Ayant fait le même voyage que Marie-Claude et sa mère, Mariette, je trouvais redondant de faire un autre résumé complet. J’ai néanmoins décidé de faire un compte-rendu « point form » avec les plus et les moins de notre expérience.
Il faut mentionner que mon conjoint c’est « tapé » une intoxication alimentaire, qui l’a mis KO pour 5 jours. Rien à voir avec le bateau (du moins, on le présume) mais probablement avec une paella aux fruits de mer à Séville. Il tient à dire qu’il a fortement apprécié le service en cabine, le service médical, le Gatorade à l’orange, la soupe poulet et nouilles ainsi que les soins de sa « Florence Nightingale » personnelle ….
Je remercie encore Marie-Claude et Mariette de m’avoir « hébergée » à leur table quelques soirs et d’avoir mis un baume sur cette mésaventure; ce fut très apprécié.
La cabine (dans ce cas-ci, Aqua class # 1625):
Les plus :
• La grandeur de la salle de bain
• Le panneau de douche multi-jets
• La TV écran plat et tout son système interactif (énorme banque de chansons, émissions de yoga, banque de films gratuits et payant, room service, excursions, etc.) même si personne ne nous a indiqué comment nous en servir…
• Belle grandeur de balcon
• Veilleuse automatique dans la salle de bain
• Les plus de Aqua class : produits, robes de chambre et pantoufles, tisane froide, bouteilles d’eau…
Les moins :
• Le bruit de la porte des voisins qui claque et qui vous fait sursauter. Il appert que c’est souvent votre steward de cabine qui en est la cause!
• Le manque de rangement
• L’impossibilité d’entendre les annonces du capitaine (ou autre) dans notre cabine (il y a probablement un truc qu’on n’a pas saisi!)
• L’inconfort du sofa
• La /$%?&* lumière bleu du téléphone qui éclaire le lit au complet
La nourriture :
Général : Nous avons mangé presqu’à tous les soirs au Blu sans jamais nous ennuyer de la salle à manger principale. Il n’y avait pas de forfait pour les vins ce que nous avons trouvé déplorable - probablement dû au fait de l’avènement des nouveaux forfaits de boissons qui inclut le vin au verre. De plus, nous avons trouvé que les prix du vin avaient encore augmenté de quelques dollars, même si pour une quarantaine de dollar, nous trouvions des vins décents.
• Blu (les plus)
o Belle présentation
o Bon goût
o Intime
o Beaucoup de tables à 2 avec possibilité de les coller pour en faire une pour 4.
o Belle variété pour les déjeuners mais toujours un peu compliqué pour obtenir du café et le service est un peu inégal d’un matin à l’autre
• Blu (les moins)
o L’impossibilité d’obtenir un plat servi dans la SAM principale
o Les desserts so-so (le choix s’effectuait par élimination)
o Dès qu’un soupçon de « rush » semblait naître, les serveurs et leurs assistants étaient débordés et ne suffisaient plus à la tâche.
• Brunch au Silhouette :
o Celebrity a mis de côté les buffets de minuit et les a remplacés par des brunchs. Les 1er brunchs que nous avions eu étaient aussi spectaculaires que les buffets gala. Cette fois-ci rien d’extraordinaire. Quelques sculptures de glace et quelques pains en formes diverses, avec des melons sculptés, sans plus. Des stations d’omelettes, de crêpes, de gaufres et de fruits, une montagne de crevettes dans la glace à gauche et une station de saumon fumé à droite, mais à mon avis, pas de « wow factor », juste un gros déjeuner qui dure plus longtemps.
• Souper au Tuscan grill (resto spécialité)
o Commentaire général : Excellent!!! À faire en début de croisière car les portions sont généreuse et ça prend l’appétit du début pour en profiter pleinement. Seule déception : la salade césar faite à la table. Les serveurs ne font plus la vinaigrette césar eux-mêmes, ils ne font que mettre tous les ingrédients dans le saladier, ils mélangent et voilà! Pas très spectaculaire…
• Buffet Ocean grill :
o À l’instar de Marie-Claude (l’autre placoteuse

• Déjeuner et dîner à la SAM principale :
o Bonne variété
o On peut facilement être assis à une table pour 2
o Service un peu so-so pour le café
o Aucun « crostini » (bâtonnet de type Grissol) disponible le midi, ils commencent la production à 15h00 !
Le navire (les plus)
o Décor moderne
o Grands fauteuils partout
o Beaucoup de chaises longues et d’endroits pour profiter du beau temps, tant à l’ombre qu’au soleil.
o J’ai souvent réussi à avoir un « cabana » autour de la piscine
o La stabilité du navire était impressionnante, même lorsqu’on était dans les endroits les plus hauts et les plus en avant (Sky lounge)
o Belle salle d’exercice et les employés nous donnaient des serviettes glacées pendant notre entraînement sur des machines
o Belle salle de spectacle mais nous en avons vu très peu
o Bon « band » pour danser le soir mais plancher de danse assez bondé
• Le navire (les moins)
o Les ascenseurs prenaient un temps fou à arriver et des fois nous passaient carrément devant le nez
o Il m’a semblé que l’eau des piscines était plus douce que salée
o L’espèce de musique de jazz enragé, super forte, autour de la piscine et au buffet. Assez suicidaire… je pensais devoir m’ouvrir les veines : vive les Ipod!
• Captain’s club (CC)
o Nous avons apprécié les offres Élite du CC et en avons profité
Nettoyage à sec
Lavage
Internet
Casino
Vin
4 à 6 (bar open) toutefois cet horaire convient très mal aux personnes, comme nous, qui sommes au 2e service car on nous demande d’être habillés en tenue « de ville » dès 16h00, ce qui nous posait problème. Lorsque vous avez des excursions en Europe, ces dernières sont souvent de retour vers 18h00, donc trop tard….
Déjeuner : mimosa et capuccino avec quelques viennoiseries : un délice…
Nous étions plus de 200 personnes au Sky lounge en après-midi (4-6) ce qui obligeait certaines personnes à demeurer debout… assez ordinaire…
Nous reviendrons avec nos excursions qui furent assez mémorables….