PHOTOS/Emerald Princess-Caraïbes du Sud / 6-16 février 2011

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 20 févr. 2011, 19:26

Bonjour Chessecake

C'est drôle, on est justement allés visiter le Riverside....entre les deux croisières sur l'Équionox...j'ai même prix un circulaire de publicité.

La terrasse pour le petit déjeuner est super accueuillante....

Est-ce indiscret de vous demander à combien vous l'avez eu?

Avez-vous prix une photo de la chambre...???

Il est super bien situé... On a repéré le Chessecake factory...avec sa belle terrasse sur le côté....

J'ai pris note de l'ultime gateau...on ira à Vegas y goûter dans le centre du Ceasar Palace. Il y a un Cheesecake Factory...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » dim., 20 févr. 2011, 20:35

Barabé: Je vais tous vous dire en détail quand je serai rendu là. J'avais réservée avant de partir (j'ai découvert par hasard leur site web via le site officiel de St-Thomas), et il faut se rendre par taxi à Sapphire Marina (près de Red Hook), nous étions partie toute la journée....tout était calculé dans le temps et tout c'est passé à merveille.

Francine: C'est drôle ça que tu as visité le Riverside. Oui, j'ai pris une photo de la chambre et de la salle de bain tout ça dans l'intention de l'afficher avec mes commentaires sur Trip Advisor...quand je sera fait, je t'envois le lien.

En novembre dernier, via Priceline j'ai eu un prix de $126USD (versus $199 si réservé directement). Il faut dire que la date qu'on est parti, nous étion 8 navires...donc une période très achalandée.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » dim., 20 févr. 2011, 21:46

Bon je continue....

JOUR 2: 6 février 2011 - l'embarquement, enfin !

Good morning Florida, il y un magnifique soleil et à voir dehors, il semble faire chaud. On se lève et aussitôt on voit une petite note glissée sous notre porte, c'est la belle-soeur qui nous avise qu'elle est déjà sur le bord de la piscine. Un petit coup d'oeil par notre fenêtre du 4e étage et oui, elle est bien là, sur le bord de la piscine. On enfile maillot de bain et hop, dans le temps de le dire on l'a rejoint. Il fait beau, chaud, la piscine est belle, entouré de palmier, c'est privé et nous sommes juste sur le bord du canal, vraiment, le Riverside Hotel m'impressionne de plus en plus!! On y passe environ 30 minutes, ensuite on va prendre le déjeuner dans un restaurant crêpe français non loin sur le boulevard....c'est cute, c'est bien, mais ce n'est pas aussi raffiné qu'une crêpe française devrait être (y l'ont tellement pas les Amaricains!!).

Bon, l'heure approche, on a hâte, vers 11h30 on demande un taxi pour se rendre au Port. Le portier de l'hôtel nous propose la navette à $7 par personne.... $7 X 4 personnes = $28 plus tip....nous sommes persuadés que le taxi est moins cher, on insiste pour le taxi.

Je réalise en court de route que le trajet du taxi est plus long que je ne l'aurais cru...je crois que la raison est qu'il y a tellement de canaux et de sens unique à Fort Lauderdale que ceci empêche de faire un trajet en ligne directe, mais bon, ça roule bien. Arrivé à la lumière pour se rendre au Port, Oh là là, la lignée... c'est ben trop vrai, avec 8 navires de croisières qui part aujourd'hui...ça fait au moins 20 000 personnes, évidemment que ça congestionne!!!

En tout cas, on avance à pas de tortue, mais ça avance. L'Emerald Princess est situé au premier quai en entrant (c'est le navire que l'on voit du chemin en passant sur le pont), en fait, les 3 fois que nous sommes partie de Fort Lauderdale avec Princess, on est toujours au même quai, on commence à se sentir familié.

Taxi arrivé...tarif total: $25.00 (finalement, 3$ moins cher que la navette, et on a eu un temps d'attente!).

Je crois qu'il était vers 12h10, il y avait assez de gens dans le terminal, on a attendu 7-8 minutes au kiosque pour avoir notre carte de bateau, mais sommes toutes, en 20 minutes nous étions ENFIN, mais ENFIN sur le Emerad Princess :D Youppi d'li dou!!!

Il y a 2 ans, mon conjoint et mois avions fait le Crown Princess, c'est son jumeaux, alors on est pas pressé de faire la visite de ce navire, on le connaît déjà. La belle-soeur et le beaux-frère en sont à leur baptême, déjà ils sont impressionnés par l'atrium centrale et ses escaliers. Ils ne sont pas pressés non plus à visiter tous les racoins du navires, ils savent que nous allons prendre le temps de tout leur montrer...pour le moment, direction les chambres (nous avons une chambre balcon vers l'arrière au 12e étage Aloha 722, et eux, au 8e, Emerald 626, donc on est proche, à 4 étages de différences), on enfile maillot de bain et direction piscine centrale (Movie Under The Start - MUTS), cerveza por favor, la piscine, ça y est, c'est parti mon kiki!! :D

On reste autour de la piscine jusqu'à 16h00 environ, ensuite on va se changer vite fait dans notre cabine (nos valises sont déjà arrivées) en préparation de la pratique (drill), il faut amener nos gilets de sauvetages et direction Explorer Lounge dans notre cas, et nos compagnons sont assignés à un autre endroit.

Le départ

Maintenant, allons sur le Deck en haut pour assister au grand départ sous le soleil ardent.

8 Navires de croisières aujourd'hui...c'est énorme, on assiste au départ d'un navire Celebrity, Carnival, MSC....et qu'elle navire est tout juste derrière nous??? Oui les amis...c'est le Allure of the Seas :wohow: j'avais tellement hâte de le voir celui-là.... et il est là, derrière nous en biais, j'espérait tellement qu'il parte avant nous, question de le voir dans toute sa splendeur.....

Je sens notre navire bouger, on décolle du quai...ah merde, on part avant l'Allure of the Seas!!! :( Notre navire est stationné à l'envers, on doit donc reculer avant (habituellement le navire est stationner dans l'autre sens, le devant en avant, mais là, c'est le devant face au pont).

Les 4 on se dirige tout à fait vers l'arrière du navire, dans le coin de la piscine arrière, il y a une grande ouverture, on peut même monter plus en haut, on a une très belle vue, en avant et en arrière....en fait, une très belle vue sur l'Allure....j'ai ma caméra, je film, je prend des photos, je zoom, je vois l'intérieur, quand soudain je m'aperçois que l'Allure recule, et nous aussi....nous on recule vers l'Allure, et L'Allure recule vers nous, on s'approche, j'ai une superbe vue dans la cours intérieure, encore plus avec le zoom de la caméra, je vois la gens sur leurs balcons, nos 2 navires sont tellement, mais tellement proche...qu'on dirait qu'on va se toucher :shock:, vous verrez sur les photos, c'est incroyable!! Moi j'en suis tout à fait ravi, je voulais une vue de ce navire, ben finalement je l'ai eu en pleine face, YESSS!!

Et voilà, l'Emerald viens de quitter Port Everglades, couché de soleil orangé dernière nous et l'ALLURE qui nous suit derrière...

Les paquebots voguent maintenant sur la mer.....

A suivre....
croisières
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emerald

Message par Marine » lun., 21 févr. 2011, 9:32

Bon retour Cheesecake,

Quel récit intéressant. C'est vraiment plaisant de vous lire. J'espère que vos attentes face à l'Emerald ont été satisfaites. J'ai pris 2 fois ce navire en 2008, soit un 10 jours dans les Caraibes de l'Est et un 18 jours de Venise à Fort-Lauderdale, et les 2 fois j'ai été plus que satisfaite. Continuez votre beau compte-rendu, j"ai hâte de lire la suite.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 21 févr. 2011, 12:39

Bonjour Cheesecake...

On y est presque...continue....

Tu as eu un très bon prix pour le Riverside....Je vais vraiment le considérer la prochaine fois qu'on passera par là....

Tu n'as pas pris le petit déjeûner à l'hôtel??? à l'extérieur sur la rue principale...ça semble tellement "cute"....

J'espère qu'on verra les photos bientôt .....(je pars vendredi matin...tu n'auras probablement pas le temps...zut de flûte)..

au plaisir
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » lun., 21 févr. 2011, 14:58

Bien hâte de voir vos photos!!!! Surtout celles de l'Allure of the Seas!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mar., 22 févr. 2011, 16:11

Désolé, je suis de retour au travail alors je dois trouver le temps pour poursuivre mon compte-rendu. Les photos viendront, mais je dois prendre le temps de les organiser et les ‘uploader’ sur Photobucket, c’est un processus qui ne se fait en pas en 15 minutes.

Poursuivons :

En cette première soirée, puisque nous avons réservé la salle à manger en ‘Anytime’, d’ailleurs c’est notre méthode lors de chacune de nos croisières précédentes.

Vers 19h15, nous nous sommes rendu à la salle à manger Da Vinci, il y avait une vingtaine de personnes en ligne….je suis descendue, juste 1 étage plus bas pour voir si c’était pareille pour la salle Michaelango, la lignée était beaucoup plus longue…..serait-ce parce que c’est le premier soir ? Je n’ai jamais eu ce genre d’attente lors de mes 2 dernières croisières sur Princess.

Pour vous expliquer, sur les navires Princess, il y a 3 salles à manger, tous identiques, au 5e étage la Boticelli pour les souper tradionnelle, la Michaelango pour le Anytime et la Da Vinci au 6e étage pour le Anytime aussi….enfin, ça çétait la formule lorsque nous étions sur le Grand Princess et le Crown Princess….sur ces 2 derniers, lorsqu’il y avait une attente pour le Anytime, on nous donnait une pagette et on attendait dans le bar à côté avec notre drink. Maintenant il semble y avoir un petit changement au règlement et nous ne sommes pas les seules à être confus….par contre, si j’avais lu mon carnet dans ma cabine, c’était tout expliquer, mais ça…je l’ai vu dans les dernières journées de notre croisière !

Donc…pour la salle si vous voulez souper sans réservation avant 19h30 vous devez vous rendre dans la Michaelangelo (au 5e), d’où la raison que la lignée était beaucoup plus longue à 19h15, la Da Vinci ils prennent le Anytime à partir de 19h30. Donc…nous étions environ le 3e groupe en ligne à la Da Vinci et il y avait quelques personnes devant nous pas trop content et non flexible malgré les efforts du Maitre d’hôtel à expliquer le fonctionnement…enfin, il semble que ces gens voulaient absolument une table pour 2….il y avait une attente, le Maitre D leur a demandé de patienter, et il est venu à nous…C’est pour 4 personnes ? Oui….vous voulez partager avec d’autres gens ? Oui, alors venu, suivez-moi, et voilà pas plus compliquer que ça, on a passez devant ces gens bougonneux et on a eu une table pour 8, que l’on a partagé avec un coupe de Indiana et d’Alberta., chose surprenante, l’Américaine d’Indiana parlait bien le français (aux grands désespoirs de nos ‘amis’ Albertains qui n’ont pas semblé apprécié nos petites conversations dans la langue de Molières…pfffff !). :roll:

Après le souper, nous sommes allez voir le spectacle au théâtre, et la rencontre avec notre Cruise Director….Billy London, du déjà vu, c’est lui que l’on avait sur le Crown Princess il y a 2 ans. Le Show était pas mal, il y a eu un humoriste qui nous a fait bien rire.

Ah oui, j’oubliais, ce soir c’est le Super Bowl (ou, comme Francine le dirait : le show avec les gros gras en collant :wink: ) le tout a été présenté au Movie Under de Star (MUTS), mais puisque nous n’avons zéro intérêt (incluant les 2 hommes qui nous accompagnent…), nous n’avons pas regardé le show….sauf les 5 dernières minutes (toujours interminable…). Il y avait plusieurs spectateurs bien étalé sur les chaises longues, emmitouflé de couverture (fourni par Princess). J’ignore quels grignotines, à part le Pop Corn leur était servi, j’avoue, mais il y avait plusieurs gens qui ont affiché leurs couleurs d’équipe et ce depuis l’embarquement.

Bon….voilà pour la journée d’embarquement, demain, journée en mer….ensuite une 2e journée en mer, puisque nous nous dirigeons vers la Sud, pour l’île Aruba (c’est loin !).
croisières
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yorkie » mar., 22 févr. 2011, 16:28

Bonjour Chesecake,

Merci pour les info pour la salle à dîner bon à savoir....mais je suis confuse avec ce fonctionnement , car lors de ma dernière croisière à bord du Grand Princess nous avions aussi choisi le Anytime Dinning... enfin c'est ce que je croyais..... à chaque fois que l'on se présentait à la salle à dîner on devait attendre aussi même si ll y avaient beaucoup de table de vide car plusieurs personnes à bord avait déjà réservé leur table pour toute la croisière.... et ce même si c'étaient les salles réserver pour le Anytime... :? alors c'est quoi le anytime sur Princess si les gens peuvent réserver leur table pour toute la croisière..

Merci de votre cr je continue à vous lire :)

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 22 févr. 2011, 17:05

Bonour Cheesecake...

:lol: Les gros gras en collants...voilà une description qui devrait être reprise à RDS..... Bien contente que vous vous en serviez...

Qu'est-ce que vous avez lu plus tard dans la croisière..je ne comprends pas....zut de flûte...pardonnez-moi.....C'est quoi le changement de règlement?

Pas de problème, je verrai les photos à mon retour....

au plaisir
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Franquet » mar., 22 févr. 2011, 19:06

Bonjour!

Je crois avoir la réponse à vos questions. Sur certains bateaux de Princess, ils ont ajouté un 3e "assigned seating" suite aux plaintes de passagers qui voulaient assister au 1er spectacle et se coucher plus tôt.

Ce 3e souper à heure fixe est à 17h30 et ils utilisent une des salles à manger du "anytime" pour ce faire. Cette salle n'est donc plus tout à fait disponible avant 19h30. J'ai bien l'impression que cela va en faire rager plusieurs.

Je trouve cela vraiment dommage car on pénalise plusieurs passagers pour ce que je croyais être une minorité, mais peut-être que je me trompe.
Francine

Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mar., 22 févr. 2011, 19:23

Franquet, vous avez une bonne explication, votre compréhension est encore meilleure que celle que j'ai après avoir passé 10 jours sur ce navire loll

Francine: Ce que j'ai lu plus tard pendant la croisière c'est dans le carnet/bottin du navire laissez dans notre chambre, c'est clairement indiqué les 'heures d'ouverture' pour le Anytime Dining dans chacune des 2 salles à manger.

J'ai effectivement plus ou moins aimée cette façon de faire de monopoliser une des 2 salle à manger jusqu'à 19h30 pour les gens qui ont le Anytime,..mais j'avoue que c'est bien le seul soir que ceci nous a cause un 'très léger' tracas...puisque tous les soirs, sans avoir de çédule fixe, en prenant notre temps pour se préparer, prendre un verre avant de souper, on finissait toujours par aller souper autour de 19h30, alors, on a jamais attendu plus que 3 minutes!
croisières
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Franquet » mar., 22 févr. 2011, 19:31

Cheesecake!

Je crois avoir lu ça sur Cruise Critic et quand vous allez sur le site de VTG pour les différents bateaux, le seating de 17h30 est bien indiqué pour l'Emerald.

Je prends quand même ton compliment :lol:
Francine

Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par croisièred » mar., 22 févr. 2011, 19:58

En ce qui concerne le restaurant DaVinci, c'était exactement la même chose sur le Ruby Princess. Ils ont décidé de réserver une partie d'un des restaurants dédiés aux Anytime à ceux qui ont l'horaire fixe pour le souper de 17:30. Mais sur le Ruby, la consigne était plutôt que le restaurant était ouvert pour le Anytime uniquement à 20h00.
Pour nous, ce n'était pas un inconvénient car nous soupons plus tard que tôt mais c'est certain que pour ceux qui aiment manger plus tôt, cela limite le nombre de places pour ceux qui ont la formule Anytime - Il reste un seul restaurant disponible. Princess a donc décidé de privilégier les passagers avec formule à heure fixe et il faut conclure que pour la formule à heure fixe, il y plus de gens qui préfèrent souper plus tôt. Reste à voir s'il y a plus de gens en formule fixe ou en formule anytime...
Croisièred
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 22 févr. 2011, 21:21

Bonjour

Merci d'éclairer ma lanterne......

De toutes façons, sur tous les bateaux que j'ai fait, avec le service "je mange quand ça me tente"....il y a un rush time pour souper tôt...du moins dans les caraïbes...

Ça ne changera rien pour nous qui soupons souvent vers 20h....

au plaisir
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par valpi » mer., 23 févr. 2011, 8:03

:) :)

Moi aussi je mange quand ça me tente . Ce qui veut dire; tout le temps !

:):)
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »