CR Grand Princess Caraibes oct 2010

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

CR Grand Princess Caraibes oct 2010

Message par Yorkie » jeu., 11 nov. 2010, 18:20

Compte rendu Grand Princess 11 au 25 oct 2010 caraïbes.

Bonjour à tous, voici un petit résumé de notre croisière….. escales : Aruba-Curacao-Grenade-Barbade-St-Vincent-St-Kitt-Saint-Thomas-Santo Domingo-Princess Cays..

Départ de Burlington à 6 hrs du matin avec escales à NY arrive à Fort Lauderdale à 13:40 hrs sans problème, récupération des bagages super rapide… et hop dans un taxi direction le port avec un stop au liquor store pour acheter quelque bouteille de vin, car après quelque recherche nous avons appris qu’avec Princess il permettait d’embarquer quelque bouteille de vin à l’embarquement, alors comme nous avions un balcon pour la première fois nous en avons profité… Vraiment super de la part de Princess et en plus à chaque escale il permette d’embarquer 1 bouteille chaque …. :)

L’embarquement c’est fait de façon extraordinaire, nous sommes presque embarqué sur le bateau sans s’en rendre compte... à notre arrivé la chambre est déjà prête et les valises arrive une heure plus tard… la chambre est super et que dire du balcon nous sommes au pont caribe alors les balcons sont un peut plus grand, ça commence bien… les 2 premières journées sont en mer alors nous en profitons pour découvrir notre hôtel flottant pour les 2 prochaines semaines….

Aruba : Est la seule île que nous avions décidé de visiter pas nous même… alors nous avons réservé un Jeep par internet chez Amigo Car Rental, pas eu de problème avec le Jeep vraiment super et neuf en plus…. Mais pour le service on repassera… je m’explique nous étions là de 8 à 8 nous somme toujours débarqué les premiers … alors nous nous rendons au kiosque il est 8 :15 et personne pourtant le contrat disait de 8 à 5 hrs … nous avons du attendre jusqu’à 9 :15 avant que quelqu’un se présente et ce à force d’argumenter avec les gens des autres kiosque pour qu’il lui téléphone… vraiment pas fort… :o bon il fini par arriver nonchalant et aucune excuse… nous sommes déjà monter à cran car tout le monde qui ont réserver un Jeep sont déjà parti… ça en prends pas plus à mon mari pour ….vous savez quoi :twisted: ! Alors à force d’argumenter avec le monsieur… et plusieurs appel à sont boss on fini par obtenir un rabais de 10 pour cent , pas fort mais bon quand même … nous attendons depuis plus d’une heure et on veut partir… 9 :40 on fini par arriver au Jeep il est beau et neuf et rouge… au moins ça … il nous remet les clef mais la capote est toujours sur le Jeep et nous voulons l’avoir décapoter alors nous demandons de l’aide pour l’enlever… mauvaise surprise il nous explique brièvement comment ça fonctionne et il quitte… et bien sur nous n’y arrivons pas … alors c’est un jeune qui est là qui nous aide moyennant bien sur quelque dollars américain … finalement nous partons et il est plus de 10 :00 enfin….

Il est très facile de se débrouiller par sois même…. Premier stop Baby Beach… le paradis la mer est bleu le sable est blanc… nous sommes seul ou presque quelque local c’est tout… il fait beau et chaud le soleil est au rv et ce d’ailleurs pour tout les reste du voyage… nous partons par la suite à la recherché du Natural Bridge et de Naturel Pool…. Comme nous avions loué un Jeep quand nous avons vu la pancarte (enter at your own risk) dans le parc national nous pensions qu’avec un Jeep il n’y aurait pas de problème… erreur la route est devenu vraiment cahoteuse et impraticable même avec un Jeep résultat, nous avons trouvé le Natural Bridge mais nous n’avons pus nous rendre à la Natural Pool…. Le reste de la journée est passé à rouler sur l’île et à faire du snorkeling sur les différentes plages de l’île. Malgré les quelque mésaventure nous avons beaucoup aimé Aruba… la suite bientôt.
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yorkie » ven., 12 nov. 2010, 17:44

Curaçao : Le soleil est au rv… nous visitons un peu la ville par nous même très jolie avec ses maisons multicolore et son pont flottant.. Par la suite nous prenons une excursion avec un guide local , nous n’avons jamais pris d’excursion avec Princess , visite de la ville avec en prime l’histoire de la ville et visite de la Cie ou ils font la liqueur de Curaçao avec dégustation en prime… :) l’excursion dure environ 3 hrs par la suite nous demandons de débarquer à la plage pour la baignade et le guide viens nous rechercher à l’heure fixé…

Grenade- Barbade-St Vincent - St-Kit - St-Thomas – Santo Domingo … sensiblement la même chose toujours le matin une excursion dans la ville et par la suite les merveilleuses plages car nous aimons beaucoup faire de la plongé en apnée et nourrir les poissons…

Princess Cays : J’ai été agréablement surprise par la qualité et la diversité des équipement qu’on peut louer pour les activité nautique… beaucoup de chaise et surtout quand même beaucoup d’ombre … nous sommes débarqué parmi les premier tender pour avoir une chaise à l’ombre , que finalement nous n’avons presque pas utiliser tellement il y a faire…

Appréciation du bateau en général : Je n’ai que 2 croisières à mon actif les précédente avec NCL , donc tout était vraiment nouveau pour moi… le Grand Princess est un bateau magnifique mais à mon avis il a besoin de sérieuse rénovation surtout sur les ponts piscines… je crois qu’il va en (dry dock) en avril 2011. Ce que j’ai moins aimer des pont piscines ce sont les tapis qui sont disposé partout … et comme il commence à être usé ils les colle avec un genre de tape qui ne tien pas de toute façon , c’est la première fois que je vois des tapis à l’extérieur, le matin c’est toujours mouillé et je trouve qu’il avaient une mauvaise odeur… plusieurs coussins de chaise sont aussi du pour être remplacer… de tout aussi lors de notre séjour aucun tourbillon n’a fonctionné , on a demandé pourquoi , et ça fait partie des chose qu’il doivent remplacer lors du (dry dock) pour le reste à l’intérieur le bateau est comme neuf et magnifique… par contre il ont eu des gros problème d’air climatiser dans certain endroit du bateau et dans certaine cabine … et dans les ascenseur , pas toujours évident… alors on a évité les ascenseur le plus possible surtout au retour des excursions…

Cabine avec balcon sur le pont caribe… nous avons adoré avoir un balcon il va être difficile maintenant de s’en passer…. La chambre très confortable un service extra…

Nous avions choisi l’Anytime Dinning et je n’ai pas vraiment vu de différence avec le Freestyle auquel j’étais habitué.. Jamais d’attente et toujours une table pour 2 sans problème… la nourriture excellente tout au long de notre croisière que ça soit au buffet ou dans les différentes salles à manger…j’ai bien apprécié la première soirée formel avec la fontaine de champagne… mais je trouve que sur 14 jours 3 soirée formel c’est trop… mon opinion..

En conclusion une merveilleuse croisière avec Princess qui est maintenant devenu ma Cie préféré pour tout les petit plus….

Voilà si vous avez des questions sur les différents ports ou autres il me fera plaisir d’y répondre…
Christine alias Yorkie

À venir......

Passé !
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Crimo » ven., 12 nov. 2010, 19:24

Bonjour Yorkie

j'aimerais avoir des renseignements sur barbade et st-thomas

plages

peut-on louer un jeep nous meme ou avec princess

choses a voir

merci
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
mayli
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mayli » ven., 12 nov. 2010, 19:27

Je vais faire sensiblement les mêmes escales que vous.

Donc d'après tes commentaires, les excursions choisies par vous étaient sécuritaires....

Mon conjoint a beaucoup de crainte à faire la visite par nous même.

Pour les îles d'Aruba, Curacao. Grenade, Barbade est-ce possible de partir le matin en excusion, aller diner sur le bateau pour ensuite flaner sur des plages près des ports ou bien visiter la ville et revenir en mi-après-midi.

Si c'était a refaire pour l'excursion en Jeep le feriez-vous avec une cie d'excusion (accompagné) de l'île?

Merci de vos commentaires.
Celebrity Equinox - Amérique du Sud et Caraibes - mars 2013
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yorkie » ven., 12 nov. 2010, 20:20

Bonjour Crimo,

Je vais tenter de répondre à votre question.... pour la location de la Jeep nous c'est à Aruba que nous l'avons louer... mais je pense qu'il est possible d'en louer n'importe ou.. à vous de voir. Pour les plages à la barbade après notres excursion nous somme arreter à une plage nommé (Lobster Alive) il y a un restaurant et des instalations de base l'accès à la plage est gratuit mais vous devez payer 15$ pour 2 chaise longue et un parasol... et ceci inclu 3 drink... la plage est superbe l'eau cristaline et c'est à environ 10 min du bateau.. pour St-Thomas nous avons passé la journée à la plage Saphire Beach environ 45 min en taxi.... elle est moins populaire que cookie beach ou megans beach... mais tout aussi magnifique avec toute les instalation + une douche extérieur vraiment super pas de frais pour la plage mais 10$ pour 2 chaises et il y a beaucoup d'arbre pour l'ombre.. encore une fois l'eau cristaline et sable blanc.... idéale pour faire du snorkeling nous avons acheter des biscuit pour chien et les poissons mange dans vos mains....

Mayli , pour les excursions nous ne prenons jamais avec le bateau... à chaque sortie du port il y a toujours soit des taxi ou tour organisé qui sont beauc oup moins cher qu'avec Princess.. le seul conseil que je peut vous donner partez toujours avec d'autres passager vous verrez vous n'ete pas seul ,pour ce qui est de revenir au bateau pour dner o, oui je crois que c'est possible, car les excursions que nous prenions étaient seulement l'avant-midi... tout les autres passsager avec qui on étaient retournait au bateau, mais nous on aimait mieux terminer la journé à la plage... Difficile d'y répondre pour la Jeep... car je crois que oui si on étaient partie avec un groupe pour le Jeep peut-etre aurions nous vu tout ce que nous voulions voir... mais aurions eu la meme liberté d'arreter ou on voulait et le temps qu'on voulait sur toute magnifique plage d'Aruba....
Christine alias Yorkie

À venir......

Passé !
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » ven., 12 nov. 2010, 22:03

Bonjour Mayli,

Juste un mot pour répondre à votre question concernant la possibilité de faire une excursion le matin et de revenir luncher sur le bateau avant d'aller à la plage.

Je ne sais pas pour les autres îles que vous mentionnez, mais nous l'avons fait à la Barbade. Nous avons visité Harrison's Cave le matin (environ 50$/p pour le taxi et l'entrée à la grotte), sommes revenus dîner rapidement sur le navire avant de prendre un taxi (10$/p) jusqu'à Carlisle Beach, à quelques minutes seulement du port. Nous avons beaucoup aimé cette plage! Eau magnifique, des vagues juste assez fortes pour s'amuser, et du beau sable blanc. Deux chaises et un parasol nous ont coûté 15$.

Au plaisir!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Diane47 » dim., 05 déc. 2010, 15:11

Bonjour Supernova,

Lors de votre voyage à la Barbade, vous avez visité Harrison's cave....Avez-vous aimé et le conseillez-vous?

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Lynette » dim., 05 déc. 2010, 23:45

Bonjour Diane47,

J ai fait la même chose que Supernova en février dernier a la Barbade, pour ma part nous avons adoré les Harrison's Cave . Je vous le consseille fortement ! :up:

Nous avions pris un taxis pour les grottes et tout comme Supernova nous avons terminé avec la plage Carlisle Beach , vraiment magnifique !

La seul différence nous avions demander au chauffeur après les grottes de nous laisser a la plage et nous sommes revenue a pied jusqu au bâteau en longeant le bord de l eau . Une marche de 30 minutes.

C est certain que vous pouvez revenir au navire pour le dîner mais nous ont préfère prendre un bon gros déjeuné et apporté des fruits dans notre sacs a dos et passer plus de temps possible sur l île . A notre retour au navire le petit drink ou la bièrre pour certain accompagner d une bonne petite assiette , récompense amplement notre attente :lol:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » lun., 06 déc. 2010, 9:05

Bonjour Diane,

Tout comme Lynette, nous avons beaucoup aimé Harrison's Cave. Cependant, je ne suis pas sûre que je reviendrais luncher sur le navire avant d'aller à Carlisle Beach. J'ai l'impression d'avoir perdu du temps, et ça nous a sûrement coûté plus cher au total pour les taxis. La plage n'est qu'à quelques minutes du port, mais ça nous a quand même coûté un autre 40$ de taxi (pour 4).

Voici un copier/coller de mon compte-rendu de notre journée à la Barbade.

-----------------------------------
Le mercredi 3 mars
La Barbade

Encore une fois, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Après le déjeuner, un autobus nous emmène au terminal. Nous achetons un grand chapeau pour le plus jeune, qui a les pommettes en feu. Puis nous demandons un taxi pour Harrison’s Cave, et c’est Angenette qui sera notre chauffeure. Je rouspète un peu quand elle me dit que ce sera 30$/p, et elle offre alors de nous emmener voir les singes près du terrain de golf. Marché conclu! Au début, aucune trace de singe… On tourne, on tourne dans le quartier, et je commence à me demander si nous nous sommes fait avoir. Mais non! Tout à coup, ils sont là. Il y en a plusieurs, et lorsque d’autres touristes s’arrêtent et leur offrent à manger, ils traversent la rue et viennent nous rejoindre. Ensuite, nous poursuivons notre route jusqu’à Harrison’s Cave.

Très beau site, récemment rouvert après réaménagement. L’entrée nous coûte environ 110$ CAD pour 4. Belle végétation à l’extérieur, centre d’interprétation interactif, visionnement d’un petit documentaire, puis visite de la grotte proprement dite. C’est très impressionnant, et notre guide, très élégante dans son tailleur rose, est amusante et intéressante. À notre sortie, le plus jeune (et nous tous, à vrai dire) est impressionné par la présence de soldats armés jusqu’aux dents. Puis nous rejoignons Angenette qui nous attend dans le stationnement, et retour au navire pour un lunch rapide.

Nous retournons ensuite au terminal où je cherche à savoir quelle est la plus belle plage. Payne’s Bay ou Carlisle? Notre chauffeur de taxi, Mr. Cox, nous explique qu’il y a de l’érosion à Payne’s Bay, et qu’il nous recommande Carlisle Beach. Ce sera 10$/p aller retour. Je crois que j'ai lu quelque part qu'on peut marcher jusque-là, mais la paresse me gagne.

Plage de rêve! Nous qui aimons les vagues, nous sommes comblés! Le sable est blanc et « farineux » et l’eau est très chaude. Nous louons seulement deux chaises et un parasol, pour un total de 15$. Très bel après-midi! Ce sera l’une de nos plages préférées.

------------------------------
Voilà!

Bons préparatifs!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Diane47 » lun., 06 déc. 2010, 14:28

Merci à vous deux pour vos commentaires....j'en prends bonne note dans ma planification!

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »