De retour du Carnival Valor Noël 2010

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : Vana, toutou

mango_977
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 107
Enregistré le : mar., 06 févr. 2007, 12:00
Localisation : Laval

De retour du Carnival Valor Noël 2010

Messagepar mango_977 » ven., 07 janv. 2011, 8:58

Appréciation générale de mon expérience de voyage : 4/5
Appréciation générale de mon expérience de croisière : 3,5/5

Avion (Allegiant Air): 3,5/5

Vol avec Allegiant Air à partir de Plattsburgh. 1h40 de trajet entre Laval et Plattsburgh. Pas d’attente aux douanes. Le stationnement gratuit est un plus, mais il y un beaucoup d’attente au comptoir d’enregistrement et surtout au point de sécurité. Espace aux jambes intéressantes avec Allegiant, mais il faut dire que les bancs ne donnent aucune inclinaison. 4 heures pour ce rendre, trajectoire vraiment longue surtout qu’il n’y a aucun divertissement.

Transfert entre Fort Lauderdale et Hôtel Miami : 5/5

Suite à une référence, j’ai utilisé les services de All Florida Transportation pour ce transfert d’environ 40-45 minutes. Les propriétaires de cette entreprise sont un couple de Québécois. Le chauffeur veston cravate nous attendait en bas de l’escalier et avant les carrousels. Il a récupéré nos bagages et nous a emmenés à notre voiture. Nous avons fait le trajet en Executive SUV, c’était un Lincoln Navigator noir. Super service et super transport, vraiment satisfait.

Hôtel Miami avant croisière (Hyatt Summerfield Suite Miami Airport): 4,5/5

Nous sommes restés une nuit avant notre croisière. J'ai fait facilement la réservation par internet. Nous étions 5 et avions réservé la chambre la moins chère. Le préposé au "guest service" nous a dit que cette chambre est trop petite et il nous a donné une suite avec 2 chambres lit king, une salle de nain, une salle de douche, une cuisine et un salon avec divan-lit.

Le tout était très propre et très confortable. L'accès gratuit à la Wi-Fi de la chambre était un gros + et le petit déjeuner gratuit très apprécié. L'hôtel est bien situé, 5-10 minutes de l'aéroport de Miami, 40-45 min. de l'aéroport de Fort Lauderdale (le nôtre) et environ 10-15 du port de Miami (± 25 $ pour s'y rendre en taxi). L'épicerie Publix et les pharmacies sont accessibles à pied, bien pratiques pour faire les achats avant croisière.

Croisière avec Carnival Valor :

Check-In et embarquement : 3/5

Nous sommes arrivés au Port de Miami vers 10h50. Nous avons passé le point de sécurité en 5 min et fait le check-in 10 min plus tard, donc très rapide. Environ 30 à 45 minutes, plus tard on mentionne au micro que Carnival va commencer à faire l’embarquement par zone. Wow, c’est la que la confusion commence, premièrement, personne ne nous avait attribué de zone, donc nous avons dû trouver le préposé qui remet les zones, premièrement il faut le trouver et deuxièmement, il nous a donné la zone 30, wow ça vaut la peine d’arriver tôt. Après discussion serrée avec un supérieur, ce dernier nous a donné l’autorisation de passer tout de suite. Nous sommes tout de suite allez dîner et avons pris possession de notre chambre comme prévu à 13h30.

Chambres communicantes avec vue sur la mer (nº 1422-1424) : 4/5
Nous avons une chambre à trois et une chambre à deux. Nous étions 3 adultes et 2 enfants. Les chambres étaient spacieuses, très propres et bien aménagées. Le service aux chambres était sans reproche, toujours prêt à nous aider et à répondre à nos attentes.

Espaces communs : 3,5/5

Le lobby était de grandeur moyenne et sur environ 4 étages, il y a 4 ascenseurs vitrés. Il y avait un photo shop, des magasins souvenirs, une librairie, un café internet (trop cher et pas trop efficace), un casino, plusieurs bars et lounge que je ne connais pas, un coin arcade, un spa, une disco pour adulte et une autre pour adolescent. Il y a 3 piscines et 3 bains à remous, dont une piscine et un spa pour 18 ans et plus. Il y a également une pataugeoire et une glissade d’eau d’environ 700 pieds. Il y a également un écran géant à l’extérieur avec de gros bancs bleus pour écouter les films le soir.

J’ai un bon sens de l’orientation, donc je n’ai pas eu trop de difficulté à m’orienter dans le bateau, mais je peux comprendre les clients qui se plaignent de la disposition des aires communes et qui n’aiment pas ce bateau.

Restaurants : 4,5/5

Nous avons presque toujours déjeuné et dîné au buffet Rosie. Le buffet est très complet et la nourriture de qualité. Il y a une station hot-dog/hamburger, une station sandwich, une station asiatique, une station pizza et un coin crème glacée qui est très appréciée des enfants…et des adultes. Nous avons déjeuné une fois à la salle à manger, mais je préfère le buffet.

Nous avons soupé tous les jours à la salle à dîner le Lincoln. Nous avions le « Your Time Dinning », ce qui était très apprécié, car ça nous donnait plus de flexibilité. Finalement, nous mangions toujours entre 19h00 et 20h00. La nourriture était tout simplement excellente et les dessert exquis. Le service était très bon à part le serveur qui sert le coin avant gauche de la salle à dîner (séparé en 4 serveurs principaux). L’hôtesse qui vient de la Philipine était très gentille, elle m’accueillait par mon nom de famille et a même fait de l’origami avec les enfants un soir. Un des mes fils a même eu droit des tours de magie un autre soir (par un magicien).

Il y a également le bar à Sushi qui est ouvert le soit et le café (payant). Il y a semble-t-il la station Fish-n-Ship, mais je ne sais pas où elle est.

Check-Out et désembarquement : 2/5

Pas besoin d’aller au Guest service pour le check-out, le tout a été pris sur ma carte de crédit. Carnival nous a donné des zones et devions sortir un bateau vers 9h45-10h00. Et bien, nous sommes sorties du bateau seulement vers 11h30, à cause du retard aux douanes selon Carnival ??? Nous étions censés prendre notre transfert vers FLL vers 10h00. Nous avons perdu notre transfert, car le chauffeur devait aller chercher un autre client ???


Transfert entre le port de Miami et l’Hôtel à l’aéroport de Fort Lauderdale : 5/5

All Florida Transportation nous a trouvé un autre chauffeur, mais ce dernier partait de Fort Lauderdale. ¨Ça valait l’attente, car c’est une grande limo noire de 8-10 personnes qui est venu nous chercher. Je peux vous dire que les enfants…et les parents étaient très content Super service, super expérience et super transport, vraiment statisfait.

Hôtel Fort Lauderdale après croisière (Hyatt Summerfield Suite Fort Lauderale Airport): 4,5/5

Nous sommes restés une nuit après notre croisière. J'ai fait facilement la réservation par internet. Nous étions 5 et avions réservé la chambre la moins chère. Le préposé au "guest service" nous a dit que cette chambre est trop petite et il nous a donné une suite avec 2 chambres lit king, une salle de nain, une salle de douche, une cuisine complète et un salon avec divan-lit.

Le tout était très propre et très confortable. L'accès gratuit à la Wi-Fi de la chambre était un gros + et le petit déjeuner gratuit très apprécié. L'hôtel est bien situé, 5-10 minutes de l'aéroport de Fort Lauderdale (navette gratuite). Ma conjointe et ma belle-mère ont bien profité des magasins situés à proximité (à pieds).
Sébastien
_________________________________
Hawaii 1998
Antigua 1999
St-Martin 2000
Guadeloupe 2001
Riviera Maya 2002
Cuba 2005
Riviera Maya 2006
Legen of the Sea 2008
Fort Lauderdale 2008
Punta Cana 2008
Guadeloupe / Les Saintes 2009
Riviera Maya 2009
New York 2010
Hawaii été 2010
Carnival Valor Noel 2010
Portland, Maine 2011
Hawaii (Oahu), été 2011

À venir:
Palm Beach Noel 2011
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3448
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Messagepar Francine Hamel » ven., 07 janv. 2011, 9:14

Bon retour Mango...

Beaucoup de détails intéressants dans votre compte-rendu...

L'histoire des zones...est importante...il ne faut jamais oublier de demander le carton avec le numéro de zone....zut de flûte...

Merci de prendre la peine de nous raconter...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1114 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jrs
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jrs
Anthem OTS:6 janv19,Caraibes, 12 jrs
Crown Princess:15 fév19,Caraibes, 20 jrs
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
New Statendam:27 oct19, transat, 14 jrs
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
NCL Bliss: 19 janv20, caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Enregistré le : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Messagepar Franquet » ven., 07 janv. 2011, 10:21

Merci beaucoup pour ce compte-rendu. Je suis friande de renseignements comme les vols, transferts et hôtels pré et post croisières et j'ai été servie avec tous ces détails.

Bon retour!

Francine
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 712
Enregistré le : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Retour Carnaval Valor

Messagepar boucalatrem » ven., 07 janv. 2011, 11:22

Bonjour Mango,

Merci pour votre comte rendu. J'aimerais connaître le coût de vos transferts de Fort-Lauderdale et Miami et retour.

Merci.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
mango_977
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 107
Enregistré le : mar., 06 févr. 2007, 12:00
Localisation : Laval

Messagepar mango_977 » ven., 07 janv. 2011, 12:08

Bonjour Boucalatrem,

Le coût était de $ 200 aller/retour plus le pourboire. Je crois que nous avons eu un excellent prix parce que celui qui m'a référé est un bon ami du propriétaire.

Effectivement Francine, les zones sont importantes surtout quand on ne veut pas trop attendre avec de jeunes enfants. C'est seulement notre 2e croisière, donc on n'e se souvenait pas de ce petit détail à moins que c'était différent avec Royal Carribean.

Merci !
Sébastien

_________________________________

Hawaii 1998

Antigua 1999

St-Martin 2000

Guadeloupe 2001

Riviera Maya 2002

Cuba 2005

Riviera Maya 2006

Legen of the Sea 2008

Fort Lauderdale 2008

Punta Cana 2008

Guadeloupe / Les Saintes 2009

Riviera Maya 2009

New York 2010

Hawaii été 2010

Carnival Valor Noel 2010

Portland, Maine 2011

Hawaii (Oahu), été 2011



À venir:

Palm Beach Noel 2011
mango_977
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 107
Enregistré le : mar., 06 févr. 2007, 12:00
Localisation : Laval

Messagepar mango_977 » ven., 07 janv. 2011, 15:34

J'ai oublié de parler de mes destinations. Voici les détails:

Destinations :

Grand Caymand (tender) :

Nous avons prix le taxi (± 20/ 5 personnes, ± 7-10 min. pour ce rendre) pour aller à la plage située devant le Westin ou le Ritz Calton, car je voulais aller dîner à un resto qui est juste à côté. Cette section de plage est superbe, tranquille et sans commodité à pars un des Club sportifs Red Sail Sport à proximité. Nous avons dîné au restaurant Sunshine Grill situé au Sunshine Hôtel. Excellente nourriture, le fish tacos est divin et les prix sont très abordables. Retour au port en milieu d’après-midi pour subir la file interminable de Carnival.

Cozumel (docked) :

Nous sommes allez à Cozumel le 22 décembre 2010 avec le Navire Carnival Valor. Aussitôt sorties du navire, nous avons pris un taxi en direction de Nachi-Cocom. Le trajet est d'environ 10 à 15 minutes pour un coût de $5/personne.

J'ai fait la réservation directement avec Nachi-Cocom par internet, la confirmation m'a été envoyée peu de temps après avec toutes les directives et explications. Une hôtesse nous attendait à l'entrée du club pour faire une photo de groupe et ensuite nous diriger à l'accueil.

Notre serveur nous a immédiatement pris en charge et nous a apporté à nos 5 chaises et notre palapa. Il prend également notre commande pour notre premier drink. Ce dernier passait souvent tout au long de la journée pour notre prochaine commande de drink qui était à volonté. La Corona était toujours aussi bonne et ma conjointe a bien apprécié les petits drinks fruités.

Pour le repas, nous avons décidé de manger sur une table avec parasol située près de la piscine. L'entrée avec Nachos était excellent et j'ai mangé un excellent fajitas. Les desserts étaient plutôt ordinaires. Les installations était propres et les gens très accueillants. Nous étions environ 20 à 30 clients ce jour-là. La plage est propre et l'eau est bleu clair et relativement chaude pour le mois de décembre.

Belize (tender) :

Pour ne pas perdre trop de temps, j'ai réservé une excursion avec Carnival pour aller à Goff Caye. On est partis directement du navire pour faire environ 25 min de bateau (env 30-40 personnes dans le petit bateau. J'ai également choisi cette parce qu'on veut absolument faire de la plage partout ou l’on va. C'est une belle petite île sise sur la deuxième barrière de corail, mais ce n’est pas aussi paradisiaque que je le croyais. Ca vaut pas la peine de payer aussi cher avec Carnival, a moins bien sûr de vouloir partir directement du navire. De retour au bateau vers 12:30 pour prendre le lunch sur le navire et prendre le tender pour aller au village touristique de Belize, comme il dise en anglais...very forgetable.

Roatan (docked):

J'ai réservé un tour privé par courriel par l'intermédiaire du site internet de Roatan Cab Tours et j'ai eu un excellent échange avec Cinthia Hynds. Le coût pour la journée était de $20/adultes payable à la fin de la journée.

Après être sortie du Carnival Valor, nous avons rencontré Cinthia environ 500m plus loin pour nous présenter à notre chauffeur et notre guide. Nous étions dans une mini-van pouvant contenir 7 personnes et nous étions 7 en tout. Le véhicule était confortable, mais nous n'avions pas de ceinture, ce qui aurait été souhaitable pour notre sécurité.

Nous avons commencé la visite par le côté Est de l'île, disons qu'il n'y a pas grand chose à voir dans ce côté de l'île. De retour sur nos pas, en direction du côté Ouest, le chauffeur a fait un arrêt dans un petit magasin local pour quelques souvenirs. Ensuite,on a été au Parc des Singes, wow, à part la plage, ça a été notre moment préféré. Les singes sont super attachants, les parents et les enfants ont adoré. Pour finir, nous avons passé environ 1h30 à la plage de West Bay Beach pour faire la bronzette et un peu de snorkelling. Pour le prix, c'est un excellent tour et un excellent service.
Sébastien

_________________________________

Hawaii 1998

Antigua 1999

St-Martin 2000

Guadeloupe 2001

Riviera Maya 2002

Cuba 2005

Riviera Maya 2006

Legen of the Sea 2008

Fort Lauderdale 2008

Punta Cana 2008

Guadeloupe / Les Saintes 2009

Riviera Maya 2009

New York 2010

Hawaii été 2010

Carnival Valor Noel 2010

Portland, Maine 2011

Hawaii (Oahu), été 2011



À venir:

Palm Beach Noel 2011
lynda22222
Membre senior
Membre senior
Messages : 79
Enregistré le : ven., 07 janv. 2011, 10:24
Localisation : St-Joseph-du-Lac

Messagepar lynda22222 » ven., 07 janv. 2011, 23:55

Je prend des notes, presque les memes destinations que je vais faire. Nous on a Costa Maya au lieu de Belize. Comme j'y suis deja allee, je sais qu'il n'y a rien a visiter. Donc journee de plage...

Je vais faire attention a l'histoire de zone, j'ai toujours embarque tres vite jusqu'a present, mais c'est peut-etre parce que j'arrive assez tot...


Merci pour ton carnet
Au plaisir
Lynda
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 240
Enregistré le : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Messagepar Leger » sam., 08 janv. 2011, 16:43

Intéressant et instructif,

Leger
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 713
Enregistré le : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Messagepar valpi » dim., 09 janv. 2011, 6:56

Merci beaucoup mango ,

Nous partons bientôt pour a peu près les mêmes escales que vous , je prend bonne note de vos commentaires , ils sont bien appréciés.

Merci

Bon retour.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Enregistré le : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Messagepar slbateau » dim., 09 janv. 2011, 9:18

Merci Mango
Très bien détaillé votre compte -rendu j'aime bien.Nous en septembre avec Carnival nous avons eu le droit de rester dans notre chambre jusqu'a l'annonce de notre couleur pour le débarquement.

Je prend note pour la compagnie de transfert pas chère du tout...nous avions payer juste pour le retour de FFL a Miami 150.00.

Merci
Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista fevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » dim., 09 janv. 2011, 9:49

Bonjour Mango!

Excellent compte-rendu!

Je suis curieuse de savoir ce que Carnival a fait pour souligner Noël? Est-ce que le bateau était bien décoré? Y a t'il eu un souper spécial?

Autre petite question - Pour Cozumel, aviez-vous payer d'avance pour cette journée à la plage, ou si vous avez payé sur place? Et ça coûtait combien cette journée en tout-inclus??

Merci encore pour tous ces détails!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Enregistré le : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Messagepar fée des Bois » dim., 09 janv. 2011, 11:35

Bonjour Mango,
Merci pour cet excellent compte rendu, j'ai pris bonne note de tout ce que vous avez noté, car je n'ai jamais eu l'occasion de faire une croisière avec Carnival, cependant c'est dans nos plans d'essayé au moins une fois, et ce sera certainement durant la même période, alors comme Marie Claude je suis curieuse de savoir comment ça se passe durant la nuit de Noel, les décorations et tout le reste me rendent assez curieuse. Bravo pour ce beau travail, qui dans l'ensemble est très instructif. Merci et au plaisir,
Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
mango_977
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 107
Enregistré le : mar., 06 févr. 2007, 12:00
Localisation : Laval

Messagepar mango_977 » lun., 10 janv. 2011, 8:16

Bonjour Marie-Claude et Fée des Bois,

En fait, pour Noël, les seules différences s'était qu'il y avait un sapin et quelques décoration dans le lobby et un sapin décoré dans la salle de spectacle. Il y a eu un petit spectacle de chant organisé avec les camps de jour et et les deux chanteurs du Carnival Valor (bien sute, mais simpliste). D'ailleurs durant ce spectacle, c'est le seul moment où les enfants on pu voir le Père-Noël. Il n'y a pas eu de souper de noël spécial, mais au lieu d'avoir notre soirée gala le 25, il l'ont devancé pour le 24 décembre.

Mise-à-part ces petits détails, on ne sentait pas plus qu'il faut dans l'esprit de noël, mais cela n'empêche pas que nous avons apprécié notre expérience et que ce qui compte c'est d'être au chaud sur une plage pendant cette période.

Marie-Claude, pour Nachi-Cocom, vous réservé directement sur leur site internet (cozumelnachicocom.net) et payer comptant sur place. Lors de la réservation, vous remettez tout de même votre numéro de carte de crédit au cas où vous ne vous présentez pas. Vous avez 24hrs avant la réservation pour annuler.

Merci !
Sébastien

_________________________________

Hawaii 1998

Antigua 1999

St-Martin 2000

Guadeloupe 2001

Riviera Maya 2002

Cuba 2005

Riviera Maya 2006

Legen of the Sea 2008

Fort Lauderdale 2008

Punta Cana 2008

Guadeloupe / Les Saintes 2009

Riviera Maya 2009

New York 2010

Hawaii été 2010

Carnival Valor Noel 2010

Portland, Maine 2011

Hawaii (Oahu), été 2011



À venir:

Palm Beach Noel 2011
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Enregistré le : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Messagepar Naya » ven., 14 janv. 2011, 13:59

Merci beaucoup pour ce compte rendu... pour votre information, le fish and chips se trouve au deuxieme étage ou se trouve le buffet central. Donc pour y acceder vous deviez prendre les escaliers a coté de la grosse grosse affiche centrale ''yes we can'' Mais c'est vrai que si non ne sait pas, ce n'est pas indiquer nulle part...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
mango_977
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 107
Enregistré le : mar., 06 févr. 2007, 12:00
Localisation : Laval

Messagepar mango_977 » sam., 15 janv. 2011, 7:27

Bonjour Naya,

En fait, sur le deuxième étage (Main Deck), il n'y avait que des chambres. Le buffet est localisé sur le 9e étage. Donc, est-ce que vous voulez dire que le F&C est loclaisé sur le 10e étage ?

Merci !
Sébastien

_________________________________

Hawaii 1998

Antigua 1999

St-Martin 2000

Guadeloupe 2001

Riviera Maya 2002

Cuba 2005

Riviera Maya 2006

Legen of the Sea 2008

Fort Lauderdale 2008

Punta Cana 2008

Guadeloupe / Les Saintes 2009

Riviera Maya 2009

New York 2010

Hawaii été 2010

Carnival Valor Noel 2010

Portland, Maine 2011

Hawaii (Oahu), été 2011



À venir:

Palm Beach Noel 2011

Retourner vers « Comptes rendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités