Carnival Triumph départ de la Nouvelle Orléans
Voici notre première journée de récit, si vous trouvez ça trop long ne vous gênez pas!! J’ai des grandes chaussures à chausser ayant comme modèle Mme Francine et ses comptes rendus!!!

Veille du départ 20 décembre 2010;
Les enfants prennent le chemin de l’école comme à tous les matins, il me reste encore plusieurs choses à faire pour être prête à partir demain matin. Malgré le fait que je sois en vacances depuis vendredi le 17 décembre je travaille encore à mon bureau pour finaliser des choses avant notre départ. Je dois vous dire que nous avons une compagnie de construction et que mon mari (Yves) est le patron et que je suis la secrétaire-comptable-réceptionniste-commis aux commissions aussi!!!
Mais outre le fait qu’il me reste du travail de bureau, il me reste des valises à faire!! Ce qui normalement n’est pas le cas!!! Car je suis assez d’avance en temps normal pour les valises, je dirais même que je suis trop d’avance la majorité du temps. Mais comme cette fois ci je voulais réduire au maximum ce qui était dans les valises je me suis gardée ça pour la dernière journée.
Donc au départ des enfants je commence la valise de mon plus vieux (Rémi 14 ans), en 20 minutes tout y est! Super! Les filles (Laurie et Fanny 11 ans pendant le voyage) avaient déjà sorties sur leurs lits ce qu’elles désiraient apporter. Même chose pour les filles, pas trop long tout est fait, mais je ne porte pas trop attention à ce qu’elles y ont mis, car je leur fais confiance, elles ont l’expérience des valises et sont très bonnes en générales, et ce fût le cas pour ce voyage ci.
Donc à 9h15 le téléphone sonne, ce qui est normal, mais pas trop étant donné que nous sommes fermés pour les vacances (ah oui! Je travaille de la maison et le téléphone de l’entreprise c’est notre ligne de la maison….). Je vois le numéro qui s’affiche sur le téléphone et c’est l’école des filles…..je me demande bien pourquoi on m’appelle…je me dis que c’est une des cocottes qui doit avoir oublié quelque chose pour la dernière journée vu que c’était un party pyjama à l’école, mais non, c’est la secrétaire pour me dire que Fanny en faisant du limbo dans la classe s’est FENDUE LE MENTON et qu’elle aura sûrement besoin de points de soutures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PANIQUE TOTALE ………….Je suis en pyjama pas lavée, j’embarque dans mes jeans assez vite merci, la douche? On oublie ça pas le temps, le médecin se bouchera le nez pis c’est tout!!!! J’arrive donc à l’école et je vois ma tite puce assise sagement près du secrétariat et elle fait sa brave, elle me dit : « maman j’ai même pas pleuré » mais elle a son air piteux. On ramasse toutes ses affaires et on part vers la clinique. Il est environ 9h35 et on me dit madame vous reviendrez vers 19h00 on va vous passez dans l’heure suivante de votre arrivée…QUOI????????????????

Ben oui!!! Je demeure à St-Eustache et taux d’occupation à l’urgence est de 300%, il faudrait arriver avec une balle dans le cœur pour passer rapidement, donc on oublie ça ben raide!!!! J’appelle une clinique privée de Boisbriand, je me fous de ce que ça peux couter, mais je dois faire faire les points à ma puce. On me répond : pas de place avant demain 13h00 madame! Pas possible, ma fille peut pas attendre à demain!!!
Finalement après plusieurs appels je trouve la clinique qui pourra nous prendre après le diner…ouf! Fanny s’en tirera donc avec des points de rapprochements finalement étant donné l’heure où sommes passés à la clinique la blessure avait déjà commencée à se fermer, mais même la pharmacienne me disait que ça prenait des points donc j’ai pas pris de chance!!!
Après tant d’émotions je reviens à la maison et je commence ma valise et celle de mon mari………. A 20h00 je suis tellement épuisée que je me couche et dors comme une bûche