Canal de Panama sur le Coral Princess - 15 au 25 mars 2011

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Canal de Panama sur le Coral Princess - 15 au 25 mars 2011

Message par AlainBob » dim., 27 mars 2011, 11:03

Voici le compte rendu de notre croisière au canal de Panama sur le Coral Princess, croisière qui s'est déroulée du 15 au 25 mars 2011. Comme d'habitude, nous étions 2 couples pour cette croisière (reimroc [Liliane et Jean-Claude] et alainbob [Linda et Alain]).

13 et 14 mars

Comme notre croisière partait un mardi et se terminait un vendredi, nous avons décidés de descendre en Floride deux jours avant le départ, soit le dimanche, afin d’avoir un peu de temps pour se promener à Fort Lauderdale.

Les vols sur Air Canada se sont déroulés sans retard et vers 12h30 le dimanche, nous étions au soleil de la Floride. Nous avions réservé l’hôtel Comfort Suites au coin de la South East 17e St (route 1A) et de la South Federal Hwy (route 1). Cela fait quelques fois que nous allons à cet endroit et nous avons toujours été satisfaits. Ce n’est pas le grand luxe mais, comme on dit chez nous, « ça fait la job ».

Le lundi, nous sommes aller faire un petit tour sur la plage de Fort Lauderdale. Par la suite, retour à l’hôtel pour signer la feuille pour les navettes du lendemain qui vont nous amener au bateau. En passant, la navette coûte 5$ par personne. Nous ne nous sommes pas informés mais peut-être que le taxi pourrait être moins cher. La navette était gratuite de l’aéroport à l’hôtel cependant.

Après avoir complété le formulaire, nous avions prévus prendre le trolley pour aller se promener sur Las Olas. Nous nous rendons au point de départ (à peine 5 minutes de marche de notre hôtel) et nous voyons le trolley qui est là. Merveilleux ! Pas d’attente. Lorsque nous arrivons pour embarquer, la chauffeuse nous dit que les trolleys ne roulent pas pour l’instant parce qu’il y a un problème sur le parcours… Des fils électriques sont tombés dans la rue et les autorités ont bloqué toute circulation dans le secteur…
Pas de problèmes, nous décidons de prendre l’autobus qui va passer par un autre chemin. Sauf qu’avec toutes les voitures détournées en raison du problème cité plus haut, nous avançons à pas de tortue. Nous finissons par arriver sur Las Olas en environ 1 heure (un trajet d’environ 10 à 15 minutes en temps normal). Comme nous sommes en vacances, pas de problème, nous avons toute notre journée !

Nous avons mangé au restaurant Cheesecake Factory. Si vous aimez les gateaux au fromage, c’est LA place ! Il y a plus d’une trentaine de saveurs différentes et c’est tout-à-fait délicieux.

À suivre: 15 mars - Embarquement
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

15 mars: embarquement

Message par AlainBob » dim., 27 mars 2011, 11:09

15 mars : embarquement.

Comme c’est l’habitude avec Princess, l’embarquement se fait promptement. Nous étions au terminal vers 11h15. Comme nous sommes membres Platine, il y a un secteur spécial réservé aux membres Platines, Élites et les passagers ayant réservé une suite. En moins de temps qu’il n’en faut pour écrire le présent texte, nous étions au comptoir pour recevoir nos cartes de cabines et hop… nous sommes sur le bateau.

Vers 14h, toutes nos valises étaient à la cabine et nous voilà prêts pour le départ de notre croisière de 10 jours. Nous en profitons pour faire un tour rapide du bateau pour voir les différences par rapport à nos dernières croisières sur le Coral (2004 et 2007). En fonction du dernier dry dock durant lequel le bateau s’est vu ajouter l’écran géant extérieur « Movies Under The Stars » ainsi que l’espace réservé au Sanctuaire, nous remarquons toutes sortes de petites subtilités qui, soit n’étaient pas là auparavant, soit nous ne les avions tout simplement pas remarqué.

Ceci dit, le Coral demeure encore notre bateau préféré de la flotte Princess. Ce bateau possède toutes les facilités des « gros canons » de la compagnie (Grand, Golden, Star, Emerald, Crown, Ruby) sans avoir autant de passagers (1970 versus plus de 3000). C’est vraiment un gros plus pour cette classe de navires.

À 17h pile, c’est le départ. Nous descendons par la suite à la salle à manger Provence (salle pour ceux qui préfèrent le style traditionnel). À côté de notre table, il y a une table pour 2. Lorsque les gens arrivent, nous constatons qu’ils se parlent à la fois en anglais et en français. La curiosité prenant le dessus, nous finissons par faire connaissance avec eux. Il s’agit de personnes qui sont originaires du Québec (en Beauce plus précisément) et qui, en fonction de leur travail, vivent maintenant au Connecticut depuis plusieurs années… et au fil de la conversation, Jean-Claude se rend compte qu’il connaît le beau-frère de madame ! Le monde est petit…

À suivre: 16 et 17 mars: en mer
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

16 et 17 mars: en mer

Message par AlainBob » dim., 27 mars 2011, 11:11

16 et 17 mars : journées en mer

Journées idéales pour faire le tour du bateau et relaxer… relaxer… relaxer ! Malgré ses 9 ans bien comptées, le Coral Princess est encore en excellente condition, merci à tous les bons soins reçus par son équipage au fil des années. Il y a bien sûr des traces d’usure ici et là mais c’est tout-à-fait normal considérant le fait que près de 2000 personnes (sans oublier les quelques 1000 membres d’équipage) sont continuellement à bord. Nous n’avons pas remarqué de tapis usés à l’extrême ou de manque de peinture à quelque endroit que ce soit. Tout est propre et nous n’avons aucun reproche à faire de ce côté.

En passant, je peux rassurer Fée des Bois qui avait mentionné qu’elle avait perçue une odeur d’égoût dans les corridors durant sa croisière. J’ai fait le tour plusieurs fois sur pas mal tous les étages et je n’ai jamais rien senti. Conclusion, comme Fée des Bois l’avait mentionné, les membres d’équipage se sont sûrement empressés de corriger le problème.

Dans un autre ordre d’idées, en tant que membres platine du Captain Circle, nous avons reçus une invitation pour un 5 à 7 dans lequel on nous sert des cocktails et hors-d’œuvres. Cette activité a lieu dans l’Explorers Lounge à chaque jour. Tous les membres Platine, Élite et les passagers ayant une suite peuvent y aller. Donc, nous y allons le premier soir et nous prenons le cocktail du jour (un délicieux « El Mejor Margarita »). Notre serveuse nous demande évidemment notre carte pour les factures. Le lendemain, lorsque nous arrivons au Explorers Lounge, nous sommes accueillis par un « Good evening Mister Jean-Claude… Good evening Mister Alain ». C’était notre serveuse de la veille qui se souvenait de nos noms ! Lorsque nous avons passés notre commande pour le cocktail, elle ne nous a plus jamais demandé notre carte du reste de la croisière… elle se souvenait de tous les détails nécessaires pour compléter la facture (nom, numéro de carte etc…) Et à chaque fois que nous la croisions à quelque part sur le navire, elle nous appelait par nos noms. Ça, c’est ce que j’appelle le service Princess !!!

Pour nous, c’était notre 11e croisière avec Princess et c’est la première fois que nous rencontrons du personnel aussi attentionné. Jusqu’à présent, nous trouvions que le service et la courtoisie des membres du personnel étaient excellent. Mais là, ce groupe d’employés du Coral Princess ont mis la barre très haute pour nos futures croisières… D’ailleurs, le directeur de croisière l’a mentionné à quelques reprises que le Coral Princess est le navire qui a la plus haute cote de toute la flotte de Princess… et les employés qui se font affecter sur le Coral en sont très fiers et ils font tout pour conserver ce prestigieux titre !

À suivre: 18 mars Aruba et 19 mars Carthagène
Dernière modification par AlainBob le dim., 27 mars 2011, 11:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

18 mars: Aruba; 19 mars Carthagène

Message par AlainBob » dim., 27 mars 2011, 11:13

18 mars : Aruba

Comme il s’agit de notre 3e visite à Aruba et qu’en plus, nous n’y sommes que de 7h à midi environ, nous avions décidés de ne pas faire d’excursions. Ce fut une sage décision ! En effet, le 18 mars est la fête nationale de l’Île d’Aruba. C’est la fête du drapeau et de l’hymne national. Par conséquent, tout est fermé mais… nous avons assistés aux cérémonies officielles de la fête. Nous avons vu les dignitaires de l’endroit tout en habit avec les dames gantées avec de beaux grands chapeaux… Sans oublier tous les scouts en uniforme… C’était très coloré et vraiment émouvant à voir. Une expérience vraiment unique à vivre. Je crois que nous aurions regrettés de ne pas y avoir assistés si nous avions pris une excursion !

Mon évaluation sur l’escale Aruba : 8/10 (j’aurais aimé y rester plus longtemps !).

19 mars : Carthagène

Pour notre première visite de Carthagène, nous avions réservé l’excursion « Old city and Inquisition Palace » (tour no CTG-110) qui nous a amené à la forteresse San Felipe de Barajas, ensuite dans la vieille partie de la ville ainsi que l’église San Pedro Claver. Finalement, un petit arrêt au musée maritime des Caraïbes où nous avons assistés à un petit spectacle musical donné par des jeunes Colombiens.

Cette excursion nous a permis d’en apprendre beaucoup sur l’endroit sauf que… tout ce que je retiens est d’avoir passé mon temps à dire « No thank you » à la dizaine de vendeurs de rue qui tentent de nous vendre des t-shirts, des fausses lunettes Dolce Gabana, des fausses montres Rolex, des colliers « made in China » et autres gugusses du genre. Ils étaient très harassants et nous suivaient partout… même une fois revenus dans l’autobus, ils faisaient le tour et continuaient à essayer de nous vendre leurs bébelles.

J’ai regardé avec intérêt les photos publiées par Franquet dans son compte-rendu de sa traversée du canal de Panama sur l’Island Princess. Sur un de ses photos de Carthagène, nous voyons deux « statues » toutes noires. (lien : photo de Franquet). Eh bien, tout au long de notre parcours, nous avons croisé ces mêmes statues au moins 4 fois ! Dès que notre groupe était passé, ils s’empressaient de s’en aller un peu plus loin devant nous.

J’ai déjà vu des endroits où il y a beaucoup de ce que j’appelle des « piranha » (la Jamaïque en a déjà eu pas mal), mais là, c’était beaucoup trop à mon goût. Cela fait en sorte que je n’ai plus du tout le goût de retourner à cet endroit, que ce soit en escale de croisière et encore moins en formule « tout inclus ». Si jamais nous refaisons une croisière qui va s’arrêter à Carthagène, je vais fort probablement rester sur le bateau ! Dommage, car cela semble être un bel endroit à voir…

Mon évaluation sur l’escale de Carthagène : 3/10 (trop de piranhas !!!)

À venir: 20 mars Canal de Panama
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

20 mars: canal de Panama

Message par AlainBob » dim., 27 mars 2011, 11:16

20 mars : canal de Panama

Une longue journée s’annonce car il est prévu que nous serons à l’approche des écluses vers 5h45 du matin. Donc, il faut se lever tôt si nous ne voulons pas manquer le spectacle. À l’heure dite, nous y sommes et même s’il s’agit de notre 3e visite de l’endroit, je suis toujours aussi fébrile à l’idée de passer dans cette « 8e merveille du monde ».

Nous passons la 1ère écluse bien installés sur notre balcon. Pour la 2e, nous descendons à la pâtisserie au pont 5. Cela nous permet de déguster un bon café tout en regardant le mur de l’écluse à moins de 1 mètre de la fenêtre. C’est vraiment impressionnant de voir la proximité du mur par rapport au bateau. Et ça nous permet d’avoir une toute autre perspective concernant la vitesse à laquelle le bateau entre et monte dans une écluse. Lorsque nous sommes tout en haut du bateau, nous avons l’impression que tout se fait au ralenti. Mais en ayant le nez littéralement collé au mur d’une écluse, nous voyons que tout se passe très vite. En fait, le bateau monte à la vitesse moyenne de 10 pieds à la minute… et le passage des 3 écluses jusqu’au lac Gatun se fait en 1h30 environ. Croyez-moi, c’est assez rapide !

Une fois rendus dans le lac Gatun, le capitaine jette l’ancre afin de permettre aux passagers ayant réservés une excursion de descendre du bateau. Comme nous n’avions pas réservés d’excursion, nous en profitons pour aller déjeuner au Horizon Court. Une fois les passagers sortis du bateau, le Coral lève l’ancre et nous reprenons les écluses afin de descendre vers le port de Colon.

Cette fois, Jean-Claude s’installe à l’avant du bateau alors que je me place à l’arrière. Nous installons nos caméras vidéo bien fixées et nous filmons l’entrée, la descente et la sortie de la 2e écluse. Cela me permettra de montrer en accéléré tout le processus lorsque je ferai mon montage vidéo.

Une fois arrivés au port de Colon, nous descendons voir les boutiques de souvenir près du port. Une note ici : il y a une épicerie pas très loin (à peine à 5 minutes du bateau) où il est possible d’acheter de l’eau, du vin et de la bière. Et croyez-moi, c’est pas cher !!! Nous y avons vu plusieurs membres d’équipage aller s’approvisionner à cet endroit. À titre d’exemple, nous avons vu quelqu’un s’acheter 3 bouteilles de vin pour… 12$ ! Nous, nous avons acheté une bouteille d’eau de 2 litres et 6 bières locales (de la « Panama »), le tout pour la modique somme de 4.50$ !!! Quand je dis « pas cher », c’est « pas cher » !!! ;-)

Mon évaluation sur le canal de Panama et l’escale à Colon : 10/10

À venir: 21 mars Limon au Costa Rica
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

21 mars: Limon au Costa Rica

Message par AlainBob » dim., 27 mars 2011, 11:18

21 mars : Limon au Costa Rica

Pour notre escale au Costa Rica, nous avions réservés l’excursion « All about Limon » (tour no LIO-110) d’une durée de 4 heures environ et qui nous amène dans un jardin privé où nous y voyons des singes et des paresseux, sans oublier une zone fermée toute pleine de très beaux papillons; une petite croisière fluviale dans la forêt tropicale sur la rivière Tortuguero; ainsi qu’un arrêt dans une plantation de bananes.

Nous avons beaucoup aimé cette excursion. Notre guide nous a expliqué tout plein de choses concernant le Costa Rica et nous y avons vu une nature extraordinaire. La croisière sur la rivière Tortuguero nous a permis de voir plusieurs espèces d’oiseaux et une colonie de singes. Lorsque nous nous sommes approchés de la colonie, un des singes s’est avancé sur une branche de palmier et a commencé à sauter dessus. Notre guide nous explique que c’est sa façon de nous dire qu’il n’est pas content de nous voir si près de son groupe. Il ajoute aussi que si nous continuons à rester là, la prochaine stratégie utilisée par les singes pour nous faire partir de là sera de… déféquer dans leurs mains et de nous lancer ces « balles de merde » !!! Nous ne sommes pas restés sur place…

De retour au bateau, nous allons faire un petit tour dans les boutiques de souvenirs à proximité du quai. C’est très bien organisé et les vendeurs ne sont pas tannants comme ce fut le cas à Carthagène.

Mon évaluation sur l’escale à Limon : 10/10

À venir: 22 mars en mer; 23 mars: Jamaïque
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

22 mars en mer; 23 mars Jamaïque

Message par AlainBob » dim., 27 mars 2011, 11:20

22 mars : en mer

Une belle petite journée de repos avant notre escale en Jamaïque. J’en profite pour mettre à jour mes photos et mes vidéos sur l’ordi pendant que mes amis se font dorer au soleil près des piscines. Parlant des piscines, nous n’avons jamais eu de problème à trouver des chaises disponibles près des piscines et ce, peu importe l’heure. C’est une des choses que nous apprécions sur cette grosseur de bateau. Contrairement aux gros navires (de la famille du Grand), il n’est pas nécessaire de se lever à 5h du matin pour réserver des chaises comme bien des gens le font malgré les affiches indiquant qu’il est interdit de réserver de chaises…

23 mars : Ocho Rios, Jamaïque

Nous avions bien hâte de faire cette escale. En effet, il s’agissait de notre 3e visite en Jamaïque et à chacune des précédentes visites, nous avions toujours beaucoup apprécié cet endroit. Quand à nos amis, ils en étaient à leur première visite et avaient bien hâte de voir cette île que nous leur avions si souvent vantée…

Notre excursion du jour : « River tubing safari » sur la rivière blanche. Pour ceux qui connaissent le parc aquatique de Valcartier dans la région de Québec, il s’agit ni plus ni moins de faire une promenade en trippe dans « l’amazone » sauf que cette fois, c’est pour vrai ! Nous sommes en pleine forêt tropicale et nous avons à passer quelques rapides. Vous dire à quel point nous avons eu du plaisir à faire cette promenade d’environ 1 heure ! Le courant n’est pas très fort, ce qui nous laisse amplement de temps pour admirer le paysage. C’est très impressionnant de voir ces immenses touffes de bambous. Quant aux quelques rapides à passer, ils ne sont pas très gros ni long, donc, nous passons sans problème.

Le seul hic à cette excursion est qu’il ne faut pas avoir peur des petites routes étroites en bordure d’un ravin… En effet, pour se rendre à notre point de départ, il faut monter dans une montagne et la route (je dirais presque un sentier) est à peine assez large pour une voiture. Or, il arrive que nous ayons à rencontrer une voiture qui arrive en sens inverse ! Palpitations garanties ! Et en plus, la route est parsemée de nids de poules dignes de nos belles routes du Québec en cette période de l’année. Notre chauffeur « Jungle George » fait tout son possible pour les éviter mais on se fait quand même « brasser le canayen » pas à peu près !

De retour au bateau, nous prenons une collation rapide au Horizon Court et hop, on redescend faire un tour dans les boutiques avoisinantes puisque nous devons être de retour au bateau pour 15h30 au plus tard.

Comme je le mentionnais dans le compte-rendu sur l’escale de Carthagène, la Jamaïque était réputée pour avoir beaucoup de « piranhas » aussi. Je dois dire que les autorités locales ont fait beaucoup de travail puisque nous en avons vus que 2 ou 3 situés en contrebas de la rue et qui étaient bien surveillés par une couple d’agents de police à proximité. Personne ne nous a offert de drogue ou quoique ce soit d’illicite. Bref, soyez sans crainte en allant en Jamaïque. C’est beaucoup plus sécuritaire que ce que ça a déjà été il y a quelques années.

Mon évaluation sur l’escale à Ocho Rios : 10/10

À venir: 24 mars en mer et 25 mars: débarquement et vols de retour
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

24 mars: en mer; 25 mars: débarquement et retour

Message par AlainBob » dim., 27 mars 2011, 11:22

24 mars : en mer

Dernière journée avant notre retour à Fort Lauderdale. Pour nous, ce 24 mars est un peu spécial puisqu’il s’agit de notre 100e jour de croisière depuis que nous avons fait notre toute première en 1995. Woohoo ! Nous espérons bien en faire au moins 100 autres !!! C’est bien parti puisque nous avons déjà réservé notre prochaine du 17 au 27 mars 2012 sur l’Emerald Princess…

Étant donné que notre vol de retour demain est prévu pour 11h25, nous avons décidé de prendre la sortie dite « Express check out », c’est-à-dire que nous serons parmi les premiers à quitter le navire et nous nous occupons de transporter nous même nos valises. Nous verrons bien comment cela va se passer.

Ceci dit, étant donné que nous n’avons pas à préparer nos valises tôt pour les placer dans le corridor avant 17h, nous pouvons en profiter pour relaxer jusqu’en fin d’après-midi. À partir de 14h ou 15h les ponts extérieurs sont presque déserts puisque la majorité des passagers sont allés faire leurs valises. Voilà un premier avantage à prendre « l’Express check out ».

Nous allons ensuite une dernière fois au 5 à 7 pour les membres Élite et Platine afin de remercier le chef Adrian ainsi que nos serveurs Joël et Calean pour leur excellent service. Finalement, nous allons à la salle à dîner où notre serveur Roger ainsi que son assistant Sikares nous offrent une dernière fois les excellents repas préparés par les chefs de Princess.
En soirée, après avoir fait nos valises, c’est une dernière tournée du pont Promenade où nous évoquons tous les merveilleux souvenirs que cette croisière nous aura fait vivre.

25 mars : débarquement et retour au Québec

Comme je le mentionnais plus haut, nous avons choisis « l’Express check out » et croyez-moi, ça fonctionne admirablement bien. Nous devions nous rendre à notre point de rencontre (le Casino) pour 7h20. Vers, 7h30, on nous indique que nous pouvons sortir. Vers 7h45, nous sommes à la douane Américaine et à 8h30, nous sommes rendus à l’aéroport ! Et comme nous avions imprimé nos cartes d’embarquement pour nos vols la veille sur le bateau, pas d’attente à l’aéroport (de toute façon, il n’y avait pas de file aux comptoirs d’Air Canada).

Si vous voulez sortir du bateau sans soucis et sans le stress de savoir si vous serez à l’aéroport à temps pour vous enregistrer, je recommande fortement l’Express check out. Évidemment, si votre vol est en après-midi, pas de problème à sortir selon les différents codes de couleur.

En ce qui concerne nos vols de retour sur Air Canada, pas de soucis. Tout a bien été et nous sommes arrivés à la maison à l’heure prévue.

À venir: évaluation globale de la croisière
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Évaluation globale de la croisière

Message par AlainBob » dim., 27 mars 2011, 11:26

Évaluation globale de la croisière

Le Coral Princess : 9/10 => je donnerais bien un 10/10 mais il a quand même 9 ans et nous voyons quelques signes d’usure tout ce qu’il y a de plus normal.

Embarquement / débarquement : 10/10 => c’est digne de Princess. Rapide et sans accrocs.

Cabine avec balcon : 9/10 => c’est sûr que la cabine pourrait être plus grande… mais si c’est vraiment ce que nous voudrions, nous n’aurions qu’à choisir une minisuite ! Attention : si vous êtes « tout en rondeur » ou « bien dodu », vous allez trouver que la douche est pas mal exigüe !

Service aux chambres : 10/10 => pas un mot à dire… tout est propre et bien rangé.

Choix d’activités sur le bateau : 10/10 => si quelqu’un ose me dire qu’il n’y a rien à faire sur un bateau de croisière, je vais répondre à cette personne qu’elle ne doit probablement avoir rien à faire de sa vie !!! En fait, il y a tellement de choses à faire que nous n’avons pas assez de 10 jours pour tout faire ce qui nous intéresse…

Les repas : 10/10 => j’ai cru lire dans d’autres compte-rendu que quelques personnes déploraient le fait que Princess offre maintenant des repas de style « homestyle » (genre soupe aux pois ou pâté au saumon ou …) Il faut préciser qu’il y a 1 choix sur le menu qui est de style « homestyle ». En ce qui me concerne, je suis loin de déplorer cela. En effet, si quelqu’un n’ose pas trop s’aventurer au niveau culinaire, ces personnes peuvent toujours se tourner vers quelque chose de plus connu. Car il ne faut pas oublier qu’on nous offre pas moins de 5 choix différents (en plus des « allways available » comme les pâtes, le pavé de saumon, le steak de filet mignon). Nous y retrouvons généralement un ou deux choix de poisson, un ou deux choix de viande (porc, bœuf, volaille) et au moins un choix végétarien. Alors, que demander de plus ? Évidemment, il y a des personnes pour qui il n’y a rien d’autre que les hambergers et les pizzas qui comptent. À ceux-là je réponds d’aller au gril et de ne pas passer de commentaires sur les salles à manger. Point à la ligne.

Service en salle à manger : 10/10 => les serveurs et leurs assistants engagés par Princess sont excellents et nous n’avons aucun reproche à faire.

Les escales : 7/10 => n’eut été de Carthagène, j’aurais sûrement donné un 9/10.

Appréciation globale de la croisière : 10/10 => c’était notre 3e fois sur le Coral Princess pour cet itinéraire au canal de Panama et je la referais sans hésiter ! Je recommande fortement cette croisière.

Merci de m'avoir lu ! J'espère que je n'ai pas été trop ennuyant... je n'ai pas autant d'anecdotes que quelques autres membres ! ;-)

AlainBob
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 27 mars 2011, 11:48

Une autre croisière mémorable pour vous 4!!!

Ça m'a donné un coup quand tu as dit que le Coral avait déjà 9 ans... dire que nous devions être de sa croisière inaugurale... mais comme celle-ci avait été annulée à 2 semaines du départ, on avait du changer les plans... et malheureusement, on n'a pas eu l'occasion de le découvrir.

Ta description du service sur le Coral me réconcilie un peu avec Princess qui m'a tellement déçue cette année... je suis bien contente de voir que les employés du Coral prennent cette réputation au sérieux et font tout pour la préserver!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » dim., 27 mars 2011, 12:38

Merci Alainbob ,

Très beau compte rendu , merci pour les détails et précisions.

Bon retour.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Coral Princess

Message par Libre » dim., 27 mars 2011, 12:47

Merci Alain Bob pour votre compte rendu et soyez sans crainte ce ne fut pas ennuyant mais plutôt super intéressant
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » dim., 27 mars 2011, 12:57

Bonjour Alain Bob

Très beau compte-rendu.

Le service sur l'Island Princess était aussi impeccable et je suis d'accord avec vous concernant la qualité des repas en salle à manger, bien que la variété au buffet pourrait être améliorée.

Mais je vous trouve très sévère concernant la ville de Carthagène. C'est vrai que les vendeurs ambulants sont omniprésents et c'est je l'avoue, un peu fatiguant, mais un non ferme avec un sourire suffisent à leur faire rebrousser chemin. Je ne retounerai probablement pas à Carthagène parce que ma liste d'endroits à visiter est encore très longue, mais ce petit inconvénient n'a en rien altéré les charmes de la vieille ville, et je conseille à tous de la visiter si vous y faites escale.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 322
Inscription : lun., 16 août 2004, 15:35

Message par reimroc » dim., 27 mars 2011, 13:07

Je tiens à féliciter AlainBob pour son compte-rendu très précis de ce que nous avons vécu, Liliane et moi-même, durant cette merveilleuse croisière.

J'aimerais ajouter quelques points. Premièrement, j'ai remarqué durant cette croisière, qu'il y avait beaucoup de personnels de bord qui nous parlaient en français. D'ailleurs, nous avons pu pour la première fois, réserver notre prochaine croisière dans la langue de Molière. étant donné que la conseillère de l'agence parlait français. Elle était originaire de Montréal.

De plus, le serveur de la salle à manger dans la section voisine de la nôtre, constatant que nous parlions français, est venu nous faire une petite jasette. Il était originaire du Pérou. Il y avait aussi le barman de l'Explorer lounge qui était originaire de la France...Et ce, sans oublier les nombreux québécois qui étaient à bord. Nous avons rencontré un de ceux-ci dans l'avion et qui nous ont dit que, pour eux, c'était leur première croisière avec Princess (leur troisième au total) et que c'était la plus intéressante.

Nous sommes plus que satisfaits de cette croisière et surtout, du service admirable qu'offre le Coral Princess, et ce, sur tous les plans. On ne rêve que de repartir toujours avec PRINCESS en 2012.....Et comme on se plaît à dire...¨CA VA ALLER VITE TU SAIS....!!!!! :lol: :lol: :lol:

Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » dim., 27 mars 2011, 14:40

Bonjour Alainbob

Et bien non tu n'a pas été ennuyeux du tout avec ton compte-rendu,bien au contraire très efficace :lol: :lol:

Pour tes escales je suis très contente de t'avoir lue.
J'aime pas trop les piranhas.

Depuis un certain temps je regarde le canal mais je suis pas trop sur des escales.

Merci beaucoup pour ton compte-rendu très intéressant.
Au plaisir
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »