Emerald Princess au sud

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Emerald Princess au sud

Message par Francine Hamel » jeu., 30 sept. 2010, 21:19

[align=center]
RÉSUMÉ CROISIÈRE EMERALD PRINCESS
[/align]

DU 19 AU 29 SEPTEMBRE 2010

Jour 1: 19 septembre:

Départ tôt de la maison (lire au beau milieu de la nuit) pour prendre notre vol avec Continental vers Newark. Presque personne au comptoir de réception et enregistrement rapide pour nos 2 vols. Oui madame la Princesse , on a un transfert…?%$%?&&****. :shock:

On a acheté les vols avec Princess, 385$/ personne.

Au grand dam de Chat Masqué, on doit payer 25$ US –par valise pour chacune des 2 premières valises et 35$ US pour la 3e. Avec les taxes en surplus, la facture monte à 95.94$ US.

Départ pour Newark à 6h41 à bord d’un petit avion Embraer avec un transfert de 47 minutes tic tac tic tac (comme le dit Hola …..). Je vous avoue que lorsque j’ai lu l’itinéraire sur le billet électronique, j’ai eu une petite chaleur…une autre..

Je demande à la gentille hôtesse : Comment fait-on pour arriver à l’autre terminal à temps….? Je n’ai pas de fusée dans le ?&&?%$$??&?... tic tac tic tac…
Elle me répond gentiment : Pas de problème chère Princesse, prenez le bus des transferts qui vous mènera directement à l’autre terminal, sans même vous sortir de la zone de sécurité!

Bon, c’est ce qu’on fait et on arrive quelques minutes avant l’annonce de l’embarquement…ouffffffff….

Autre question, à Chat Masqué cette fois-ci : Minou, penses-tu que ce soir je pourrai souper sur le bateau autrement qu’en jeans ? Les valises n’ont pas pris l’autobus de transferts…

Minou est confiant et me ronronne : Ne t’en fais pas, le personnel de Princess te connaît et a donné des instructions en gros caractères NE PERDEZ PAS LES VALISES DE LA PRINCESSE, la dernière fois cela avait causé une petite commotion quand tu avais du souper en bermuda et casquette… Ils ne s’en sont pas encore remis, alors tu peux être certaine qu’ils ne prendront pas de chance…

Me voilà assez rassurée…!! Enfin presque…

Cette fois, l’avion est plus gros et nous avons un écran de télévision personnel à chaque siège. Sauf que maintenant, avec Continental, on doit payer 6$ US par personne pour avoir accès aux films et aux programmes sur l’avion. Il y a une jolie fente sur le côté de l’écran pour y glisser une jolie carte de plastique…$$$$$$ On savait déjà pour les repas à bord et les écouteurs qu’il faut maintenant payer; mais là, pour la télé…À quand le paiement pour les toilettes?? Je me sens constipée….pardonnez-moi, je ne vous donnerai pas de détails supplémentaires… :censored:

Arrivés à l’aéroport de Fort Lauderdale vers 11h15. Les valises ont réussi le tour de force de ne pas rater le transfert…Bravo Continental…
Taxi vers Port Everglades. Coût : 20$ US incluant le pourboire. À l’arrivée au port, il y a une longue longue file d’attente à l’extérieur du terminal.

Je dis à mon Chat : Chat, on est Platinum, il y a sûrement une entrée spéciale pour nous…. Chat grogne : Non, non, on reste dans la file….
J’insiste : Je te dis qu’on a pas à attendre dans cette file interminable….

Chat tout timide et gêné me suis d’un air contrit …Je prends la situation en mains, Chat Masqué s’occupe des requins et moi, des humains.

Je suis devant et je présente nos documents sur lequel c’est inscrit PRIORITY EMBARCATION . Le gentil monsieur vérifie nos papiers et on nous fait passer avant toute cette file car nous avons effectivement droit à un enregistrement prioritaire à cause de notre statut Platinum.

Minou est content et dit (en bon mari) : Une chance que je te l’ai dit, sinon on serait encore à attendre….
Voilà, après tant d’années de vie commune qu’on en vient à penser qu’on ne fait qu’un…. :lol: :lol: :lol:

L’enregistrement se passe rapidement et nous accédons immédiatement au bateau. Il est 12h15.

Contrairement à plusieurs autres croisières, nous prenons possession de notre chambre immédiatement. Une cabine avec balcon située au 14e étage sur le pont Riviera. ( nous avons eu droit à un surclassement ). De notre balcon, nous avons une vue sur 2 autres rangées de balcons sous nous. et notre chambre est située à peu près au centre arrière du bateau, sous le buffet.

Nous allons dîner au buffet où il n’y a pas encore beaucoup de monde, étant donné que nous sommes embarqués parmi les premiers.

Les bagages sont livrés à la chambre avant la « drill »; ce qui nous permet de nous installer avant de nous rendre à la salle à manger Michael Angelo pour le souper. Oui, on mange encore….

Nous obtenons notre table pour 2 seulement, mais il est préférable de réserver ( à partir de 8h00 le matin ) si nous ne voulons pas recevoir le bidule lumineux qui crie comme un perdu pour nous prévenir que notre table est prête.

Bon premier souper, Michel prend le roast beef et la Princesse, le poisson. On commande notre première bouteille de vin. Pas de sommelier, donc, moins d’attente pour le vin. Les serveurs sont Philippins en majorité. Quelques Indonésiens, Thaïlandais et aussi des personnes provenant de l’Europe de l’est complète la brochette du personnel serviable.

Coucher à 20h00…. la Princesse est au bouttttttttte!!!!


au plaisir
Francine




Vue de notre cabine Riviera 612, étage 14


Image
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 01 oct. 2010, 8:46

Bon retour Francine

J'ai hâte de lire votre compte-rendu, surtout à ce qui à trait aux escales...puisque je ferai la même croisière en février prochain.

Mon conjoint et moi sommes bien content...on a réussi à convaincre la belle-soeur et le beau-frère à nous accompagner, ils feront donc leur initiation à la croisière sur le Emerald! :-)
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » ven., 01 oct. 2010, 9:16

Es-ce que je vous ai dit que j'aime beaucoup les compte-rendus ?

J'adore les voyages mais j'aime aussi tout ce qui l'entoure, l'anxiété des départs, être à temps pour les transferts. La dernière fois j'avais jeté mes billets d'avion (car des copies imprimés à l'ordinateur ne pouvait être de vrais billets dans ma tête), le stress que j'ai eu durant tout le mois !

Toutes ces petites choses (avoir ou ne pas avoir sa valise pour le souper par exemple) sont des considérations qui ont leur importance tout de même, merci ça me fait sourire et ça fait toujours du bien.

Beau talent de conteur (conteuse ?)

Ca va vraiment être un régal d'avoir en même temps vos aventures et celles de Holacanada.

Léger
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 01 oct. 2010, 10:00

Bien hâte de lire la suite et de regarder vos photos!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » ven., 01 oct. 2010, 10:10

Moi aussi, Francine, j'ai bien hâte de lire la suite car on s'amuse beaucoup avec vos comptes-rendus. C'est bien de nous faire sourire dès le début de la journée.

Merci et à bientôt pour la suite?!

Oum
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » ven., 01 oct. 2010, 11:36

Bonjour Francine

Bon retour, toujours aussi amusante dans tes compte-rendu.
Tu es arrivé depuis mercredi seulement et tu es déjà a faire ton compte-rendu efficace la madame. :up:

Moi je suis revenu depuis Lundi soir et pas eu encore même le temps de defaire mes bagages....ouffffff :wallb: pas grave je sais qu'il ne se sauverons pas :P ....Mais bon étant donné que vous êtes 3 a faire un compte-rendu cela me laissera du temps pour faire le mien..... :book:

aller Madame au travaille.
Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » ven., 01 oct. 2010, 12:57

Bonjour et bon retour Francine,

C'est tellement plaisant de vous lire, vous avez tout comme holacanada une écriture humoristique, qui est très agréable à lire.
J'ai déjà hâte à la suite.

Or, je ne savais pas que Princess chargeait pour les 2 premières valises, j'ai aussi réservé avec eux en fév. alors, si je comprends bien il nous faudra aussi déboursé!
Je commence à croire comme certains autres membres l'ont souligné, qu'ils ont un urgent besoin de sous. Je sais bien qu'ils ne sont pas les seuls à utilisé ce stratagème, de toutes façons leurs prix de billets étant les moins dispendieux, peut-être même, qu'avec ce déboursé des valises, les billets demeurent encore les moins chers des autres compagnies, ceci est à vérifié!

En tout cas il semblerait bien qu'au moins votre permière journée s'est bien déroulée et c'est tant mieux. Vivement la suite......!!!!

Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 01 oct. 2010, 13:13

Fée des Bois, je ne crois pas que ce soit Princess qui charge pour les valises mais plutôt Continental Airway :wink:
Et je vous dirais que les cies qui ne chargent pas se font de plus en plus rare :roll:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » ven., 01 oct. 2010, 15:48

petitcanard a écrit :Fée des Bois, je ne crois pas que ce soit Princess qui charge pour les valises mais plutôt Continental Airway :wink:
Et je vous dirais que les cies qui ne chargent pas se font de plus en plus rare :roll:
Effectivement, ce n'est pas Princess qui font la surcharge, ce sont les compagnies aériennes.

Par expérience, je peux vous dire que Air Canada ne sont pas trop ... disons... sévères. Il nous est arrivé d'avoir une valise qui dépasse de quelques kilos (ici je veux dire 2 ou 3 kilos, pas 10 !) et les préposés aux enregistrements nous ont toujours fait un petit clin d'œil en nous disant "Bon voyage !" sans rien nous charger.

Du côté d'Air Transat, dès que ça dépasse d'une petite once, ils vont charger... Une année, nous avions décidé de prendre Air Transat car leurs billets étaient légèrement moins chers que Air Canada. Après avoir payé la surcharge des valises, le coût total du voyage a largement dépassé celui d'Air Canada... Pour nous, Air Transat, c'est sur notre liste noire "à vie + 100 ans !!!". :evil:

Nous n'avons pas eu l'occasion de voyager avec des compagnies américaines mais à ce que je lis, je crois qu'ils sont aussi enclins à charger...

Alain R.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 01 oct. 2010, 17:57

Bonjour

Bonjour

J’aurais du commencer par vous donner l’itinéraire du bateau :

EMERALD PRINCESS :

Fort Lauderdale
Princess Cays, Bahamas
En mer
St-Thomas, U.S. Virgin Islands
Dominique
Grenade
Bonaire
Aruba
En mer
En mer
Fort Lauderdale

Donc le même trajet que Cheesecake en février.

Le bateau fait un 10 jours et le 10 jours suivant, il fait un autre trajet:

Fort Lauderdale
En mer
St-Thomas
Antigua
Ste-Lucie
Barbades
St-Kitt
En mer
En mer
Fort Lauderdale

On peut donc faire un 20 jours: soit les 2 x 10 jours "back to back" :D

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 01 oct. 2010, 18:03

Bonjour

Merci de vos encouragements!

Cheesecake : Un voyage en famille ou avec des amis….voilà bien un beau cadeau que vous vous offrez….!!!

Léger : Il y a quelques années seulement, avoir jeté les billets aurait été tout un drame…
Espérons que les frousses vestimentaires pour votre croisière sur le Queen vous seront épargnées… Sur le Queen Elisabeth, aller souper en bermuda et casquette, je pense que ça ne passerait pas inaperçu…

Petit Canard : Un peu de patience….j’y viens…Ah la jeunesse!!! :wohow:

Oum : Avec un bon café Van Houtte, la lecture du matin, rien de tel…. que de rêver aux croisières.

SLBateau : Arrivée depuis mercredi soir comme tu le dis si bien…!!! Notre linge sale n’intéresse personne!!! Alors, il peut bien attendre un peu…. J’ai bien hâte de savoir comment tu as trouvé tes 2 croisières…et comment c’était de passer du congélateur …au micro-ondes…. (Alaska-Hawaï). :roll:

Fée des Bois : Nous avons réservé les vols avec Princess. Mais ce sont les compagnies aériennes qui nous chargent à l’enregistrement des valises. Je confirme donc ce que Petit Canard et Alain Bob ont donné comme information.

Je vais aller mettre mon linge dans la sécheuse.... :blink2:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 01 oct. 2010, 18:14

Salut Francine!!

Bon retour! Vous êtes donc revenu sain et sauf, sans être trop affectés par la tempête tropicale - ou y a-t-il une aventure qui nous attend???

Comme tous les autres, j'attends la suite avec impatience!

MC

PS - merci pour la plogue!!!
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » sam., 02 oct. 2010, 14:32

Je suis pas loin d'avoir la frousse en lisant les discussions des adeptes du code vestimentaire "formal" dans Cruise Critic. Leur conservatisme me laisse perplexe.

Cela semble aller à l'encontre de la tendance à aller vers le décontracté rencontrée chez les autres compagnies. Même avec une robe longue on est pas toujours "formal". C'est fou ! On va en bateau pour voyager pas pour faire une parade de mode. Ils demandent à Cunard de refuser l'entrée de la salle à manger à ceux qui ne rencontrent pas les critères....

Je crois que je vais faire comme la première fois et feindre l'ignorance drapé dans mon plus beau sourire.

Leger
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 02 oct. 2010, 16:44

Bon retour Francine,

J'ai bien hâte de lire la suite de ton compte-rendu car je serais aussi sur ce navire avec le même itinéraire en décembre prochain :bash:

Petite question, de quelle façon as-tu obtenu ton surclassement ???

Surtout, n'oublies pas les p'tits détails qui nous font sourires et les p'tites choses à savoir et à ne pas manquer.

Nous aurons certainement l'occassion d'en reparler plus à bord de l'Epic....qui arrive à grands pas.


Léger, n'ayez crainte....Princess est très "flexible" à propos du code vestimentaire comme la plupart des compagnies "grand public" d'ailleurs.

Étant moi-même une adepte de la "tendance" décontractée, disons que les discussions sur le maintien ou renforcement du code vestimentaire me font sourire plus qu'autre chose. Comme vous le dite si bien, robe longue ou autres ne rime pas toujours avec "formal"et surtout, de bon goût. :blink2:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 02 oct. 2010, 20:57

Bonjour chère Toutou

Pour le surclassement, on a rien fait dutout...

On a pris une cabine en garantie avec balcon, la catégorie la moins chère.

Puis on a eu notre numéro de cabine...et hop au 14ième étage...pour la Princesse... 8)

Comme tu dis, l'Epic nous tire à vive allure vers le mois de novembre... :welcome1:

Pour Léger, son histoire de code vestimentaire et de "TOUT NUE" (lire tenue) de gala, c'est à cause de sa prochaine croisière sur le Queen Elisabeth...

Je comprends que le code vestimentaire de Cunard est resté très très conservateur....C'est un peu le "Wimbeldon" des lignes de bateaux...toujours selon ma compréhension!

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »