Vraiment HolaCanada, tu sais comment nous accrocher à tes histoires, j'ai le sourire en coin en vous lisant.
Vos aventures sur les amis de Bill W. et Dorothée...hmmm, étaient comme on dirait'priceless'!! Non mais quel 'malchance' de se retrouver, non pas une, mais 2 fois dans une situation semblable. A votre place j'irais m'acheter un billet de Super 7! Honnêtement, Bill W. aurait pu être un peu plus discret pour vous expliquer votre malentendu, comme si les 2000 passagers étaient au courant qu'il y une gang d'alcoolique anonyme à bord?!
Pour Nana Mouskouri, la chanson qui me vient est: Acropolis...Adieu, Adieu....
C'est vraiment le fun de vous lire et surtout de rire en vous lisant.
Les situations dans lesqulles vous vous retrouvez...hilarant!
Je vous lis aussitôt que je voies que vous avez écrit, c'est palpitant!
Wow! je rime sans même m'en rendre compte
Merci pour la réponse au sujet du vin et la façon que vous avez pour le dire
Danielle
Danielle et Gaëtan
À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)
S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Quel récit! Vous m'avez vraiment fait rire avec Bill et Dorothée. J'espère pour vous que vous n'arriverez pas avec un gros soufflé au chocolat dans une réunion d'outremangeurs anonymes!!!
Continuez votre belle croisière
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
Ne faites surtout pas comme Holacanada, n’allez pas répéter ce qui suit à qui veut l’entendre, en 2015, Holland America fera construire un navire encore plus gros que l’Eurodam et le NA au Japon, il s’appellera le New Jakarta.
Holacanada en direct de la mer de Marmara, en route pour Istanbul
>>>>>>>>>>>>>>
<— SOUVENIRS ...
Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec
À VENIR —>
Volendam — Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)
«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...» / P. Lavil
De choses et d’autres.
D’abord vous dire que je n’ai pas été vraiment impressionné par le trafic à Istanbul. Si vous êtes de Québec ou de Montréal et bien dites vous qu’on a actuellement PLUS de trafic qu’ici à Istanbul. Pour parcourir 3,2 kilomètres du port au Grand Bazaar par exemple cela ne nous a pris que 40 minutes. Pas si pire finalement. En comparaison, certains de mes élèves qui partent de Charlesbourg le matin en empruntant le boulevard de la Capitale et/ou Robert-Bourassa, doivent prévoir une heure de déplacement en avant-midi ou au retour en fin de journée. Je sais, au Québec on sait faire et le pavage, la réfection des chaussées (prévus sur une période de 4 ans) (à reprendre probablement dans 5 ans…) nous donne des sueurs froides et des envies de nous acheter un hélicoptère…
Istanbul la ville où les chats sont rois. Partout où l’on se promène ils nous guettent, ils ronronnent, boivent le petit verre de lait que les Stambouliotes leur remettent gracieusement. Vraiment impressionnant, autant j’ai vu des chiens à Athènes, autant j’ai croisé des chats ici. Ils semblent heureux ma foi.
Je suis un peu difficile et parfois intolérant sur la nourriture. Je sais pas, je suis fait ainsi. J’hésitais à manger «local» et bien j’ai été surpris de la qualité de la nourriture. Un conseil, allez-y sans crainte et commandez un pita ou un shish machin. Pas cher pour ce que j’ai vu. Au environs de 3 euros. Un bon signe pour vous décider, achetez là où les habitants sont nombreux. Pas vu personne de malade ici…
Dans un autre ordre d’idées, j’ai appris que le Queen Victoria (Cunard) au port avec nous à Istanbul était originalement prévu et construit pour la compagnie Holland America. Au beau milieu de sa construction dans les chantiers de Fincantierri en Italie, HA a vendu à P&O puis revendu à Cunard. Voilà pourquoi, vous remarquerez, ce navire a le même gabarit que ceux de la classe Vista (Noordam, Westerdam, Zuiderdam et Oosterdam). Même design, même configuration (interior layout) mais avec des cabines un peu plus petites toutefois. Pour constater le tout vous pouvez aller sur Ship Café où l’on présente tous les navires.
Au total j’ai passé plus de 24 heures ici et j’ai vraiment aimé cette destination. Assez dépaysant, exotique, vraiment très bien. Une de mes destinations préférée à date. Le Grand Bazaar est un must à voir, à marcher, à sentir et à découvrir. Les Turcs m’apparaissent très civilisés et agréables au contact. Il faisait frais avec des pointes à 20 degrés Celcius et un ciel couvert la plupart du temps. Aussi visité une mosquée ou deux (Sultanhamet et une autre dont le nom est vraiment trop compliqué à retranscrire). J’ai aussi visité la citerne.
Holacanada en direction de Mykonos où nous serons à quai avec 7 (!) autres navires de croisière.
J’entreprends la portion Cycladique de ma croisière.
>>>>>>>>>>>>>>
<— SOUVENIRS ...
Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec
À VENIR —>
Volendam — Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)
Holacanada, bonjour!
Quelle belle plume vous avez, vous nous faites sourire, et c'est très rafraîchissant! On pourrait pratiquement vous pourriez être notre critique en croisière, tellement que vos observations sont justes et surtout bien décrites.
Vous nous redonnez le sourire! Ici la température étant assez tristounette, la pluie ne cesse de tombé sur le Québec or aussitôt que j'ai une minute, je m'empresse pour vérifier si votre récit est entré.
Vous avez le don de l'écriture mon cher et surtout merci de prendre le temps de partager ainsi vos petites aventures avec nous.
Je vous souhaite plein de belles rencontres et de belles escales intéressantes pour la fin de votre croisière!
Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,
croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Jour 8 – Mykonos - Les îles de beauté.
Je viens de changer de destination retraite subitement…
Depuis le début de ma carrière, je caresse secrètement le rêve de finir mes jours dans les pays chauds. Voyez un peu le tableau, un Holacanada vieillissant, chauve, édenté et bedonnant se prélassant sur le bord d’une piscine craquelée à l’ombre d’un hôtel rose pastel dans les environs de Fort Lauderdale. Sirotant un punch d’une couleur approximative et coupé à moitié avec de l’eau de la ville. Prendre sa Cadillac blanche pour aller faire les courses au Publix du coin et pour aller chercher son courrier au bout de son driveway (je connais des gens qui font ça.. !). Aller faire de la danse en ligne les lundis soirs, jouer au bridge le mardi, au shuffleboard le mercredi, comparer la couleur de ses dentiers avec les amis le jeudi, prendre un coup avec Bill les vendredis, aller reconduire sa Dorothée au gogos-boys le samedi soir et ainsi de suite…
Il ne m’aura fallu qu’une seule journée pour désirer changer de destination-retraite.
Vite ! La Grèce et ses îles. Ses blanches maisons aux volets bleus-électrique. Son ouzo et sa saveur anisée caractéristique. Ses levers et couchers de soleil magiques. Ses moulins qui défient le temps et qui ajoutent à cette situation une touche de carte postale trop bien lichée. Où c’est qu’on peut s’abonner quelqu’un ? Non mais c’est-tu pas fantastique ?
La nuit dernière le Nieuw Amsterdam est revenu sur ses pas et est repassé par le canal des Dardanelles pour aboutir dans les Cyclades. Ce matin il fait subitement beau et chaud. Cette région jouit d’un micro-climat qui rend le mauvais temps (sur une longue période genre Québec) impossible. S’il pleut, ce sera pour quelques minutes puis après retour de la grosse boule jaune, orangée en fin d’après-midi et rosée au coucher.
Dans quelques heures on débarque sur l’île pour une journée qui s’étirera jusqu’à 23h00, heure où le navire prendra la route d’Éphèse en Turquie.
Je vous ferai part à ce moment de mes observations. Bonne journée !
Holacanada qui vit aujourd’hui un rêve éveillé
>>>>>>>>>>>>>>
<— SOUVENIRS ...
À VENIR —>
Holacanada,je constate que je ne suis pas la seule qui soit tombée amoureuse des îles grecques. Moi, je les aime depuis 1969 et c'est un amour indéfectible. J'ai visité et revisité plus d'une douzaine de ces îles et je suis et serez toujours charmée par elle!
Très drôle ton compte-rendu, et je suis moi aussi d'accord avec toi les îles Grecques mon coup de coeur Mykonos j'ai tout simplement adoré.
SLbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
Je retourne à bord après une «superqualifraexpiquédélicieuse» journée à Mikonos et m'engage à vous donner de mes nouvelles à nouveau (!) dès que possible.
Je quittera Mikonos dans 2 heures pour la Turquie (Kusadasi-Éphèse).
Holacanada à bord du Volendam dans 194 jours, 6 heures, 9 minutes et 29 secondes
>>>>>>>>>>>>>>
<— SOUVENIRS ...
À VENIR —>
Holalcanada..............je suis bouche bée devant la beauté de vos photos
Je ne sais pas ce que vous faites comme métier dans la vie (il me semble avoir lu que vous étiez professeur, mais de quoi je l'ignore...) mais vous avez un don pour la photo. Je ne suis certainement pas la première à vous le dire
Mais j'ai rarement vu des photos d'une aussi grande intensité et beauté (je me suis permise d'aller voir les autres photos )
Bien hâte de lire et de voir la suite! Les gondoles me font rêver!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016
Souvenirs:
Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Toi que j'admire comme photographe...: si cela passe sous tes yeux...une petite photo des toilettes d'Éphèse serait appréciée... si elles ne sont pas toutes occupées...
As-tu rencontré des québécois sur le bateau?
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord : Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
== à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Le Macho d'Air Canada, propre, propre, propre, devra faire attention à ses fréquentations... il pourrait se retrouver dans de bien drôle de draps...
J'espère que Istanbul t'aura envoûté comme moi je l'ai été... une ville tellement incroyable!! J'ai très hâte de lire tes péripéties au pays des milles et une nuits (ou proche de là en tout cas!!!)
Léger:
Je ne sais pas si Hola y est allé, mais lors de mon dernier passage à Athènes, je suis allé visiter le tout nouveau musée de l'Acropole et j'ai ADORÉ!!! C'est sur qu'il faut faire des choix, mais une visite de l'Acropole, puis le musée et un petit tour dans la Plaka remplit bien une journée et vous donne un bel aperçu! Je le recommande chaudement!!!
MC
A venir: ???
Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Santorini – Mais où sont donc passées les salières et les poivrières ?
Bonjour à vous amis croisiéristes,
Surprise ce matin au réveil. Me dirigeant au Lido pour la première (et dernière) tasse de café décaféiné de la journée quelle ne fût pas ma surprise de constater que les employés se chargeaient de la distribution. Même les petites pochettes de sucre étaient gracieusement ouvertes et versées par le staff… Mmm, suspect.. ? Puis vient le moment de mettre un peu de sel et de poivre sur mes œufs bénédictines et, là encore aucun salière ni poivrière sur les tables. Dis moi pas… Pas un code Red. Retour à la cabine où une lettre du capitaine se trouvait sur le pas de ma porte. Un extrait : «During the past few days, we have seen an increase in the number of gastrointestinal illness (GIS) cases on the Nieuw Amsterdam. As the health and well-being of our guests and crew is our highest priority, we have taken immediate steps to adress the situation and inhibit the spread of this illness. It is important to understand that the type of GIS we are seeing on the ship is not lifethreatening and does not carry any long term consequences..». En conséquence nous sommes présentement en Code Red pour les 48 prochaines heures.. ! On remarque que le personnel est très bien entraîné pour faire face à cette situation. Nombreux coups de chiffons, épandage d’un produit sur les chaises longues autour des piscines, personnel médical attentif et donnant discrètement des consignes aux membres du personnel, capitaine qui prend la parole pour rassurer les passagers. Bon point Holland America ! On est loin des concours de bedaines foisonnantes sur Carnival (excusez le préjugé ici).
Ah oui, je viens de prendre le téléférique pour le haut de la montagne à Santorini. J’étais accompagné de gens pas très braves qui poussaient de petits cris à chaque fois que notre frêle télécabine (pouvant accommoder 6 personnes max) franchissait un poteau. « Ouuuh ! Honey I am afraid». - «Better take the donkeys when we get back Paul». Il vous en coûtera 4 euros pour l’aller et/ou pour le retour.
Ici, sur la terrasse en plein soleil c’est chaud et ensoleillé, WOW ! Je sens que je vais me retrouver bronzé comme Paolo Noël à la fin de la journée !
Lors de ma prochaine communication je vous donne l’heure juste à propos des heures de repas dans les différents restos sur le navire, d’ici là : keep the good day going !
Holacanada en pleine santé et resplendissant de bonheur (!!!)
Pour Francine et oui on a quelques québécois à bord mais la majorité des PAX est américaine.
Pour Marie-Claude, je n'ai pas très bien compris la phrase suivante: Le macho d'Air Canada propre, propre, propre...????
>>>>>>>>>>>>>>
<— SOUVENIRS ...
À VENIR —>