RÉSUMÉ CROISIÈRE EMERALD PRINCESS[/align]
DU 19 AU 29 SEPTEMBRE 2010
Jour 1: 19 septembre:
Départ tôt de la maison (lire au beau milieu de la nuit) pour prendre notre vol avec Continental vers Newark. Presque personne au comptoir de réception et enregistrement rapide pour nos 2 vols. Oui madame la Princesse , on a un transfert…?%$%?&&****.

On a acheté les vols avec Princess, 385$/ personne.
Au grand dam de Chat Masqué, on doit payer 25$ US –par valise pour chacune des 2 premières valises et 35$ US pour la 3e. Avec les taxes en surplus, la facture monte à 95.94$ US.
Départ pour Newark à 6h41 à bord d’un petit avion Embraer avec un transfert de 47 minutes tic tac tic tac (comme le dit Hola …..). Je vous avoue que lorsque j’ai lu l’itinéraire sur le billet électronique, j’ai eu une petite chaleur…une autre..
Je demande à la gentille hôtesse : Comment fait-on pour arriver à l’autre terminal à temps….? Je n’ai pas de fusée dans le ?&&?%$$??&?... tic tac tic tac…
Elle me répond gentiment : Pas de problème chère Princesse, prenez le bus des transferts qui vous mènera directement à l’autre terminal, sans même vous sortir de la zone de sécurité!
Bon, c’est ce qu’on fait et on arrive quelques minutes avant l’annonce de l’embarquement…ouffffffff….
Autre question, à Chat Masqué cette fois-ci : Minou, penses-tu que ce soir je pourrai souper sur le bateau autrement qu’en jeans ? Les valises n’ont pas pris l’autobus de transferts…
Minou est confiant et me ronronne : Ne t’en fais pas, le personnel de Princess te connaît et a donné des instructions en gros caractères NE PERDEZ PAS LES VALISES DE LA PRINCESSE, la dernière fois cela avait causé une petite commotion quand tu avais du souper en bermuda et casquette… Ils ne s’en sont pas encore remis, alors tu peux être certaine qu’ils ne prendront pas de chance…
Me voilà assez rassurée…!! Enfin presque…
Cette fois, l’avion est plus gros et nous avons un écran de télévision personnel à chaque siège. Sauf que maintenant, avec Continental, on doit payer 6$ US par personne pour avoir accès aux films et aux programmes sur l’avion. Il y a une jolie fente sur le côté de l’écran pour y glisser une jolie carte de plastique…$$$$$$ On savait déjà pour les repas à bord et les écouteurs qu’il faut maintenant payer; mais là, pour la télé…À quand le paiement pour les toilettes?? Je me sens constipée….pardonnez-moi, je ne vous donnerai pas de détails supplémentaires…

Arrivés à l’aéroport de Fort Lauderdale vers 11h15. Les valises ont réussi le tour de force de ne pas rater le transfert…Bravo Continental…
Taxi vers Port Everglades. Coût : 20$ US incluant le pourboire. À l’arrivée au port, il y a une longue longue file d’attente à l’extérieur du terminal.
Je dis à mon Chat : Chat, on est Platinum, il y a sûrement une entrée spéciale pour nous…. Chat grogne : Non, non, on reste dans la file….
J’insiste : Je te dis qu’on a pas à attendre dans cette file interminable….
Chat tout timide et gêné me suis d’un air contrit …Je prends la situation en mains, Chat Masqué s’occupe des requins et moi, des humains.
Je suis devant et je présente nos documents sur lequel c’est inscrit PRIORITY EMBARCATION . Le gentil monsieur vérifie nos papiers et on nous fait passer avant toute cette file car nous avons effectivement droit à un enregistrement prioritaire à cause de notre statut Platinum.
Minou est content et dit (en bon mari) : Une chance que je te l’ai dit, sinon on serait encore à attendre….
Voilà, après tant d’années de vie commune qu’on en vient à penser qu’on ne fait qu’un….

L’enregistrement se passe rapidement et nous accédons immédiatement au bateau. Il est 12h15.
Contrairement à plusieurs autres croisières, nous prenons possession de notre chambre immédiatement. Une cabine avec balcon située au 14e étage sur le pont Riviera. ( nous avons eu droit à un surclassement ). De notre balcon, nous avons une vue sur 2 autres rangées de balcons sous nous. et notre chambre est située à peu près au centre arrière du bateau, sous le buffet.
Nous allons dîner au buffet où il n’y a pas encore beaucoup de monde, étant donné que nous sommes embarqués parmi les premiers.
Les bagages sont livrés à la chambre avant la « drill »; ce qui nous permet de nous installer avant de nous rendre à la salle à manger Michael Angelo pour le souper. Oui, on mange encore….
Nous obtenons notre table pour 2 seulement, mais il est préférable de réserver ( à partir de 8h00 le matin ) si nous ne voulons pas recevoir le bidule lumineux qui crie comme un perdu pour nous prévenir que notre table est prête.
Bon premier souper, Michel prend le roast beef et la Princesse, le poisson. On commande notre première bouteille de vin. Pas de sommelier, donc, moins d’attente pour le vin. Les serveurs sont Philippins en majorité. Quelques Indonésiens, Thaïlandais et aussi des personnes provenant de l’Europe de l’est complète la brochette du personnel serviable.
Coucher à 20h00…. la Princesse est au bouttttttttte!!!!
au plaisir
Francine
Vue de notre cabine Riviera 612, étage 14