que vous avez visité la Grenade. Nous y serons en janvier et on se demande ce qu'on peut y faire. Y a-t-il un bureau du tourisme à notre arrivée sur l'Ile et quelques compagnies pour nous offrir une excursion quelconque.
merci
-
- Membre débutant
Re: Grenade
Bonjour, Il y a effectivement une office du tourisme à la sortie du bateau.Nous y avons regarder certain prix de tours offerts par des taxis et les prix étaient plutot cher!Shihtzu a écrit :Bonjour,
merci
Nous avons donc continuer à marcher et traverser des portes et là un monsieur nous a offert un tour de 3h30 en taxi pour $20 chaque personne. Il y avait déjà 2 personnes qui attendaient et lorsqu'il a trouver environ 8 personnes ,on embarquent dans une petite autobus pour le tour.Ce fût très agréable.On a visiter une petite chute avec plongeur..il y a des femmes en costumes flamboyants...on a fait un tour dans la "rain forest"ou nous avons vus des singes "Mona" ,un arret au vieux fort surblombant la ville de St-Georges et un arret à la plage qui est très belle.Vous pouvez rester à la plage ou revenir au bateau car c'est le dernier stop avant le retour.Si vous rester, vous pouvez revenir en bateau taxi pour environ 4$ au bateau de croisiere.(5 minutes).Nous avons en après-midi visiter la ville de St-George à pied et à part un peu de harcelement des vendeuses d'épices ,ce fût agréable.
Bon voyage!
- Franquet
- Membre d'honneur
Bonjour Shihtzu
Nous avons fait un tour semblable à la Grenade. Pour $25.00 par personne, nous avons eu une excursion comprenant tous les endroits visités par Crapoutine. En plus nous nous sommes arrêtés à un kiosque d'épices et notre guide nous a fait un exposé sur les différentes épices cultivées sur l'ile.
Faites provision de vanille pure. Elle est divine
Francine
Nous avons fait un tour semblable à la Grenade. Pour $25.00 par personne, nous avons eu une excursion comprenant tous les endroits visités par Crapoutine. En plus nous nous sommes arrêtés à un kiosque d'épices et notre guide nous a fait un exposé sur les différentes épices cultivées sur l'ile.
Faites provision de vanille pure. Elle est divine
Francine
Francine
Souvenirs
2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Souvenirs
2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
-
- Membre débutant
Bonjour,
Je vais faire cette croisière en février 2010 et n'étant pas trop habitué à ce site , je viens te poster une demande sur le forum, en attendant des réponses j'ai continué à naviguer sur le site pour trouver votre annonce.
Merci j'ai bien noté les endroits à visiter pour lesquels vous avez répondu mais pouvez-vous m'aider pour les autres îles que vous avez visiter?
Un gros gros merci
Ghyslaine
Je vais faire cette croisière en février 2010 et n'étant pas trop habitué à ce site , je viens te poster une demande sur le forum, en attendant des réponses j'ai continué à naviguer sur le site pour trouver votre annonce.
Merci j'ai bien noté les endroits à visiter pour lesquels vous avez répondu mais pouvez-vous m'aider pour les autres îles que vous avez visiter?
Un gros gros merci
Ghyslaine
- Marie-Claude
- Membre d'honneur
Allo Ghyslaine et bienvenue sur le forum! J'ai pris la liberté d'ajouter votre croisière au registre - vous pourrez ainsi voir si d'autres membres partageront votre itinéraire:GCARRIER a écrit :Bonjour,
Un gros gros merci
Ghyslaine
En cliquant sur ce lien, vous aurez accès au registre, et n'avez qu'à aller voir la liste pour février 2010!!
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 1800#31800
A venir: ???
Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca