Bonjour à tous,
Voilà une semaine que nous sommes arrivés de notre croisière en Mer Baltique. Quel magnifique voyage et quelles belles villes nous avons visitées.
Comme nous étions là-bas avec Marine et son époux, je n'oserais jamais vous faire un compte-rendu après avoir lu celui de Marine. Comme elle a la plume facile et une facilité à nous décrire tout ce qu'elle a vu, je ne peux que dire comme elle "CE FUT UN VOYAGE MERVEILLEUX".
Nous avons bien apprécié prendre le thé avec Marie-Andrée et Jacques. C'était la première fois que nous allions au salon de thé et je ne peux faire la comparaison comme Marine l'a fait. Pour nous tout était parfait.
Mes commentaires sur le bateau sont presques identiques à ceux de Marine sauf que nous avions une cabine intérieure qui était vraiment très petite comparée à Royal et Celebrity.
Nous avions la salle Portofino pour le souper et notre serveur, notre sommelière et l'assistant Maitre-D Michel étaient aux petits soins pour nous. Nous avions une table pour 8 et comme nous étions francophones, nous avons eu droit aux menus en francais.(La traduction laisse à désirer car nous avions sur le menu "casserole de langoustines" et sur le menu anglais, il s'agissait de moules-frites.!!!!!!!
Tout s'est bien passé tout au long du voyage pour nous.
Comme nous étions un groupe, nous avons eu quelques incidents pour 2 couples (1 dame s'est fait voler son portefeuille au Jardins Peterhof alors que nous étions dans la section des fontaines surprises). Elle a réussi à faire annuler ses cartes en arrivant au bateau.
L'autre incident qui s'est produit est plus grave puisque la dame s'est fait voler son passeport et qu'elle n'a pu revenir au bateau et que son mari ne pouvait rester avec elle. Cette dame ne parlait pas un mot d'anglais alors disons qu'elle ne retournera plus jamais en Russie. Une chance pour elle, la perte du passeport s'est produite le premier jour à St-Petersbourg alors le bateau restait au quai et on a pu récuppérer la dame le lendemain lors de notre visite vers l'Ermitage.
En résumé, elle a terminé la croisière sur le bateau après avoir réussi à revenir sur le bateau. (beaucoup de paperasse, courriels pour finalement avoir un papier via l'ambassade du Canada à Oslo en Norvège puisque l'ambassade du Canada en Russie est situé à Moscou et qu'il est fermé la fin de semaine.)
La leçon a été bien apprise de tous nos compagnons de voyage car tout le monde était excessivement prudent après ces incidents avec leurs sacs et portefeuilles.
Assez de mauvais souvenirs. Pour nous tout était merveilleux et nous avons retrouvé Marine à l'aéroport de Copenhague mais nous n'étions pas dans le même avion de Paris à Montréal. Nous avons été bien heureux de faire ce beau voyage et nous rêvons déjà à la prochaine croisière pour l'an prochain.
Peut-être les Iles grecques.........
Mireille
De retour du Star Princess
- Marine
- Membre d'honneur
Baltique
Bonjour Mireille,
Je trouve que tu te débroulles très bien pour un 1er compte-rendu. En te lisant, ça m'a rappelé de beaux souvenirs. Moi aussi j'ai trouvé que cette croisière était magnifique. Ce fût un plaisir de vous rencontrer sur le Star et de prendre le "Afternoon thea" en français!!!
Pour la prochaine croisière, on n'est pas encore décidé, mais avec ce que nous avons vécu du 01 au 11 juin 2010, il faudra en trouver une vraiment à la hauteur.
Dis bonjour à Réal et au plaisir...
Marine

Je trouve que tu te débroulles très bien pour un 1er compte-rendu. En te lisant, ça m'a rappelé de beaux souvenirs. Moi aussi j'ai trouvé que cette croisière était magnifique. Ce fût un plaisir de vous rencontrer sur le Star et de prendre le "Afternoon thea" en français!!!
Pour la prochaine croisière, on n'est pas encore décidé, mais avec ce que nous avons vécu du 01 au 11 juin 2010, il faudra en trouver une vraiment à la hauteur.
Dis bonjour à Réal et au plaisir...
Marine

2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours