Nous sommes déja de retour de notre croisière ; 3 continents transatlantique a bord du Grand Princess.
Dabord les escales;
1- Pise.
Nous avons évidemment été voir la tour , qui est magnifique ainsi que tout ce qui l'entoure (The fields of miracles). La ville aussi est typiquement européenne , et très belle. (avec plusieurs vendeurs de "cossins" naturellement.) Nous aurions pu monter dans la tour (moyennant je ne sait pas combien d'Euros) , mais ont en a pas ressenti le besoin. Rien que de la voir nous a satisfait.
2- Cannes.
Alors la , ce fut le coup de coeur ! Nous sommes allez a St-Paul de Vence et ce que j'ai vue la ma tout simplement ébloui ! J'en avait les larmes aux yeux tellement c'est beau , oui oui , de vraie larmes! C'est un endroit a voir croyez moi. Picasso , Monet et Manet y sont deumeurer semble t-il et c'est aussi le lieu de mariage de Simone Signoret avec Yves Montant. Un endroit absolument magnifique. Puis nous sommes allez nous promener sur La "Croisette" , c'est la rue que longe la mer a Cannes. Les yachts immense , les cafés , la plage , les gens , la beauté des hotels et la propreté de l'endroit sont extraordinaire! J'adore la cote d'azur et je suis sur et certain d'y retourner un jour.
3- Barcelone.
Très belle ville , que nous avons visiter a pied pendant 5 heures tellement l'architecture est belle (et les femmes...) Petite anecdote ; nous nous sommes fait prendre dans une manifestation étudiantes , ou la police anti émeute bloquait toutes les rues , je vous jure que ces gars la font peur et que nous avons eu bien des sueurs froides a se trouver un chemin pour retourner au bateau.
4- Casablanca.
Je vais faire ça court ; ville sale et pas rassurante du tout ou les mosquées et les temples de prière abondent. Je n'ai pas du tout aimer cette ville (nous l'avons parcourru a pied et en taxi.) Mais il y a pire , vous verrez plus loin.
5-Gibraltar.
Le fameux rocher est majestueux et magnifique. Nous avons pris un taxi qui nous a mener au sommet (avec les singes) et nous avons visiter tout ce que le "tour" de Princess nous offrait a moins que la moitié du prix. Je vous suggerent de faire comme nous , car les taxis sont négociables et bien meilleurs marché que ce que Princess offrent. Nous avons visiter le St-Michael's cave , un endroiit superbe , les tunnels creuser par les soldats canadiens , et nous avons redescendu le rocher a pied pour retourner au bateau en passant par la ville de Gibraltar qui est assez petite. Une chose a voir aussi , c'est la piste d'atterissages qui séparent la ville en deux et qui est traverser par une rue !!! Quand les avions arrivent , ils bloquent le chemin aux voitures et l'avion peut atterir , c'est vraiment spécial. Et la vue de l'afrique et de l'espagne du haut du rocher , est féérique et extraordinaire. Ont peut y voir l'entrer de la méditérannée , et beaucoup de bateaux aussi.
6-Ténérife.
Les iles Canaries , sont un autre endroit absolument superbe a voir . C'est très très propres (comme Cannes) , avec beaucoup de parcs , de verdure , de fleurs et les gens sont aimables souriant et heureux d'être la. Les montagnes sont tres belles , même si elles n'ont aucune verdure , ce n'est que d'immense tas de roches , mais très beau a voir quand même. Nous avons marcher pendant 4 heures dans les rues de cette superbe ville.
7- Brésil.
La ca se gâte pas a peu près. Nous avons fait escales a Fortaleza , surement la ville la plus dégeulasse des trois amériques ! Je n'oublierai fjamais la pauvreté , et la saleté de cette ville. En plus , nous étions dimanche et les 3 seules endroit a visité (une église , un marché et je sait pu quoi d'autres) étaient fermer. Nous avons tous du payer un visa pour aller voir cette monstruosité , je peut vous dire que personne n'a trouver ca drôle a bord du bateau , c'est un gros gros moins pour Princess. Le port étaient tellement sale que nous ne sommes que quelques braves a y avoir mis les pieds. J'ai filmer les Favelas , pris deux , trois photos et bye bye , nous sommes vite vite retourner au bateau.
8- La barbades.
Endroit assez beaux , très belles plages (je me suis baigner dans la mer pour la première fois de ma vie) l'eau était chaude , turquoises et clair. c'était magnifique. La aussi les taxis sont négociable et vous propose tout ce quer les tours de Princess vous offrent.
9- La dominique.
La "rain forest" est une belles places a visiter , mais la ville fait dure. Du bateau , les maisons et les couleurs sont extraordinaire , mais une fois dedans , c'est moins jolie. Mais nous avons quand même bien aimer ce que nous avons vues. (si vous allez voir les chutes amener vous un parapluie , même s'il fait un beau soleil dans la ville , car ils n'appelent pas cette forêt "Rain forest" pour rien croyez moi)
Le Bateau , était très grand , très propres et le services impeccables , même mieux que sur le Tahitian. (nous avons retrouver 2 des employer du Tahitian a bord , c'est le fun de revoir ces gens la) Plusieurs piscines et "hot tub" (qui sont souvent plus que hot , presque bouillante) Le "movies under the star" nous a beaucoup déçu a cause de la piètre qualité de l'image ainsi que du choix de films. Pour répondre a une question d'un membre ; oui , il y a encore des câbles qui retiennet les deux escaliers de l'atrium ,;)
Dans l'ensemble ce fut une croisière magnifique , je donnerait une note de 8.5 sur 10. Nous avons réservez une autre pour le 23 octobre 2010 , qui part de Sydney et qui fait la nouvelle zélande , les iles fidgi , la polynésie (le paradis terrestre) les iles d'hawaii et qui fini a Los Angeles.
Si vous avez des questions , gêner vous pas ,.
Merci et bon voyages a tous.
Pierre