PHOTOS/Emerald Princess-Caraïbes du Sud / 6-16 février 2011

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 23 févr. 2011, 11:59

Bonjour Cheesecake,

Vous semblez vraiment avoir appréciée votre croisière sur le Emerald. Il semble que Princess ai fait quelques changements depuis la nôtre, tant mieux, ce n'était pas un luxe. Déjà, vous n'aviez pas le même Cruise Director, reste à voir du côte des spectacles et des bands. Choses certaines, les gros gras en collant étaient encore au rendez-vous :lol: :lol: :lol:

Bien hâte de lire la suite de votre compte-rendu....

Yorkie, oui, il est possible de réserver la même table au "Anytime" sauf durant les heures de pointes, soit officiellement de 18:30 à 20:00. Mais dans les faits, si vous trouvez une équipe à votre goût, le serveur se fera une joie de réserver pour vous à l'heure de votre choix. Et comme vous le dites, il y a de plus en plus de personnes qui optent pour cette option.

Lors de notre dernière croisière avec Princess, nous avions finis par trouver une super bonne équipe à la mi-croisière mais pour avoir le privilège d'être dans leur section "en anytime", nous avons dû réserver, pour le restant de la croisière, l'une de leurs deux (2) dernières table de disponible. Tout le reste était déjà réservé, assez spécial... :?
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mer., 23 févr. 2011, 21:14

Toutou,

Oui effectivement, nous avons bien appréciée l'Emerald Princess, en fait, nous avons bien reconnu le service Princess reçu par la passé, aucune surprise. Je n'avait pas réalisé que vous n'aviez pas le même Cruise Director, c'est donc dire que Billy London était fraîchement arrivé!

Nous n'avons pas vu beaucoup de spectacles...la vie à 4 sur un bateau change la dynamique, alors notre horaire de temps était différent, mais plaisant :wink:

Je poursuit mon compte-rendu et j'ajouterai des détails ici et là mes commentaires sur l'Emerald.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mer., 23 févr. 2011, 21:15

Désolé....message envoyer 2 fois, j'efface celui-ci.
croisières
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » lun., 28 févr. 2011, 10:05

JOUR 3 - en mer direction Aruba

Aujourd’hui, c’est notre première de nos 2 journées en mer consécutive. Nous nous dirigeons vers l’île de Aruba qui est la première de îles ABC (Aruba, Bonaire, Curaçao) appartenant aux Pays-Bas et est situé à 27 km au nord du Venezuela.

Donc, ce matin, on se lève sans trop de presse et on va prendre le petit déjeuner au buffet. Ce matin, il fait super beau, ciel bleu, chaud et très peu (je dirais même minime) de vent. Pour une journée en mer, surtout le lendemain de notre départ de Fort Lauderdale, où généralement on sent que c’est plus frais, et bien, je n’ai jamais eu de si belle journée en mer.

Nous nous installons tous près de la piscine du MUTS, il est 10h00, évidemment, il n’y a aucune chaise de disponible nulle part (on a fait un tour rapide), il faut dire que notre philosophie là-dessus est toujours le même…on ne rush pas ni on ne se lève pas super tôt le matin dans le but d’avoir une chaise ou 2, nous savons d’avance que nous en aurons pas et on vit avec. Donc, on décide de s’assoir sur le bord de la piscine et on s’installe là, et puis si jamais une chaise se libère dans la journée, par chance, on va la prendre. A peine 20 minutes arrivée, un couple tout juste à côté de nous quitte, on s’empresse pour prendre leurs 2 chaises. :D Nos 2 compagnons arrivent nous joindre et environ 45 minutes plus tard, un gentil monsieur (un natif de Montréal qui habite maintenant Vancouver) nous offrent gentiment 2 chaises puisque quelques membres de sa famille quitte pour la journée. Alors il est à peine 11h00 et nous avons 4 belles chaises collée sur la piscine…dire quand c’est quand on ne cherche pas que l’on trouve.

La journée se passe à flâner autour de la piscine, qui se transforme à l’occasion en piscine à vagues…on s’amuse comme des enfants à se baigner, prendre un drink, jaser, bref, super relax.

Ce soir, c’est la première soirée formelle, alors on se met sur notre 36 ! On est descendue en bas de l’Atrium centrale, section café International et on s’installe pour un petit drink. Vers 19h30 (environ, je suis en vacances, je ne traine pas ma montre :wink: ), c’est le ‘show’ de la pyramide de champagnes s’ensuit de la présentation de l’équipage et du speech du Capitaine. Vers 20h00 on se dirige vers la salle à manger pour le souper.

Le reste de la soirée fût plutôt tranquille, nous ne sommes pas allée voir le show, mais sommes allée faire un petit tour à la discothèque Skywalker et dodo par la suite.

Demain, une autre journée en mer.
croisières
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mar., 01 mars 2011, 11:23

JOUR 4 – 2e journée en mer direction Aruba

Encore aujourd’hui, journée en mer et la température est tout aussi exceptionnelle que la journée d’hier et le vent est quasi absent. La journée est plutôt un copier coller de la veille, passer autour de la piscine, en fait sur le premier balcon en haut du MUTS, nos 2 compagnons étaient plus matinale ce matin et ils ont pris 4 chaises à leur arrivé, donc encore une fois, nous étions bien installé pour le reste de la journée, cette fois-ci avec vu droit devant sur l’écran, ce qui nous permet de regarder les films qui y passent durant le jours….c’est la première fois que l’on passe des journée à la piscine au MUTS, ça fait changement.

En fin d’après-midi, nous nous sommes donnez rendez-vous sur notre balcon, question de prendre le ‘Happy Hour’ et de déguster une bonne bouteille de vin acheté aux douanes à Ottawa.

Après le souper, puisqu’il faisait encore un temps magnifique dehors avec toujours, peu de vent, nous avons décidé d’aller voir la 2e représentation du Movie Under The Stars (MUTS) Lors de nos 2 dernières croisière sur Princess, on en avait jamais fait l’expérience, l’une des raisons était entre autre parce qu’ils faisaient trop frisquet et beaucoup trop venteux…mais là, on est tellement ben !! Pour le MUTS, ils installent des belle couvertures en tissue bourgogne avec coussin oreiller intégrer avec l’impression MUTS dessus sur les chaises longues autour de la piscine et des deck en haut…ç’est pour le confort mais aussi ça donne un beau look cinéma classique. De plus, des couvertures pour se tenir au chaud sont disponible (c’est gratuit), sans compter le Popcorn (bon, il est frette, mais ça va) et quelques bonbons en vente. Bref, on était tous installé, on était tellement mais tellement confortable, quel belle soirée. Le film commence…C’est un film en bande dessiné (j’oublie le titre, ça va me revenir…), des genres de bonhommes extra-terrestre qui essaient d’envahir la Terre…il y a les bons et les méchants, en tout cas, j’essaie d’écouter et je ne comprends rien, mais vraiment rien à l’histoire, c’est d’une platitude totale, je décide de faire un roupillon à la place. Au bout de 30 minutes mon conjoint est le premier à parler : "non mais c’est plaaate çe film là !!" Contente de savoir que je ne suis pas la seule à m’emmerder, alors tous les 4 ont décident de quitter…dommage, la soirée était parfaite (sauf le film qui jouait), on se reprendra un autre soir…direction discothèque Skywalker, on y reste le temps d’une bière, il est tard, nous sommes fatigués et demain on accoste à Aruba à 08h00 et notre excursion quitte tôt, alors, dodo.
croisières
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » mar., 01 mars 2011, 13:43

Cheesecake a écrit :JOUR 4 – 2e journée en mer direction Aruba

, j’essaie d’écouter et je ne comprends rien, mais vraiment rien à l’histoire, c’est d’une platitude totale, je décide de faire un roupillon à la place. Au bout de 30 minutes mon conjoint est le premier à parler : "non mais c’est plaaate çe film là !!" .
Cheesecake je m'attendais à lire, au bout de 30 minutes mon conjoint me parle et me dit tu ronfles :lol: :oopsp
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mar., 01 mars 2011, 15:19

J'étais sur le bord aussi :lol:
croisières
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » mar., 01 mars 2011, 17:02

C,est quand même bizarre de passer des films comme ça sur un bateau Princess......En tout cas, espérons qu'ils auront changé de registre dans 1 mois pour notre croisière!!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par dangae » mar., 01 mars 2011, 20:00

[quote="Cheesecake"][ En plus, à même l'édifice, se trouve le Cheesecake Factory :wohow:, deviné où on a souper?? Deviné quel dessert j'ai choisi?? :D

Bonjour Cheesecake,

Vous nous avez donné le goût d'aller à ce restaurant :) donc le 5 mars, jour de ma fête :bash: nous serons à Fort Lauderdale avant notre départ du lendemain, et nous allons souper au Cheesecake :up: Merci du renseignement c'est ça que ça fait le partage d'infos.

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mer., 02 mars 2011, 9:01

Dangae: Tant mieux si mes informations vous aident...petit conseil, ne mangez pas trop dans la journée avant votre souper au Cheesecake Factory, et gardez-vous une moyenne place pour le dessert :wink:

Petit Canard Je vais y revenir là-dessus sur la sélection de film au MUTS....j'ai pas fini

J'ai presque fini mon compte rendu sur Aruba, je l'affiche au courant de la journée....
croisières
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » mer., 02 mars 2011, 20:34

Salut Cheesecake!!

Je viens tout juste de passer au travers de ton compte-rendu (pas eu le temps avant...)! Je suis bien soulagée de voir que votre expérience semble plus positive que la nôtre...

Le Directeur de croisière fait souvent la différence car il donne le 'ton' à l'équipage! Heureuse de voir que Donovan est en vacances... il en avait besoin!!!

Nous aussi on aimait bien prendre l'apéro au International... Oksana, la gérante, était tellement charmante! Elle venait souvent s'asseoir avec nous pour pratiquer son français... une vraie soie. D'ailleurs, elle était l'employé du mois pour janvier!!

Quant au MUTS... pour nous, c'était du football pratiquement tous les soirs, donc on a passé notre tour... le seul film intéressant était le premier ou deuxième soir, et on était au souper... le choix des films semble un peu bizarre... mais bon...

J'ai bien hâte de lire la suite avec les escales, et aussi voir vos photos!!!

Vivement la suite...
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » jeu., 03 mars 2011, 8:47

Allo Marie-Claude,

Ouach, du football presque tous les soirs...l'art d'écoeurer les gens, ou plutôt d'écoeurer l'autre moitié du bateau qui ne regarde pas ce sport. En tout cas, j'étais bien contente que le SuperBowl soit le soir de notre départ, au moins, m'étais-je dit, on en entendra plus parler le reste de la semaine!

Alors voilà, je continue:

JOUR 5 – Aruba
Gros soleil, quelques nuages (qui sont les bienvenus) et un gros 32C

Aujourd’hui, grosse journée, nous voilà rendu à Aruba, nous arrivons à 08h00 et nous repartirons à 20h00.

Nous avons réservés une excursion avec Princess, une excursion sur un voilier rustique (construit en 1925), le Mi Dushi, d’où nous y ferons 3 arrêts pour faire du snorkeling. L’excursion durera jusqu’à 14h30, ensuite, nous serons libre de nous promener à Aruba jusqu’à 19h30.

Donc, notre point de rencontre est pour 08h30, une fois tout ce beau monde rassemblé, nous embarquons dans un bel autobus tout coloré intérieur et extérieur, à grand fenêtre ouverte (en fait pas de vitre)…bref, un vrai bus de party ! Le chauffeur plein d’énergie nous mentionne que le trajet durera environ 20 minutes, qu’il va monter le volume de ses speaker, de ne pas se gêner de prendre les maracas situé tout le long des fenêtres ‘absente’ de l’autobus….On part : ♫♪Who let’s the Dog’s Out…who who♫ (heuu, est-ce que c’est nous les chiens ??!), la grosse musique dans le tapis, quand le chauffeur klaxonne, c’est la belle musique de la Cucaracha….c’est très drôle, ça rend la promenade agréable, et ça réveille.

Nous sommes assieds dans le tout dernier banc à l’arrière, les cheveux dans le vent ♫♪Who let’s the Dog’s Out…who who…♪ quand soudain je sent quelque chose partir au vent….mes lunettes de soleil que j’avais accrochée sur le devant de mon t-shirt, beeeen, ont sacré le camp sur la route :shock: Adieu lunettes de soleil !!!! Maudine, pas que j’avais payé une fortune pour, c’est juste qu’avec mon petit visage j’ai ben de la misère à m’en trouver, et j’aimais ben celle paire là….mais mon problème est plutôt : qu’est-ce que je vais faire pendant les prochain 6 heures sur ce bateau, sur l’eau au gros soleil…sans lunettes de soleil ?? Ahh merde, en tout cas, je n’y peux rien, il y a des gens qui crèvent de faim sur cette Terre et moi je suis à Aruba, alors…. ♫♪ Who let’s the Dog’s Out…who who…♪.

On nous débarque à l’hôtel RIU, un magnifique Resort, situé sur une magnifique plage de sable fin blanc, Aruba est l’ile des Resorts, et il y a quelques hôtels autour, c’est très beau.

Donc, notre voilier nous attends au large, mais nous devons tous embarquer sur un bateau navette avant…on nous fait attendre un petit 10 minutes sur le quai, ce qui nous permet d’admirer la belle plage, mais quelle chance que j’ai….sur le quai, il y a 1 seule boutique, plus un restaurant terrasse….devinez qu’est-ce qu’ils vendent dans cette toute petite boutique ?? Des lunettes de soleil !! 8) Et oui j’ai pu me dépanner, je me suis acheter une paire de lunette pour $10….je n’ai jamais choisi un paire de lunette aussi rapidement de ma vie, au moins, elle va me dépanner, c’est tout ce qui compte !

L’excursion sur le Mi Dushi est très bien, je n’ai pas trouvée qu’on était trop de monde. L’équipage est hyper sympathique, et la boisson est servi à volonté…je dois dire honnêtement que le rhum est sûrement dilué avec de l’eau…quand tu es sur un bateau au gros soleil et que tu bois 3 rhum punch et que tu ne te sens pas assommé…soit que tu es: 1: alcoolique, ou 2: soit qu’il y ait peu d’alcool dedans. Je choisi la 2e option ;-)

Notre premier arrêt est pour voir le navire Allemand Antilla, qui a été coulé délibérément par le Capitaine de ce navire lors de la 2e Guerre mondiale….honnêtement, l’idée de voir un épave de bateau sous l’eau ne m’excite guère, je ne sais pas s’il je suis seule au monde avec ce ‘problème’, mais moi voir quelque chose de coulé dans le fond de l’eau, que ce soit une simple chaloupe ou un canot, j’me sent pas ben, mais pas à l’aise pantoute, je me sens bizarre à l’intérieure…ceci dit, je suis prête à faire un effort, je saute à l’eau…et juste le fait de savoir que l’épave est quelque part peut-être en dessous de mes pieds, je suis déjà nerveuse, je n’ose pas regarder en dessous de l’eau, j’attends le compte-rendu de mon chum avant. Finalement, le navire est assez profond, l’eau est brouillé et on le voit à peine, j’ai regardée 1 seule fois, j’ai vue un très léger ombrage blanc, juste ça m’a suffit, je n’ai pas voulu en voir plus. Mon chum a pris quelques photos, que je viens de visionner…elles ne sont pas clair, mais quand même on peut voir les rampes du navire et autres forme, bref, contente de ne pas les avoir vu, je ne suis juste pas à l’aise, bizarre je sais. Cet arrêt aura durée environ 25 minutes (c’est suffisant, puisqu’il n’y a rien d’autre à voir).

On repart pour se rendre au 2e arrêt, pas très loin, il y a d’autres bateaux d’excursions autour. On y restera environ 30 minutes, l’eau est moins profonde, plus claire et on peut y voir beaucoup de poissons. Nous en profitons pour tester notre nouvelle acquisition, on s’est acheté une belle caméra qui va sous l’eau, la caméra va dans un étui hermétique et peu aller jusqu’à 40 pieds (quelque chose comme ça, pas certaine). C’est plaisant, mais honnêtement, pas le meilleure endroit pour faire du snorkeling, mais ce n’est pas grave, l’eau est bonne, l’excursion est plaisante. On se rend par la suite au 3e arrêt, pas très loin également et tout près d’une mini plage. Le lunch y est servi sur le bateau, un filet de poisson Tilapia enroulé de mélange d’épices Caraïbes, ainsi que le riz, quelques fruits et desserts. Le repas est vraiment excellent. Après le lunch, l’équipe sort la corde de Tarzan et invite les gens à ‘swinger’ dans l’eau…j’ai sautée 3 fois :D .

Retour de l’excursion à 14h30, on refait la randonnée dans un autobus colorés, mais pas de musique (le chauffeur est plate). On nous dépose au bateau et on décide d’aller déposer nos gros sacs de plages et équipement de snorkeling et mettre des vêtements secs, ensuite on retourne flâner dans les rue de Oranjestad. Il y a beaucoup de boutiques, des Duty Free, articles modes, sac à mains, bref, beaucoup de boutiques huppée et de bijoux, personnellement, ce n’est pas le genre de magasinage qui m’attirent, et de toute façon, parfois je me demande vraiment s’il y a des deal à faire? Ca dépend ce que tu veux acheter. En tout cas, nous ne sommes pas de gros fervents de shopping, du moment que j’ai mon verre à shooter, mon chum son T-shirt, on est correct. On fait du lèche-vitrine, on se promène tranquillement dans les rues, et finalement on s’arrête prendre un petit verre dans un joli bar terrasse au 2e étage, vue sur la marina et vue sur le magnifique voilier Club Med 2, et oui, le seul autre navire au port aujourd’hui, est le Club Med 2, j’aimerais faire ce genre de croisière un jour.

Retour au bateau (il est 18h00, mais on a fait le tour). Petit arrêt dans un café internet, ma belle-sœur avait besoin d’une information sur le net…et moi j’en profites pour donner mon petit $2 pour 15 minutes et je vais sur Facebook changer status (question d’écoeurer mes amis(es) ), envoyer un email à mes collègues et un autre à quelques membres de ma famille…question de les écœurer aussi, mais question aussi de les assurer que tout va bien, et que la température est magnifique (ahhh que je suis méchante!). :twisted:

La soirée se passe sans histoire, en fait, je ne me souviens plus trop ce que l’on a fait exactement ce soir là ? En tout cas, ce que je me souviens, c’est qu’on est allée se promener sur le pont supérieur plus tard en soirée et je n’en revenais pas comment la soirée était belle, généralement, ou même presque toujours, il est toujours très difficile d’aller marcher complètement en avant du navire, puisque le vent nous pousse, mais là, ce soir, même en avant du bateau, une très très légère brise, en 5 croisières je n’ai jamais vu ça, l’air est calme et il fait beau et chaud, j’aime ça !

Bon….allons nous coucher, demain matin, 07h00, on arrive à Bonaire, et mon conjoint et moi allons faire de la plongée sous-marine…
croisières
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » jeu., 03 mars 2011, 11:24

Beau compte-rendu Cheesecake, je me suis même surprise en chantant la chanson... Who let the dogs out ♪♫♪ dans ma tête en vous lisant :lol: :lol: :lol:
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par leblanc » jeu., 03 mars 2011, 12:05

Cheesecake votre compte rendu est vraiment bon. :up:

J'ai pris en note votre Hôtel à Fort-Lauderdale pour une prochaine croisière.

J'ai bien hâte de voir les photos

Johane
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » jeu., 03 mars 2011, 12:55

Bonjour Cheesecake

Je viens de lire ton compte-rendu ,malheureusement pas eu le temps avant.
Tu m'a drolement fait rire avec tes lunettes qui son partie au vent.Habituellement ce son les casquettes qui parte au vent comme ça pas des lunettes. :lol: 8) :lol: 8)

Bien hâte d'avoir ton opinion sur la plongée a Bonaire.
Jusqu'a date j'ai entendue que de bon commentaire

Au Plaisir
SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011