De retour de Hawaii
De retour de Hawaii
Nous sommes arrivés mercredi soir à minuit à l'aéroport de Montréal, aussitot que possible je vous fait un compte rendu!!!!
Celine257
Celine257
A venir
Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Norwegian Gem 2016
- Francine Hamel
- Membre d'honneur
Welcome back Céline
La température se prête bien au lavage....
Bien hâte de lire.... et de savoir que les requins ne vous ont pas bouffée et les vagues en vous ont pas emportée.....
Par contre, il semblerait que le DÉCALAGE HORREUR vous fait lever bien tôt!
au plaisir
Francine
La température se prête bien au lavage....
Bien hâte de lire.... et de savoir que les requins ne vous ont pas bouffée et les vagues en vous ont pas emportée.....

Par contre, il semblerait que le DÉCALAGE HORREUR vous fait lever bien tôt!

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
- Lynette
- Membre d'honneur
Bienvenue chez vous Céline257 !
Très très hâte a votre compte-rendu
mais je suis cabable d attendre un petit peu que vous vous remettiez de votre décalage Horreur comme le dit si bien Françine .
Lynette
Très très hâte a votre compte-rendu

mais je suis cabable d attendre un petit peu que vous vous remettiez de votre décalage Horreur comme le dit si bien Françine .
Lynette
À venir
Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique
Passée
Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique
Passée
-
- Membre d'honneur
Bonjour Céline!
Moi aussi, je suis impatiente de lire vos impressions sur Hawaii et le Spirit. J'espère que cette croisière a été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous lire!
Moi aussi, je suis impatiente de lire vos impressions sur Hawaii et le Spirit. J'espère que cette croisière a été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous lire!
Supernova
~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
- Marine
- Membre d'honneur
Retour d'Hawaii
Bon retrour Céline,
J'ai bien hâte d'avoir vos impressions, car l'an passé je revenais le mercredi de la même croisière que vous sur le même navire.
Au plaisir de vous lire
Marine

J'ai bien hâte d'avoir vos impressions, car l'an passé je revenais le mercredi de la même croisière que vous sur le même navire.

Au plaisir de vous lire
Marine

2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

- bmartin
- Membre d'honneur
Bonjour Céline,
Bon retour, j'espère que vous avez fait une belle croisière
J'attends votre compte-rendu avec impatience.

Bon retour, j'espère que vous avez fait une belle croisière
J'attends votre compte-rendu avec impatience.

Brigitte
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
De retour de Hawaii
Nous sommes partis le 23 avril de l’aéroport de Montréal à 6 heures du matin. On avait pris le vol avec Carnival et le vol était avec United. Je préfère Air Canada car il y a des écrans à chaque siège et possibilité de voir plusieurs films alors le temps passe plus vite. Aucun problème avec le décalage horaire.
J’ai été pas mal déçu des journées en mer (5) au retour car il a fait froid tout le long, environ 16 Celsius alors oublier les journées de détente au soleil à se faire bronzer. La croisière avant nous, il a fait tellement froid, qu’ils ont manqué de chandails chaud dans le magasin du navire. Durant la croisière à Hawaii je n’ai pas eu le mal de mer, alors je n’ai pas pris de médicament à cet effet. Le lendemain du départ pour les 5 jours en mer, j’ai commencé à avoir l’estomac à l’envers et là j’ai du prendre des pilules et pour le reste de la traversé. La température était très mauvaise, beaucoup de vent, des vagues énormes, alors j’en ai conclut que ce n’est que lorsque la mer est vraiment agitée que je souffre du mal de mer.
Location de voiture : plus facile que ça, tu meurs! On avait réservé par Internet avant le départ. A chaque escale, en descendant du navire vers 8 :30 le matin, il y avait un petit autobus de la compagnie de location (Alamo) qui nous attendait pour nous apporter à leur bureau de location (gratuit). Rendu là on signait les papiers et on choisissait nous même la voiture car on avait réservé décapotable. Au retour, encore autobus (navette) pour nous reconduire au port. Je crois que le service de navette est à la demi-heure mais pas sur. Aussi d’autres compagnies offrent ce même service.
Escales : Honolulu 2jours, Kauai, Kona, Hilo, Maui 2 jours.
En arrivant à l’aéroport d’Honolulu on a été pris en charge par une représentante de Carnival. Embarquement rapide, on a pris possession de notre cabine immédiatement car il était un peu plus de 3 heures pm. On est allé à la salle à manger pour changer notre table pour une table pour deux, on nous a assigné une pour le soir même et le lendemain une pour tout le long du voyage. Nos bagages sont arrivés quelques heures plus tard sans problèmes. Le soir même c’était anytime pour le souper à la salle à manger. Après le souper, on a descendu du bateau et avons été nous promener dans les magasins et autour du port.
Honolulu : jour 2, on a pris une navette pour la plage de Waikiki, vraiment belle journée, très belle plage avec toutes les commodités autour, location de chaises et parasol $35.00 pour la journée.
Kauai : location de Jeep (pas très confortable et compliquer remettre le toit). Nous nous sommes promenés toutes la journée, visite de plusieurs plages, chutes et le canyon, paysage magnifique. Beaucoup de coqs errants et oui pas des chiens ou des chats mais bien de splendides coqs et poules avec progénitures en bordure des routes.
Kona : pas de location de voiture car on devait faire de la plage. Il n’y a pas vraiment de plage de sable blanc, oubliez ça, plutôt ile volcanique. Par contre parfais pour plonger en apnée. Nous avions pris un forfait autobus ($10,00 ch.) aller-retour pour la plage de Turtle Beach, on ne c’est pas baigné car trop de roche dans l’eau. Magasinage au port et retour au bateau. Ah oui j’allais oublier, comme il n’y pas de port à Kona on devait prendre un TENDER et bien les tenders c’était les bateaux de sauvetage, vraiment cool.
Hilo : J’ai préféré Hilo à Kona pour la végétation. Location de voiture, mustang décapotable. On est allé visiter le Tropical botanic garden, wow! De toute beauté, vraiment à voir. Promenade toute la journée, vraiment beau. Il y a une plage pas loin du port à droite, parfait pour une petite baignade avant le retour au bateau.
Maui : ma préféré, location voiture pour deux jours, on pensait être obliger de laisser la voiture au parking de l’aéroport pour la nuit et bien non, on pouvait stationner la voiture au port gratuitement bien vérifier car il y a deux stationnement, un devant (environ 20 places) et un autre à gauche du port. Bien s’informer, les gens sont très gentils. On avait prit des arrangements pour se marier sur une plage à Maui quelques mois auparavant et ça été au-delà de nos attentes et de nos rêves. On nous avait aussi réservés des places pour un luau à Old Lahaina Luau après la cérémonie de mariage et ça été magnifique. Une journée magique et surtout un mariage très romantique. Je vous suggère ce Luau, spectacle vraiment magnifique et très bonne nourriture.
Bateau : comme nous avons fait plusieurs croisières avec Carnival, on savait à quoi s’attendre et on n’a pas été déçu. Mon conjoint a trouvé la nourriture meilleure que toutes les croisières que l’on a faites jusqu'à présent y compris Celebrity. Une croisière vraiment extraordinaire et des gens très chaleureux et pleins d’attentions. Embarquement, débarquement et escales rapide et efficace.
Il faut y aller au moins une fois dans sa vie.
P.S. ne vous gênez pas pour les questions !!!!!
Céline257
J’ai été pas mal déçu des journées en mer (5) au retour car il a fait froid tout le long, environ 16 Celsius alors oublier les journées de détente au soleil à se faire bronzer. La croisière avant nous, il a fait tellement froid, qu’ils ont manqué de chandails chaud dans le magasin du navire. Durant la croisière à Hawaii je n’ai pas eu le mal de mer, alors je n’ai pas pris de médicament à cet effet. Le lendemain du départ pour les 5 jours en mer, j’ai commencé à avoir l’estomac à l’envers et là j’ai du prendre des pilules et pour le reste de la traversé. La température était très mauvaise, beaucoup de vent, des vagues énormes, alors j’en ai conclut que ce n’est que lorsque la mer est vraiment agitée que je souffre du mal de mer.
Location de voiture : plus facile que ça, tu meurs! On avait réservé par Internet avant le départ. A chaque escale, en descendant du navire vers 8 :30 le matin, il y avait un petit autobus de la compagnie de location (Alamo) qui nous attendait pour nous apporter à leur bureau de location (gratuit). Rendu là on signait les papiers et on choisissait nous même la voiture car on avait réservé décapotable. Au retour, encore autobus (navette) pour nous reconduire au port. Je crois que le service de navette est à la demi-heure mais pas sur. Aussi d’autres compagnies offrent ce même service.
Escales : Honolulu 2jours, Kauai, Kona, Hilo, Maui 2 jours.
En arrivant à l’aéroport d’Honolulu on a été pris en charge par une représentante de Carnival. Embarquement rapide, on a pris possession de notre cabine immédiatement car il était un peu plus de 3 heures pm. On est allé à la salle à manger pour changer notre table pour une table pour deux, on nous a assigné une pour le soir même et le lendemain une pour tout le long du voyage. Nos bagages sont arrivés quelques heures plus tard sans problèmes. Le soir même c’était anytime pour le souper à la salle à manger. Après le souper, on a descendu du bateau et avons été nous promener dans les magasins et autour du port.
Honolulu : jour 2, on a pris une navette pour la plage de Waikiki, vraiment belle journée, très belle plage avec toutes les commodités autour, location de chaises et parasol $35.00 pour la journée.
Kauai : location de Jeep (pas très confortable et compliquer remettre le toit). Nous nous sommes promenés toutes la journée, visite de plusieurs plages, chutes et le canyon, paysage magnifique. Beaucoup de coqs errants et oui pas des chiens ou des chats mais bien de splendides coqs et poules avec progénitures en bordure des routes.
Kona : pas de location de voiture car on devait faire de la plage. Il n’y a pas vraiment de plage de sable blanc, oubliez ça, plutôt ile volcanique. Par contre parfais pour plonger en apnée. Nous avions pris un forfait autobus ($10,00 ch.) aller-retour pour la plage de Turtle Beach, on ne c’est pas baigné car trop de roche dans l’eau. Magasinage au port et retour au bateau. Ah oui j’allais oublier, comme il n’y pas de port à Kona on devait prendre un TENDER et bien les tenders c’était les bateaux de sauvetage, vraiment cool.
Hilo : J’ai préféré Hilo à Kona pour la végétation. Location de voiture, mustang décapotable. On est allé visiter le Tropical botanic garden, wow! De toute beauté, vraiment à voir. Promenade toute la journée, vraiment beau. Il y a une plage pas loin du port à droite, parfait pour une petite baignade avant le retour au bateau.
Maui : ma préféré, location voiture pour deux jours, on pensait être obliger de laisser la voiture au parking de l’aéroport pour la nuit et bien non, on pouvait stationner la voiture au port gratuitement bien vérifier car il y a deux stationnement, un devant (environ 20 places) et un autre à gauche du port. Bien s’informer, les gens sont très gentils. On avait prit des arrangements pour se marier sur une plage à Maui quelques mois auparavant et ça été au-delà de nos attentes et de nos rêves. On nous avait aussi réservés des places pour un luau à Old Lahaina Luau après la cérémonie de mariage et ça été magnifique. Une journée magique et surtout un mariage très romantique. Je vous suggère ce Luau, spectacle vraiment magnifique et très bonne nourriture.
Bateau : comme nous avons fait plusieurs croisières avec Carnival, on savait à quoi s’attendre et on n’a pas été déçu. Mon conjoint a trouvé la nourriture meilleure que toutes les croisières que l’on a faites jusqu'à présent y compris Celebrity. Une croisière vraiment extraordinaire et des gens très chaleureux et pleins d’attentions. Embarquement, débarquement et escales rapide et efficace.
Il faut y aller au moins une fois dans sa vie.
P.S. ne vous gênez pas pour les questions !!!!!
Céline257
A venir
Norwegian Gem 2016
Norwegian Gem 2016
-
- Membre d'honneur
Bonjour Céline, WOW se marier à Maui, que c'est romantique !
!!
Je suis contente de voir que vous avez aimé votre croisière. Pour moi, ça demeure un de mes plus beaux voyages
!!!

Je suis contente de voir que vous avez aimé votre croisière. Pour moi, ça demeure un de mes plus beaux voyages

Bonne journée,
Jeanne
À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012
-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Jeanne
À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012
-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
- Marie-Claude
- Membre d'honneur
Bon retour Céline, et merci d'avoir pris le temps de faire votre compte-rendu!!
C'est toujours intéressant de voir ce que les gens ont vu et fait sur des itinéraires et escales qu'on a aussi visités!!
Dommage que la traversée ait été froide et houleuse, mais ce sont toujours les risques qu'on a dans des traversées trans-océaniques... ça nous permet de relaxer!!
A Hilo, êtes-vous allé au parc national des volcans? J'étais surprise de lire vos commentaires sur la différence entre Kona et Hilo, car pour nous, la nature la plus luxuriante que nous avions vu était à Kona et Maui, et bien sur, sur la côte Nord de Oahu. A Kona, nous étions descendus jusqu'au Parc Pu'uhonua O Haunaunau ( http://www.nps.gov/puho/index.htm ) où nous avions fait du snorkeling extraordinaire... la route pour s'y rendre est aussi bordé de plantation de café! Vraiment super!!
Allez-vous partager quelques photos avec nous???
MC
C'est toujours intéressant de voir ce que les gens ont vu et fait sur des itinéraires et escales qu'on a aussi visités!!
Dommage que la traversée ait été froide et houleuse, mais ce sont toujours les risques qu'on a dans des traversées trans-océaniques... ça nous permet de relaxer!!
A Hilo, êtes-vous allé au parc national des volcans? J'étais surprise de lire vos commentaires sur la différence entre Kona et Hilo, car pour nous, la nature la plus luxuriante que nous avions vu était à Kona et Maui, et bien sur, sur la côte Nord de Oahu. A Kona, nous étions descendus jusqu'au Parc Pu'uhonua O Haunaunau ( http://www.nps.gov/puho/index.htm ) où nous avions fait du snorkeling extraordinaire... la route pour s'y rendre est aussi bordé de plantation de café! Vraiment super!!
Allez-vous partager quelques photos avec nous???
MC
A venir: ???
Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF

De retour de Hawaii
J'ai oublié de vous dire que tout au long de nos périples en voiture, nous n'avons jamais vu de pauvreté, au contraire, ils entretiennent leurs maisons avec fierté. Les Hawaiens sont des gens extremement chaleureux et fiers. Je vous conseil vraiment de visiter les iles en voiture plutot que de réserver des escursions car on voit vraiment plus de choses. Les routes sont belles et les gens conduisent tres bien, ne pas oublier GPS vraiment indispensable pour ne perdre de temps.
Céline257
Céline257
A venir
Norwegian Gem 2016
Norwegian Gem 2016
De retour de Hawaii
Pour Janobu: oui c'était vraiment romantique notre mariage là-bas.
Marie-Claude: Nous ne sommes pas allés voir de Volcans car pas assez de temps pour tout voir, alors, il faut faire des choix, je ne suis pas tres volcan mais plutot foret tropical ah! ah! Pour Kona, ça dépend peut-etre de ce que l'on va visiter. J'ai trouvé Kona plus rocailleux que Hilo. En fait, ce sont toutes des iles paradisiaques!!!!
Aussitot que j'ai du temps, je vous mets le lien pour les photos.
Céline257
Marie-Claude: Nous ne sommes pas allés voir de Volcans car pas assez de temps pour tout voir, alors, il faut faire des choix, je ne suis pas tres volcan mais plutot foret tropical ah! ah! Pour Kona, ça dépend peut-etre de ce que l'on va visiter. J'ai trouvé Kona plus rocailleux que Hilo. En fait, ce sont toutes des iles paradisiaques!!!!
Aussitot que j'ai du temps, je vous mets le lien pour les photos.
Céline257
A venir
Norwegian Gem 2016
Norwegian Gem 2016
Bonjour Céline 257,
se marier dans un tel paradis, cela doit être follement romantique !
J'ai beaucoup aimé votre portrait d'Hawai, intéressant et instructif. Savez-vous si la température que vous avez eu était normale pour ce temps de l'année ? C'est fou je m'imaginais qu'on y retrouvait des températures similaires aux Caraibes, surtout fin avril.
Leger
se marier dans un tel paradis, cela doit être follement romantique !
J'ai beaucoup aimé votre portrait d'Hawai, intéressant et instructif. Savez-vous si la température que vous avez eu était normale pour ce temps de l'année ? C'est fou je m'imaginais qu'on y retrouvait des températures similaires aux Caraibes, surtout fin avril.
Leger
Bon retour Céline!
Tout d'abord un gros merci pour votre compte-rendu qui rappelle sûrement à plusieurs d'entre nous la beauté de ces îles polynésiennes. Vous nous rappelez à quel point la nature est magnifique dans ce coin du monde et donnez le goût d'y retourner au plus vite!
Je suis vraiment heureuse pour vous que vous ayez fait cette belle croisière malgré quelque petit temps frisquet en mer.
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que l'on ne voit pratiquement pas de pauvreté à Hawaii ce qui, pour moi, rend l'endroit encore plus attrayant...si possible!
Tout d'abord un gros merci pour votre compte-rendu qui rappelle sûrement à plusieurs d'entre nous la beauté de ces îles polynésiennes. Vous nous rappelez à quel point la nature est magnifique dans ce coin du monde et donnez le goût d'y retourner au plus vite!
Je suis vraiment heureuse pour vous que vous ayez fait cette belle croisière malgré quelque petit temps frisquet en mer.
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que l'on ne voit pratiquement pas de pauvreté à Hawaii ce qui, pour moi, rend l'endroit encore plus attrayant...si possible!
- Lynette
- Membre d'honneur
Premièrement félicitation ma chère Céline pour votre mariage!
quel romantisme
Merci d avoir pris la peine de nous faire votre compte-rendu .
Si je me trompe pas vous aviez accès au Free style à la salle à manger ? pas trop d attente pour votre table ?
Comme le demande Leger la température pour le mois d avril est elle normal pour la traversée en mer à ce temps ici de l année ou plus chaude d habitude ?
Je me pose la question car moi j aimerais partir au mois de septembre et j avais comme l impression que vous auriez des belles journée en mer a comparer à l automne .
Ouf , je vais trouvé cela froid !
Lynette

Merci d avoir pris la peine de nous faire votre compte-rendu .
Si je me trompe pas vous aviez accès au Free style à la salle à manger ? pas trop d attente pour votre table ?
Comme le demande Leger la température pour le mois d avril est elle normal pour la traversée en mer à ce temps ici de l année ou plus chaude d habitude ?
Je me pose la question car moi j aimerais partir au mois de septembre et j avais comme l impression que vous auriez des belles journée en mer a comparer à l automne .
Ouf , je vais trouvé cela froid !
Lynette
À venir
Passée
Passée
- Marie-Claude
- Membre d'honneur
Céline...
J'ai peine à croire que j'avais sauté le paragraphe sur Maui!!! WOW!!! Félicitations pour votre mariage... un endroit rêvé pour dire 'Je le veux'!!!
Quand nous étions allé au Old Lahaina Luau, il y avait plusieurs réceptions de mariage aussi!!! Je suis vraiment heureuse pour vous!!
J'ai encore plus hâte de voir les photos!!
MC
J'ai peine à croire que j'avais sauté le paragraphe sur Maui!!! WOW!!! Félicitations pour votre mariage... un endroit rêvé pour dire 'Je le veux'!!!
Quand nous étions allé au Old Lahaina Luau, il y avait plusieurs réceptions de mariage aussi!!! Je suis vraiment heureuse pour vous!!
J'ai encore plus hâte de voir les photos!!
MC
A venir: ???