De retour de l'Oasis - février 2010

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

De retour de l'Oasis - février 2010

Message par jodup08 » ven., 26 févr. 2010, 15:33

Bonjour à tous,

Nous sommes revenu de l'OOTS samedi dernier (19 fév). Nous avons fait un beau voyage sur un magnifique bateau.

Embarquement très rapide 15 min. Départ du bateau et arrivée du mal de mer. Pourtant c'est notre 3ième croisière et c'est la premieère que nous ressentons cela. Nous étions 8 personnes et seulement 3 sont allés souper dans la salle à manger. Les autres nous sommes restés dans nos chambres incapables de défaire les bagages.
Après une petite pilule tout est rentrée dans l'ordre et nous étions corrects pour le reste de la croisière. Nous étions trois couples qui avaient déjà fait des croisières et nous n'avions jamais ressentit cela. Tout au long du voyage nous entendions des bruits de craquements dans les murs on aurait dit qu'ils tordaient. Je ne sais pas si la façon dont il est construit ou si c'est parce qu'il est gros mais nous trouvions qu'il brassait un peu plus que les autres.
Nous avons vu de très beaux spectacles, mon préféré est Come fly with me, ressemble au Cirque du Soleil... Wow!

Central Park est magnifique mais pas pratique car les allées ne sont pas très large pour marcher et lorsque nous rencontions des gens il fallait toujours faire attention. Au park café ils ont de très bonnes salades fait selon votre goût. Salle d'ordinateur au 14ième très petite. Embarquement et débarquement aux escales très bien organisés.
Nous avons bien apprécié notre croisière mais notre préférence est pour les bateaux un peu plus petits. De plus, il y avait beaucoup d'enfants à bord et des parents absents donc des enfants qui tournaient autour de notre table dans la salle à dîner.

En conclusion, très beau bateau mias nous considérerons un plus petit bateau la prochaine fois car nous l'avons trouvé un peu moins majestueux.
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 26 févr. 2010, 18:19

Bonjour Jocelyne

C'est bien gentil de nous faire vos commentaires...

Ce bateau a tellement fait couler d'encre, de papier et de salive ...de photos et de vidéo...qu'on a eu l'impression qu'il n'y en avait que pour lui.

J'ai déjà vécu le fait que des enfants soient laissés à eux-mêmes dans la salle-à-manger (entre autres). J'avoue que je ne comprends pas les parents.
Il y a les club pour enfants qui peuvent s'en occuper si eux-mêmes (les parents) n'en ont pas envie.

Pourquoi imposer aux autres passagers le fait qu'ils laissent leurs enfants prendre la salle-à-manger pour un terrain de jeux. Ça me laisse perplexe! :shock:


Auriez-vous une minute pour me dire comment vous comparez l'Oasis au Radiance OTS. :?:

Merci d'avance

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » ven., 26 févr. 2010, 23:51

[align=left]
Oui, nous sommes allés sur l'Oasis. Gizèle a été malade lors de la troisième journée cela pendant plus de 72 h. de la première semaine et moi dès le samedi soir de la deuxième semaine, oui le Norovirus ou Norwalk (on clique ici, pour...). J'y ai vraiment goûté.

L'OOTS, c'est un bateau qui a eu une très, très grosse publicité, tellement que nous avons croisé le bateau Navigator of the Seas de Royal Caribbean, ce dernier a ralenti (on clique ici, pour...) pendant que nous gardions notre vitesse de croisière. Nous l'avons dépassé, nous étions très proche l'un de l'autre, c'était la première fois que ça nous arrivait d'être si près d'un autre navire en mer.

Je suis persuadé que le « Cruise Director » du NOTS a informé les passagers que le plus gros navire au monde, l'Oasis of the Seas (OOTS) était tout près d'eux (on clique ici, pour...), voyez les nombreux passagers qui sont à tribord (on clique ici, pour...). Par la suite, il y a eu des salutations entre les deux bateaux.

Je suis d'accord avec Mme Hamel, c'est un bateau à voir absolument, mais pour Gizèle et moi, c'est la dernière fois pour lui et sa suite, nous avons annulé les deux croisières de l'Allure of the Seas. Nous avons déjà reçu les 4 dépots que nous avions donnés.

Pour la question des enfants, le « symptôme » est répandu sur tous les navires, les parents sont en vacances, les enfants font ce qu'ils veulent. Ils ont des «walkie talkie» et le tour est joué. Sur Celebrity, il y a beaucoup moins d'enfants. Oui, il y a les garderies, mais..., les ados ne sont pas tous des adeptes de la salle à dîner. Nous n'avons pas connu ce problème sur l'OOTS, par contre, ce qui nous agace, ce ne sont pas les jeunes bébés qui pleurent, non, ceux qui crient, très désagréable...

Comme comparaison entre les deux navires, c'est comme Laurel & Hardy (le gros et le petit), c'est le jour et la nuit, impossible de comparer... Le tonnage de l'OOTS est 220,000 et le Radiance à 90,000.

Est-ce que ça vous aide à vous faire une idée!
L'Oasis ou l'Allure est à visiter, navire majestueux avec ses + et -.
Préparez-vous à voir beaucoup de jeunes adultes, jeunes, ados et jeunes enfants, c'est très, très familial...

Gizèle et Jacques
[/align]
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » sam., 27 févr. 2010, 11:18

J'ajouterais aussi...
Central Park est magnifique mais pas pratique car les allées ne sont pas très large pour marcher et lorsque nous rencontions des gens il fallait toujours faire attention.
Lorsqu'il pleut et en plus quelques bourrasques de vent, on est porté à marcher plus vite, donc glisser dans les étroits couloirs. Oui, comme vous dites si bien « il fallait toujours faire attention ».
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Message par jodup08 » sam., 27 févr. 2010, 14:42

Bonjour,
Pour la comparaison c'est une question de goût mais le Radiance, à mon avis, était plus majestueux et je crois que j'aime mieux les plus petits bateaux. Il faut noter cependant que ce n'était pas le même contexte.. Radiance= Alaska versus Oasis = Caraïbes.

J'avais oubliée les mautadines de Walkie-Talkies c'était l'enfer les gens partout avec ça... dans l'ascenseur, en attendant le spectacle, en ligne en attendant au "Guest service". Pas seulement les enfants, les ados il y avait aussi beaucoup d'adultes qui se faisaint des byebye d'une place à l'autre en parlant dans le walki-talkie... pas très agréable.

Les gens, de nos jours, ne peuvent plus se passer de parler dans un petit truc.... cellulaire ou autre.
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » sam., 27 févr. 2010, 15:16

Gizèle et moi sommes d'accord avec vous concernant les navires moins majestueux.
Les classes que nous préférons sont la classe Freedom et la classe Voyager.

Dorénavant, Celebrity, classe Solstice devient notre tout premier choix, même avant Royal Caribbean.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »