Canal de Panama sur le Coral Princess - 15 au 25 mars 2011

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » dim., 27 mars 2011, 14:40

Bonjour AlainBob,
Bon retour, et surtout félicitations pour vos 100 jours, ça mérite bien une mention.
Je suis contente de voir que vous avez apprécié cette croisière, car nous aussi ce fût une des belles croisières que nous ayons fait à ce jour. C'était du 8 au 23 fév. D'accord avec vous, ceux qui s'ennuie, c'est qu'ils n'ont pas cherché,,, nous, n'avions pas un instant pour nous, au contraire, il y a des activités bien organisées pour tous. De plus, les journées en mer, des activités sont bien orchestrées, et agréables!Toutefois, si nous préférons faire "la farniente" c'est notre choix, mais jamais on s'ennuie! Il y en aura toujours du monde insatisfait et qui critiquent pour rien, je suis bien d'accord. .
Pour ce qui est de la grandeur des cabines, ainsi que de la douche encore là, je suis bien d'accord, mais il est vrai que le tonnage du bateau aussi est le plus petit que les autres de la flotte, alors tout se répercute selon moi, c'est le compromis dont nous avons pour faire le Canal, sinon le bateau ne pourrait faire cette croisière!

Pour moi le service était des plus impeccable, j'avais un p'tit problème de mobilité rien de bien grave, simplement je devais avoir une canne, eh bien, lorsque nous allions au "Horizon Court", immédiatement quelqu'un se présentait pour prendre mon assiette afin de m'aider à faire le choix des mets, ensuite il venait me reconduire à ma table, même si je n'en faisais pas la demande, ils étaient au devant toujours, que ce soit moi, ou même une personne sans problème, ils offraient toujours de l'aide, et ce, avec sourire et courtoisie. Que ce soit du serveurs aux membres d'équipages, je suis bien d'accord, le service est des plus fantastique selon moi. D'autant plus qu'il y avait aussi une personne qui parle français, ainsi, nous avons pu réservé une nouvelle croisière dans notre langue, c'était bien apprécié.

En tout point d'accord avec vous aussi, en ce qui concerne les menus, ils sont dignes de grands restaurants selon moi, les mets délicieux, que ce soit du Maitre "D" au serveurs de table, tous étaient des plus serviables et courtois! Nous avions à notre table une dame dont les goûts étaient assez difficiles, elle retournait son plat fréquemment car elle ne l'aimait pas! Jamais le maitre "D" a dit quoique ce soit ou même les serveurs, ils étaient tous courtois, ils changeaient son plat rapidement et s'attardaient à savoir si cela lui avait plu. Pourtant, plusieurs restaurants n'auraient pas agi de la sorte c'est certain, surtout à la fréquence qu'elle renvoyait ses plats.

La perfection n'étant pas de ce monde, il y a eu un simple petit problème durant notre croisière, j'imagine qu'ils se sont empressés de réparer le plus rapidement possible, puisque vous ne mentionnez nulle part ce petit problème.C'est d'autant plus à leur honneur!

Aussi lors débarquement, pour " l'Express check out" nous nous demandions comment le tout se déroulait, nous hésitions beaucoup, alors nous avons garder le transfert avec Princess.
Je crois que la prochaine fois nous expérimenterons aussi ce service, ainsi nous éliminerons le stress de nous savoir à l'heure pour notre vol.
C'est très apprécié cette information.

Votre compte rendu est très bien fait, et non je ne me suis pas ennuyé du tout à sa lecture. Malheureusement, j'ai oublié bien des points. Or, vous les avez mentionnés et vos observations rejoignent bien ma pensée! Il faut croire que c'est l'erreur du débutant, n'ayant jamais fait cet exercice, alors je vous en remercie beaucoup pour ce beau partage.
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 27 mars 2011, 18:47

Bon retour Alain,

Tout d'abord, un gros merci pour le compte-rendu. Il est clair, précis et loin d'être ennuyant, bravo :up:

Votre expérience de Cartagène est très intéressante car ça nous donne droit à un tout autre point de vue versus les autres comptes-rendus, merci.

Chose certaine, le Coral semble vraiment spécial....Avoir à refaire une croisière avec Princess, ce serait certainement sur cette classe de navire, juste pour voir la différence. Peut-être que cela me réconcilierais aussi avec Princess suite à notre très mauvaise expérience sur le Emerald. J'ai déjà hâte d'ailleurs de lire votre comparatif l'an prochain... :roll:

Petite question en terminant, est-ce que l'aménagement du buffet est identique à celui des autre navires Princess :?:

Encore une fois, un gros merci...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Coral

Message par Marine » dim., 27 mars 2011, 19:22

Bonsoir Alain,

Un gros merci pour ce compte-rendu intéressant et très précis. C'est vrai que le Coral est un navire très sprécial. Il est très long et beaucoup plus étroit que les navires des classes Grand et Crown. Le décor et la configuration sont plus class que les autres navires de la flotte. Par contre, les cabines sont identiques.

Pour répondre à Toutou, le buffet est situé à l'avant du navire et si ma mémoire est bonne, il était un peu différent des autres buffets. AlainBob répondra sûrement mieux que moi à ta question, car ça fait presque 4 ans que j'ai fait cette croisière.

Merci encore Alain, tu m'a rappelé de bons souvenirs.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » dim., 27 mars 2011, 19:48

Merci à tous pour vos bons commentaires. J'essaie d'être le plus précis et impartial possible dans mes compte rendus même si je peux passer pour un "vendu Princess" après avoir navigué 11 fois avec eux sans avoir essayé une autre compagnie... Que voulez-vous... je me dis qu'il ne sert à rien de changer une combinaison gagnante et pour l'instant, Princess nous satisfait pleinement... sans oublier qu'il ne nous manque que 4 croisières avant d'atteindre le statut "Élite" !!! ;-)

Ceci dit, pour répondre à Toutou concernant le buffet Horizon Court, l'aménagement est différent par rapport à celui des navires de la classe Grand et Crown. Dans ces derniers, nous avons l'impression qu'il n'y a pas vraiment de logique pour déambuler au travers du buffet et il arrive souvent que c'est congestionné.

Sur la classe Coral (tout comme sur la Classe Sun), le buffet m'apparaît mieux aménagé et il est assez simple d'y circuler. D'un côté nous retrouvons les aliments chauds, de l'autre les fruits et les desserts. Au centre, ce sont les salades et les pains. Simple mais efficace !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

AlainBob
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » lun., 28 mars 2011, 9:22

Merci AlainBob pour votre compte-rendu.

Décidemment, les navires Princess de la classe du Coral semblent très intéressant. Ils sont de la bonne grosseur (pas trop gros pas trop petit) et pour ce qui est de la qualité du service reçu, je pense que la grosseur et le nombre de passagers réduits aide...et puis, plus le navire est 'vieux', plus l'équipage est établi, donc plus le service est bon. C'est que ce que j'avais remarquée sur le Grand Princess. Dommage que les itinéraires du Coral et de l'Island ne m'intéresse pas.

Ceci dit, votre itinéraire ressemble un peu à ce lui que j'ai fait l'an dernier sur le Jewel OTS et comme Franquet le mentionne, je trouve que vous avez été un peu sévère sur Carthagène :wink:, oui il y a plusieurs vendeurs itinérants (mais comme notre guide nous disait, il y a une population très très pauvre et il faut ben qu'ils essaient de faire de l'argent quelque part). Oui, ils étaient un peu fatiguant, mais pas agressant du tout, un non suffisait et dans notre cas, j'avais été très peu dérangé. Ce tout petit inconvénient n'était rien comparativement à la beauté de cette magnifique ville, j'y ai déjà passé 2 semaines là-bas et moi j'y retournerais volontier encore une fois, c'est trop beau et en général, les gens y sont gentils et je n'ai jamais ressenti de danger.

Colon Pour ce qui est du port de Colon au Panama....votre note de 10 est pas mal fort!! Faut dire que vous avez combiner votre pointage avec le Canal de Panama....mais pour Colon, vraiment, un 10?? Est-ce que vous êtes seulement aller à cette épicerie et retourner au navire? Je vais vous dire: Colon est le port et la ville la plus laide et inintéressante et insécure que j'ai vu à date, ma note serait de 2/10. Le 2, c'est pour les quelques boutiques au pied du navires (quoique chaques boutiques souvenirs y sont identiques et peu d'intérêt, au moins, il y en avait).

Puerto Limon, Costa Rica Je vois que les excursions au Costa Rica (coté Atlantique et Pacifique) se ressemblent: Visite d'une plantation de bananes et excursions sur une rivière. Personnellement, j'ai adorée l'exursion sur rivière et y retourner (quoi que j'en doute fort d'y retourner), serait de faire une excursion plus longue sur cette rivière....le reste je m'en passerais.

Pour les boutiques au port...oui il y en a beaucoup et beaucoup de kiosques d'artisans, c'est bien, une bonne variété...mais j'avoue que je me suis senti un ti peu plus insécure à cet endroit, quelques itinérants pas trop 'trustable', et surtout n'allez pas vous promener dans le beau petit parc juste en face des boutiques, ça à l'air beau, mais des gens bizarres et douteux s'y tiennent...et puis coté 'beauté' pour le centre-ville de Puerto Limon...ben ordinaire, je n'arrive pas à trouver de cliché de photos ou de ma caméra vidéo pour prouver à qui que se soit que ce port en vaut l'arrêt (sauf bien sur, si vous choississez une bonne excursion pour sortir de là...).

Voilà, c'était mon grain de sel, j'espère que vous ne serez pas trop vexé, je voulais juste faire un partage d'information.

Pour ce qui est du Canal de Panama, je l'ai fait en autobus, j'ai passée sur (et non pas sous :wink: ) le pont Centennial et j'ai observées les navires aux écluses Miraflores, (donc j'étais de l'autre côté de la clôture) alors quand vous décrivez votre monter d'écluses, moi je me vois sur le bord à vous observer !

Ocho Rios Merci pour les précision sur Ocho Rios, je suis contente de lire qu'il y a plus de contrôles sur les vendeurs itinérants...en 2008 c'était très très désagréable en sortant du navire. Du moins maintenant ça semble mieux et je serais moins découragée d'y retourner, c'est un bon point.

Si tu n'est pas d'accord avec mes points de vues...laisse-toi aller, tu peux me marteler... :wink:
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » lun., 28 mars 2011, 11:04

Pour répondre à l'évaluation d'Alain pour le port de Colon, je ne sais pas si votre arrêt était au même que nous la dernière fois mais cette année le bateau à accosté à un quai différent. L'environnement est beaucoup plus agréable. La première fois c'était dans un hangar mais aujourd'hui, il y a des boutiques et un épicerie très proche et non dangereuse. Même des membres d'équipages magasine dans ces lieux.

Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par dangae » lun., 28 mars 2011, 12:12

Bonjour Alainbob, pas ennuyant du tout au contraire :up: et comme le mentionnais Marie-Claude
"Ta description du service sur le Coral me réconcilie un peu avec Princess qui m'a tellement déçue cette année... je suis bien contente de voir que les employés du Coral prennent cette réputation au sérieux et font tout pour la préserver! "

Moi, qui est fan de Princess, j'avais aussi été déçu l'an dernier avec Royal Princess :( donc ça fait plaisir à lire car je reviens d'une croisière avec Holland "Nieuw Amesterdam" dont je parlerai bientôt, mais la bouffe et les sourires du personnel de Princess sont durs à battre.

Au plaisir!
Danielle :o
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » lun., 28 mars 2011, 12:15

Merci Alain pour les précisions sur l'aménagement du buffet. C'est un gros plus car j'hais tellement la configuration de la classe du Emerald où il vaut passer son temps à jouer du coude tellement c'est congestionné et tassé.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Franquet » lun., 28 mars 2011, 14:40

Le buffet du Island Princess a la même disposition que celui du Coral, comme le décrit AlainBob.

J'ai fait l'Emerald il y a deux ans et je ne me souviens plus de la disposition des aliments. Je pensais qu'ils fonctionnaient tous sur le même principe, et que si c'était moins congestionné sur le Island, c'était parce qu'il y avait moins de monde. Vous m'en apprenez.
Francine

Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » lun., 28 mars 2011, 21:45

Franquet a écrit :J'ai fait l'Emerald il y a deux ans et je ne me souviens plus de la disposition des aliments. Je pensais qu'ils fonctionnaient tous sur le même principe
Lorsqu'on regarde les plans des navires sur le site de Princess, nous voyons bien que la disposition des buffets sur le Coral (et Island) est bien différent de la disposition sur l'Emerald (ou Crown ou Ruby)...

Voici l'image représentant la disposition sur l'Emerald:

Image

Comme on le voit, c'est disposé en tout plein d'îlots ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de logique à y circuler. Tout le monde se déplace de gauche à droite et de haut en bas et ça devient souvent très congestionné.

Voici maintenant l'image représentant la disposition sur le Coral:

Image

Cette disposition fait en sorte qu'on entre par la gauche et on sort par la droite sur l'image. Mis à part l'îlot central où nous retrouvons des salades et/ou des petits beignets, il y a un côté pour les aliments chauds et l'autre pour le froid. Il y a donc moins de possibilité d'avoir à jouer du coude...
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » lun., 28 mars 2011, 22:02

Cheesecake a écrit :Si tu n'est pas d'accord avec mes points de vues...laisse-toi aller, tu peux me marteler... :wink:
Soyez sans crainte, ce n'est pas mon genre de marteler quelqu'un. De plus, je respecte les opinions émises par tous.

C'est vrai que j'ai été sévère sur mon évaluation de Carthagène. Cependant, ça m'a vraiment dérangé tous ces "pirahnas" qui ne lâchaient pas prise même après plusieurs "No thank you"...
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » mar., 29 mars 2011, 5:59

Bonjour AlainBob et merci pour ce compte-rendu très intéressant.

Les compte-rendu sur le Canal de Panama sont nombreux ces temps-çi, je puise baucoup d'info car nous ferons le Canal en février prochain et à voir toute les photos des membres, on a bien hâte de visiter ce coin du monde.

Je trouve aussi intéressant les différents points de vue de ceux qui empruntent le même navire et qui visitent les mêmes villes.

Félicitation pour votre 100ième jour de naviguation et merci encore
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 28 avr. 2011, 11:01

Bonjour AlainRob...

Je suis fulllll en retard pour mes lectures...

Merci pour ce très bon compte-rendu..

Je pense sincèrement que chacun a sa place... différents style, différents point de vue etc... Il n'y a pas de bon ou de mauvais...moi je perçois ceci de cette façon, un autre perçoit autrement.

On a ni raison, ni tort...c'est une question de perception...

Moi, les "piranhas"...je ne les vois plus...je suis totalement immunisée ... :D

Probablement du à cela, j'ai adoré Cartagène en Colombie...j'ai déjà hâte d'y retourner...

En passant, de mettre les plans des 2 buffets, c'était une excellente idée..une image vaut mille mots..

merci encore
au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre