De retour du Norwegian Epic de Miami à Barcelone

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Epic

Message par Marine » sam., 28 mai 2011, 18:52

Toutou Quand je buvais un bon café au club studios, je pensais à BigBen et à toi. :wink: Quand on a la chance de pouvoir accéder à ce club, on a pas pas besoin d'acheter une carte café.

Marie-Claude C'est toujours bon de donner nos impressions personnelles sur un navire. Ce qui plait à l'un ne veut pas dire que ça plaira à l'autre.

Merci à tous de continuer de me lire. Peut-être que ça peut être un peu décousu comme compte-rendu, mais c'est plus une critique qu'un récit.

À +

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Epic

Message par Marine » sam., 28 mai 2011, 19:30

Bonsoir à tous,

LES BARS ET L’ENTERTAINMENT

Fat cats : Très bon bar de Blues. Le spectacle est très enlevant et chaque soir, quelqu’un du public vient jammer avec le groupe. Il peut s’agir d’un guitariste, d’un batteur ou d’un chanteur. Le groupe se nomme Slam Allen Blues Band, et tous les soirs c’est salle comble. Meilleur spectacle de Blues auquel j’ai assisté sur un navire de croisière. (Pont 6)

Bliss Lounge : Très beau club avec l’entrée en boucane. On passe carrément au travers le rideau (de boucane). Il y avait du Karaoke, des DJ avec de la musique techno, de la musique des années 50-60, enfin c’était pour tous les goûts. (Pont 7)

Atrium : Entre 17h et 23h il y avait le duo Twice and Nice qui chantaient très bien et donnaient une très belle prestation. Le chanteur était un ancien des Commodore. Il chantait avec sa femme qui avait elle aussi une voix merveilleuse. Idéal pour l’apéro. (Pont 5)

Spice H2O : On allait souvent finir la soirée à ce bar. On prenait notre consommation tout en haut ou il y a des parasols. On était à l’abri du vent et on pouvait relaxer. J’ai bien aimé de bar. (Pont 16 à l’arrière du navire)

Shakers Bar : Quand c’était trop froid ou trop venteux, on allait finir la soirée au Shakers Bar ou il y avait des fauteuils super confortables ou on pouvait relaxer au son de la musique. (Pont 7).

Ice Bar: Pour 20$ vous enfiler un gros manteau avec capuchon, une paire de gants et vous entrez dans un petit bar ou tout est de glace. On vous sert un cocktail à base de vodka (vous choisissez sur le menu) et vous pouvez en reprendre un autre. Vous avez droit à 2 verres. Vous pouvez vous les geler pendant 45 minutes, mais moi je n'ai tenu que 25 minutes. J'ai eu les temps de prendre un verre et demi. C'est une expérience assez particulière sur un navire, c'est à essayer si vous n'avez pas peur du froid.

Pour le choix de musique près des piscines au milieu du navire, j’ai trouvé que c’était très fort et assez ordinaire. Le pire que j’ai vu est le soir du départ de Barcelone (avec la nouvelle gang). Il y avait une DJ tellement cheap avec une calotte à l’envers, des cheveux frisés très épais, des seins gonflés à l’hélium avec un chandail super serré, et un tourne-disque qu’elle faisait jouer à l’envers. Plus cheap que ça, tu meurs. C’était presque qu’une caricature. Peut-être que je suis has been, mais j’ai trouvé que ça faisait vraiment dur.

Et aussi, je reproche à NCL de ne pas prendre soin de la musique qu’ils font jouer sur le pont. À titre d’exemple, un matin vers 5 heures à Marseille, on va sur le pont 17 pour voir le lever du soleil, et il y avait une espèce de musique rock-and-roll qui jouait à tue-tête. On avait vraiment pas besoin de ça.

Je vous reviens bientôt avec les shows, le débarquement et +

Bonne soirée

Dernière modification par Marine le dim., 29 mai 2011, 8:14, modifié 1 fois.
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours

Image
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Epic

Message par dangae » sam., 28 mai 2011, 19:56

[quote="Marine"]CONFIGURATION DES PONTS EXTÉRIEURS

Je ne veux pas passer pour une chialeuse, mais pour moi, le pont arrière dégagé est très important pour les petits déjeuners lorsqu’on arrive dans un nouveau port.

Marine , je ne crois pas que vous soyez chialeuse vous avez votre opinion et c'est votre droit de l'exprimer, et vous le faites respectueusement, tout est dans la manière de dire les choses, continuez, votre CR est très bien, à mon goût en tout cas.... :wink:

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Epic

Message par Marine » sam., 28 mai 2011, 20:32

Merci Dagae pour vos bons mots. J'essaie d'être le plus objective possible. L"Epic est un très beau navire qui a des + et des -. Pour les uns c'est des + et pour les autres c'est des -. Tout est une question de goût.

A +

Image
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Epic

Message par Marine » lun., 30 mai 2011, 18:44

LES SHOWS :

Blue Man Group
Je vais peut-être en décevoir plusieurs, mais je suis sortie un peu déçue. Je m’attendais à beaucoup plus. J’ai suivi ce groupe à la fin des années 90 et début 2000. Ils donnaient des shows aux oscars, à David Letterman, Jay Leno ect. Leur marque de commerce est la percussion sur toutes sorte de choses : des tuyaux, des tambours, des cannes de peintures, des gongs et plus. Le numéro ou ils mangent des céréales et font les fous avec la nourriture a fait en sorte que je ne les reconnaissais pas. Je m’attendais à beaucoup plus de percussions avec des effets spéciaux de feux et de peinture.

Le tout a été démystifié le lendemain à la salle Manhatan. Les 3 gars du groupe se sont présentés sans leurs masques bleus, et toute l’équipe était présente. Nous avons appris que Blue Man Group est une compagnie. Tous les membres sont formés pour faire le show. Les 3 membres originaux ont donné le premier spectacle de Arsmterdam à Miami. En fait la première croisière de l’Epic. Présentement le groupe donne un show à Las Vegas au Venetian. En même temps, il y un autre spectacle qui se donne à Hamilton en Ontario. Donc, je ne fûs pas surprise d’être restée sur mon appétit. Mais c’est à voir, car ce spectacle est très original et très rythmé. Mais, j’ai remarqué que ça ne plait pas tellement aux ainés.

Legend in Concert
Très très bon spectacle. Il y a trois chanteurs(euses) qui sont personnifiés par des artistes sosies qui ont énormément de talent. La première imitation était Janet Jackson. La fille lui ressemblait, dansait pareil et chantait très bien. C’était vraiment réussi.

La deuxième personnalité était Neil Diamond. Le chanteur s’en sortait bien et lui resssemblait assez. Mais ce n’était pas le meilleur.

Le clou du spectacle était Aretha Franklin dans les années 60. Même figure, même taille, même coiffure, et la voix magnifique. Quand elle a attaqué Chain Chain Chain, tout le monde était debout, dansait et tapait des mains. Tout un spectacle. À noter qu’à chaque 3 mois, ils changent les personnages.

LES BEATLES (FAB FOUR)
Ce spectacle a eu leu au Spice H2O en quittant Marseille. Le show était très bien, car étant de ma génération, et connaissant à peu près toutes leur chansons, j’ai fêté pas mal fort. Le départ de Marseille était de toute beauté, car le navire à fait un 360 pendant au moins 1 heure dans la Baie de Marseille. On a vu le château d’If tout illuminé et la ville de Marseille sous toutes ses coutures. Si on n’avait eu cet écran géant inutile (car ils ne reproduisaient pas le show des Beatles sur l’écran), la vue aurait été à couper le souffle.

Suite à ce spectacle, on a eu droit à Fabba. C’était toutes les chansons d’ABBA avec des danseurs qui savaient tous les gestes des chorégraphies d’Abba et les gens allaient danser sur la scène avec eux. Comme c’est aussi de ma génération, j’ai beaucoup apprécié ce segment. Ce show eu lieu immédiatement après celui des Beatles au Spice H2O.

Ce sont les 4 gros shows auxquels j’ai assisté et j’ai beaucoup apprécié car ça faisait un gros changement des autres navires.

LE DÉBARQUEMENT
Le meilleur que j’ai vécu à date. Au terminal de Barcelone, on ne récupère pas nos valises dans un hangar, mais sur un carrousel. Quand ils appellent votre couleur, on sort du navire très facilement, on passe à l’immigration et on récupère notre valise. Le tout en 10 minutes.

Je vous reviens avec mes conclusions.

Image
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 30 mai 2011, 19:25

Bonjour Marine

J'en suis à ta page numéro 1...comme tu vois..I am late..

Pour ce qui est des transats...on aime ou on aime pas....la mer est calme ou agitée...cela n'y change peut-êre pas grand chose.....

Nous avions une cabine régulière pour notre première croisière..avec le lit près de la porte. La deuxième semaine, nous avions une mini suite au dixième étage... cela a complètement changé notre vision de la <cabane à vagues>.

Si nous en étions restés à la première semaine...pas certaine que nous aurions fait un dépot pour une autre croisière éventuelle... mais avec la mini suite ayant beaucoup d'espace et nous permettant de circuler sans enjamber le lit quand l'autre est assis au comptoir ...on a commencé à aimer....

Pour les restos de spécialités...notre préféré a été le Moderno...style brésilien...vraiment bon pour carnivore affamé...

J'avais bien hâte de savoir comment tu trouverais l'Épic...

Je te reviens après la lecture de la suite dès que possible...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Lynette » lun., 30 mai 2011, 23:09

J aime bien vous lire Marine , votre compte-rendu est très objectif comme toujours !

J aurais bien aimer être avec vous lors du 360 du navire dans la Baie de Marseille . J imagine,... WOW!

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
mel2melmars
Membre débutant
Membre débutant

Message par mel2melmars » mar., 31 mai 2011, 13:57

bonjour,
nous avons visiter l epic a marseille,
nous l avons trouvé tés beau ,mais ont a u une impression qu il n y avait pas beaucoup d ouverture ver l extérieur mis a part dans la parti haute du bateaux(buffet,piscine) pouvez vous nous dire si vous avait u cette impression

merci de marseille
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Epic

Message par Marine » mar., 31 mai 2011, 17:12

Francine: En ce qui concerne les transats, j'ai préféré de beaucoup ma croisière d'Est en Ouest à partir de Venise jusqu'à Fort Lauderdale. Nous avions 9 escales et beaucoup de visites à faire, donc lorsqu'on a fait 5 jours en mer après les Açores, nous l'avons beaucoup apprécié.

Cette fois-ci 6 jours jusqu'aux Açores et 3 jours en mer des Açores à Barcelone. Ça plaît à certains, mais pas à moi.

Pour la cabine, s'ils m'avaient offert une mini-suite au lieu d'un déclassement, j'aurais sûrment changé de cabine. Mais là, la cabine qu'ils nous offraient avait moins de rangement que la notre.

Lynette: C'est vrai que le 360 au départ de Marseille était quelque chose. On voyait aussi l'église Notre-Dame-de-la-Garde tout illuminée.

mel2melmars: Dans les salles à dîner et quelques clubs, on a une vue sur la mer. Les sorties pour l'extérieur se trouvaient sur le pont 7. Et je vous avoue qu'on était mieux d'aller prendre l'air sur les ponts supérieurs, car ce pont 7 avait une vue obstruée par les canots de sauvetage.

A + pour la conclusion

Image
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 01 juin 2011, 15:09

Chère Marine,

voilà que je viens de terminer la page...2....

Concernant, la stabilité du bateau..j'ai pensé exactement la même chose que toi...il est vraiment très très stable ce bateau...

Nous avions pris une croisière en Europe ...et nous hésitions à prendre le petit 4 jours supplémentaires après la premiere...finalement, nous avons opté pour laisser tomber.

Quand nous en parlions au personnel de bord...il semblait horrifié par la clientèle à venir pour ces 4 jours...un long week-end espagnol au départ et retour à Barcelone...ça semblait vraiment les effrayés....

Avec ce que tu rapportes, je comprends mieux...

merci de nous faire un si beau rapport...

au plaisir
Francine... :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Epic

Message par Marine » mer., 01 juin 2011, 18:44

Bonsoir à tous,

Voici mes conclusions concernant ma croisière sur le Norwegian Epic de Miami à Barcelone du 7 au 22 mai 2011.

Ce fût une très bonne expérience, car selon moi toute expérience est bonne. J’ai eu la chance de connaître une nouvelle compagnie et de naviguer sur un navire tout neuf. J’ai fait la rencontre de la doyenne de NCL. C’est une française qui se prénomme Pascale et qui en était à sa 51e croisière avec NCL. Comme moi, elle trouvait que le personnel était en rodage et aimait les navires moins imposants.

Je ne crois pas que je renouvellerai mon expérience avec NCL. Les prochaines compagnies qui sont dans ma mire : Holland et Celebrity. Mais ma prochaine croisière sera sans doute avec Princess qui m’a somme toute beaucoup manquée. Selon moi, mais encore une fois c’est vraiment une question de goût personnel, la bouffe de Princess me fait découvrir beaucoup plus de nouvelles saveurs que la bouffe de NCL. Mais la qualité de la nourriture sur NCL est vraiment excellente.

Si j’avais été upgradé dans une mini-suite comme on me l’avait proposé à partir de Barcelone, j’aurais sûrement été réconciliée avec les cabanes à vagues. Mais comme le personnel se contredisait tout le temps, ce qui était supposé être une mini-suite, s’est transformé en cabine standard, donc en déclassement. On a argumenté avec cette préposée, mais il n’y avait rien à faire. Finalement on a gardé notre cabine au 14e étage. On aurait pu aller plus haut pour nous plaindre, mais tout compte fait, pour 4 jours avec une mer calme, ça été bien correct comme ça.

Je voulais aussi vous faire part que sur la croisière de 11 jours, les consignes étaient respectées et les gens étaient respectueux. Lors de la croisière de 4 jours, les gens fumaient partout, j’ai vu des enfants au Spice H2O, les chaises étaient constamment déplacées et on avait peine à circuler entre le Spice H2O et le garden buffet. Aux piscines du milieu, c’était l’enfer.

Une chose que j’ai bien apprécié était le Market Place. C’était tout près du H2O, et j’allais fouiner tous les jours pour voir les articles qui étaient en vente. J’ai aussi bien aimé leurs boutiques au pont 7. Beaucoup de variété et de qualité.

Voilà, ça complète mon compte-rendu. Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.

Image
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par carolec27 » mer., 01 juin 2011, 20:09

Merci pour ce très bon CR. J'ai eu un grand intérêt à vous lire car vous avez dêmontré une grande objectivité.
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 01 juin 2011, 21:49

Bonsoir Marine,

Je te remercie à mon tour d'avoir pris le temps de nous faire un compte-rendu sur ton expérience avec NCL. Même si tu ne penses pas repartir avec eux, je trouve que tu as su tirer le meilleur de cette expérience. Et comme tu le dis si bien, juste le fait d'avoir essayer une nouvelle compagnie, c'est déjà quelque chose en soi. Très belle ouverture d'esprit de ta part... :up:

Pour le reste, c'est vraiment une question de goûts personnel et de perceptions. D'ailleurs, c'est dommage que tu n'es pas essayée les multiples restaurants de spécialitées à bord car toute la force de NCL est là. Parfait pour découvrir plein de nouvelles saveurs qui m'ont tant manquée sur d'autres compagnies mais encore une fois, c'est une question de goût.

Comme je le répète sans cesse, NCL n'est vraiment pas une compagnie fait pour tout le monde et c'est parfait comme cela. Ça en prend pour tout les goûts et style...après tout, ce serait dommage que toutes les compagnies fassent toutes pareilles, non.... :roll:

Sur ce, je te souhaite de découvrir pleins de nouvelles compagnies et de beaux navires.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » ven., 03 juin 2011, 18:02

Bonjour Marine!

Merci de ce compte-rendu détaillé et objectif sur ce tout nouveau navire qui fait couler beaucoup d'encre (ou d'ancre!!!)

J'aime vraiment beaucoup les transats aussi, mais comme toi, il me faut un bon dosage d'escales et de jours en mer... sinon, je m'ennuie un peu! Quant à la mer, lors de notre transat en avril 2008 (ouest-est), la mer était d'huile pendant toute la traversée... donc les années se suivent et ne se ressemblent pas!

Avec tes derniers commentaires sur le shopping, je suis certaine que tu apprécierais les navires de classe Solstice!! Mais tu as beaucoup de temps devant toi pour toutes ces belles aventures!!!

A quand la prochaine??
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Epic

Message par Marine » mar., 07 juin 2011, 22:03

Francine: C'et vrai que le personnel avait l'air nerveux. J'ai compris pourquoi.

Carolec27: J'essaie autant que possible de donner l'heure juste, mais de mon point vue vraiment personnel.

Toutou: Je suis très heureuse d'avoir fait cette expérience avec NCL. Maintenant je sais que le freestyle n'est pas pour moi. Comme tu le dis, c'est une question de goût.

Marie-Claude: Ma prochaine croisière risque fort d'être sur Princess, car j'ai une future cruise sale qui se termine en octobre 2012. Mais après, Holland et Celebrity me tentent beaucoup.

Merci de m'avoir lu et bonne croisière à tous

Image
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »