Compte rendu du Carnival Triumph Jour de l'an 2011

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Compte rendu du Carnival Triumph Jour de l'an 2011

Message par petitcanard » lun., 10 janv. 2011, 11:43

Croisière du 27 décembre 2010 au 3 janvier 2011
Carnival Triumph départ de la Nouvelle Orléans

Voici notre première journée de récit, si vous trouvez ça trop long ne vous gênez pas!! J’ai des grandes chaussures à chausser ayant comme modèle Mme Francine et ses comptes rendus!!! :oops:

Veille du départ 20 décembre 2010;

Les enfants prennent le chemin de l’école comme à tous les matins, il me reste encore plusieurs choses à faire pour être prête à partir demain matin. Malgré le fait que je sois en vacances depuis vendredi le 17 décembre je travaille encore à mon bureau pour finaliser des choses avant notre départ. Je dois vous dire que nous avons une compagnie de construction et que mon mari (Yves) est le patron et que je suis la secrétaire-comptable-réceptionniste-commis aux commissions aussi!!!
Mais outre le fait qu’il me reste du travail de bureau, il me reste des valises à faire!! Ce qui normalement n’est pas le cas!!! Car je suis assez d’avance en temps normal pour les valises, je dirais même que je suis trop d’avance la majorité du temps. Mais comme cette fois ci je voulais réduire au maximum ce qui était dans les valises je me suis gardée ça pour la dernière journée.
Donc au départ des enfants je commence la valise de mon plus vieux (Rémi 14 ans), en 20 minutes tout y est! Super! Les filles (Laurie et Fanny 11 ans pendant le voyage) avaient déjà sorties sur leurs lits ce qu’elles désiraient apporter. Même chose pour les filles, pas trop long tout est fait, mais je ne porte pas trop attention à ce qu’elles y ont mis, car je leur fais confiance, elles ont l’expérience des valises et sont très bonnes en générales, et ce fût le cas pour ce voyage ci.

Donc à 9h15 le téléphone sonne, ce qui est normal, mais pas trop étant donné que nous sommes fermés pour les vacances (ah oui! Je travaille de la maison et le téléphone de l’entreprise c’est notre ligne de la maison….). Je vois le numéro qui s’affiche sur le téléphone et c’est l’école des filles…..je me demande bien pourquoi on m’appelle…je me dis que c’est une des cocottes qui doit avoir oublié quelque chose pour la dernière journée vu que c’était un party pyjama à l’école, mais non, c’est la secrétaire pour me dire que Fanny en faisant du limbo dans la classe s’est FENDUE LE MENTON et qu’elle aura sûrement besoin de points de soutures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:

PANIQUE TOTALE ………….Je suis en pyjama pas lavée, j’embarque dans mes jeans assez vite merci, la douche? On oublie ça pas le temps, le médecin se bouchera le nez pis c’est tout!!!! J’arrive donc à l’école et je vois ma tite puce assise sagement près du secrétariat et elle fait sa brave, elle me dit : « maman j’ai même pas pleuré » mais elle a son air piteux. On ramasse toutes ses affaires et on part vers la clinique. Il est environ 9h35 et on me dit madame vous reviendrez vers 19h00 on va vous passez dans l’heure suivante de votre arrivée…QUOI???????????????? :evil: Non non! Ma fille a besoin de points et on me dit en plus, pas garanti qu’on va lui faire des points, ça dépend de la gravité de la situation………….vous pourriez toujours aller à l’hôpital aussi………
Ben oui!!! Je demeure à St-Eustache et taux d’occupation à l’urgence est de 300%, il faudrait arriver avec une balle dans le cœur pour passer rapidement, donc on oublie ça ben raide!!!! J’appelle une clinique privée de Boisbriand, je me fous de ce que ça peux couter, mais je dois faire faire les points à ma puce. On me répond : pas de place avant demain 13h00 madame! Pas possible, ma fille peut pas attendre à demain!!!
Finalement après plusieurs appels je trouve la clinique qui pourra nous prendre après le diner…ouf! Fanny s’en tirera donc avec des points de rapprochements finalement étant donné l’heure où sommes passés à la clinique la blessure avait déjà commencée à se fermer, mais même la pharmacienne me disait que ça prenait des points donc j’ai pas pris de chance!!!

Après tant d’émotions je reviens à la maison et je commence ma valise et celle de mon mari………. A 20h00 je suis tellement épuisée que je me couche et dors comme une bûche :zzz: jusqu’au lendemain matin ce qui n’arrive jamais la veille d’un départ en vacances!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 10 janv. 2011, 14:57

Bonjour Petit Canrd

Bon et bien, vous n'êtes pas partie que déjà on frôle la catastrophe!

Heureusement, ça se replace...

Une chance que vous êtes une bonne commis aux commissions et êtes habituée de vous débrouiller...

Let's go....on veut vous voir prendre le bateau...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » lun., 10 janv. 2011, 18:36

Jour du départ vers notre périple! :D Enfin tout va pour le mieux, malgré la mésaventure de Fanny nous voila fin prêt à faire 2600 km pour nous rendre à la Nouvelle Orléans pour y prendre la croisière.
Nous prenons donc la route vers Toronto pour ensuite passer aux douanes à Détroit, c’est une première pour nous de passer à cet endroit, mais rien de spécial à y retenir. Nous couchons donc pour ce premier soir en Ohio. Deuxième journée sur la route, nous avons un but, il faut nous rendre jusqu’à Nashville Tennessee pour que mon gentil mari puisse réaliser son rêve. Lui qui est maniaque de musique country, il rêve de se promener dans Nashville comme les vrais amateurs sérieux de country. Ce voyage en sera un de rêve à réaliser!!!!
Notre but de la journée sera atteint vers 17h00 où nous arrêterons à l’hôtel pour la nuit, question de profiter de la ville de Nashville. Mon mari est comme un petit garçon de 5 ans devant un Toys R US!!!! C’est magique de lui voir les yeux! :loveit:
3e journée, après les rêves country, c’est maintenant l’heure de notre rencontre avec le fantôme du King, nul autre que Elvis Presley lui-même!!!! Vers l’heure du diner on arrête dans un Taco Bell pour la première fois, et hop on se rend à Graceland. J’ai l’impression que nous allons faire un pèlerinage comme si on allait sur la tombe du frère André!!! :lol:
Nous visitons donc la maison d’Elvis, le terrain avec son bureau, et l’endroit où sont exposés ses disques d’or, ses costumes de scènes et pleins de photos et vidéos. Franchement je suis loin d’être la plus grande fan d’Elvis, mais j’avoue que je me suis laissé prendre par la nostalgie et rapidement l’émotion nous a attrapé toute la famille. Je n’aurais pas fais le trajet juste pour aller à Memphis, mais je suis vraiment contente que nous ayons décidé d’y arrêter en chemin, car c’est une expérience dont je me souviendrai toute ma vie!!!
Après 4 heures de visite, on reprend la route l’air songeur et le cœur léger. Nous arrêterons à Jackson Mississipi pour dormir.

Jour 4, nous sommes tout près de notre but : La Nouvelle Orléans! La route est belle depuis le début, gros soleil, pas une goutte de pluie ou un flocon de neige, franchement nous sommes bien chanceux!!! Nous reprenons la route, les enfants y sont habitués, nous avons l’habitude d’aller en Floride chaque année en voiture, donc ils s’occupent et on ne les entend pas du tout! Vers midi on arrive enfin à l’hôtel que nous avions réservé pour 3 nuits à deux pas du French Quarter.
Au premier coup d’œil, c’est rien auquel je m’attendais la N-O, mais en même temps je suis charmée! On nous accueille gentiment. Vite on s’empresse d’aller vite au Jackson Square et découvrir le French Quarter! Nous sommes la veille de Noël et on décide de se payer une bonne bouffe pour ensuite venir se reposer de ses longues journées de route!
A Venir:

Souvenirs:

Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 10 janv. 2011, 18:52

Bonjour PetitCanard,

C'est intéressant de considérer partir de la Nouvelle-Orléans pour une croisière....

Mais c'est quand même tout un périple! 2600 km....aller et la même chose pour revenir...à peu près la même distance qu'aller en Floride...Vive la jeunesse!

À date, au départ de New Orleans, on est limité aux Carnival Conquest, Carnival Triumph et Carnival Spirit....

au plaisir
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » mar., 11 janv. 2011, 7:37

Francine, juste pour vous corrigez, car ce n'est pas le Carnival Spirit qui part de la N-O c'est le Norwegian Spirit. Ce qui est une grande nouvelle pour les gens du coin, c'est que le tout nouveau Carnival Magic qui sort dans quelques semaines sera basé à Galveston Texas.
Mais j'avoue que c'est plus facile, et surtout qu'il y a diablement plus de choix de départ en Floride, surtout Fort Lauderdale et Miami!
A Venir:

Souvenirs:

Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 11 janv. 2011, 8:08

Merci Petit Canard

Mon clavier s'est trompé...en transportant l'information...ou c'était juste pour vérifier si vous lisiez bien... :lol: :lol: :lol:

C'est effectivemetn le Norwegian Spirit...bateau non flamboyant, mais confortable... style un peu asiatique...

au plaisir

Dernière modification par Francine Hamel le mar., 11 janv. 2011, 8:47, modifié 1 fois.
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mar., 11 janv. 2011, 8:32

Wow Manon vous m'épatez tous les 5, ca fait de la route en ti péché.......pauvre tite puce c'est fini mal une dernière journée d'école
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » mar., 11 janv. 2011, 10:57

Bonjour PetitCanard,

Quel courage de faire toute cette route avant de partir...mais c'est vraiment du bon temps passé en famille si les enfants y sont habitués.

Mouvementé comme début de croisière...moi c'est ma phobie que les enfants se blessent ou tombent malade juste avant un voyage...mais tout est bien qui fini bien :D

J'ai bien hâte de lire la suite... :book:
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Marie-Clochette
Membre débutant
Membre débutant

Message par Marie-Clochette » mar., 11 janv. 2011, 13:12

Super beau début de compte rendu Manon malgré la mésaventure de la belle Fanny. Moi aussi je vous lève mon chapeau bien haut à part de ça pour la longue route que vous avez faite…. Mais c’ets quand même fantastique et ça vous a permis de voir Nashville et Graceland!
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » mar., 11 janv. 2011, 14:25

C'est sur que c'est beaucoup de route, mais entre payer 600$ d'essence et 3000$ d'avion le choix est facile à faire!!!!!
A Venir:

Souvenirs:

petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » mar., 11 janv. 2011, 15:41

25 décembre 2010-Joyeux Noël!!! Jour 5 de notre expédition.

On se réveille sous la pluie, c’est triste car déjà qu’il n’y a pas grand-chose d’ouvert en ce jour de Noël (ce qui est totalement normal), on espérait pouvoir se promener plus en profondeur dans le French Quarter, mais la pluie et le vent font en sortes que c’est humainement super désagréable de se promener à l’extérieur :roll: . Nous aurons un court répit de la pluie vers l’heure du diner, nous partons donc n’écoutant que notre courage vers notre destination rêver en ce jour de Noël : Margaritaville!!!!! :jester:
Pas besoin de vous dire que ça prend juste des touristes comme nous pour aller diner à cet endroit en ce jour de Noël, mais nous, on est content!!!! On dine tranquillement et on revient lentement vers l’hôtel. On se propose de faire de l’après midi un après midi « jeux de sociétés » et de faire venir du resto à l’hôtel pour être certains de ne pas avoir à ressortir!!! De peine et de misère nous trouvons enfin un resto qui pourra nous livrer notre repas de Noël, de la délicieuse pizza!!! Et on partage notre festin avec 4 touristes Russes qui sont là et parle peu anglais et n’ont rien d’autre à manger que des chips!!! Je suis heureuse car nous avons fais notre bonne action en cette journée de Noel et nous avons partager un repas!
Jour 6, 26 décembre 2010.
La vie reprend dans la ville. Au programme de la journée : Visite de l’aquarium, dégustation de beignets plein de sucre en poudre au Café du Monde et pendant ce temps nous aurons l'honneur de voir le NCL Spirit et finalement magasinage en ce journée du boxing day dans un mail près du centre ville! Tout ce passe comme prévu et nous avons très hâte à demain car enfin nous irons découvrir le Carnival Triumph
:wohow:
A Venir:

Souvenirs:

Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mar., 11 janv. 2011, 16:15

Toujours prêt à aider et offrir tout Manon, je te reconnais. C'est plate qu,il ne faisait pas beau mais finalement ce fut une belle journée familiale.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 11 janv. 2011, 16:41

Bonjour Petit Canard

Nous sommes allés visiter la Nouvelle-Orléans avant l'ouragan Katrina.

Nous nous demandons si c'est beaucoup changé depuis notre passage en mars 2004...

J'ai lu sur wikipédia qu'une des conséquences était que la ville avait perdu une bonne partie de sa population noire ...et était devenue pas mal blanche...l'avez-vous remarqué?

Votre expérience me donne le goût de peut-être tenter le coup....par New Orleans.... :!:

au plaisir
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » mer., 12 janv. 2011, 9:05

Francine, naturellement je ne peux comparer le avant et après Katrina, mais nous avons vu plusieurs bâtiments détruits et abandonnés.

Et effectivement à un moment pendant notre séjour on s'est posé la question si nous étions bien en Nouvelle Orléans tellement il n'y avait pas de gens de couleur noir :roll:

Sur cette croisière si il y en avait 10 c'est beau! Pas beaucoup d'asiatique non plus. Un grand groupe de la communauté Sic (avec les beaux turbans) et beaucoup de gens du Texas habillés en comboy (au très grand plaisir de mon mari!!!) et de gens de la Louisiane et Alabama.

Nous avons trouvé les gens polis, courtois, calme. Aucun débordement ou groupe qui se faisait remarqué. Les enfants étaient bien élevés, et bien surveillés. Peut-être 1 ou 2 qui manquaient de discipline, mais rien à voir avec ce que nous avions vécu auparavant sur Carnival. Peut-être est-ce le fait que cette croisière n'était pas bon marché et qu'il y avait une autre classe de monde???????????? Aucune idée!!
A Venir:

Souvenirs:

Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mer., 12 janv. 2011, 9:31

Super voyage en famille petitcanard, j'aime ça, votre réçit est très intéressant.
Un départ en voiture jusqu'à la Nouvelle-Orléans est différent de ce que nous sommes habitué de lire. J'ai bien hâte de lire le reste, et des escales que vous avez faites.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »