Compte-rendu NCL Epic: 13 au 20 novembre 2010

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4096
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Compte-rendu NCL Epic: 13 au 20 novembre 2010

Messagepar toutou » lun., 22 nov. 2010, 15:45

J’essaierai lors de ce compte-rendu de vous transmettre mes impressions tout à fait personnelles, de ce tout nouveau navire de NCL. Il y a tellement à dire que je tenterai d’être claire et précise dans mes commentaires mais, pardonnez-moi d’avance pour les oublies éventuels.

Sachez avant de commencer que cette croisière a été choisie exclusivement en fonction du navire, plus par curiosité qu’autre chose et beaucoup pour mon frère qui en était à sa toute première croisière. Ses critères étaient : aucune soirée formelle, code vestimentaire relax, pas d’horaire fixe, du choix et de la flexibilité….NCL s’imposait d’elle-même. L’itinéraire n’avait ici aucune importance.

La seule chose qui nous à fait hésiter avant de réserver était le nombre de passager. Il faut savoir que le Epic est un navire de 153,000 tonnes (le plus gros de la flotte) pouvant accueillir 4,228 passagers en occupation double. Ça fait beaucoup de monde à bord. Heureusement pour nous, le navire n'était pas à sa pleine capacité. En effet, nous n'étions que 3,500 passagers pour cette croisière, soit 85% de sa capacité. 350 conseillers en voyages pour Expéda se trouvaient parmi les passagers. Je ne saurais dire si cela à eu une incidence sur le déroulement de la croisière (qualité, attention, etc..) question de les impressionnés mais si c'est le cas, leurs présence aura été bénéfique pour nous.

Allez, c’est parti

Notre départ de Montréal c’est déroulé à merveille, tout allait comme sur des roulettes. Pratiquement personne à l’enregistrement. Les contrôles de sécurité ont été passés en criant ciseau et rien à redire sur le vol direct American Airlines. Ça commence vraiment bien.

Arrivée à Miami à 21:30hrs. La chance est avec nous puisque la navette de l’hôtel se trouvait juste à la sortie, comme-ci elle n’attendais que nous. Comme nous étions quatre, notre choix d’hôtel c’est porté vers le Residence Inn Miami Airport South. J’avais réservée une suite avec deux chambres fermées/deux salles de bain, 3 téléviseurs à écran plat plus salon et cuisine toute équipée. La suite ressemblait plus à un condo qu’à un hôtel. L’hôtel vient à peine d’être rénové, tout est impeccable. Le décor est moderne, les lits/literies sont hyper confortables Comme le petit déjeune buffet est inclus, nos hommes sont allés nous cherchés un peu de tout et ont montés le tout à la suite, question de profiter de notre salle à manger et de continuer à se préparer tranquillement avant notre départ vers le port.

Nous avons été tellement satisfait de l’hôtel qu’il sera désormais notre point de chute à Miami. Je vous le recommande fortement.

À 10 :00hrs, tout le monde étaient prêts à partir, trop excités de voir ce fameux navire. Le prix pour le trajet en taxi de l’hôtel au port est de 25$ et prend environ 15 minutes. À 10 :30hrs, nous étions à quai et l’enregistrement était déjà commencé. Nos deux compagnons étaient très impressionnés par la grosseur de ce navire, ils ne s’attendaient pas à cela. Malgré certaines critiques sur son look extérieur, le Epic a tout de même belle allure avec ses lignes colorées.

Une fois à l’intérieur du terminal, tout va à la vitesse de l’éclair mais il faut dire qu’il est tôt. On nous fait patienter dans une grande salle jusqu’à 11 :00hrs, heure officielle de l’embarquement. Nous sommes parmi les 100 premiers arrivés, une première pour nous. La procédure la plus rapide à ce jour….un gros plus.

À suivre..
Modifié en dernier par toutou le lun., 22 nov. 2010, 20:58, modifié 1 fois.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4096
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » lun., 22 nov. 2010, 18:02

C’est maintenant l’heure d’embarquer sur le navire….et ici, commence les différences.

Tout d’abord et contrairement à la plupart des navires, il n’y a pas d’atrium central ouvert sur plusieurs étages mais plutôt trois (3) petits atriums ouverts sur deux ou trois étages. Nous entrons par le plus petit situé à l’avant du navire, c’est très désorientant et nouveau pour nous.

On prend immédiatement les ascenseurs pour se diriger vers le pont des piscines (pont 15), question de profiter du très beau temps et de la chaleur. Par chance, nous avions nos maillots de bain avec nous. C’est le temps ou jamais d’en profiter

L’ascenseur nous mène directement à l’entrée du buffet d’un côté et au pont extérieur de l’autre. Première impression, j’aime déjà le décor et la configuration. C’est beau, moderne et chic à la fois. Le souci du détail ce fait déjà sentir.

Ponts extérieurs/piscines :

Tout de suite en sortant, on retrouve le Great Outdoors qui est en fait la section extérieure du buffet avec 2 stations de nourriture. De chaque côté de l’allée centrale, on a installé des tables et chaises en faux rotins en nombre plus que suffisant, il y en a toujours de libre et beaucoup sont à l’ombre. Ce sera notre endroit de prédilection pour nos petits déjeuners.

Ensuite, viennent les deux piscines centrales qui font tant jaser de par leurs grandeurs…trop petites aux yeux de certains. C’est vrai mais l’aménagement des lieux est tellement génial et bien pensé que l’on oublie très facilement ce p’tit détail. En fait, il s’agit plutôt d’un immense surface incluant les deux piscines plus une multitudes de fontaines, jets d’eau, et arches. Idéal pour ceux qui ne veulent pas faire trempette mais juste ce rafraîchir ou s’asseoir pour lire. Il y a une piscine en forme de « L » à plusieurs paliers plus ou moins creux incluant quelques bancs en céramique pour flâner. La partie la plus creuse fait 4pieds et demi. Un vrai terrain de jeu très sécuritaire pour les petits et les grands.

L’autre piscine de même profondeur est rectangulaire. Parfaite pour ceux qui veulent faire quelques longueurs. Même lors des journées en mer, il n’y a jamais foule dans les piscines. Les gens sont plutôt répartis un peu partout dans le bassin.

Bon à savoir: on utilise de l’eau douce pour remplir les piscines.

Cet espace piscine est maintenant au top de mon palmarès « meilleure piscine » toutes compagnies confondues et faites à ce jour. Je suis littéralement tombé en amour avec.

C’est aussi à cet endroit que l’on retrouve les fameuses glissades d’eau. Aussi, sinon plus populaire chez les adultes que les enfants, plaisirs assurés. Ma préférée, l’entonnoir que l’on descend sur une « tripe », fou rire garanti. Pour les plus aventuriers, la verte avec ses tournants dans le noir est la plus rapide. La mauve est réservée à ceux qui ne sont pas claustrophobes. Nous avons même vus une grand maman de 80 ans et plus essayer l’entonnoir. Vous auriez dû voir son immense sourire à la sortie, on aurait dit qu’elle avait rajeunit de 20 ans. Vraiment une belle addition pour nous.

À noter que toute cette section est le point central du navire et est par ailleurs assez bruyant. Le band y est d’ailleurs installé.

Les installations sportifs style mûr d’escalade, descende en rappel, terrain de multifonctionnel (basket-ball, soccer, etc..), trampoline et cage d’ascension ce situe plus au centre du navire vers l’arrière.

Faut pas le dire trop fort : Un beau petit coin tranquille et à l’ombre avec de beaux fauteuils pour la lecture ou le repos est installé juste en dessous du club pour adolescent, côté bâbord

Situé complètement à l’extrémité arrière du navire, le H2O est le coin réservé exclusivement aux adultes. C’est ici que se trouve l’écran géant extérieur qui est sous-utilisé. Contrairement à Princess, on y présente que des parties de football ou des concerts, pas de films. Concept à revoir...L’endroit est en plein soleil et peu venteux, lire ici très chaud. Un bar et un coin pour les repas rapides sont disponibles sur place.

Pour ceux qui recherchent plus de tranquillité, le pont 18 située à l’avant, de chaques côtés du navire a été désigné « Quiet Zone ». Ici, pas de musique et beaucoup de vent. Sur le pont 19 , le « Freestyle Deck » fera le bonheur de ceux qui veulent bronzer sans démarcation, si vous voyez ce que je veux dire :oops:

Ces deux ponts sont accessibles via l’ascenseur situé au Great Outdoors. (buffet extérieur)

Le Posh, située au pont 18 devait initialement servir de « beach club » privé, avec musique le soir venu, pour les résidents des suites et villas. Mais suite aux nombreuses plaintes au sujet du bruit, la compagnie à décidée d’en faire un simple club de plage de jour. L’endroit est super beau avec ses grandes chaises de plage simples ou doubles, d'épais coussins et parasols rouges et son bar.

Bon à savoir : les passagers réguliers peuvent maintenant se procurer une passe au coût de 15$ par jour.

Peu importe le pont extérieur, j’ai rarement vu autant de chaises longues de disponible. Il y partout et dans tous les coins, à l’ombre comme au soleil. Étonnant pour un si gros navire.

Bientôt, la suite….
Modifié en dernier par toutou le lun., 22 nov. 2010, 21:03, modifié 1 fois.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1687
Enregistré le : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Epic

Messagepar Marine » lun., 22 nov. 2010, 19:22

Allô Toutou,

Comme c'est intéressant de te lire. J'attendais ce moment avec impatience. Ça commence bien. J'ai vraiment le goût d'essayer l'entonoir. Le piscines ont l'air super bien et il ne manque pas de chaises.

Vivement la suite :up: :bash:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
Image
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Enregistré le : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Messagepar petitcanard » mar., 23 nov. 2010, 7:08

Wow! C'est vraiment différent comme bateau! Bien hâte de lire la suite!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 240
Enregistré le : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Messagepar Leger » mar., 23 nov. 2010, 7:29

Bonjour Toutou,

avec la description que vous en faites, il semble y en avoir pour tous les goûts sur ce bateau, je sais que vous aviez hâte de l'essayer et à vous lire vous ne semblez pas déçue, j'imagine que vous gardez vos impressions pour plus tard. Et j'ai bien hâte car vous avez l'expérience de diverses compagnies et diverses classes de bateaux, ça va être très intéressant.

Merci de la partager

Léger
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4096
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » mar., 23 nov. 2010, 14:07

Avec toutes les notes que j’ai, je réalise que le compte-rendu risque d’être trop long¸. Pour ne pas vous perdre en cours de route, j’utiliserais désormais la méthode de Vana avec les plus et moins pour chaque catégories.


CABINE : balcon 9105 (cat. BF)

Plus :
Rangement ++++, 2 tiroirs sous le divan lit et à l’arrière du dossier
Grande penderie avec miroir et néon
Peignoir disponible sur demande
Insonorisation
Éclairage
Lit/literie hyper confortable et mœlleuse
Télévision à écran plat
Système interactif pour suivi du compte, réservations, restaurants, etc…
Cafetière
Aimants dans le rideau, noirceur assuré
Séchoir professionnel
Grand cabinet pharmacie avec miroir
Bonne localisation, près des ascenseur/escaliers
Balcon à angle, beaucoup plus profond

Moins :
Difficile de manœuvrer près du lit
Lavabo miniature
Canaux de TV très limité, aucune chaine de film autre que payant
Entretien de la cabine à son minimum

Neutre :
Le mur en forme de vague est intéressant visuellement mais inutile car il fait perdre de l’espace

Bon à savoir : Il est préférable de choisir une cabine ayant le lit près du balcon plutôt que l’entrée. Cette configuration permet plus de manœuvre et d’espace près de la salle d’eau.

Il est possible de fermer la lumière du téléphone en pesant sur le bouton représenté par une ampoule.

SALLE DE BAIN DÉCLOISSONNÉE

Plus :
Section douche et toilette de très bonne dimension
Luminosité
Espace maximisé
Beaucoup de crochets
Permet une utilisation simultanée sans gêner l’autre
Rideau entre la cabine et salle d’eau pour plus d’intimité

Moins :
Bruit de la chasse d’eau amplifier par l’espace clos
Aucun espace de rangement dans la section toilette

Neutre :
Moins d’intimité pour certaine du fait qu’il n’y ai pas de mur mais plutôt des cloisons de verre givrés. Bruits corporels inclus...

Ce nouvel aménagement ne fait pas l’unanimité particulièrement chez les familles et ceux qui partagent la cabine avec des amis. Pour notre part, le tout ne nous a pas déragé, nous avons plutôt trouvés génial ce nouveau concept de cabine.


RESTAURANTS :

Great Outdoors Buffet (inclus)

Plus :
Situé à l’extérieur, près des piscines, on peux s’y rendre en maillot
Stations de chaque côté du navire : déjeuner continental, snack
Ouvert tard pour les fringales de fin de soirée
Distributrice à crème glacée molle
Plein de tables de l’ombre ou au soleil


Garden Buffet (inclus)

Plus :
Vrai vaisselle
Multiples stations : omelettes, bar à pâtes
Spécialités : indien, asiatique, sandwich à l’ordre, pièce de viande
Comptoirs à crème glacée dures/sorbet (8 saveurs de chaque côtés)
Distributrice de crème glacée molle
Station à crêpe (soir) fait selon la demande, plusieurs choix de garnitures
Pratiquement pas de ligne d’attente
Facilité à trouver une table,
Section du resto« Cuccina » situé à l’avant du navire, ouverte pour plus d’espace
Superviseurs positionnés un peu partout pour gérer les lignes d’attentes et mieux diriger la clientèle
Personnel toujours disponible pour porter assistance
Heures d’ouverture prolongées

Moins :
Jus/breuvage très limité, seulement de l’eau et thé glacé après le petit-déjeuner


Salles à manger principales : (inclus)

Il y en a deux soit le Manhattan Room, situé complètement à l’arrière du navire et le Taste, plus au centre.

Le menu est identique pour les deux salles D’un côté, on retrouve les items « toujours disponible » soit environ 4/5 entrées (soupe/salades/hors d’œuvres), 6/7 plats principaux et 3 desserts. L’autre côté du menu change à tout les jours : 3 entrées, 4 plats principaux et 2 desserts. Assez de choix pour un 14 jrs sans manger la même chose sans être obligé d'aller aux restaurants payants.

La grosse différence entre les deux est le décor et l’ambiance. Le Manhattan Room est plus chic avec son style Art Déco et sa grande baie vitré. Comme sur les navires d’autrefois, une piste de danse a été aménagée au centre de la salle. Il est possible de faire quelques pas entre les services, le tout au son d’un excellent band. Plusieurs soirées à thèmes sont organisées durant la semaine : hommage à Frank Sinatra, Big Band, Motown sans oublier les performances des Legends In Concert.

Pour sa part, le Taste est plus décontracté. Le centre de la salle est ouvert sur l’un des atriums. Un magnifique chandelier en est la pièce maîtresse.

Réservation non disponible entre 18h30 et 20h30.
Premier arrivé, premier assis.
Pas vraiment d’attente et si c’est le cas, on vous remet une pagette lumineuse.

La suite avec les restaurants avec suppléments demain….
Modifié en dernier par toutou le sam., 27 nov. 2010, 22:38, modifié 5 fois.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1687
Enregistré le : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Epic

Messagepar Marine » mar., 23 nov. 2010, 18:18

Bonsoir Toutou,

Comme je peux le constater, il y a beaucoup de + que de -. Est-ce que la qualité de la nourriture et le service au Manhatan et au Taste sont: bien, très bien ou excellent?

Peux-tu aussi me donner une idée sur les forfaits vin et la qualité et le choix?

Merci encore pour ces précieux renseignements.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
Image
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4096
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » mer., 24 nov. 2010, 10:48

Allo Marine,

Tu as tout à fait raison, bien que ce ne soit pas parfait, il y a eu pour nous beaucoup plus de + que de -.

Je te dirais que le service en salle à manger est semblable à celui que l'on retrouve en "Anytime" sur Princess. Certains serveurs sont plus attentionnés que d'autres mais dans l'ensemble c'est de bien à très bien.

Pour la qualité, c'est très bien. Les cuissons sont bonnes, les portions convenables (juste assez), les accompagnements variés et les plats ont du goût...ce qui est le plus important pour moi. Le seul bémol c'est qu'il y a peu, voir pratiquement pas, de plats de fruits de mer.

Naturellement, les restaurants avec suppléments offrent un service et une cuisine supérieures aux salles à manger sans frais.

Il y a effectivement un forfait vin que nous avons pris. En fait, tu n'as que choisir l'option 6 ou 8 bouteilles sur une liste pré établie à prix régulier et tu obtiens un rabais de 20%.

La sélection est assez bonne. Si je me souviens bien il y avait 6 ou 7 choix dans le blanc et un peu plus pour le rouge et 1 ou 2 rosée.
Les vins proviennent de France, Italie, Australie, Nouvelle-Zélande et Californie et tu as de tout: Resling, Fumé Blanc, Chardonnay, Sauvignon, etc...

Le jour de l'embarqement, il y a des présentoirs avec les bouteilles en question pour facilité le choix. Il y en a un à l'entrée du buffet (pont 15).

Tu as le choix de te faire livrer l'intégtralité de tes sélections en cabine (sceau à glace, verre de qualité et tire-bouchon fourni). Idéal pour l'apéro sur le balcon...ensuite tu apportes ta bouteille au resto (pour ce qui est du blanc, il te la changeront pour une plus fraiche) ou on te remet un coupon pour les avoir en salle à manger. Nous avions choisis l'option un, en cabine.

Bientôt la suite avec plus de détails...
Modifié en dernier par toutou le mer., 24 nov. 2010, 17:39, modifié 4 fois.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1687
Enregistré le : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Epic

Messagepar Marine » mer., 24 nov. 2010, 12:59

Allô Toutou,

Un gros merci pour ces précieux renseignements. Pour les fruits de mer, ça me déçoit un peu, mais ce n'est pas dramatique. Le forfait vin a beaucoup d'allure, et moi aussi j'opterai pour le service en cabine, car prendre l'apéro sur le balcon est tellement relaxant.

Je continue de te lire avec beaucoup d'intérêt.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
Image
Avatar de l’utilisateur
Freda
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 127
Enregistré le : mar., 20 févr. 2007, 13:37
Localisation : Québec
Contact :

Messagepar Freda » ven., 26 nov. 2010, 14:39

Un gros merci Toutou pour votre diligence à faire vos commentaires.

C'est vraiment super!
Avez-vous eu l'occasion de voir des spectacles?

Merci encore pour tous ces détails.
Je pourrai comparer mes impressions avec les vôtres, à mon retour. :)
Danielle
**********

À venir

À déterminer


**********
M/V Flamenco - Caraïbes de l'Est - avril 1999
M/V Bolero - Transatlantique - avril 2001
Carnival Victory - Caraïbes de l'Ouest - mars 2003
MSC Lirica - Canal de Panama - février 2004
Celebrity Constellation - Transatlantique - avril 2005
Celebrity Century - Transatlantique avril 2007 compte-rendu
Norwegian Dawn - Caraïbes de l'Est - décembre 2008 compte-rendu
Legend of the Seas - Italie/Grèce/Turquie/Égypte - juin 2009 compte-rendu
Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2009 compte-rendu
Norwegian Epic - Caraïbes de l'Est - décembre 2010
Crown Princess - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2011

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2011
Caraîbes de l'Ouest sur le Crown Princess

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2010
Carabïbes de l'Est sur le Norwegian Epic

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2009
Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Liberty

********************
Pour voir l]es photos de ma croisière de juin 2009
Italie/Grèce/Turquie/Égypte sur le Legend of the Seas

********************
Pour voir les photos de ma croisière 2008
Caraïbes de l'Est sur le Norwegian Dawn

********************
Pour voir les photos de ma dernière Transatlantique sur le Century en 2007

Image
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1687
Enregistré le : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Epic

Messagepar Marine » sam., 27 nov. 2010, 9:57

Bonjour Toutou,

Une petite question: aviez-vous pré-payez vos pourboires? Quand vous dites que l'entretien de la cabine était à son minimum, peut-être en serait-ce la raison. Pour ma part, je ne paie jamais les pourboires avant, car s'ils veulent être payés, ils se forcent un peu plus. Je paie toujours à la fin sur ma carte de crédit, et quand le service est exceptionnel, je donne un surplus à mon garçon de cabine. C'est mon opinion.

Bon samedi

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
Image
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4096
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » sam., 27 nov. 2010, 11:08

Allo Marine,

Bien qu'il soit possible de pré-payé les pourboires, nous ne l'avons pas fait pour cette croisière. Si disponible, je préfère tout règler et payer avant de partir.

Le problème d'entretien provenait plus de notre "fille" de cabine car Francine a eu un très bon service avec son garçon de cabine. Disons qu'il y en a qui sont plus motivés que d'autres et c'est pareil sur toutes les compagnies, pourboires pré-payés ou pas.

J'ai été très occupée cette semaine mais je devrais être en mesure de vous revenir avec la suite ce soir ou demain sans faute.

À bientôt.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4096
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » sam., 27 nov. 2010, 22:34

Avant de passer à une autre catégorie, j’ai oubliée de mentionner dans le choix des restaurants inclus le :

O’Sheehan’s Pub (cuisine rapide/maison) ou Blue Lagoon sur les autres navires des NCL.

Plus :
Ouvert 24hres
Petit déjeuner toute la journée
Beaucoup de place (fait la largeur du navire)
Vue sur l’écran géant situé dans l’atrium
Commande pour apporter
Trois (3) allées de bowling sur place
Table de billard, jeux de dards, hockey sur table, etc…

Moins :Bruyant
Menu limité
Va et viens constant



RESTAURANTS ALTERNATIFS (avec supplément)

Cagney’s (25$) Steakhouse ….pour les bons apétits.
La Cucina (10$) Italien…correct, sans plus.
Le Bistro (20$) Français…ambiance romantique, les meilleurs desserts à bord, impeccable en tout point.
Moderno (18$) Churrascaria…premier du genre sur un navire. Parade de viande (10 choix) présenté sur de longues broches et ce, à volonté. Un excellent rapport qualité/prix. Notre coup de cœur. Il ne restera pas longtemps à ce prix
Shangai (15$) Asiatique..pas été...sorry.
Teppanyaki (25$) cuisson sur plaque style Kobé...pour le spectacle, pas pour les gros appétit. Intéressant à faire entre amis mais un peu cher versus la quantité.
Noodle Bar (à la carte) Chinois…parfait pour les p’tits creux (soupe repas, dumpling, etc.. préparé à l’ordre) très abordable et savoureux. Notre autre coup de cœur pour le repas du midi.
Wasabi (à la carte) Sushi fait sur place…peu de spécialité mais fraîcheur garantie. Portions généreuses, très populaire mais place limitée. Autre excellent rapport qualité/prix.
Atrium Café : Café spécialisés payants. Le café régulier, accompagnements (gâteau quatre-quarts de différentes saveurs) et petits plats pour apporter sont gratuits ainsi que le Pop-corn lors des soirées cinéma dans l’atrium.

À noter que le décor et l’aménagement de chaque restaurant respecte la thématique de ces derniers : Souvent chic, toujours chaleureux. Le souci du détail est omniprésent et la finition et parfaite comme partout ailleurs sur le navire.


SPECTACLES: (Salle)


C’est à ce niveau que l’on constate la grade différence. Uniquement pour le Epic, NCL a voulu recréer le style "entertainment" de Las Vegas. Pour ce faire, elle a mis de côté sa troupe de production et engagé à la place des artistes et performers de renoms.

Pour optimiser ce nouveau concept, NCL a fait aménagé différentes salles et cabarets sur mesure. Le tout s’harmonise parfaitement au style de prestation qui y sont présentés. Résultats : Quatre salles au lieu d’une seule et unique.

Oubliez les spectacles genre "Broadway" ou revues musicales conventionnelles, il n’y en a pas. Par contre ce qui vous attend :

Blue Man Group (Epic Theater)

Assurément le spectacle le plus "sauté" et "weird" vu à ce jour…On aime ou on déteste.
Visuel, beaucoup de percutions et d’interactions avec le public.
Présenté plusieurs fois par semaine au Epic Theater (construit pour eux) à différentes heures.
Pour nous, LE meilleur show de toutes nos croisières, un must…

En plus du Epic, les Blue Man Group se produisent en permanence à New-York, Vegas, Orlando et en tournée à travers le monde.

Legend In Concert (Epic Theater)

Trio de personnificateurs d’artistes célèbres. Nous avons eu droit à un Rod Steward convaincant, une Britney Spears qui à peu de voix mais qui bouge très bien mais surtout à une copie conforme de Michael Jackson, le "clou" du spectacle, petit gant blanc inclus….wow!!!!

On peux aussi les voir et les entendre en mini représentation à la salle à manger Manhattan certains soirs ou à Las Vegas.

À noter que le trio change à tout les 4 mois.

Second City’s (Headliners)

Troupe de jeunes humoristes faisant de l’improvisation et court sketches. Le succès des prestations repose sur la participation et l’originalité des idées proposées par le public. Vous ne verrez jamais la même chose d’une fois à l’autre. Plusieurs heures sont proposées dont un spectacle à 23:00 pour adultes avertis (enfants non admis).

Depuis 50 ans, cette école de l’humour, qui a vu le jour à Toronto et ensuite Chicago a, entre autre, lancé la carrière de: Bill Murray, John Belushi, Dan Aykroyd, John Candy et Mike Myers (Austin Power).

Cirque Dreams (Spiegel Tent-20$/30$)

Souper spectacle style "Cirque du Soleil" présenté sous un chapiteau. Nous avons manqués de temps et n’avons pu y assister. Difficile d’en parler…

Roadside Louie & The Dusters (Fat Cats)

Pour le meilleur blues/jazz en mer, c’est le band à ne pas manquer. On se croirait directement dans un cabaret de la Nouvelle Orléans. Vraiment mais vraiment bon…

À noter que le "band" change à tout les 4 mois.

Howl at the Moon (Headliners)

Duel entre deux pianistes à partir des suggestions du public. Le Rock and Roll y est à l’honneur. Encore une fois, nous avons manqués de temps pour y assister mais l’ambiance semblait survoltée à toutes les fois que l’on passait devant la salle.

Jeff Hobson (Epic Theater/Spiegel Tent)

Pour vous donnez une idée du personnage, imaginez le pianiste“Liberace” blond en train de faire de la magie mais surtout de l’humour et vous aurez comme résultat : Jeff Hobson. Un bonhomme complètement extraverti qui joue beaucoup sur son orientation sexuelle et ce, au très grand plaisir de son public. Le spectacle le plus "gai" en mer.

Il est tellement drôle et visuel que même les personnes plus ou moins à l’aise avec la langue de Shakespeare y trouveront du plaisir. Nous l’avons vu à deux reprises, un autre must…

Bon à savoir : Pour être certain de ne rien manquer, il est préférable de le voir au Epic Theater plutôt qu’au Spiegel Tent.

À part le Cirque Dreams, tout les spectacles sont gratuits.

Il est possible de réserver ses places 45 d’avance à partir du site internet de NCL, une fois à bord ou simplement en ce présentant à la porte (si il reste des sièges).


À suivre….
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 240
Enregistré le : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Messagepar Leger » dim., 28 nov. 2010, 8:35

Après votre compte-rendu, je comprends mieux le concept "du bateau comme destination".

Un tel choix de restaurants, la richesse et la nouveauté de la déco et l'offre de spectacles quasi professionnels expliquent le choix que plusieurs font de prendre de si gros bateaux bien qu'il y ait de petits moins.

Leger
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Enregistré le : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Les restos alternatifs... Payants!

Messagepar Ti-Matelot » dim., 28 nov. 2010, 8:50

Je trouve désolant mais il semble que ce soit maintenant la tendance... De plus en plus de restos payants, la magie de la croisière s'atténue!

Sûrement l'idée du futur de gros navires, peu d'escale et de + en+ de frais supplémentaires, cela va finir par leur jouer des tours, les tout-inclus doivent être en mode attente car dans les 5 étoiles vous avez le luxe, les buffets et parfois jusqu'a 9 restos à la carte sans frais et souvent garantis selon votre forfait en plus des consommations incluses, vin aussi.

Je sais que ceux qui se rappellent mes résumés sur les tout-inclus pas toujours flatteurs, mais les compagnies de croisière en donnent de moins-en moins.

Cest juste mon opinion, j'ai quand même hâte au mois de mars pour connaître l'expérience HAL!

On en reparlera par la suite.
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)

Retourner vers « Comptes rendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités