Petite mise en contexte : J’ai deux filles qui auront bientôt 5 ans et 2 ans. C’était la première fois que nous partions sans elles plus d’une nuit. Ce sont mes parents qui ont eu la grande bonté de venir les garder chez nous.

Veille du départ, 1er janvier. Nous quittons la maison vers 8h45 en ce matin brumeux. Aucune effusion de larmes, je suis soulagée!

Nous partons à l’heure prévue, soit 11h33. Arrivée à Philadelphie vers 13h. Nous nous installons à nouveau pour une longue attente, puisque notre vol vers San Juan n’est qu’à 17h45. Vers 15h, je me rends compte que nous ne sommes pas dans le bon terminal (mieux vaut tard que jamais!)

2 janvier. Embarquement.
Ce matin, je me réveille à 7h par habitude. Je jette un coup d’œil derrière les rideaux et je retourne me coucher, car le ciel est d’un gris déprimant! Mon mari me réveille à 9h30. Nous nous préparons sans hâte, puisque le ciel est toujours gris, et il se met même à pleuvoir.

Au bout de quelques minutes, l’averse passe et nous allons marcher sur la plage. À notre retour, le soleil semble bien installé, alors j’oblige mon mari à m’accompagner dans la piscine! L’eau est froide, mais c’est tellement beau, il ne l’a pas regretté! Nous sommes donc restés dans ce cadre enchanteur jusque vers 13h, puis hop! Taxi direction le port!
À notre arrivée, il y a une petite file d’attente pour les porteurs. Une file pour les porteurs??? Eh oui, bienvenidos a Puerto Rico!

Direction Windjammer, le buffet sur Royal Caribbean. L’aménagement est très bien, et j’adore le fait que les verres d’eau, de limonade, de thé glacé et de jus soient déjà préparés dans les cabarets. Pas de file d’attente pour un verre d’eau (vous avez dû comprendre que je n’aime pas beaucoup faire la file)

Nous nous installons à l’extérieur pour manger. Ce sera d’ailleurs notre endroit de prédilection toute la semaine…
Par la suite, nous avons exploré le bateau. Le Serenade est de taille moyenne (2400 passagers) et l’une de ses caractéristiques est que les 4 ascenseurs du milieu du bateau sont vitrés. 3 donnent sur l’extérieur et un sur l’atrium. Au cours de notre exploration, mon mari découvre avec délice qu’il y a une petite salle de cinéma! Il promet de s’y absenter souvent (bah, tant pis, moi aussi j’ai envie d’être un peu seule… les mamans de jeunes enfants me comprendront!) Il s’y rend d’ailleurs pour la représentation de 16h de Prince of Persia. Quant à moi, je vais au gym avec une petite pensée pour Francine et son Chat! Je découvre l’elliptique (quelle charmante machine) et je m’y échine un gros… 20 minutes. Non mais quand même, je suis en vacances!

À 18h45, nous nous rendons à la salle à manger Reflections. Nous avons pris le My Time Dining, mais comme j’avais lu qu’il était préférable de faire des réservations, j’ai réservé tous les soirs (sauf un que nous irons au resto de spécialité Chops) à 18h45. Cela a très bien fonctionné pour nous. Nous avions toujours les mêmes serveurs, très gentils et efficaces d’ailleurs. Je préfère vraiment avoir les mêmes serveurs, c’est vraiment une plus-value pour moi. En gros, nous avons adoré notre expérience à la salle à manger. La qualité et le choix de nourriture étaient très bons, un peu moins que sur le Norwegian Jewel en novembre, mais le service était vraiment meilleur. Peut-être parce que nous voyagions sans enfant cette fois? En tous cas, jamais nous n’avons eu à nous plaindre du service sur ce bateau. Super.

En soirée, nous sommes allés au spectacle d’un comédien, assez bon sans être remarquable.
Bon, assez pour aujourd’hui, je continue demain.