Compte-rendu – Serenade of the Seas – 2 au 8 janvier 2011

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » sam., 15 janv. 2011, 7:57

Bonjour

Voilà que la jeunesse nous montre des photos et des belles en plus....

Je trouve bien vivant un récit quand on peut VOIR!

C'est intéressant de voir la cabine avec hublot du Serenade..

On a pris le Serenade en 2003 et il n'y avait pas cette annonce CINEMA..... donc cela a été installé lors d'une rénovation...

À Antigua, comme le mentionne Marie-Claude, Nelson Dockyard est un bel endroit....

Aurélie: je ne vois pas comment on peut être mal "posée" quand je vous regarde.... :D

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Serenade

Message par Marine » sam., 15 janv. 2011, 14:33

Bonjour Aurélie,

Votre compte-rendu est très intéressant. Pour les endroits visités, le tour de catamaran à Ste-Lucie est super, et comme le diisent M-C et Francine, les Dockyards à Antigua et le point de vue sur la baie des Anglais sont des endroits dont on se souvient longtemps.

Vous décrivez très bien tous les endroits visités et c'est très apprécié.

Vivement la suite

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » sam., 15 janv. 2011, 15:21

Bonjour Aurélie,
Merci pour ce compte rendu. Votre itinéraire me rappelle de beaux souvenirs, nous avions fait presque le même. La plupart d'entre nous avons trouvé aussi qu'à Ste-Croix, le port n'était pas très acceuillant, je crois que bmartin a raison de dire qu'il y avait beaucoup de criminalité à une certaine période, toutefois, nous avions aussi opté pour une excursion au lieu de resté au port, écoutant les conseils du personnel naviguant, nous ne l'avons pas regretté du tout.
Eh oui! C'est vrai que l'odeur de la souffrière est un peu désagréable, en tout cas, moi, pauvre de touriste que j'étais, j'avais presque de la difficulté à prendre une bonne bouffée d'air frais,,,,impossible d'oublier ses relents, cependant, c'est la nature qui veut ça, et ça vaut le détour. Il faut vraiment visité La Souffrière. Ce qui était agréable nous avions un taxi qui parlait aussi français, alors la balade fût agréable, d'autant plus que nous avions droit à un beau résumé de leurs histoires..
Le Sérénade, semble avoir du cachet, la déco a l'air bien sur ce bateau. Nous, étions sur le "Jewel of the seas" et l'avons bien aimé. Pour les portions, effectivement, elles sont énormes, pour les USA, habituellement tout est gigantesque.
Je suis d'avis que vos photos sont très belles surtout lorsque vous y apparaissez, vous semblez être bien sympatique en plus d'être très jolie, alors pour les poses ne vous en faites donc pas.
À Antigua, le Nelson Dockyard est un très bel endroit.... comme vous le mentionne Marie Claude, ça vaut la peine d'y faire un arrêt aussi.

Ce compte rendu, est très intéressant, alors, vivement le prochain avec photos si vous êtes en mesure de le faire.

Au plaisir,

Amicalement Fée des Bois
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aurélie » mar., 18 janv. 2011, 15:04

Voici la suite, désolée du retard. Vous me direz si mes liens photos fonctionnent, au travail je n’y ai pas accès!

Jour 5. Basseterre, St.Kitts.
Dernière escale aujourd’hui! Le soleil est encore au rendez-vous! Cette fois, la région du port est très accueillante. De jolies boutiques, certes, mais aussi la vraie ville, qui est à quelques minutes à peine du port. Nous arrivons rapidement au Circus, un carrefour aménagé à l’image du Piccadilly Circus de Londres.
Image
Nous nous dirigeons ensuite vers Independance Square, où avait lieu autrefois le marché des esclaves. C’est un beau parc, tout juste devant une église catholique. Je ne peux m’empêcher de penser à tous ceux dont le destin s’est joué ici. :cry: Nous visitons brièvement l’église avant de retourner vers la zone du port, juste à temps pour un spectacle.
Image
Nous trouvons facilement du Wi-Fi, et j’envoie mon dernier message.
Retour sur le bateau pour dîner au buffet. Vous l’ai-je dit? La salle à manger n’était pas ouverte le midi lors des jours d’escale (soit 5 sur 6).
Ensuite, enfin! Je m’étends au soleil pour lire et enfin brûler un tout petit peu! Normalement, avec les enfants, c’est de l’écran solaire 60 pour tous, mais là je me suis permis un peu de délinquance, et j’ai un peu rougi, juste assez pour « avoir l’air de revenir de vacances »! :lol:
Après le gym, deuxième souper formel. Par la suite, nous allons au spectacle, et à 22h30 il y a le « Love and Marriage Game Show », dont tout le monde dit beaucoup de bien sur Cruise Critic, alors j’y traîne chéri et nous nous amusons quand même pas mal. Il y a des écrans de chaque côté de la scène, et avant le spectacle la caméra se braque sur des couples dans la salle, à tour de rôle, et ça indique « Kiss! ». Parfois, les gens mettent du temps à comprendre ce qui se passe, c’est vraiment drôle. :lol: Ensuite 3 couples sont choisis (à ma grande surprise, ils étaient nombreux à vouloir participer!), des nouveaux mariés, un couple marié depuis 6-7 ans et un couple marié depuis 40 ou 50 ans. Les questions posées ne sont pas bien méchantes, mais quand même, je suis heureuse qu’ils se voient remettre chacun une bouteille de champagne pour leur participation!

Jour 6. En mer.
Déjeuner tardif. Contrairement à beaucoup d’entre vous, je n’aime pas tellement les journées en mer, il y a trop de monde partout! On décide de manger légèrement et pour avoir faim à 13h et aller à la salle à manger, ouverte de midi à 13h30.
Il fait encore très beau. On dirait que le bateau n’avance pas tellement il ne va pas vite!
Au dîner, on nous conduit à une table où sont déjà un couple de Portoricains et deux couples de Texans, très élégants avec leurs casquettes de camouflage :P (!). On se met à discuter, et on se rend compte qu’ils sont plus engageants qu’ils n’en ont l’air… on finit par rigoler tous ensemble. N’empêche, je suis contente d’avoir réservé ma table de deux tous les soirs, faire du social comme ça (en anglais) c’est pas toujours évident en vacances! Le service n’est pas aussi bon que le soir.
On sort de là, il est déjà plus de 14h, il nous reste à peine 2 heures pour profiter du soleil (16h étant traditionnellement l’heure du cinéma ou du gym!). Chéri décide d’aller au tournoi de volleyball pendant que je m’installe pour lire tout près du mur d’escalade. Il fait chaaauud! Mais on en profite, ça achève!
On retourne à la cabine à 16h30. Je m’étends sur le lit, bien décidée à me préparer pour mon dernier workout de la semaine… et puis non, tant pis! Je fais la sieste! Je me lève juste à temps pour me préparer pour le souper.
Dernier souper, on remercie nos serveurs, mais on ne leur remet pas les enveloppes contenant des « vouchers » indiquant qu’on a prépayé les pourboires. C’est bizarre comme idée… il me semble que je serais déçue d’ouvrir une enveloppe contenant un « voucher »? Non mais, on est dans la section My Time Dining, ils doivent bien le savoir qu’on a prépayé (c’est obligatoire)?
Après le souper, retour à la cabine pour faire la valise. Mais chéri, faisant un Chat Masqué de lui-même, décide qu’on va au gym à la place… Quoi? Après souper? Notre dernier soir sur le bateau? Bon, pourquoi pas dans le fond… mais je vais me contenter de faire du tapis roulant pas trop vite. Je suis en vacaaannces!!!
En revenant, on met tout dans la valise (on s’assoit un peu dessus pour que ça ferme :lol:) et hop! Dans le corridor. On va ensuite se promener un peu dehors.

Jour 7. San Juan.
Ce matin, on évite la cohue du buffet en allant à la salle à manger vers 8h. Encore une fois, le service n’est pas à la hauteur de notre expérience du soir. Coudonc, est-ce qu’on est juste tombés sur des serveurs super efficaces? Mais peu importe, on a le temps, notre vol n’est qu’à 15h40.
Ensuite, on va s’installer dehors au 12e pour attendre la dernière annonce, qui survient vers 10h30. La file est longue et avance lentement. On est vraiment dans le dernier groupe! Nos valises sont parmi les seules qui restent. On monte dans un taxi et on arrive à l’aéroport vers 11h30. On passe à l’USDA, puis file au comptoir de Us Airways. Vraiment pas trop efficace. On finit par passer la sécurité vers 12h45. On s’installe pour écouter un film sur le Ipad, puis je vais voir à notre porte d’embarquement vers 14h pour voir si notre vol est annoncé. Il l’est… malheureusement en retard! :( 16h35 au lieu de 15h40. Zut de flûte comme dirait Francine. En plus cet aéroport n’est pas vraiment super. Pas assez de sièges, à peine deux restos (hors de prix, évidemment…) Je montre à Chéri une jeune fille juchée sur des talons aiguilles. Quel bon choix pour un aéroport, dis-je, je lui souhaite de ne pas avoir à courir! :lol:
À 15h30, la responsable de Us Airways demande notre collaboration pour faciliter l’embarquement. Dès que l’avion arrivera, vers 16h, elle demande que tout le monde soit prêt à embarquer. On s’approche donc peu avant 16h. Pas d’avion… il arrivera finalement vers 16h15. Puis, débarquement particulièrement lent, suivi d’un embarquement encore plus désorganisé. Notre « zone » est appelée en dernier. Il est presque 17h! Je commence à avoir peur de manquer notre correspondance à Philadelphie! On part finalement, et on atterrit à Philadelphie à 19h50. Notre vol part à 20h30! :shock: Le pilote demande encore notre collaboration pour laisser sortir en premier les gens qui ont une correspondance à 20h ou 20h15. Comme la nôtre est au terminal F, on se compte là-dedans! Évidemment, malgré cela, il est plus de 20h quand on met le pied dans l’aérogare. Et c’est là que la course commence! Heureusement que j’avais mes souliers de sport, moi! Nous sommes à la porte A 26, et nous devons nous rendre à la porte F31… si vous connaissez l’aéroport de Philadelphie, vous devez déjà rire!
Nous courons donc en suivant les indications de la navette vers le terminal F. C’est loin! Je vous le jure, ça ne doit pas être moins d’un kilomètre! Enfin, on arrive, à bout de souffle. Il y a déjà un couple qui arrive de notre avion (ils étaient plus en avant!), et eux aussi vont à Ottawa. Malheureusement, à cette heure, il n’y a qu’une navette qui circule entre les terminaux, et elle vient de partir!!! La responsable communique avec d’autres employés. On nous promet qu’ils font le plus vite possible. La navette est bloquée par les avions qui circulent. Finalement, elle arrive vers 20h20. On arrive au F, la course reprend! On arrive à notre porte d’embarquement quelques minutes avant 20h30, la porte est fermée, mais heureusement, l’employée nous l’ouvre. :thanks: Vous décrire notre soulagement en nous assoyant! C’est sûr, on avait pas de bateau à prendre, mais probable qu’on aurait dû coucher à Philadelphie et ça aurait sérieusement compliqué les choses pour nous.
Donc nous sommes arrivés à l’heure à Ottawa, et, après avoir rempli les formulaires de bagages manquants, nous avons franchi les portes où nous attendaient ma mère et notre fille la plus vieille! Dernière journée bien remplie!

Je vous reviens demain pour une petite conclusion. Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
[hr][hr][hr]
Dernière modification par Aurélie le mar., 18 janv. 2011, 17:35, modifié 1 fois.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 18 janv. 2011, 16:46

Bonjour Aurélie

C'est bien l'fun de vous lire....

Revenir de Puerto Rico a souvent été quelque chose de "rock & roll" pour nous...après tant d'années de bateaux de croisière amenant un gros flot de passagers...ils n'ont pas encore réussi à nous présenter un aéroport digne de ce nom...

Vous avez été super chanceux qu'ils vous réouvrent la porte du vol vers Ottawa... :wohow:

Je vous comprends de vouloir revenir au bercail sans coucher à Philadelphie...

Les courses dans les aéroports...ça finit pas m'épuiser....zut de flûte...

Les élèves ont dépassé le "maître "...on ne va jamais au gym le dernier soir après souper.... :lol:

au plaisir
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aurélie » jeu., 20 janv. 2011, 14:41

Conclusion :

Nous avons fait une excellente croisière sur le Serenade of the Seas. Je ne peux pas dire toutefois que cette croisière se soit particulièrement démarquée des autres que nous avons faites. Je pense que je suis quelqu’un qui s’adapte facilement à la plupart des situations, et je ne m’attends jamais à ce que tout soit parfait, donc ça me protège probablement des déceptions… Je ferais sans hésiter une autre croisière avec Royal Caribbean, mais je dois dire que comme Carnival et NCL offrent généralement des tarifs plus avantageux, je crois que nous les privilégierons au cours des prochaines années, surtout que nous voyageons le plus souvent avec nos filles.

Les petits plus de cette croisière/de RCCL :

-l’embarquement super rapide
-l’aménagement du buffet en îlots
-le choix de boissons gratuites et déjà prêtes au buffet
-le personnel très attentionné
-le solarium avec piscine couverte et chauffée (un peu bizarre pour un bateau basé à San Juan, mais bon!)
-le cinéma et les postes de films gratuits dans la cabine
-les escales

les moins :
-les chaises longues inconfortables
-les serviettes de plage trop petites qu’il ne faut pas perdre
-le choix plutôt limité au buffet
-le fait qu’on ne peut apporter ni vin ni boissons non alcoolisées à bord

Voilà, ça met fin à mon compte-rendu. Je suis un peu triste parce qu’on n’a aucune croisière de prévue dans l’avenir… je vais bientôt quitter mon emploi car nous déménageons dans une autre ville, alors notre situation financière est un peu précaire. Bien pas vraiment précaire, mais disons qu’on a un peu moins de lousse pour les dépenses non essentielles! :lol: Souhaitez-moi bonne chance pour me trouver un emploi bientôt, ou au moins des contrats (je suis traductrice).
Merci à tous de m’avoir lue, et n’oubliez pas de nous faire un beau compte-rendu au retour de votre prochaine croisière!
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » jeu., 20 janv. 2011, 15:01

Aurélie!!

J'attendais la fin de ton compte-rendu pour te poster un message. J'ai remarqué que, même si je n'ai qu'un compte-rendu à mon actif, on avait un peu le même style d'écriture, toi et moi. Je voulais te parler de la Piton, que j'ai adoré déguster à la Jambe de bois, de l'Anse aux "cochonnes", qui m'a bien fait rigoler, de l'aéroport de Philadelphie, qu'on a arpenté de long en large l'an dernier....

Mais là, il me semble que j'oublie tout ce dont je voulais te parler. Car quel hasard! Je suis traductrice moi aussi!

Dans quel domaine travailles-tu? Moi, je suis en littérature jeunesse.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aurélie » jeu., 20 janv. 2011, 15:14

Supernova: Littérature jeunesse? Ce doit être passionnant!
Moi je travaille au gouvernement (Bureau de la traduction), je ne sais pas trop comment qualifier mon domaine, disons ressources humaines et administration. Rien de bien palpitant. Mais je connais bien l'assurance-emploi! :lol:

Bien heureuse de faire ta connaissance virtuelle!
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 20 janv. 2011, 16:31

Merci Aurélie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience!

Plus on a de commentaires des autres membres, mieux on peut se faire une idée...

Bonne chance pour la suite...

au plaisir
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » ven., 21 janv. 2011, 8:38

Je suis contente de voir la suite de ton compte rendu. Je commence à avoir peur un peu avec l'aéroport de San Juan. On part dans 43 dodos j'espère ne pas manquer mon transfert.... et au retour l'avion est à 12:10 avec USairways
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aurélie » ven., 21 janv. 2011, 9:40

Je ne m'en ferais pas trop à ta place Laurieantoine. Moi je suis sortie tard du bateau, et comme je disais on aurait pu être à notre embarquement à 12h45. Si tu sors du bateau avant 9h, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais c'est sûr qu'il va sûrement y avoir des files d'attente et du free-for-all! :)
Personnellement j'aurais quand même préféré avoir un vol plus tôt, car je déteste passer ma journée à l'aéroport (bon, à l'aller ça va, il y a une motivation, mais au retour... :wink: )
Partir de San Juan, ça vaut vraiment la peine pour la chaleur, et la proximité des îles! Bon décompte!
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » ven., 21 janv. 2011, 9:51

Merci de m'encourager. C'est que mes heures ont changés on avait de belles heures au départ....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
bambou89
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par bambou89 » lun., 07 févr. 2011, 14:13

:lol: :D :lol:
bonjour AURELIE et tout de suite GRAND MERCI pour votre compte rendu si riche de détails que mes inquiétudes pour notre 1ère croisière ont baissé de plusieurs crans!!!
je suis comme vous, simple et pas de chichis. pour nous, ici, en france, je trouve que les croisières sont très très chères. je m'organise pour que notre famille (mon compagnon et mes filles 10 et 15 ans)en profite car les voyages ouvrent l'esprit et le coeur.
mais quand je regarde tout ce que j'y dépense, je culpabilise parfois. tout ça pour vous dire qu'après avoir tout réglé il faut encore penser à régler les excursions! or je vois que vous n'en avez pas fait beaucoup et apparemment cela ne vous à pas trop manquer. cela m'enlève déjà de mon coeur un peu de regrets.

nous adorons les spectacles et voudrions en voir un max: est ce facile de réserver?

Votre récit vient presque boucler 6 mois de lectures et recherches sur ce super site. merci encore à vous.très cordialement.
THANH
Caraïbes du sud, San Juan, ADVENTURE OTS, 8 jours, 1er au 8 août 2015
mediterrannée de l ouest, Southampton, INDEPENDENCE OTS, 14 jours, 09 aout 2014
méditerrannée de l'est, Civitavecchia, CELEBRITY REFLECTION,12 jours 28 juillet 2013
caraibes de l'ouest, Fort Lauderdale, LIBERTY OF THE SEAS, 5 jours, 24 décembre 2011
caraibes sud, San Juan, SERENADE OF THE SEAS, 7 jours 5 mars 2011
égypte, Louxor, M/S MONACO, 7 jours 10 juillet 2010
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aurélie » lun., 07 févr. 2011, 18:43

Bonjour!
Je suis persuadée que vous passerez une très belle semaine sur le Serenade.
Pour les spectacles, pas besoin de réserver, vous n'avez qu'à vous présenter au théâtre quelques minutes avant le spectacle.
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Compte-rendu SOS

Message par boucalatrem » lun., 07 févr. 2011, 18:43

Bonjour bambou 89

Vous n'avez pas à réserver pour les spectacles en soirée. Normalement il y a deux représentations. Pour avoir des places assises il faut arriver au moins une demi-heure avant le dédut du spectacle. Il y a des spectacles à tous les soirs.

Bonne croisière et n'ayez aucune crainte.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »