Carnival Victory - Caraïbes du Sud - 28 février au 7 mars

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Carnival Victory - Caraïbes du Sud - 28 février au 7 mars

Message par supernova » mar., 16 mars 2010, 13:43

Le samedi 27 février

C’est le jour du grand départ!

Entre 7 et 8 heures, j’essaie en vain de m’enregistrer sur le site de US Airways. Tout semblait pourtant fonctionner, mais ça bogue au moment de payer pour les bagages. Je finis par voir apparaître un message de US Airways disant qu’il y a un problème avec le système et qu’ils honoreront le tarif en ligne à l’aéroport (20 $ /bagage au lieu de 25 $ au comptoir). Parfait!

Une fois à Dorval, l’employé de US Airways met lui aussi un temps fou à imprimer les cartes d’embarquement. Encore le système! Mais il nous annonce que la transaction pour payer les bagages a bel et bien fonctionné de la maison. Je n’aurais jamais cru!

À la sécurité, les enfants et moi sommes impressionnés par le nombre d’employés qui nous entourent et qui examinent les trucs que nous avons mis dans nos bacs en plastique. Peut-être que c’est parce que nous voyageons à quatre, mais ils sont 8-9-10? à s’occuper de notre famille! Ça grouille d’uniformes autour de nous. Aucun souvenir d’un tel déploiement lorsque nous avons voyagé l’an dernier.

Ensuite, un douanier américain s’offusque que je n’aie pas déclaré mes « snacks and candies » et m’avise que ça me pourrait me coûter 300 $ la prochaine fois que je ne cocherai pas que j’ai de la nourriture. (Entre vous et moi, des Rolos et des Skittles, est-ce qu’on peut vraiment appeler ça de la nourriture? Hi hi.)

Vol sans histoire jusqu’à Philadelphie en après-midi. À notre arrivée, petite déception… Le vol ne partira pas à 17 h 45 comme prévu, mais bien à 19 h 30. Nous mangeons un peu puis arpentons les longs couloirs menant aux différents terminaux : A… B… C… D… E… F… l’alphabet y passe presque! Mais nos sacs de cabine se font lourds, et bientôt nous décidons d’aller nous asseoir et de lire un peu. Dommage que les nombreuses chaises berçantes disposées ici et là dans l’aérogare soient toutes occupées. Pas de place non plus à notre porte; on s’assoit donc à celle d’à côté et on tend l’oreille. L’avion finit par arriver de Phoenix. On embarque peu de temps après.

Enfin, on vole vers San Juan! Il est tard lorsqu’on atterrit, (minuit trente, heure de San Juan) et l’aérogare est déserte. Les bagages arrivent au compte-gouttes. Nous finissons par sortir et prenons un taxi (25 $ + pourboires) jusqu’à notre hôtel, le Milano, situé dans le vieux San Juan.

L’employé qui nous accueille est très gentil. Nous montons à notre chambre et c’est exactement ce à quoi je m’attendais : propre et correct, mais rien de luxueux. On m’avait aussi prévenue qu’il pourrait y avoir du bruit, et il y en a, en effet. Mais quoi, c’est samedi soir, il est deux heures du matin, et on est dans le vieux San Juan! Nous sommes épuisés et nous nous endormons au bout d’une dizaine de minutes au son de la musique qui résonne non loin de là.

Le dimanche 28 février
San Juan

Il fait un temps superbe! On déjeune sur le toit de l’hôtel d’où nous apercevons la cheminée du Victory! C’est un libre-service où sont offerts des muffins, danoises, croissants, céréales, jus et fruits. Rien d’extravagant, mais ça nous convient. Ça nous coûte un « gros » 5,35 $ + 3,00$ de pourboire. J’en conclus que les enfants ont mangé gratuitement! Le serveur est très aimable et serviable. Il nous conseille de nous rendre à pied à la forteresse San Cristobal (moins de 10 minutes de marche), puis, quand nous aurons terminé notre visite, de prendre le trolley (gratuit) juste devant l’entrée pour nous rendre ensuite à El Morro. C’est ce que nous faisons!

La vue est imprenable de la forteresse. D’en haut, nous voyons notre navire pour la première fois! Nous prenons ensuite le trolley pour nous rendre à El Morro. À San Cristobal, nous avons acheté un combo qui nous permet d’entrer aux deux forteresses pour 5,00 $, (gratuit pour les enfants). Le trajet en trolley dure une dizaine de minutes. Il y a foule sur les vastes étendues de pelouse à El Morro. C’est dimanche, et de nombreuses familles font voler des cerfs-volants. Quel magnifique spectacle! Encore une fois, la vue sur l’océan est impressionnante.

Nous revenons à l’hôtel en trolley, car il fait chaud et le temps presse. Nous devons laisser la chambre pour midi. L’hôtel prend les bagages en consigne gratuitement. D’ailleurs, il y en a plein le hall, et presque toutes les valises portent une étiquette de Carnival.

Nous cherchons un endroit où prendre une bouchée et dénichons un Starbucks. Nous mangeons sur un banc de parc en compagnie de nombreux pigeons et touristes. Puis nous récupérons nos bagages à l’hôtel vers 13 h 15 et partons à pied vers le port. Nous sommes au terminal 15 minutes plus tard. L’embarquement se fait assez rapidement, malgré une courte attente en file avant de passer à la sécurité. On n’en finit plus de ranger et de sortir nos passeports. Des fois, ils le veulent, des fois, ils le veulent pas. Puis, ça y est! Nous sommes à bord!

On nous invite à nous rendre sur le pont 9 (Lido) et à profiter du buffet en attendant que les cabines soient prêtes à 14 h 30. Les tables se font rares, mais nous en trouvons une… à côté de la machine à crème glacée! Que demander de plus! Des cuillers, peut-être? Elles se font rares aussi, mais on finit par en trouver.

Nous montons à notre cabine un peu avant 15 heures. J’ai un coup de foudre immédiat pour le balcon, où je passerai d’ailleurs beaucoup de temps durant la semaine. Le mobilier montre un peu son âge et la salle de bain est d’un rose à donner… le mal de mer, mais tout est bien propre et chacun trouve un coin pour ranger ses affaires. Je partagerai le lit king avec ma fille, le plus vieux dormira sur le divan-lit, et le plus jeune en haut, sur le « upper bed ». D’ailleurs, il ne se peut plus de l’ouvrir, mais on doit attendre que notre garçon de cabine le fasse… C’est écrit sur le lit ET sur le mur, lui dis-je pour le faire patienter. On ouvre la télé, et le plus vieux n’en revient pas qu’on montre le pont 9 en direct!! Et la vie privée, dans tout ça? Pffft! :lol:

Nous faisons connaissance avec notre garçon de cabine. Il est très gentil, mais il a un nom long comme ça! Il nous demande de l’appeler « Super ». Super!

Après nous être installés, nous partons, bien sûr, à la découverte du bateau. C'est vert, en effet, but who cares? Je trouve le navire très bien entretenu. Nous nous attendions à de plus grandes piscines, mais je crois que c’est le lot de tous ceux qui en sont à leur première croisière. Nous avons du mal à trouver le café Internet, allons demander un plan à la réception, et finissons par le trouver dans le Cigar Lounge.

Sur l’écran géant, on diffuse le match de hockey Canada/États-Unis. En jeu, la médaille d'or!

Plus tard, (après la période de prolongation), nous soupons au buffet. C’est bon et varié, tout le monde trouve quelque chose à son goût, donc je ne sais pas pourquoi je suis un tantinet déçue.

Puis, une heure avant le départ, on nous convie à l’exercice de sauvetage. Comme beaucoup d’autres, on n’attend pas l’alarme et on descend un peu en avance. Une fois sur le pont, on est tassés comme des sardines, mais ça se déroule bien et assez rapidement. Ma fille aperçoit de loin un gars qui était dans son cours de plein-air au cégep. Le monde est petit!

Ensuite, tout le monde sur le pont pour le grand départ! On bouge, et on est tout excités! Nos premiers pas en mer… Inoubliables!

Un appel à papa en direct de notre balcon, puis au lit. On a des chocolats! On regarde les cérémonies de clôture des Jeux, puis on ferme la lumière en même temps que la flamme s’éteint.

Lundi 1er mars
St-Thomas

À mon réveil, je me précipite sur le balcon. WOW! Nous sommes à quai à Charlotte Amalie. Il y a plein de voiliers, des montagnes, et il fait beau et chaud!

Nous allons déjeuner au buffet, ce sera le matin de la plus longue file. Une dizaine de minutes d’attente. Le choix est varié, mais encore une fois, je crois que je m’attendais à une petite coche au-dessus. C’est que nous avons été gâtés l’an dernier à Las Vegas et en Californie. Je dois faire une croix sur le saumon fumé…

Nous descendons au pont zéro et trouvons un taxi pour Coki Beach. Ce sera 9$/personne (donc 18$ aller retour). On paie la moitié tout de suite. Notre chauffeur, LJ, nous amène à la plage sur un chaud temps! La « ride » (c’est le mot!) dure environ 30 minutes . On roule à gauche! L’arrivée à la plage ne nous impressionne guère, mais ça se replace dès que nous apercevons la plage proprement dite. Il y a beaucoup de monde, mais c’est une très belle plage. (Cinq dollars par chaise et dix dollars le parasol.) Le sable est blanc et l’eau est très claire, et le truc des Milkbone fonctionne. On voit beaucoup de poissons, dont un plus gros (« dégueu et raboteux », dira le plus jeune) qui est assez vorace. On entre et sort de l’eau, on en finit plus de se crémer! C’est la valse de la 15 et de la 30, et de la 45 pour les teints clairs. On se rend à l’autre bout de la plage sur les conseils d’une dame, où l’on voit un énorme banc de tout petits poissons. Il y a aussi des pélicans… qui s’en régalent. Nous revenons à nos chaises, et un couple de Hongrois nous demande de surveiller leurs affaires pendant qu’ils font un petit saut à l’eau. Faut croire qu’on a pas une tête trop malhonnête!

Départ vers 14 heures. La devise de LJ semble être : « Envoèye à maison ». On est de retour (sains et saufs) sur le navire vers 14 h 45. On se change, on va au buffet, on joue au minigolf, puis on assiste au départ sur le pont à 17 heures.

Ensuite, repos à la cabine, dodo, lecture, douche. On va souper vers 20 h 30. Comme il y a un peu d’attente, on nous donne un bipper; on en profite pour aller se chercher parmi les photos affichées à la galerie. On a une table moins de dix minutes plus tard. Très bon souper, le pouding au pain est particulièrement délicieux!! Au retour, dodo. Le plus jeune est très rouge et moi aussi par endroits. Ça me désespère, moi qui ai passé l’après-midi avec un tube de crème à la main et qui m’étais pourtant promis que personne ne prendrait de coup de soleil. Vivement, une pilule FPS 30!

À venir bientôt... la Dominique, La Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts et St-Martin.

Pour les photos: http://s117.photobucket.com/albums/o42/ ... =slideshow

Malheureusement, je n'ai pas séparé les photos par île. Toute la croisière est là! Le diaporama dure une quinzaine de minutes à FAST. Vous pouvez aussi cliquer sur "VIEW GRID" pour voir les miniatures. Il suffit de bouger la souris pour voir apparaître les différentes options (vitesse de défilement, pause, etc.).
Dernière modification par supernova le mar., 16 mars 2010, 19:47, modifié 1 fois.
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mar., 16 mars 2010, 14:02

wow Supernova je suis tellement contente de vous lire, à défaut d'être avec vous sur le bateau je vais prendre connaissance de ce fameux voyage. L'Hotel Milano c'est tout près du terminal et c'est un bon hotel à bon prix et le déjeuner est inclus? Pourquoi étiez-vous déçue de la nourriture? vous vous attendriez à quoi exactement? Est-ce que c'est votre 1ère croisière. Donc coki beach vaut vraiment la peine d'y aller c'est ce que nous voulions faire. Pour les photos je vais les regarder ce soir.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » mar., 16 mars 2010, 14:55

Bonjour LaurieAntoine,

L'hôtel Milano est effectivement à une dizaine de minutes à pied du terminal. On a fait rouler nos valises jusque là sans problème. D'autres le faisaient aussi. Ce n'est pas un hôtel de grand luxe, loin de là, mais il est très bien situé (à dix minutes max de la forteresse San Cristobal). Cependant, il faut savoir que c'est bruyant... la nuit du samedi au dimanche, du moins. Mais le personnel était très sympathique et l'hôtel, propre. Le déjeuner n'était pas inclus, mais si j'en crois ma facture, ils n'ont rien chargé pour les enfants, et 5,35$ pour moi + 3$ de pourboire. La chambre était à 165 $ US + 23,85$ de taxes et service, donc un total de 197 $ US si on ajoute le déjeuner.

En ce qui a trait à la nourriture, j'étais un tout petit peu déçue. J'avais probablement de trop grandes attentes! On entend tellement parlé des fabuleux buffets sur les bateaux de croisière... (effectivement, c'était ma première croisière) que je m'étais imaginé quelque chose de grandiose. Mais ceci dit, nous avons quand même bien mangé! Je donnerais un 8/10 au buffet du Victory. À la salle à manger, je donnerais un 9!

Pour Coki Beach, avez-vous lu ma réponse au compte-rendu de Lynette dans Divers? Je n'ai pas remarqué de descente abrupte, mais Lynette, si. Peut-être que ça dépend de l'endroit où l'on se trouve sur la plage.

J'essaie d'écrire la suite bientôt!
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mer., 17 mars 2010, 7:32

Supernova, oui j'ai vu la réponse à Lynette je suis les comptes rendus. Pour l'hotel Milano pour l'an prochain le prix est de 209$ plus 9% plus 3$ par personne de pourboires. Je vais attendre un peu et voir les autres prix. Merci et je vais attendre la suite.
À venir
Image
1996 Sensation Carnival
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » jeu., 18 mars 2010, 11:57

Supernova...tes photos sont vraiment magnifique...tu as l'oeil pour prendre de bonne angle du vue!! :up:
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » jeu., 18 mars 2010, 12:05

j'ai oublié de les regarder et je ne peux pas au bureau il me semble d'installer quelque chose?
À venir
Image
1996 Sensation Carnival
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » jeu., 18 mars 2010, 12:18

Merci Cheesecake!

J'aime beaucoup prendre des photos, c'est presque 50% de mon plaisir en voyage. :lol:

Pour l'instant, je n'ai qu'un petit appareil numérique bien standard, mais j'espère avoir mieux un jour.

D'ailleurs il a pris une "plonge" (avec moi) dans l'autobus/navette qui nous conduisait du port au navire à la Barbade. Je m'étais approchée de la fenêtre pour...... prendre quelques photos (!) et après, dans mon enthousiasme, j'ai oublié qu'il y avait une marche.... Ouf, le choc a été brutal, pour moi comme pour l'appareil-photo. Plusieurs des photos prises après ce moment-là ont un coin noir ombragé... Le volet d'objectif ne ferme plus qu'à moitié.

S'il n'est pas réparable, je crois que je vais saisir l'occasion de m'offrir un peu mieux!

Supernova
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » jeu., 18 mars 2010, 12:21

LaurieAntoine,

Tu n'as rien à installer, il suffit de cliquer sur le lien.

Dis-le-moi si ça ne fonctionne pas.
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » jeu., 18 mars 2010, 13:39

Supernova...ça répond à ma question, j'avais remarquée le coin ombragé noir sur certaines photos, je croyais que tu avais commencé à prendre la mauvaise habitude de mettre ton pouce!! :lol:

Ben coudont, vas-y, gâtes-toi, magasine pour un nouvel appareil :wink:

LaurieAntoine: Il se peut (comme moi) que le réseau à ton bureau bloque le site Photobucket....dans ce cas, tu devras les visionner à la maison.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » jeu., 18 mars 2010, 14:07

ca ne fonctionne pas car il demande auto flash 10 je crois donc à la maison
À venir
Image
1996 Sensation Carnival
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » ven., 19 mars 2010, 14:42

Le mardi 2 mars
La Dominique

À notre réveil, nous voguons vers la Dominique. Je ne vois rien à l’horizon, mais nous devrions y être dans 2 heures environ (à 10 h). Je m’assois sur le balcon au soleil, il fait déjà chaud, et j’écoute le bruit des vagues. Je ne sais toujours pas avec certitude ce que nous ferons aujourd’hui. Je feuillette mes guides et la brochure décrivant les excursions de Carnival, et je crois que je vais me laisser tenter. Je n’ai pas le goût de me casser la tête aujourd’hui, et je suis un peu moins bien renseignée sur cette île. Finalement, je descends à la réception et je réserve un tour de Roseau avec Trafalgar Falls et un arrêt pour rafraîchissement pour 49,95$/p.

Effectivement, nous sommes à quai à 10 heures. Nous allons déjeuner tard aujourd’hui, car je veux voir toutes les manœuvres d’accostage. Puis nous partons faire le tour avec Carnival dans un petit autobus. Nous sommes 15-20 personnes. Notre guide, Tammy, est très intéressante. Nous faisons une halte de quelques minutes à Morne Bruce, d’où la vue sur Roseau est exceptionnelle. La végétation est très riche, et nous voyons pamplemoussiers, manguiers (je n’en reviens pas qu’il y ait 53 variétés de mangues sur l’île!), bananiers, avocatiers, plantains, caféiers, arbres à « cashews »… Attendez que j’essaie de reconnaître tout ça sur mes photos! Des heures de plaisir… :lol: Une fois à Trafalgar Falls, nous grimpons durant une dizaine de minutes (rien de trop accidenté, je suis en « gougounes » et j’y arrive relativement sans problème) jusqu’à l’abri qui nous permet de voir les chutes. Nous ne nous risquons pas en bas, il paraît que c’est à nos risques… De plus, le plus jeune a un coup de soleil et nous préférons l’ombre aujourd’hui. Nous redescendons à l’entrée (petit resto, boutique de souvenirs) et j’achète une bière locale, la Kubuli, que je rapporterai à la maison. Dans le stationnement, les autobus sont cordés. Nous repartons et redescendons quelques instants plus tard au Papillote Tropical Gardens Restaurant où l’on nous offre jus de fruit, punch alcoolisé, boisson gazeuse. L’établissement est calme et paisible, et les rafraîchissements, bienvenus! Sur le chemin du retour, nous voyons les fumerolles qui s’élèvent (c’est du soufre), ainsi que le fameux autobus scolaire (vide!) écrasé par un baobab lors de l’ouragan David en 1979. L’arbre continue de pousser! Notre guide nous en dit plus long sur les systèmes scolaire et politique. En résumé, excursion très intéressante et île magnifique.

De retour sur le navire, nous mangeons de la pizza et de la crème glacée. Celle au fromage de chèvre me plaît bien. De retour à la cabine, le plus jeune fait une longue sieste. Il y a une démonstration de sculpture de glace sur le pont neuf à 16 heures, mais nous la manquerons, tout comme la célébration du capitaine sur le pont Promenade à 17 heures.

Enfin, vers 19 heures, nous mettons nos plus beaux atours et nous rendons à la salle à manger. Ce soir, on se régale de homard! Les enfants commandent des cocktails sans alcool et moi, du vin. Malheureusement, nous ratons aussi la présentation des officiers dans l’Atrium du lobby, car nous sommes encore à table à 20 heures. Tant pis! On prend quelques photos en sortant de la salle à manger pour immortaliser cette soirée, puis dodo!

Le mercredi 3 mars
La Barbade

Encore une fois, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Après le déjeuner, un autobus nous emmène au terminal. Nous achetons un grand chapeau pour le plus jeune, qui a les pommettes en feu. Puis nous demandons un taxi pour Harrison’s Cave, et c’est Angenette qui sera notre chauffeure. Je rouspète un peu quand elle me dit que ce sera 30$/p, et elle offre alors de nous emmener voir les singes près du terrain de golf. Marché conclu! Au début, aucune trace de singe… On tourne, on tourne dans le quartier, et je commence à me demander si nous nous sommes fait avoir. :roll: Mais non! Tout à coup, ils sont là. Il y en a plusieurs, et lorsque d’autres touristes s’arrêtent et leur offrent à manger, ils traversent la rue et viennent nous rejoindre. Ensuite, nous poursuivons notre route jusqu’à Harrison’s Cave.

Très beau site, récemment rouvert après réaménagement. L’entrée nous coûte environ 110$ CAD pour 4. Belle végétation à l’extérieur, centre d’interprétation interactif, visionnement d’un petit documentaire, puis visite de la grotte proprement dite. C’est très impressionnant, et notre guide, très élégante dans son tailleur rose, est amusante et intéressante. À notre sortie, le plus jeune (et nous tous, à vrai dire) est impressionné par la présence de soldats armés jusqu’aux dents. Puis nous rejoignons Angenette qui nous attend dans le stationnement, et retour au navire pour un lunch rapide.

Nous retournons ensuite au terminal où je cherche à savoir quelle est la plus belle plage. Payne’s Bay ou Carlisle? Notre chauffeur de taxi, Mr. Cox, nous explique qu’il y a de l’érosion à Payne’s Bay, et qu’il nous recommande Carlisle Beach. Ce sera 10$/p aller retour. Je crois que j'ai lu quelque part qu'on peut marcher jusque-là, mais la paresse me gagne. :P

Plage de rêve! Nous qui aimons les vagues, nous sommes comblés! Le sable est blanc et « farineux » et l’eau est très chaude. Nous louons seulement deux chaises et un parasol, pour un total de 15$. Très bel après-midi! Ce sera l’une de nos plages préférées.

Nous revenons au terminal où nous fouinons un peu dans les boutiques. Je cherche une Banks, la bière locale, mais on ne la vend qu’en paquet de 6. Je dois retourner sur mes pas et l’acheter au bar près du stand de taxis. Nous marchons vite, il se fait tard. Nous montons en vitesse dans l’autobus qui nous ramène au bateau. Il y a une vingtaine d’autres personnes à bord, tous des Québécois. Mais malheur, juste avant de descendre, le plus vieux échappe sa carte Sail and Sign qui glisse à côté de la banquette. Le plus jeune s’amène en pensant qu’il réussira à glisser sa main pour la récupérer, mais il avait déjà sorti sa propre carte et l’échappe à son tour! Non mais! :oops: L’autobus est vide et le chauffeur se demande ce que nous fabriquons à l’arrière de l’autobus. Je lui explique le problème et fiou, il suffit de soulever le siège et nous les récupérons par terre parmi d’autres débris.

Le bateau repart à 17 heures, et nous faisons bye bye aux passagers du Norwegian Dawn. Nous descendons prendre une bière (moi!) et casser un peu la croûte.

Après un très bon souper à la salle à manger, nous décidons d’aller voir le spectacle du jongleur. Avant, il y a un bingo qui dure quelques minutes. Le jongleur est très talentueux, et son numéro est suivi du spectacle de l’humoriste Percy Cruze II, que nous trouvons très drôle. Le plus jeune ne comprend pas tout, mais juste assez pour ne pas trop s’ennuyer.

On va ensuite au café Internet envoyer un message à papa. Ce sera 3,95$ pour le premier « login » puis 0,75$ la minute. Ce serait peut-être moins cher à terre, mais encore une fois, je n’ai pas le goût de me casser la tête.

Le jeudi 4 mars
Ste-Lucie

Beau, chaud… C’est donc ça, les Caraïbes? Merveilleux. Lorsque je sors sur le balcon, nous sommes à l’extrémité de l’île. Nous longeons la piste d’un petit aéroport et je vois un avion atterrir. Quelques minutes plus tard, nous sommes à Castries. J’entends des coqs et des chiens au loin. Tout à coup, je vois le bateau-pilote qui s’active de nouveau. Je me penche au-dessus du balcon pour voir ce qui se passe et, surprise! J’aperçois le Celebrity Summit qui se pointe! Il passe près de nous et, au début, je ne peux pas imaginer qu’il réussira à se tourner. :shock: Et pourtant!

Nous déjeunons et descendons, puis prenons un taxi (camionnette) avec 6 autres personnes pour nous rendre à Pigeon Island. Ce sera 80$ de taxi au total (4 X 10$/p, 2 fois). Jim, notre chauffeur, nous fait un petit tour guidé chemin faisant. Nous arrivons à Rodney Bay, puis au parc national de Pigeon Island. L’entrée nous coûte env. 18$ US et nous louons deux chaises pour 5$ (total). Il suffit de conserver notre coupon, et nous pourrons le présenter sur la plage quand nous aurons terminé la visite du fort.

Le parc est très bien aménagé. Nous empruntons un joli sentier qui offre de magnifiques points de vue et qui nous mène tout en haut, au fort Rodney. Il fait très très chaud, mais la vue est absolument imprenable là-haut. Nous redescendons du fort proprement dit et gravissons une colline au sommet de laquelle on peut voir à la fois l’Atlantique d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre. Nous revenons ensuite en bas et visitons les bâtiments en ruine. Nous dînons ensuite à la Jambe de bois, petit resto très bien situé au bord de l’eau. Les pitas à l’hoummos sont bons, et la Piton aussi! (D’ailleurs, j’achète tout de suite celle que je rapporterai à la maison, ça m'évitera la course à la dernière minute.) De plus, l’ambiance y est fort agréable. Il y a un chat coquin qui s’amuse à se cacher sous les couvertures d’un fauteuil.

Nous nous rendons ensuite à la plage à 30 secondes de là. Nous présentons notre coupon et l’employé nous apporte nos deux chaises. Très beau décor, très beau sable et l’eau est bien chaude, mais le fond est rocailleux et inégal. Dur de s’y tenir debout! Peu importe, quel beau site!

Une fois au port, nous entrons dans quelques magasins. Je suis ravie, je déniche des albums aux couleurs des Caraïbes qui seront parfaits pour mes photos de vacances!

De retour sur le bateau, nous allons à la piscine et essayons (2 des enfants) la glissade d’eau. C’est l’fun, disent-ils!

Après la douche, nous décidons d’aller souper au buffet. On a le goût d’un bon burger! Au diable l’autre souper du capitaine……. :twisted:

Mais déception! Le gril est fermé! C’est ouvert de 12 à 18 heures. On se rabat sur le buffet, on mange tranquille à l’arrière du bateau. Ensuite, partie de minigolf, dessert et chocolat chaud, puis on regarde la fin d’un film sur le pont, bien allongés sur les chaises. De retour à la cabine, on se couche tôt. Quelle journée bien remplie!

À venir.... St-Kitts et St-Martin

Et c'est toujours le même lien pour les photos:

http://s117.photobucket.com/albums/o42/ ... =slideshow
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » ven., 19 mars 2010, 21:55

Salut Supernova.

J'ai commencé la lecture de ton compte-rendu, qui m'a fait revivre ma croisière de l'an passé sur le Victory...tes photos sont superbes, c'est vraiment le fun de voir les endroits déjà visités au travers des yeux d'autre gens...

Je continue ma lecture...
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » sam., 20 mars 2010, 5:03

wow vraiment génial ton ccompte rendu ma chère je pense que je vais le copier pour me référer pour ma croisière
À venir
Image
1996 Sensation Carnival
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Naya » lun., 22 mars 2010, 8:19

Génial ton compte-rendu, j'ai bien hate de lire la suite. Tes photos aussi sont vraiment superbes... ton plus jeune me fais penser au miens... il semble bien aimer la plage... en tout cas le miens pourrait y passer des heures et des heures sans s'ennuyer.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » lun., 22 mars 2010, 14:42

Le jeudi 5 mars
St-Kitts

De mon balcon, je vois se dessiner St-Kitts. À nouveau, il fait un temps superbe. Quelques minutes plus tard, nous accostons à Basseterre.

Ce matin, nous décidons d’aller déjeuner à la salle à manger pour faire changement. Nous nous rendons donc à la Pacific Dining Room, que nous trouvons bien belle mais un peu sombre. C’est que nous nous sommes déjà habitués à la luminosité du pont Lido le matin, et elle nous manque. Finalement, le menu est presque identique, sauf qu’il y a du saumon fumé! Yé! Vers la fin du repas, la jeune employée asiatique qui vient remplir nos verres d’eau nous répète quelque chose que nous ne comprenons absolument pas, même au bout de la 3e fois… Elle s’étonne : « But it’s French! » L’un des enfants finit par décoder le « Comment allez-vous? » qu’elle était toute fière de nous dire, la pauvre. Je suis mortifiée. :(

Nous retournons nous préparer à la cabine puis descendons. Le Thomson Destiny, navire britannique, est à quai. Nous prenons un taxi (fourgonnette) avec 5 ou 6 autres personnes, direction Cockleshell Beach. Ce sera 13$/p aller/retour. Notre chauffeur, Alfred, a la gentillesse de s’arrêter non loin du port pour me permettre d’acheter des piles pour mon appareil-photo. J’en ai pourtant des tonnes dans la cabine, avec le chargeur et tout… mais je les ai oubliées. :oops: Je cours vers le petit magasin qu’il m’indique, mal à l’aise de faire attendre tout le monde. Deux personnes attendent de faire valider des billets de loterie… Le temps me paraît long!! Je finis par sortir avec mes piles, mais le taxi n’est plus à l’endroit où il m’a laissée! Le chauffeur klaxonne pour attirer mon attention, mais il y a une dizaine de taxis et ils sont tous pareils! Au secours! Finalement, je vois des passagers qui me font de grands signes (dont mes enfants qui, s'ils n'avaient pas été seuls à l'étranger, m'auraient probablement reniée, :lol: ) C’est celui-là!

Chemin faisant, le chauffeur nous renseigne sur cette magnifique île, nous prévenant que si nous revenons dans un an ou deux, nous ne reconnaîtrons pas le paysage, pourtant splendide. C’est qu’il y a de nombreux chantiers en cours, surtout dans le coin de Frigate Bay. On aménage des terrains de golf, des complexes hôteliers, condos… J’ai presque envie de dire : Quel dommage!

Nous arrivons à la plage de Cockleshell, la plage des animaux! À l’entrée, il y a un petit singe et un cochon en cage. Alors que je suis accroupie pour les photographier, une chèvre manifeste son besoin d’attention en fonçant sur moi! Je crois que sa réputation est faite, d’autres gens autour s’en méfient.

Nous sommes un peu déçus par la plage, car il y a beaucoup d’algues non seulement sur le, sable, ce qui ne nous dérange pas beaucoup, mais également dans l’eau. Nous décidons de marcher jusqu’à l’autre bout de la plage, et là, c’est beaucoup mieux. Une chienne nous a suivis, à notre grand bonheur. On s’ennuie de la nôtre, et elle lui ressemble beaucoup. Nous louons quatre chaises et un parasol. (Je n’ai pas noté le prix, je crois bien que c’était 5$/chaise et 10$ pour le parasol.) Le sable est beau et la mer est belle et chaude! Il y a un trampoline dans l’eau, mais les enfants ne sont pas intéressés. Ils font un peu de snorkeling, mais déclarent qu’il n’y a rien à voir. Pourtant, un peu plus tard, deux bambins québécois sont tout excités. Leur papa a trouvé une petite tortue et la tient dans ses mains! Vers l’heure du midi, nous commandons une frite au resto (il y a bien d’autres choses au menu, dont de la pizza au four à bois).

Nous revenons au navire vers 15 h 30, et nous mangeons enfin notre burger! :P Puis nous allons faire quelques boutiques de souvenirs à Port Zante, le plus jeune étant à la recherche d’un bateau à voiles. Des musiciens jouent, l’ambiance est fort agréable. Fidèle à mes habitudes, j’achète une Skol, bière locale que nous dégusterons… au Québec!

Plus tard, nous soupons à la salle à manger. Ma lasagne végétarienne est délicieuse. Et ce n’est que ce soir qu’un serveur apporte au plus jeune un menu pour enfants!!! Il y a bien eu un soir où un autre serveur lui a offert des hot-dogs en voyant qu’il ne trouvait rien à son goût sur le menu, mais nous ne savions pas qu’il y avait bel et bien un menu pour enfants sur papier.

Après qu’on a commandé, Mattias le magicien (un Suédois aux cheveux noir de jais!) vient à notre table faire quelques tours de magie. Il est incroyable! Le plus jeune se rappellera longtemps de la dame de trèfle qu’il a signée au début… et que le magicien a sorti de son portefeuille à la fin du tour! Malheureusement, il l’oublie sur la table et le lendemain, quand je retourne m’informer, personne ne l’a trouvée. Mais bon, au moins, on l’a en photo!

De retour à la cabine, on rigole en voyant le singe, affublé des lunettes soleil du plus jeune et fumant un gros cigare en papier, que notre garçon de cabine a confectionné à l’aide d’une serviette.

Le samedi 6 mars
St-Martin

J’assiste à notre arrivée à St-Martin. Il fait beau et il y a de l’activité dans le port! On charge un porte-conteneurs, et c’est le grincement incessant des grues qui réveille les enfants. Après le petit déjeuner au buffet, on se dépêche de descendre au pont zéro. C’est notre dernière escale et on a bien l’intention d’en profiter au maximum.

Une fois à terre, je n’en reviens pas comme l’eau est turquoise. Le port est bien organisé, et je m’informe à un kiosque pour trouver la meilleure plage. J’insiste sur le mot « smooth », car je veux une belle plage avec sable fin dans l’eau, pas de roches. Ce n’était probablement pas le bon terme à utiliser, car l’employé comprend que je veux une eau calme, pas de vagues, et m’indique que la plage de Friars Bay (Anse aux Pères) serait parfaite. Nous trouvons un chauffeur, Emmanuel, qui peut nous y emmener, mais il n’en revient pas que nous n’allions pas à Orient Bay qui est, selon lui, la plus belle de toute l’île. Bien sûr, j’en ai entendu parler, mais je veux vraiment, comme c’est notre dernière escale, la plage « parfaite ». Notre chauffeur continue de nous la recommander chaudement et nous dit qu’il va s’arrêter à Orient Bay et nous laisser le temps de regarder, et que si ça ne nous plaît pas, il nous conduira à Friars Bay.

Eh bien, comme il fallait s’y attendre, nous avons le coup de foudre pour Orient Bay. Superbe plage, très longue, eau parfaite. Nous louons (en français!) quatre chaises et un parasol, mais ouf, c’est cher! 20$ pour deux chaises, avec ou sans parasol. Donc, ça nous coûtera 40$. Quelques femmes sont en monokini, mais le chauffeur nous a dit que c’est surtout à l’autre bout de la plage (à gauche face à la mer) qu’on pratique le nudisme. On en verra passer quelques-unes qui marchent au bord de l’eau, mais sans plus.

Il y a un chien, des vagues, du soleil et quelques passages nuageux pour nous donner un peu de répit (il fait très très chaud), et nous passons une merveilleuse matinée.

À 13 heures, notre chauffeur revient nous chercher comme prévu pour nous conduire à Marigot. La ville est belle et très animée, et nous avons faim. Nous nous installons à la terrasse du Bistro de la mer où nous prenons un excellent repas. L’un des serveurs est très sympa et lance un « Alors, ça va le Québec? » chaque fois qu’il passe près de notre table. Nous retournons ensuite prendre quelques photos à la marina. Le temps se couvre. Il est 15 heures, il est temps de rentrer. On aurait bien voulu aller à Maho Beach voir les avions, mais notre chauffeur de taxi de ce matin nous a déconseillé d’y aller trop tard, car il paraît que le trafic est infernal.

De retour au port (le taxi Marigot-port nous coûtera 26$, celui de ce matin jusqu’à Orient Bay 32$, et celui de Orient Bay jusqu’à Marigot, un autre 32$), nous achetons un dernier souvenir et, puisqu’il n’y a pas de bière locale, (tout le monde boit de la Heineken), j’achète une Carib, même si on la trouve au Québec. Alors qu’on marche sur le quai (l’imposant Ventura de P&O Cruises est là aussi), on n’en revient pas de voir comme les vagues sont grosses. On se dit que ça va peut-être brasser ce soir…

Et effectivement, ça brasse. :shock:

À 17 heures, nous assistons à la réunion de débarquement animée par la seule employée francophone du navire. Ce sera très instructif, car elle aborde toutes les étapes du débarquement, les douanes, en plus de recommander des endroits où laisser ses bagages à San Juan si on a un vol plus tard. Elle répond aussi à toutes les questions qui ont pu nous intriguer durant la semaine, et on en apprend beaucoup sur la vie des employés à bord, leurs salaires, etc.

Puisque la réunion se déroule dans l’Artic Lounge, je manque le départ pour la première fois de la semaine. Mais ça se voit qu’on est partis! Je trouve que ça brasse plus que d’habitude. Au bout de quelques minutes, ma fille ne file pas et retourne à la cabine.

Après la réunion, je m’aperçois que je ne marche pas comme d’habitude. Ça tourne! J’offre à ma fille de prendre une Bonamine, ce qu’elle fait. Je décide de commencer les bagages. Après de nombreux allers-retours entre les tiroirs et le lit où est posée ma valise, je file drôle, moi aussi. Je commence par mâcher une Gravol au gingembre. Je trouve ça tellement mauvais que c’est loin d’arranger les choses! Je prends donc une Bonamine à mon tour. Ça ne va pas… Je me souviens qu’on dit toujours qu’il faut manger quand on a le mal de mer, alors je me force donc à descendre au buffet manger un petit quelque chose. Les garçons m’accompagnent, eux sont à peine incommodés. :roll:

Un petit pain et une pomme verte plus tard (pour moi), nous retournons à la cabine. Ma fille est toujours couchée, je comprends que nous ne pourrons pas aller souper une dernière fois à la salle à manger.

Une heure plus tard, je me sens beaucoup mieux! Est-ce le fait d’avoir mangé ou la Bonamine? Je gagerais que c’est la petite pilule. J’insiste pour que ma fille nous accompagne lorsqu’on retourne au buffet un peu plus tard, mais c’est peine perdue. On lui rapporte du pain en remontant.

Il pleut et il vente sur le pont. Un employé s’occupe de la piscine qui déborde. Je me demande si c’est exceptionnel que ça brasse comme ça, ou si c’est plutôt la semaine qu’on a eue qui a été exceptionnellement calme. Dans le fond, ce que je voudrais savoir, c’est si je suis une mauviette ou pas! :lol:

Nous mettons nos bagages dans le couloir et entamons notre dernière nuit sur le Victory.

Le dimanche 7 mars
Débarquement à San Juan/retour à Montréal

À mon réveil, nous avons déjà accosté à San Juan. Dommage, j'ai raté notre arrivée. Le temps étant moche et pluvieux, nous changeons nos plans. Nous devions descendre et marcher jusqu’au resto Barrachina pour y laisser nos bagages en consigne, car nous voulions profiter de l’avant-midi pour continuer notre visite du Vieux San Juan, notre vol étant seulement vers 16 heures,. Nous avons vu les forteresses, mais il y a bien d’autre chose que j’aurais voulu voir. Tant pis, ça ne nous dit vraiment pas de visiter sous la pluie.

Nous déjeunons vers 9 heures, puis nous allons faire un tour à la salle d’arcade, où nous n’avons pas mis les pieds de la semaine, au grand désespoir du plus jeune. On joue un peu aux cartes dans un des salons, puis on finit par descendre un peu avant 10 h 30. Aucun problème à repérer nos valises, elles sont les seules qui restent dans notre zone puisqu’on a appelé notre numéro il y a déjà longtemps. Passage extrêmement rapide aux douanes, puis un peu d’attente pour sortir du terminal. On monte dans un taxi en direction de l’aéroport.

L’enfer! :x Francine Hamel m’avait bien prévenue que c’était un aéroport vraiment mal foutu, mais il faut le voir pour le croire. Impossible de savoir où est la queue tellement il y a de monde devant les guichets de US Airways. De plus, la petite salle pour l’inspection du Département de l’agriculture se trouve juste en face, et c’est tellement serré que ça ne passe plus. Enfin, un employé de US Airways vient mettre un peu d’ordre là-dedans et fait serpenter la file beaucoup plus loin, répétant encore et encore que seuls ceux qui ont un vol avant 16 heures doivent se mettre en file. Les autres seront retournés à la queue. Fiou, notre vol est à 15 h 50!

Au bout d’une heure, on est enfin devant la borne d’enregistrement. Je réussis à imprimer deux cartes d’embarquement, mais jamais je n’arriverai à faire sortir les deux autres. Les employés au comptoir sont débordés, et on attendra encore longtemps avant d’avoir tous nos documents. Des gens du Québec non loin de nous viennent d’apprendre que leur vol vers Burlington avec correspondance à Philadelphie est annulé. On les envoie à l’hôtel!

Après avoir passé la sécurité, on se dit qu’on pourra relaxer un peu. Erreur! C’est le bordel de ce côté-là aussi. Il y a tellement de monde, des gens sont assis ou couchés par terre un peu partout. Paraît que c’est comme ça tous les dimanches à cause des bateaux de croisière. Et dire qu’on aurait pu entendre une mouche voler dans cette aérogare déserte samedi soir! On finit par se trouver un petit coin près des fenêtres pour manger un peu. Comme il n’y a aucune chaise libre à notre porte d’embarquement et que ça circule très mal, on se réfugie dans les magasins, où on dirait que c’est un peu moins pire.

Notre vol part à l’heure et nous atterrissons en avance à Charlotte. Encore une fois, on casse la croûte, puis on s’envole vers Montréal où on arrive pile à l’heure à 22 h 25. Aucune attente aux douanes, youppi!

N’empêche qu’il faut se rendre à l’évidence : les vacances sont bel et bien finies!

Mes impressions, coups de cœur, regrets…

J’ai adoré notre voyage, et les enfants aussi.

Rien de particulier à reprocher à Carnival, même si je craignais au départ la réputation de ses croisières un peu tapageuses. À vrai dire, je me suis sentie tout à fait maître (maîtresse?) de ma croisière en tout temps. Je m’explique… Il y a des tas d’activités organisées sur le bateau, et la plupart ne m’intéressaient pas du tout; mais rien ne nous est imposé et il est facile de les éviter. Peut-être que c’est parce qu’on débarquait tous les jours et qu’il n’y avait pas de journée en mer, mais franchement, je n’ai pas eu connaissance de la plupart des activités, sauf la fois où nous sommes tombés dessus par hasard sur le canal de Carnival. Par contre, ceux qui veulent y participer trouveront tous les renseignements dans le bulletin qu’on reçoit la veille. Bon, il y a bien eu cette fois où nous sommes restés sur le pont pour regarder le départ, et où on diffusait sur l’écran géant le « Live Afternoon Show » avec le directeur de croisière. Genre de ligne ouverte ou je ne sais trop. Mais heureusement, le duo de musiciens qui était sur le pont toute la semaine à l’heure du départ a fini par le remplacer.

Quant au « Your Time Dining », c’était flexible et parfait pour nous, et je crois que ce sera même un critère primordial pour moi si jamais je refais une croisière. (J’aimerais bien convaincre mon conjoint!)

Le navire était propre, le personnel aimable et souriant, la nourriture très bonne. De plus, les cabines étaient très bien insonorisées, car jamais nous n’avons entendu le moindre bruit venant des cabines voisines.

J’ai trouvé qu’il y avait des gens de tous les âges, vraiment. Des couples, des familles, mais aucun enfant particulièrement turbulent n’a attiré mon attention. :wink: Il y avait de nombreux francophones à bord (350 la même semaine que nous; la semaine précédente, c’était environ 110, et la semaine suivante, 65). On entendait parler français partout : au buffet, à la plage, dans les taxis et boutiques.

Quant a l’itinéraire, qui m’avait d’ailleurs fait pencher pour cette croisière, il ne m’a pas déçue. J’ai trouvé toutes les îles magnifiques. Je regrette seulement de ne pas avoir eu plus de temps pour visiter les capitales à pied, notamment à St-Kitts et à St-Martin. J’ai trouvé difficile parfois de faire des choix d’excursions ou de plage, car en choisir une, c’est renoncer à toutes les autres! De plus, si c’était à refaire, je me lèverais plus tôt pour pouvoir descendre du bateau plus vite. Mais pas évident avec des ados… Aussi, je regrette de n’avoir pas pu profiter davantage du déli, du bar à sushis, du comptoir de cuisine asiatique, du Coral Sees Café… On a manqué de temps! J’irais peut-être voir davantage de spectacles aussi… On n’en a vu qu’un.

Mes coups de cœur : les deux forteresses à San Juan, notre balcon (je n’oublierai pas de sitôt la vue qui s’offrait à moi quand je me suis levée le premier matin, à St-Thomas), notre arrivée à Roseau, à la Dominique, et le musicien qui a joué une partie de la journée sur le quai et qu’on entendait de notre balcon (El Condor Pasa…), notre après-midi à Carlisle Beach, à la Barbade, la vue imprenable qui nous attendait en haut de Fort Rodney, à Pigeon Island, Ste-Lucie, les paysages à couper le souffle de St-Kitts, et la superbe plage d’Orient Bay, à St-Martin.

Je n’ai maintenant qu’une envie… repartir! Je réserverais de nouveau et sans hésitation avec Carnival, mais j’avoue que Princess m’attire aussi.

On verra bien! 8)

Supernova
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »