Celebrity Equinox du 4 au 15 janvier 2010

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Celebrity Equinox du 4 au 15 janvier 2010

Message par Caropier » sam., 16 janv. 2010, 17:57

Dimanche 3 janvier 2010

On est parti pour l’aéroport sous une neige assez intense. On est arrivé à Dorval vers 2h50. On est allé dans la nouvelle partie de l’aéroport à destination des USA. Vol Air Canada AC924 prévu à 7h50. Vaut mieux arriver tôt à cause des nouvelles règles de sécurité depuis l’incident du 25 décembre.
Conséquences : 1 seul bagage de cabine et il doit être pas trop gros donc plus de petite valise à roulettes. Moi j’avais ma sacoche et mon mari avait son sac à dos avec les caméras à l’intérieur, ses médicaments et les écouteurs. J’avais fait imprimer nos cartes d’embarquement à la maison. On arrive donc au comptoir d’Air Canada (1ère demande de carte d’embarquement c’est tout à fait normal). Puisqu’on était arrivé très tôt, on était les 2e à passer. L’employée d’Air Canada commençait sa journée de travail et sa première phrase à ses collègues a été (avec un bel air blasé) « Encore une autre journée de bordel ». On lui demande si mon mari est correct avec son sac à dos. Elle nous répond oui pour le sac à dos mais non pour les caméras. Je lui réponds qu’on ne met jamais des caméras dans la soute à bagages et elle me répond « Ben aujourd’hui c’est comme ça ». Sa collègue de travail lui dit alors que les caméras peuvent être apportées dans la cabine. Elle nous dit alors que tout est correct.
Arrivés à la préposée qui prend nos bagages (2e demande de carte d’embarquement), je lui redemande si le sac de mon mari est correct. Elle me répond qu’il n’y a pas de problème pour ce genre de sac. Alors on continue. On arrive à un autre préposé à la sécurité (3e demande de carte d’embarquement) qui nous dit que c’est correct pour les caméras et que le sac à dos de mon mari est conforme. On arrive alors dans une pièce avec des serpentins qui nous conduit à l’endroit où on scanne nos sacs. Un autre préposé est là et il se promène parmi les gens. Il demande alors à mon mari ce qu’il y a dans son sac. Mon mari lui répond qu’il contient la caméra vidéo, l’appareil photo, ses médicaments ainsi que les écouteurs pour l’avion. Il nous répond alors que pour les caméras c’est correct mais que le sac ne passe pas. On doit donc retourner à la case départ, enregistrer le sac vide et revenir le voir pour continuer. J’ai dû tout mettre dans ma sacoche et mon mari a mis ses médicaments dans ses poches. On continue et on arrive au scanner (4e demande de carte d’embarquement). Là tout se passe normalement. On continue et on arrive à l’endroit où on nous fouille physiquement (5e demande de carte d’embarquement). On a subit la même chose que Jacques et Gisèle à la différence que les gens qui fouillaient avaient le sourire. Tout a été vérifié soigneusement. On fait quelques pas et hop 6e demande de carte d’embarquement sur laquelle on fait un gros trait jaune. On continue notre chemin car on n’a pas encore terminé. On nous fait passer par le duty free et à la sortie du magasin 7e demande de carte d’embarquement. Alors voilà, la 8e demande de carte d’embarquement se fera au moment de l’agent de bord nous fait entrer dans l’avion à la porte C73. Oufffffffff. Je pense que les instructions données aux employés n’étaient vraiment pas claires et changeaient régulièrement dans une même journée.

On serait parti à temps mais il a fallu déglacer l’avion. On est arrivé à Fort Lauderdale à 11h50. On n’a pas attendu la navette de l’hôtel (Comfort Inn Airport/South Port sur la rue Stirling) et le taxi nous a coûté 23$ avec le pourboire. C’est la première fois qu’on essayait cet hôtel et on a été satisfait. Les chambres étaient très propres et le buffet du déjeuner était correct. On nous offre aussi internet gratuitement. La nuit nous a coûté 187$ cdn. Juste à côté de l’hôtel, il y a comme un genre de petit centre d’achat et un McDo, un Taco Bell et un Moonlite dinner. Rien de gastronomique mais ça dépanne. Il y a un K-Mart pour acheter les petites choses qui nous manquent.

Voilà pour le moment, le reste suivra très bientôt.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » sam., 16 janv. 2010, 19:43

Lundi 4 janvier

Je dois vous dire que depuis longtemps mon mari fait des pieds et des mains pour me mettre dans l'idée qu'à ma retraite, on ira passer les hivers en Floride pour avoir chaud, bien ce matin, la nature n'est vraiment pas de son bord pour me convaincre car il fait frette en titi. On a pris la navette à l’hôtel vers midi et on était environ à une dizaine de minutes du port. L’embarquement s’est fait très rapidement. On s’est dirigé vers la ligne des membres Select mais c’était quand même très rapide pour tout le monde. On a eu une petite déception en entrant sur le bateau car dans les croisières qu’on a faites auparavant, on arrivait toujours dans la place centrale, l’Atrium ou Grand Foyer et on avait toujours un WOW comme première impression. Cette fois-ci, en débarquant de la passerelle, on est arrivé sur le pont 5 vis-à-vis un escalier tout près du Café El Bacio. Bon c’est pas très grave car le bateau est tellement beau.
On est allé voir notre cabine #8232. Elle est très spacieuse et on était bien content. On est ensuite allé manger au buffet Oceanview au 14e. Je n’ai jamais vu un buffet si complet. Comme l’expliquait Oum, c’est séparé en différents ilots avec des spécialités pour chacun par exemple les plats mexicains, les salades, les pâtes, les pizzas, le grill etc…C’est certain que la première journée, on se cherche un peu et on fait justement un peu de slalom mais on s’y est habitué rapidement. Peut-être aussi qu’ils ont amélioré les indications pour se diriger. En tout cas, on a bien aimé ça.
Nos valises sont arrivées rapidement. J’ai ensuite téléphoné à une membre du forum qui faisait le même voyage que nous (Sylvie surnom Lune dans le forum et Réjean son conjoint). Ils sont venus faire un petit tour dans notre cabine question de se connaître un peu car on s’était vu rapidement au souper du forum à Québec.
À 16h15, on a eu la drill. Pour nous c’était la première fois qu’on n’apportait pas les gilets de sauvetage pour l’exercice. On nous a réunis dans la salle à manger du 4e et on a eu une présentation vidéo. Tout s’est fait rapidement pour le bonheur de tous.
Comme je n’ai pas de portable, je suis allée prendre un forfait internet 49.95$ pour 89 minutes moins 25% pour les membres Select. Pour moi, c’est suffisant.
Je m’étais inscrite au Select dining par internet sur le site de Celebrity. J’ai bien aimé cette formule. Mon mari et moi sommes habitués de manger tôt et j’avais réservé pour 6h30 tous les soirs. Cependant Sylvie et Réjean étaient au 1er service et ont été placés avec des anglophones. Comme ça faisait pas leur affaire, ils ont décidé de venir avec nous au Select dining. On a eu une belle table pour 4 (#514) tout au long de la croisière juste à côté d’une fenêtre. On a vraiment été chanceux.
On est allé voir le spectacle. On nous présentait un genre d’aperçu de ce qu’on verrait tout au long du voyage. On n’est pas resté jusqu’à la fin car on préférait aller prendre un digestif au Michael’s. Il y avait un artiste qui chantait en s’accompagnant au piano. C’était très bien. On est retourné à la cabine vers 11hrs et surprise Mmmmmm petit chocolat sur l’oreiller. Ce soir il vente beaucoup et il fait froid. Je pense que qu’on va se faire brasser un peu cette nuit.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Retour de Caropier

Message par Marine » sam., 16 janv. 2010, 19:50

Bon retour Caropier,

Merci de si bien décrire le processus à l'aéroport. Ça m'enlève le goût de voyager aux États-Unis en avion. De plus, je trouve que la compagnie Air Canada en a beaucoup perdu depuis quelques années.

Votre navire semble être à la hauteur, et malgré la température un peu froide et la mer un peu houleuse, votre croisière a l'air de bien débuter.

Au plaiisir de vous lire!

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » sam., 16 janv. 2010, 20:11

Bonjour Caropier !

J ai très hâte de lire votre compte-rendu sur l Equinox de Celebrity

Comme vous je partirais à la fin février avec celui-ci .

Destinations : St-Martin , St Lucie , Barbade , St-Kitts et St Thomas, pour 10 jours .

Pour nous ce seras la premières expérience avec Celebrity , après avoir naviguée avec Carnival et ainsi que Princess nous avons bien l impression que nous serons aussi enchantée et même plus d après quelques commentaires que j ai eu par certaine personnes .

Au plaisirs de vous lire !

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » sam., 16 janv. 2010, 20:20

Mardi 5 janvier jour en mer

On n’a pas dormi beaucoup pourtant le lit est très confortable. On s’est levé vers 8hrs. Il fait encore froid, un peu moins qu’hier mais pas encore assez chaud pour faire du balcon. De plus c’est assez nuageux. On a pris un rendez-vous pour visiter les cuisines de la salle à manger principale soit Silhouette. À 10 heures, on s’est présenté pour la visite. Ce fut super d’autant plus qu’on avait la permission de filmer et de prendre des photos. Je dois dire que mon mari filme tous nos voyages et encore plus les croisières. Il passe sur tous les étages et décrit tout ce qu’il voit. On a ainsi de très beaux souvenirs. Pour en revenir à notre visite de cuisine, on a vu comment les gens faisaient les montages de fruits, les pains, tout le processus de préparation des plats, les desserts. On nous a donné beaucoup d’explications. On n’a pas tout compris car nous ne sommes pas vraiment bilingues, on était en arrière du groupe et qu’en plus, le gars parlait avec un super gros accent mais ce fut quand même très intéressant. On est revenu à la cabine vers 11hrs. Il y a de bonnes vagues. À 3hrs, on est allé dans une bijouterie car il y avait un tirage et on avait 2 billets. J’ai gagné une paire de boucles d’oreilles moi qui ne gagne jamais rien. Ce sont des zircons montés sur de l’or blanc 14 carats. J’étais bien contente. Il fait maintenant beau et chaud. On est revenu à la chambre pour se préparer car c’est soir de gala. On est allé souper et ensuite on est allé voir le spectacle. Le capitaine a présenté ses officiers puis il y a eu le spectacle Limelight avec la troupe de danseurs. C’était vraiment bon. Retour à la cabine vers 10h30.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » sam., 16 janv. 2010, 20:25

Pour Marine, le processus à l'aéroport s'est probablement amélioré car on était au tout début des nouvelles mesures et personne ne savait vraiment comment procéder. Au retour en partant de Fort Lauderdale, au bout de 5 minutes tout était fait.

Pour Lynette, vous allez vraiment aimer ce bateau. Vos escales sont très belles avec beaucoup de choses à voir.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » sam., 16 janv. 2010, 20:52

Mercredi 6 janvier George Town Grand Cayman

On s’est levé vers 7hrs pour voir l’arrivée du bateau dans l’île. Mon mari est allé filmer en haut et moi j’ai regardé du balcon. Il y avait un bateau Carnival Liberty. On nous annonce 28 degrés et ensoleillé. On a rencontré Sylvie (Lune) et Réjean au 4e à 9h15 pour aller chercher un ticket pour le tender. Habituellement, le bateau est ancré près du centre-ville mais cette fois-ci, on était beaucoup plus loin. On nous a dit plus tard que puisqu’il ventait beaucoup, ce n’était pas sécuritaire d’être là-bas. On était comme au milieu de nulle part. Il n’y avait rien aux alentours. Moi qui pensais qu’on arrivait en plein centre-ville avec toutes les belles petites boutiques. Pas du tout. On a pris un taxi pour aller à la plage Seven Miles au coût de 6$ par personne. On a pris un peu de soleil mais je ne suis vraiment pas sûre qu’il faisait 28 degrés car mon mari est allé marcher sur la plage et est revenu assez rapidement pour se mettre un t-shirt. En revenant, on est passé par le centre-ville avec le taxi et surprise, il y avait un bateau qui était là. C’était sécuritaire pour lui mais pas pour nous. Je pense que c’était le Navigator of the seas. Bon c’est pas grave, on fera les boutiques ailleurs.

On est revenu au bateau pour manger un peu, je suis allée sur internet pour donner des nouvelles aux enfants et ensuite un peu de lecture. Après souper, on est allé voir le spectacle. C’était un pianiste et quel pianiste. Son nom est Antonio Salci. Je l’aurais écouté pendant des heures. C’était tellement bon. J’aurais bien aimé voir ce spectacle une autre fois durant la 2e semaine.
Retour à la cabine vers 10hrs. Oups, on dirait qu’il se passe quelque chose dans mon estomac qui ressemble drôlement à un mal de mer moi qui ne ressent jamais ce malaise. On va dormir là-dessus.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » sam., 16 janv. 2010, 21:13

Jeudi 7 janvier Jour en mer

Debout à 8h30. Il vente encore mais c’est plus chaud. On nous annonce 26 degrés. On est allé déjeuner mais je ne peux pas dire que je me sens vraiment bien. On est allé s’étendre un peu à la piscine. Pierre a fait 3 tours de piste en marche rapide car l’air salin commence déjà à faire rétrécir ses vêtements puis on est revenu à la cabine. Au dîner, j’ai mangé un peu mais ça ne va pas. Je suis allée m’étendre à la cabine et vers 3hrs, j’ai été très malade. Je pense que c’est une indigestion. Je vais manger très peu ce soir. Je suis allée pour le souper mais aussitôt assise, je me suis sentie très mal. Je suis retournée à la cabine et j’ai pensé perdre connaissance dans l’ascenseur. J’ai eu juste le temps d’entrer dans ma cabine et là j’ai tellement été malade. Je me suis étendue sur le carrelage de la salle de bain pour reprendre mes esprits. En voyant que je ne revenais pas à la salle à manger, mon mari est venu me rejoindre à la cabine. Il ne file pas lui non plus. J’ai compris que ce n’est pas une indigestion mais plutôt une gastro que l’on a. J’étais tellement gelée que j’ai mis le chauffage dans la cabine. J’ai fini par m’endormir. Bon ça y est, Pierre a mal au ventre.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » sam., 16 janv. 2010, 21:36

Vendredi 8 janvier Carthagène Colombie

Il a venté beaucoup toute la nuit et je pense qu’il a même plu un peu mais ce matin le vent est tombé et il fait beau. On nous annonce 33 degrés. Ce matin je vais très bien comme si rien ne s’était passé. Mon mari par contre ne file pas trop trop. On va rester tranquille aujourd’hui. De toute façon, on n’a pas pris d’excursion car on est venu ici quelques fois. À 7hrs on était déjà accosté. Vers 8h30, Sylvie (Lune) a téléphoné pour prendre de mes nouvelles et me dit qu’elle a été très malade elle aussi dans la soirée d’hier. Par contre, elle a été moins chanceuse que moi (elle m’a donné l’autorisation de vous en parler) car pour elle tout s’est passé dans l’ascenseur et je vous passe les détails. On a compris qu’il se passe quelque chose sur le bateau et vous verrez au fil du résumé qu’on ne s’est pas trompé.
Vers 3h30, on est allé à l’avant du bateau au 6e car le capitaine nous a ouvert la section de l’hélicoptère (le Héliport) pour assister au Sail away. C’était vraiment super.
Mon mari ne file toujours pas bien , Sylvie est encore très malade et son mari a aussi été malade. Ça va pas bien.
On se couche de bonne heure ce soir
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » sam., 16 janv. 2010, 21:54

Samedi 9 janvier Colon Panama

Il fait beau et chaud et on nous annonce 30 degrés. On a déjeuné sur le balcon puis on est allé faire un tour dans les magasins. Diner à midi puis crème solaire et hop bronzage au 14e. Il fait vraiment chaud. Il y a toujours une tite musique fatiguante sur le quai qui nous casse les oreilles. Dans l’après-midi, on a assisté du balcon à un ravitaillement de salades, champignons et petits fruits. Un des chefs du bateau était là et vérifiait chacune des boîtes. Il goûtait, sentait et touchait tous les produits pour s’assurer de leur fraîcheur. Ensuite, quelqu’un de la sécurité a passé un petit linge sur chacune des boîtes qu’il a ensuite inséré dans une machine pour détecter la drogue. Je n’avais jamais vu faire ça.
On s’est ensuite préparé pour le souper. On était tous là et en forme. On a bien mangé et ensuite on est allé au comptoir des excursions pour réserver quelque chose pour le lendemain. On a rencontré un québécois Normand Piché qui travaille à ce comptoir. Finalement il ne restait plus grand-chose et on a décidé de voir sur le quai le lendemain matin. On est ensuite allé voir le spectacle. C’était les danseurs qui faisaient des numéros d’acrobatie dignes du Cirque du Soleil. C’était tellement bon que les gens ont fait une ovation à la fin du spectacle. Un artiste est tombé durant son numéro car c’était de l’équilibre et comme les vagues étaient très fortes ce soir là, le bateau bougeait beaucoup. On a eu peur qu’il se soit blessé. On nous a dit quelques jours plus tard qu’il n’était pas blessé et qu’il a même répété son numéro au 2e spectacle. Tant mieux.
On entend parler de plus en plus qu’il y a des gens de malade mais tout se dit à voix basse car on dirait que les gens ont peur d’être mis en quarantaine. Ce soir on recule nos montres d’une heure.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » sam., 16 janv. 2010, 21:59

Caropier,

Désolée d'apprendre que vous avez été malade... probablement une visite du noro-virus...

Est-ce que vous avez pu voir le Canal de Panama???
MC
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » sam., 16 janv. 2010, 22:40

On a traversé le canal de Panama en avril 2008 sur l'Infinity alors cette année, on est resté aux alentours du port de Colon.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 377
Inscription : mar., 18 sept. 2007, 7:14
Localisation : Guadeloupe

Message par FRITZ » sam., 16 janv. 2010, 23:30

Quelle aventure, je suis avec beaucoup d'interet votre compte rendu car nous serons mon mari et moi sur l'equinox en Mars prochain.

Je vois que vous avez aimé ce bateau malgré vos petits soucis de santé j'en suis ravie. J'espère que la suite s'est bien passé et que vous avez été tous mieux j'attends...

J'espère que d'ici mon départ il n'y aura plus cette contamination de noro virus sur le bateau.

La suite....
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » dim., 17 janv. 2010, 9:43

Dimanche 10 janvier Puerto Limon Costa Rica

Il pleut ce matin alors pas question d’aller en excursion. On est allé déjeuner ensuite la pluie a arrêté. On est sorti voir les magasins autour du quai. J’ai acheté une carte de téléphone pour appeler au Canada 5$ pour 19 minutes. On peut acheter cette carte dans un petit édifice juste en arrière des petites boutiques et c’est très facile à utiliser. Le soleil sort, puis il pleut, soleil, pluie c’est comme ça toute la journée.
Après souper, on est allé au théâtre. C’était un chanteur qui jouait de la trompette. On n’a pas vraiment aimé. C’était The Greg Bonham Show. On est sorti avant la fin et on n’était pas les seuls. On est allé prendre un thé au 14e puis retour à la cabine vers 10hrs. Il pleut et vente très fort. Tout craque dans le bateau quand il vente c’est vraiment bizarre.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » dim., 17 janv. 2010, 9:58

Lundi 11 janvier Jour en mer

Il a venté très fort toute la nuit. À 10hrs on est allé voir la démonstration de soufflage de verre. Cette démonstration est donnée plusieurs fois durant la croisière et c’est vraiment quelque chose à voir. C’était très intéressant. À 11hrs, on avait une invitation pour les membres élite et sélect pour visiter les coulisses du théâtre. On a vu les endroits où s’habillent les danseurs et chanteurs et un peu d’équipement. Ce n’était pas un grand tour mais c’était bien.
Aujourd’hui, c’est le brunch au 3e étage de 10am à 1pm. Il remplace maintenant le buffet de minuit.
On est allé jouer au casino dans l’après-midi. Nos amis ne sont pas là pour le souper car ils sont encore malades. Après le souper, on retourne au Michael’s club prendre un digestif et dodo tôt ce soir. En résumé, c’est une petite journée tranquille.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »