Fjords norvégiens - Azamara Journey 18 juin 2010

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Fjords norvégiens - Azamara Journey 18 juin 2010

Message par Marie-Claude » mar., 06 juil. 2010, 18:43

Enfin de retour à la maison après une autre merveilleuse croisière... J'ai bien tenté de faire un LIVE from... mais la connexion internet nous a fait faux bond dans le creux des fjords de Norvège.

Voici donc notre appréciation du Nouveau Azamara Club Cruises et de cette destination mémorable!


Jour 1 - Départ de Montréal et embarquement à Copenhague

Notre vol sur Lufthansa a été des plus agréables! Chaque siège avait son système de vidéo avec un bon choix de films, émissions de télé et de poste radio. Nous avions une connexion à Munich d'à peine 45 minutes. Mais comme nous avions demandé le service mobilité réduite, on nous attendait à la barrière avec un cart et ainsi, on a pu passer au devant des lignes de sécurité et de douane, et nous sommes arrivés à notre barrière juste à temps pour l'embarquement. Nous avons atterri à Copenhague à 10h40 et encore une fois, on nous attendait avec un cart. La dame en charge du service est même allée chercher les valises et les a apportées jusqu'au taxi. À 11h15 on filait vers le port!!! Le trajet de CPH au port Freeport de Copenhague prend environ 20-30 minutes. Il y a beaucoup de construction dans le centre de la ville causant un peu de congestion.

Arrivées au port à 11h45, nous sommes accueillies par les bagagistes qui prennent nos bagages en charge. Mais à la sortie du taxi, Mariette réalise qu'une de nos bouteilles d'eau a coulé durant la course et elle est toute mouillée... on doit donc fouiller dans nos valises pour lui trouver un autre pantalon!!! De plus, nos vêtements estivaux de Montréal ne feront pas l'affaire... on gèle!! On en profite pour se prendre un pull plus chaud et un manteau.

Le port a aménagé un grand chapiteau sur le quai. C'est là que nous faisons notre enregistrement. Nous sommes 6 dans cet immense chapiteau - donc en moins de temps qu'il ne faut nous avons notre carte en main et sommes prêts à monter à bord!

Fidèle à la tradition, nous sommes reçues avec un verre de rosé mousseux et avec l'accueil chaleureux habituel d'Azamara.

C'est notre première croisière sur le Journey, mais il est vraiment identique au Quest sur lequel nous avons navigué deux fois l'an dernier, donc nous avons vraiment le 'feeling' de rentrer à la maison!!! Quel bonheur de retrouver ce sentiment familier.

En attendant que les cabines soient prêtes, nous allons prendre une bouche au Windows Café, le buffet. À peine assise, nous avons déjà des gens qui me reconnaissent de notre Roll Call Cruise Critic et qui viennent nous dire bonjour! Un des nouveaux avantages d'Azamara est que le vin est inclus au repas. Rapidement, un serveur vient nous offrir la carte des vins et nous propose le rouge ou le blanc du jour! Décidément, ça commence bien!

A 13h00 les cabines sont disponibles. Pas de surprise, la cabine est identique à celles que nous avons eu précédemment. Toutefois, la télé à été changée pour un écran plat. De plus, le frigo est rempli avec nos boissons douces préférées et de l'eau - c'est maintenant inclus et gratuit en tout temps!! Notre butler vient se présenter et nous apporte les valises rapidement. On a le temps de tout déballer avant la drill de sécurité.

Même la drill a été simplifiée... plus besoin de trimbaler les gilets, et on se rencontre au point de ralliement, au Cabaret. Après une brève explication sur comment enfiler le gilet, on nous permet de quitter. En 15 minutes, tout est réglé!!

Le départ du port de Copenhague est toujours impressionnant... les éoliennes bien ancrées en mer et qui bordent le port sont comme des petits soldats blancs qui forment une haie d'honneur aux navires qui quittent son port. Le Norwegian Sun nous précède et nous suivons dans son sillon.

La rencontre de Cruise Critic a lieu ce soir à 18h00. Nous étions une cinquantaine de personne et comme d'habitude, c'est toujours réjouissant de rencontrer les personnes avec qui nous avons planifié et échangé pendant tous ces mois! Comme je suis la leader du Roll Call, j'ai plusieurs personnes à saluer... Les officiers nous accueillent ainsi que le directeur de croisière, un canadien Eric De Gray. Eric est un être vraiment exceptionnel. Il est canadien, mesure 6''7', a une voix incroyable (tant quand il parle que quand il chante), était vedette de patin artistique pendant 16 ans... et il n'a que 45 ans! Il est directeur de croisière depuis presque 20 ans, et il a travaillé principalement sur les lignes de luxe comme Radisson, Silversea et récemment Seabourn.

Finalement, le capitaine nous rejoint. Capitaine Johannes Tysse est norvégien et est très fier de nous conduire dans son coin de pays! C'est en fait sa première journée avec Azamara! Donc c'est son baptême ce qui rend cette croisière très spéciale pour nous tous! Lui et Eric font toute une paire car le capitaine est plutôt court... ils ont donc un bon deux têtes de différence!! Ils ont une belle complicité car ils ont travaillé ensemble sur Seabourn.

On nous dit que cette croisière sera pratiquement une croisière privée... nous ne serons que 380 à bord (sur une capacité de 704 passagers) - il y aura donc plus de staff (410) que de passagers!!!

Le Jet Lag commence à se faire sentir alors une petite sieste s'impose avant le souper! Le service en salle à manger est un peu désorganisé mais la nourriture est excellente. De plus, les vins offerts sont de très haute qualité - on ne nous sert pas de la piquette. De plus, les vins sont choisis en fonction des plats principaux, et varieront à tous les jours. En plus de l'offre quotidienne, une sélection d'excellente bouteille d'autres cépages sont offertes à rabais - moins de 20$!!!

Nous réussissons à rester éveillées jusqu'au spectacle... comble de bonheur!!! Dan Rather, le chef d'orchestre que nous avions eu sur le Quest en février est sur la scène à la tête du band de 7 musiciens. Je jubile car il est EXTRAORDINAIRE... un musicien accompli, sympathique et un jazzman incroyable...

A 22h30, nous sortons du Cabaret et le soleil est encore tout haut perché dans le ciel... bizarre, mais excitant en même temps. Il faudra tirer les rideaux si on veut fermer l'oeil, mais jet lag aidant, je m'écroule aussitôt la tête sur l'oreiller... littéralement...

A 4h30 le soleil se pointe déjà et je ne peux m'empêcher de jeter un oeil dehors. Le ciel est couvert mais on voit une belle bande orangée à l'horizon. Notre arrivée à Oslo est prévue pour 11h00 ce matin, donc on tente de fermer l'oeil à nouveau!!

Pour quelques photos du navire:
http://picasaweb.google.com/mcdessureau ... y_June2010#
Dernière modification par Marie-Claude le mar., 06 juil. 2010, 21:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 06 juil. 2010, 19:31

Bon retour chère Marie-Claude...

Comme à l'habitude, tu sais nous tenir éveillés....

Je suis un peu fatiguée à lire ta première journée...faut être faite forte....

Je me demandais avec le vin inclus aux repas...de quelle qualité peut-il être? Voilà que tu as répondu à mon questionnement....

Sais-tu pourquoi vous n'étiez que 380 passagers?

Pendant ton récit, on en apprendra probablement plus sur l'atmosphère d'un bateau à un peu plus de 54% de sa capacité....

Je suis toute impatiente de voir tes photos.... oups je viens de voir le lien pour les photos...

Je sais qu'au retour on est un peu bousculés....alors je serai gentille et attendrai sagement que tu aies une minute pour nous donner une prochaine lecture...à nous mettre sous la dent... :book:

au plaisir
Francine
Dernière modification par Francine Hamel le mar., 06 juil. 2010, 21:36, modifié 2 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mar., 06 juil. 2010, 21:25

Bonjour MC et bon retour,

C'est "rafraîchissant" en cette journée torride d'entendre parler de froid et de chandail chaud!!! Bien contente que le vin soit de qualité. J'ai hâte de savoir si la différence de prix avec tous les extras vaut vraiment la peine. Probablement que vous avez eu un service impec étant donné le ratio passager/équipiers. Pour votre chef d'orchestre s'agit-il du "beau et jeune" Dan Redner (plutôt que Rather) ? Est ce que Phillip (hotel director) était du voyage ? Dois-je comprendre suivant votre début de récit que vous avez pris un vol avec arrivée le jour même du départ? Audacieuses!?!

Nous avons bien hâte de lire la suite....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mer., 07 juil. 2010, 5:58

Avant de poursuivre, ce soir, je prends le temps de répondre à quelques questions:

1- Au sujet des vins et autres avantages du nouveaul Azamara
Les vins étaient à la grande majorité de grande qualité; des vins qu'on retrouve à la SAQ entre 20 et 40$ la bouteille. Toutefois, il n'est offert qu'au repas et dans les salles à manger. Donc si on va dans un bar pour l'apéro, on doit payer le vin. Mais les prix sont quand même raisonnable et moins cher que dans bien des bars ici. Ex. verre de vin 8$, gin tonic 6$.

Les boissons gazeuses, eau en bouteille, cafés et thés spécialités sont aussi offerts gratieusement en tout temps et partout. Des petites bouteilles d'eau sont dispo à la sortie du bateau et au lounge pour excursions.

Evidemment, les pourboires sont aussi inclus.

A mon avis, tout ça ne vaut pas la grande hausse de prix qu'Azamara a fait sur ces nouvelles croisières. Car à part ça, rien n'a vraiment changé. Ils n'ont apporté aucune modifications aux cabines, lounges, décor, etc. Le service est très bien, mais pas mieux qu'avant.

2- Service et impact du faible nombre de passagers
Nous avons tous eu la même réaction quand nous avons appris que seulement 380 passagers étaient à bord - WOW, on a le bateau a nous seul et on sera servi comme des reines! Presque, mais pas tout à fait. Le service est la marque de commerce d'Azamara, mais je dois dire que quand il y a trop de staff qui n'ont pas assez à faire, ils deviennent un peu dans la lune, ils sont moins à leurs affaire. Le service était donc parfois un peu distrait - on oublie d'apporter l'entrée, ou on oublie le thé sur le comptoir de service. Rien de très grave, mais on pouvait sentir un certain laisser-aller, dû au manque d'activités.

D'ailleurs, les activités étaient toutes au point mort... 1 personne au Trivia, 4 à la lecture sur les fjords, un couple à la présentation sur les excursions... De plus, ils ont dû annuler vraiment beaucoup d'excursions à cause du manque de participants - ça, c'était vraiment moche, car dans ces coins, il est assez difficile de faire des choses par soi-même...

3- Dan Redner... bien oui - j'ai eu un moment d'égarement et l'ai rebaptisé du nom d'un commentateur politique américain... quel garçon formidable et talentueux! Je l'adore...

4- Phillip n'était pas de ce voyage (malheureusement...) mais c'était plutôt Heike, que nous avions eu en Asie qui était Hotel Director. Heike est sympathique et très à son affaire. Elle est allemande. Bien qu'elle soit aussi très sympathique, Phillip est un être extraordinaire et sa touche magique manquait un peu...

5- Et oui, nous sommes arrivées le jour même... habituellement on prend quelques jours avant la croisière, mais comme on avait déjà visité Copenhague, on a préféré faire un séjour après, à Berlin. De plus mon horaire de travail ne me permettait pas de partir plus tôt. On avait un vol qui arrivait tôt, et habituellement sur l'Europe c'est moins risqué. Le volcan islandais m'a donné pas mal plus de sueur froide avant de partir!
De plus, je savais que notre première escale était une ville déjà visitée, Oslo, et qu'on arrivait à 11h00... donc on avait une petite chance de reprendre nos esprits!!!

A ce soir pour la suite à Oslo!!

MC
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 07 juil. 2010, 6:55

Bonjour Marie-Claude et bon retour au pays.

J'aime bien lire vos commentaires. Très instructif.
Dommage pour la connexion internet sur votre navire.
Je crois comprendre que la captation satellite est assez hasardeuse dans ce coin de la planète. Sans doute une question de positionnement des satellites vs la région des fjords..?

Au plaisir et bon «dépaquetage» (sp?) de valises..!!

Holacanada sera à bord du Niew Amsterdam dans 78 jours, 16 heures, 4 minutes et 35 secondes
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » mer., 07 juil. 2010, 7:58

Bon retour Marie-Claude, merci pour le compte-rendu. Je suis impatiente de lire la suite :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 355
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 8:16
Localisation : Le Gardeur

Message par leblanc » mer., 07 juil. 2010, 11:34

Bon retour Marie-Claude,

Très intéressant votre compte-rendu…j’ai hâte à la suite…

Ce qui m’impressionne le plus ces d’avoir le soir la claireté si tard sa doit être vraiment spéciale :shock:

Leblanc
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » mer., 07 juil. 2010, 18:28

Bonsoir Marie-Claude,

Enfin de retour! Ouf ! Bon retour et bon réchauffement !

C'est toujours un plaisir de te lire. Merci pour tout.

Hal03 :)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Retour de M-C

Message par Marine » mer., 07 juil. 2010, 18:52

Bon retour Marie-Claude,

Toujours aussi intéressant de te lire. Tu nous donnes l'heure juste et c'est bien comme ça. Quand tu parles de ce beau soleil qui est présent presque jour et nuit, ça me rappelle tellement de beaux souvenirs. Et cette semaine, j'ai la nostalgie de la température de la Baltique. On était-tu ben avec nos petites laines. :lol: :lol:

Je ferai sûrement cette croisière un jour, mais malheureusement pas avec Azamra, car je trouve que les prix sont beaucoup trop hauts.

J'attends la suite...

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mer., 07 juil. 2010, 19:49

Merci de tous vos commentaires... ça nous encourage à continuer!!
J'avoue qu'avec la chaleur qu'il fait, je n'ai pas trop de regrets de rester à l'air climatisé pour écrire ce compte-rendu!!!

Jour 2 - Oslo - Alternance de soleil et pluie - 12C
Lever du soleil: 4H25
Coucher du soleil: 21H57


Un réveil un peu désorienté ce matin... le décalage horreur nous rentre dedans un peu! Mais on finit par s'extirper de nos lits et aller déjeuner à la salle à manger vers 9h00. Depuis quelques années, nous privilégions la salle à manger pour le petit déjeuner car on est moins bousculé, et on mange chaud!!! On peut avoir tout ce qu'il y a au buffet, mais tout est fait sur commande donc on a toujours des oeufs frais. De plus, on n'a pas à constamment se lever pour aller chercher ceci ou cela... on aime bien ça! Mais ce matin, c'est le désert... nous sommes 3 couples dans la salle à manger. Soit que tout le monde est crevé et dorme encore, ou qu'ils soient tous au buffet!!

Nous nous sommes installées au Looking Glass, un grand salon sur le devant du bateau, tout vitré, d'où on a une vue extraordinaire! De là, nous avions une vue panoramique sur le fjord d'Oslo que nous avons remonté tout doucement jusqu'à notre arrivée vers 10h30. La température était incertaine - tantôt un beau soleil, et quelques minutes plus tard de gros nuages gris menaçant...

Comme nous avions déjà visité Oslo, nous n'avions pas de plan bien précis, bien que je voulais voir le nouvel Opéra à tout prix, et peut-être aussi visiter la forteresse Akershus, juste à côté du quai où est accosté le Journey. Nous sommes descendus pour aller chercher de l'information au kiosque d'info touristique et 2 bus hop-on-hop-off étaient sur le point de partir... on a donc sauté sur l'occasion (faut le dire vite, car c'était super cher - 37$ par personne)! Mais ce qui est bien est qu'ils ont des bus spéciaux les jours de croisières qui fonctionnent pour toute la durée de l'escale. Comme notre navire était à quai jusqu'à 21h00, il y a eu des bus jusqu'à 20h30, contrairement à d'habitude ou les tours se terminent vers 17h00.

Nous avons pu voir le magnifique Opéra d’Oslo, qui n’y était pas à notre dernier passage. Quelle architecture! Modelé d’après un iceberg, cette construction de marbre blanc est un hommage au passé glaciaire de la Norvège. Tout à fait à propos pour un opéra construit tout au fond d’un fjord! Et la ville est en ébullition! On y voit de la construction partout et le résultat est un heureux mélange de modernité aux lignes épurés et de nostalgie de l’époque Viking.

N'ayant pas à faire tous les arrêts requis pour une première visite, comme le parc Vigeland avec toutes ses sculptures magnifiques, et les musées pour voir les bateaux Vikings, nous avons simplement fait le circuit et apprécié de voir la ville dans son ensemble. Nous avons découvert une ville moderne, et plein changement. Dans quelques semaines à peine, un tunnel qui traversera d'un côté à l'autre du fjord, sous la mer, sera ouvert. Une fois le tunnel en fonction, ils vous démolir le boulevard urbain surélevé (un peu comme le Métropolitain à Montréal) afin de reverdir le bord de l'eau de la ville! Génial non?

Une fois le circuit complété, nous sommes allées prendre une bouchée au buffet puis on a tenté d'aller visiter la forteresse Akershus mais on s'est fait prendre par une grosse ondée de pluie et on a dû rebrousser chemin.

Un super yacht est accosté juste à côté du Journey: le Skat. Curieuse de voir ce méga yacht privé, je suis allé 'googler' pour voir à qui il appartenait:
Le Skat est un yacht de luxe construit par Lürssen de Brême, en Allemagne. Le projet a débuté en Novembre 1999 et le yacht lancé en 2001. Le propriétaire est Charles Simonyi, un ancien ingénieur logiciel de Microsoft et le 5e touriste de l'espace. Le yacht est le 64e en importance au monde avec une longueur de 71 mètres (233 pieds).

Simonyi fois avait une petite amie danoise qui l'appelait «skat», littéralement «trésor» (ou «taxe»), mais un terme commun d'affection similaire à "honey" en anglais.

Un buffet spécial était offert ce soir - spécialités nordiques. Les tables du Windows Café avait été recouverte de belles nappes blanches, chandelles etc. C'était très agréable avec le ciel clair jusque tard! Le chef avait fait provision de poissons à Oslo - saumon, hake, moules, palourdes etc. On nous le faisait cuire sur mesure, selon notre préférence de cuisson. C'était succulent! De plus, on a pu goûter à d'autres spécialités comme le boeuf Strogonoff, le poulet Gorki, salade de betteraves etc.

De retour à notre cabine vers 23h00, nous avons eu droit à un ciel mauve et orangé de toute beauté...

Demain sera une journée en mer... on doit prendre des forces car ce sera suivi par 8 jours d'escale consécutifs...

Pour les photos d'Oslo:
http://picasaweb.google.com/mcdessureau ... orway_2010#
Dernière modification par Marie-Claude le jeu., 08 juil. 2010, 6:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Oslo

Message par Marine » mer., 07 juil. 2010, 20:45

Bonsoir Marie-Claude,

Je lis toujours ton beau compte-rendu, mais impossible de voir tes photos d'Oslo: je n'ai pas accès. :( Par contre, j'ai pu visionner les photos ce ce magnifique navire qu'est le Journey. :up:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
chamo
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : sam., 12 juin 2010, 18:52
Localisation : Lachute

Message par chamo » mer., 07 juil. 2010, 20:53

Marie-Claude, tout simplement superbe vos photos, cela nous changent des caraibes. Merci :?
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 07 juil. 2010, 21:08

Chère Marie-Claude...

Les journées sont longues...et une seule journée en mer....fiou...

Tes photos sont absolument géniales....je n'ai pas assez de temps pour toutes bien les regarder...je le ferai un peu plus tard....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » jeu., 08 juil. 2010, 6:13

Bon retour Marie-Claude !!!

Je commence à lire votre compte-rendu... très intéressant...merci
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » jeu., 08 juil. 2010, 6:20

Marine... c'est ma faute, j'ai changé le nom de l'album hier soir, donc le lien ne fonctionnait plus... le voici donc:

http://picasaweb.google.com/mcdessureau ... orway_2010#
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »