RETOUR DE CROISIERE SUR LE SERENADE OTS

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JoelleLG
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : mer., 23 sept. 2009, 15:57
Localisation : Toulon, VAR, France

RETOUR DE CROISIERE SUR LE SERENADE OTS

Message par JoelleLG » ven., 05 févr. 2010, 16:55

Déjà presque une semaine que nous sommes de retour de notre croisière Caraïbes Sud, (deux croisières back-to-back) sur le SERENADE OTS.
Nous sommes partis le 16 janvier, sous des trombes d'eau de San Juan de Porto Rico, idem pour TORTOLA, notre première escale.... Et après, SOLEIL, SOLEIL, SOLEIL ... jusqu'à ST CROIX (deuxième semaine) : quelques grains encore qui nous ont raffraîchis.

Beau bateau, bonne cabine, personnel charmant, bonne nourriture mais ambiance beaucoup trop calme pour nous (pourtant nous sommes des seniors de 60 ans !). Pas assez de fêtes, d'animations folles, de danses de salon.... nous cherchions parfois où se trouvaient les 2200 passagers et ce à 6.30/7.00 pm !!! Dommage.

Conseil : Lors de votre départ de San Juan, ne pas oublier de passer par l'USDA (Service agriculture) sinon lors de l'enregistrement, retour case départ !

Je précise pour ceux que ça intéresse : vous ne pouvez pas entrer de bouteilles d'alcool -ou même vin- à bord. Tout est confisqué jusqu'à la veille de la fin de vos croisières.

Nous sommes revenus fatigués surtout du retour avion (galère par A.A. via Miami sur Paris !!!! du retard, du retard !!! et notre train râté. Ouf ! quand même rendus à la maison au bout de 24 heures !). Nos bagages nous ont bien suivis (nous ne devions pas les récupérer à l'aéroport de Miami comme à l'aller, mais pas informés de ce fait donc la frousse de ne pas les avoir au terme de notre périple).

Quelques péripéties, mais quel bonheur de pouvoir faire une croisière au soleil !
Cordialement, Joëlle

Costa Mediterranea (Septembre 2006)
Costa Serena (Avril 2008)
Orient Queen (Mai 2009)
Serenade of the Seas (Janvier 2010)
Costa Romantica (Décembre 2010)
Celebrity EQUINOX (Octobre 2011)
Costa MEDITERRANEA (Novembre 2012)
Costa FORTUNA (Mai 2014)
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 05 févr. 2010, 21:50

Bonsoir LeGall ! Bon retour de croisière. Ravie que la température vous soit été favorable malgré un début difficile.

La USDA de San Juan Olala !!! Nous avons eu la chance d'avoir un merveilleux chauffeur de taxi qui nous a avisé de cette fameuse procédure...je ne me rappelle plus du nombre...mais plusieurs...passager que nous avons réussit à aviser avant de les voir faire la queue de l'enregistrement, car il n'y avait personne pour nous avertir (tôt, très tôt le matin).

Les retours et temps de vol sont vraiment pénibles pour nous québécois et nous n'avons pas à nous remettre du décalage horaire...j'ose à peine imaginer le décalge et les temps de vol vers l'Europe :( .

Bon retour et surtout...plusieurs autre croisiere au Soleil pour vous 8) 8)
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » sam., 06 févr. 2010, 10:33

Bonjour, bon retour LeGall. Merci pour vos commentaires sur votre croisière. :)

J'aimerais avoir plus de détails concernant le passage à l'USDA. J'ignore complètement de quoi il s'agit, et comme je pars de San Juan dans quelques semaines, toute information sera la bienvenue.

Merci à l'avance :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
JoelleLG
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : mer., 23 sept. 2009, 15:57
Localisation : Toulon, VAR, France

Passage USDA à San Juan

Message par JoelleLG » sam., 06 févr. 2010, 14:58

janobu a écrit :Bonjour, bon retour LeGall. Merci pour vos commentaires sur votre croisière. :)

J'aimerais avoir plus de détails concernant le passage à l'USDA. J'ignore complètement de quoi il s'agit, et comme je pars de San Juan dans quelques semaines, toute information sera la bienvenue.

Merci à l'avance :)

Lorsque vous repartirez de San Juan, en arrivant à l'aéroport, vous devez passer vos bagages pour contrôle (produits agricoles/viande, etc...) au Service d'Agriculture (tapis roulant et scanner) situé à l'extérieur du bâtiment, sous un porche, à gauche de l'entrée pour l'enregistrement (nous avons embarqué à la porte D pour American Airlines, je suppose que c'est idem pour les autres portes). Une étiquette jaune USDA est apposée sur vos bagages, prouvant votre passage. Ceci doit être fait avant de vous présenter à l'enregistrement sinon, bien qu'ayant déjà fait la queue dans la file d'attente, vous devez y aller et à de nouveau attendre votre tour pour l'enregistrement.

Comme certains l'ont déjà dit, il est préférable de prendre un taxi au débarquement du bateau, moins cher (15us$ la course + 1$ par bagage) que le transfert proposé par la compagnie de croisière (nous avons payé 15 euros par personne à notre agence de voyage soit environ 21us$), et en plus vous n'attendrez pas vos bagages (dans le cas du transfert navette, ils sont apportés par un autre véhicule : nous avons dû attendre au moins 3/4 d'heure pour les récupérer
.

Si vous souhaitez d'autres infos, avec plaisir de vous renseigner.
Cordialement, Joëlle

Costa Mediterranea (Septembre 2006)
Costa Serena (Avril 2008)
Orient Queen (Mai 2009)
Serenade of the Seas (Janvier 2010)
Costa Romantica (Décembre 2010)
Celebrity EQUINOX (Octobre 2011)
Costa MEDITERRANEA (Novembre 2012)
Costa FORTUNA (Mai 2014)
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » sam., 06 févr. 2010, 15:21

Merci beaucoup Joëlle, je prends bonne note de ces renseignements. :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 06 févr. 2010, 18:46

Bon retour LeGall et surtout, merci de prendre le temps de nous donner vos impressions.

Au sujet du manque d'ambiance à bord, particulièremet entre 6.30/7.pm, je crois que c'est dû au fait qu'à cette heure, une partie des passagers sont en salle à manger et l'autre moitié se prépare dans leurs cabines. Il ne faut pas oublier que les heures de repas sont plus tôt sur les navires "américains" versus les navires "européens".

Par contre, je suis du même avis que vous en ce qui concerne les danses de salon, on dirait que c'est en voie de disparition sur les navires, particulièrement sur les nouveaux. Et lorsqu'il y en a, on n'y voit pratiquement que de jeunes séniors dans la 60ène et plus :) Serait-ce que les plus jeunes ne savent plus danser :?: dommage car moi aussi j'aime bien faire quelques pas de danse avant ou après le repas :cry:

En passant, est-ce qu'il y a plus de salons de danses sur les navires de Costa ou MSC?
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Retour de croisière

Message par boucalatrem » sam., 06 févr. 2010, 19:33

:weight: Les jeunes générations ne connaissent pas les dances sociales tel que: Cha cha, rumba, samba, valse, rockn'roll etc. La plupart ne dance que des dances de dicothèque. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent! Pour ma part j'espère que lors de notre croisière en avril sur le Noordam il y aura de la dance.

Boucalatrem :bash:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » dim., 07 févr. 2010, 9:37

Merci d'avoir pris le temps de faire un compte-rendu...

Oui il y a de la danse sur MSC, je me souviens que nous aimions bien aller voir les couples danser avant ou après notre repas... Nous sommes de très mauvais danseurs, mais nous trouvons ça beau à regarder... Sur Costa, je ne m'en souviens pas...
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
JoelleLG
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : mer., 23 sept. 2009, 15:57
Localisation : Toulon, VAR, France

Danses sur navires Costa

Message par JoelleLG » mar., 16 févr. 2010, 16:25

toutou a écrit :Bon retour LeGall et surtout, merci de prendre le temps de nous donner vos impressions.

Au sujet du manque d'ambiance à bord, particulièremet entre 6.30/7.pm, je crois que c'est dû au fait qu'à cette heure, une partie des passagers sont en salle à manger et l'autre moitié se prépare dans leurs cabines. Il ne faut pas oublier que les heures de repas sont plus tôt sur les navires "américains" versus les navires "européens".

Par contre, je suis du même avis que vous en ce qui concerne les danses de salon, on dirait que c'est en voie de disparition sur les navires, particulièrement sur les nouveaux. Et lorsqu'il y en a, on n'y voit pratiquement que de jeunes séniors dans la 60ène et plus :) Serait-ce que les plus jeunes ne savent plus danser :?: dommage car moi aussi j'aime bien faire quelques pas de danse avant ou après le repas :cry:

En passant, est-ce qu'il y a plus de salons de danses sur les navires de Costa ou MSC?

Bonsoir Toutou,
En effet, sur les navires COSTA, de la musique (différents styles à différents endroits) et de la danse tous les soirs jusqu'à 1 heure du matin (pour nous). Les passagers participent beaucoup aux animations musicales et dansantes, mais également aux jeux (pas toujours de haut niveau mais tellement rigolos -j'aime beaucoup rire!). On s'y amuse donc bien.
Cordialement, Joëlle

Costa Mediterranea (Septembre 2006)
Costa Serena (Avril 2008)
Orient Queen (Mai 2009)
Serenade of the Seas (Janvier 2010)
Costa Romantica (Décembre 2010)
Celebrity EQUINOX (Octobre 2011)
Costa MEDITERRANEA (Novembre 2012)
Costa FORTUNA (Mai 2014)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »