Pour Puntarenas, Costa Rica

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour Puntarenas, Costa Rica

Message par fée des Bois » jeu., 20 janv. 2011, 14:20

Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis des membres qui ont eu l'occasion de faire la croisière du canal de Panama.

J'aimerais savoir si vous avez des suggestions pour Puntarenas, au Costa Rica, nous sommes au port toute la journée soit de 7:00 à 7:00 p.m.
J'aimerais avoir vos suggestions.

Bref, qu'y a-t-il d'intéressant à faire, quelle est votre préférence, la plage,,, ou visiter .... quel est votre suggestion s.v.p.!

Je vais attendre vos réponses avec impatience,
au plaisir,

Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Lynette » jeu., 20 janv. 2011, 16:26

Bonjour Fée des Bois !

Comme vous, nous partons fin Février pour le Canal de Panama mais avec L Island Princess. Pour vous donnez une petite idée d excursion , voici notre choix après quelque recherche .

Je trouvais toujours de bonne excursion à faire sur certain site internet de tour au Costa Rica mais malheureusement ont demandait un dépôt ou simplement le payement complet par carte de crédit, de plus avec la barrière de langue aurions nous eu des difficultés à se faire comprendre au port par les chauffeur de taxi ??

Alors, pour la première fois nous avons pris l excursion avec le bâteau. Le tour me semble bien complet pour le prix . ( Le Costa Rica's Favorites With Lunch ) d une durée de 10 heures .

Transport climatisé de 2 heures pour ce rendre au (Tram) Gondole à bord de téléphérique en plein air avec guide dans la fôret tropical à la cime des arbres .
Un repas nous seras servie et par la suite transfert pour une croisière de 2 heures sur la rivières Tarcoles pour y voir une grande variétés d oiseaux et la plus gande colinie de crocodile en Amérique Centrale.
Pour finir nous aurons droit a un buffet de fruit frais et des boissons avant le transfert vers le navire .

Vous partez avant nous, si possible, j aimerais bien avoir un peu votre appréciation de votre croisière à votre retour . Merci à vous !

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » ven., 21 janv. 2011, 12:47

Bonjour Lynette,

Merci beaucoup pour le renseignement! J'ai pris bonne note de votre suggestion, comme vous, j'ai de la réticence d'acheter nous-même ces excursions, justement à cause de la barrière de la langue, c'est la raison de ma demande de conseils concernant ces sorties , je vais sûrement tenir compte de votre suggestion.

Je ferai une recherche plus exhaustive sur les excursions de Princess. Dommage que nous ne soyons pas sur la même croisière, peut-être l'occasion se présentera-t-elle une prochaine fois!
Il me fera plaisir à mon retour de vous donner un p'tit "cr" ou apprédiation, afin de vous donnez une petite idée, j'aimerais à votre retour aussi que vous fassiez la même chose étant donné que les bateaux sont différents, j'apprécierais d'avoir votre opinion sur l'Island Princess, car nous prévoyons justement d'y faire une croisière prochainement .

Je vais de ce pas faire mes recherches, car l'excursion en question semble vraiment intéressante. J'ai dû passé à côté par inadvertance, car je ne me souviens pas d'avoir lu cette excursion...
C'est bien gentil d'avoir pris le temps de me répondre.. Merci beaucoup!

Au plaisir,

Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:

Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Franquet » ven., 21 janv. 2011, 15:08

Bonjour! Fée des Bois

Je pars avec Lynette sur le Island prochainement.

Nous avons fait beaucoup de recherches avant de nous décider à réserver avec Princess. Normalement nous prenons toujours les excursions à quai ou nous réservons un tour par Internet avant le départ.

Pour le Costa Rica, mon 1er choix était le parc Carara. J'avais envie de voir des aras rouges dans leur cadre naturel. Juste avant le parc, il y a aussi un pont sur la rivière Tarcoles, duquel on peut voir les crocodiles. Mais, au fil de mes lectures, je me suis rendue compte que les chances de voir les animaux du parc étaient minces, même accompagnés d'un guide du parc, ce qui, parait-il, augmentaient nos chances. Les perroquets survolent le rio Tarcoles tôt le matin et au crépuscule.

Il y a aussi le parc Manuel Antonio, mais c'est plus touristique et plus loin.

Je suis confortable avec la réservation que nous avons faite. C'est certain que c'est plus dispendieux, alors j'espère que nous ne le regretterons pas. Il est bon de savoir, comme Francine Hamel nous l'a dit, qu'il peut très bien pleuvoir lorsque nous ferons l'"Aerial tram" .

Fée des Bois, si vous décidez de prendre une excursion sur le quai, svp faites-nous part de votre expérience en revenant et, si vous avez des détails de ceux qui ont choisi un chauffeur de taxi, on prendra avec plaisir toutes vos informations. :D

Après tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je rêve de faire le Costa Rica en voyage terrestre.

Je vous et nous souhaite une croisière parfaite.
Francine

Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Lynette » ven., 21 janv. 2011, 21:39

Effectivement dommage Fée des Bois que nous soyons pas sur la même croisière , ils nous aurais fait plaisirs de vous rencontrez .

Comme mon amie Franquet vous le mentionne le prix de l excursion est un peu plus dispendieuse ,probablement qu un tour sur internet aurais été un peu moins . J était très craintive de payer d avance sur les sites en questions mais pour moi j achète la paix d esprit .Princess devras en cas de pépin faire tout son possible pour nous ramener à bon port .

Pour le Costa Rica comme en Colombie et au Mexique ils sont aux prise avec les cartels de la drogue alors il faut être très prudent . Nous ne sommes pas dans les Caraibes .

Je ne veux pas être alarmiste avec mes propos , juste jouer un peu de prudence .

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Lynette » ven., 21 janv. 2011, 23:30

Rebonjour Fée des Bois !

Pour répondre à votre souhait , il me feras plaisir à mon tour de vous donnez notre appréciation du Island Princess et nos impressions personnels sur ce voyage.

PS : L Island Princess est le jumeaux du Coral , il n auras pas vraiment de grande différence entre les deux navire .

Bonne croisière !

Lynette
À venir

Passée

fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » sam., 22 janv. 2011, 14:30

Bonjour,
Franquet, merci pour tous ces renseignements. Toutefois je suis bien d'accord qu'en achetant avec Princess, nous avons l'esprit tranquille, d'ailleurs c'est l'option que j'avais choisi au départ, alors je suivrai aussi votre conseil, puisqu'au départ c'était mon premier choix, afin d'avoir aussi la sécurité. Il est vrai que les cartels de drogue sont souvent à l'affût de nouvelles victimes, ce serait bien malheureux si nous en faisions les frais.
Vous n'êtes pas alarmiste, vous avez bien raison de jouer de prudence, je préfère de loin de prévenir au lieu de guérir, comme le dit si bien le vieil adage!
J'avais tout comme vous l'intention de visité le parc Carara, moi aussi en lisant, je trouvais qu'il y avait beaucoup de risque d'être déçus, souvent ce genre d'avertissement est la réalité, mais pour ne pas faire fuir les touristes, ils préfèrent mettre ce genre d'avis. Alors nous avons aussi laissé tombé. Nous prendrons avec Princess les excursions qui nous tenteront, mais quelques jours d'avance seulement. C'est vrai que c'est un peu plus cher, sauf que le jeu en vaut la chandelle dans certaines situations.
Franquet nous ne ferons probablement pas l'achat au quai, or, je vais quand demeurée attentive afin de voir comment ça se passe, et je vais certainement posé des questions, et au retour, je pourrai peut-être vous renseigner un tout petit peu!

Lynette: Je ne savais pas que le Island Princess était le jumeau du Coral. C'est très intéressant à savoir. Car l'Island est dans nos prochaines prévisions, ainsi je serai plus en mesure de choisir notre cabine.

Merci, surtout bonne croisière à vous deux, et ayez beaucoup de plaisir!

Au plaisir,
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:

Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Puntarenas

Message par Libre » sam., 22 janv. 2011, 14:57

C'est vrai qu'il y a du traffic de drogue au Costa Rica mais nous n'avons jamais eu de problème. Depuis quelques années nous y séjournions 2 mois durant l'hiver
Si vous prenez des taxis assurez-vous qu'il y a un triangle jaune sur les portes ceux-ci sont acrédités par le gouvernement par contre peu de chauffeurs parlent l'anglais et encore moins le français
Habituellement vous pouvez payer en dollars US ou la monnaie du pays les colones.
Les chauffeurs de taxis que vous trouverez au port sont assez persistants alors dites-leur que vous connaissez l'endroit et que vous ne prenez qu'une petite marche et ils vous ficheront la paix
Vous pourrez vous rendre un peu plus loin dans la ville et je suis certaine que vous pourrez avoir un meilleur prix si vous optez pour un tour en taxi.
Pour ce qui est des crocodiles c'est surtout le matin qu'on les aperçoit.
J'adore le Costa Rica mais malheureusement des problèmes de santé nous ont empêchés d'y aller cette année.
En passant le repas local est le cassado qui consiste en fèves noires, riz
salade, oeuf cuit dur, fromage avec choix de poisson, poulet, boeuf
je vous assure que c'est un repas très nutritif et bourratif aussi.
LIbre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » sam., 22 janv. 2011, 15:00

Bonjour,
Franquet, merci pour tous ces renseignements. Toutefois je suis bien d'accord qu'en achetant avec Princess, nous avons l'esprit tranquille, d'ailleurs c'est l'option que j'avais choisi au départ, alors je suivrai aussi votre conseil, puisqu'au départ c'était mon premier choix, afin d'avoir aussi la sécurité. Il est vrai que les cartels de drogue sont souvent à l'affût de nouvelles victimes, ce serait bien malheureux si nous en faisions les frais.
Vous n'êtes pas alarmiste, vous avez bien raison de jouer de prudence, je préfère de loin de prévenir au lieu de guérir, comme le dit si bien le vieil adage!
J'avais tout comme vous l'intention de visité le parc Carara, moi aussi en lisant, je trouvais qu'il y avait beaucoup de risque d'être déçus, souvent ce genre d'avertissement est la réalité, mais pour ne pas faire fuir les touristes, ils préfèrent mettre ce genre d'avis. Alors nous avons aussi laissé tombé. Nous prendrons avec Princess les excursions qui nous tenteront, mais quelques jours d'avance seulement. C'est vrai que c'est un peu plus cher, sauf que le jeu en vaut la chandelle dans certaines situations.
Franquet nous ne ferons probablement pas l'achat au quai, or, je vais quand demeurée attentive afin de voir comment ça se passe, et je vais certainement posé des questions, et au retour, je pourrai peut-être vous renseigner un tout petit peu!

Lynette: Je ne savais pas que le Island Princess était le jumeau du Coral. C'est très intéressant à savoir. Car l'Island est dans nos prochaines prévisions, ainsi je serai plus en mesure de choisir notre cabine.

Merci, surtout bonne croisière à vous deux, et ayez beaucoup de plaisir!

Au plaisir,
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:

Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Franquet » ven., 28 janv. 2011, 16:34

Fée des Bois

J'ai eu un échange de courriels avec Alvaro de chez Odyssey Tours.
Avec Princess, nous avons réservé le tour suivant: Tarcoles jungle cruise et Pacific Aerial Tram avec guide et lunch.

Odyssey fait le même tour pour $29.00 de moins par personne que Princess pour un groupe de 6 personnes. Comme nous ne sommes que 4, le prix aurait été un peu plus élevé. Nous avons donc décidé de rester avec Princess.

Les commentaires sont très bons pour Diego et Alvaro.

Sur leur site internet, pour le 15 février, ils ont de la place sur 2 tours.

Crocodile river cruise and Puntarenas highlights pour $80US par personne et Manuel Antonio rainforest and the nicest beach of the county pour $85Us par personne.

C'est payable seulement à la fin du tour

Je vous mets le lien si jamais ça vous intéresse
www.odysseytourscr.com/htmls/open_tour_cruises.html
Francine

Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est