Vigo-Ponta Delgada: besoin d'aide.

Açores, Îles Canaries, Portugal.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Vigo-Ponta Delgada: besoin d'aide.

Message par toutou » dim., 05 juin 2011, 20:31

Bonsoir,

Je suis a finaliser mes excursions en vue de notre prochaine croisière (transat), fin octobre/novembre, mais je bloque sur deux des escales, soit Vigo et Ponta Delgada.

J'ai fais des recherches sur différents sites pour voir ce qu'il y avait d'important à y faire mais plus je regarde, plus je suis mélangée... :roll: Sites naturels, plantations, vignobles, lieux saints comme St-Jacques de Compostelle :angle: ) etc, etc....Il y a vraiment de tout.

C'est pour cela que j'aurais besoin des conseils de ceux qui ont déjà fait ses escales. Vos avis et votre expertise seraient grandement appréciés et m'aiderait à faire un choix plus éclairé concernant les excursions offertes. Donnez-moi vos coups de coeur, vos recommandations et tout les p'tits trucs nécessaire pour ne rien manquer.

Un gros, gros merci à l'avance...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Vigo, Açores

Message par Marine » dim., 05 juin 2011, 22:41

Bonsoir Toutou,

Je ne suis jamais allée à Vigo, mais moi, je visiterais St-Jacques-de-Compostelle. J'en connais qui ont déjà visité, et c'est paraît-il très impresssionnant. Il y a énormément d'histoire dans cette ville, et beaucoup de bâtiments anciens.

Pour Ponta Delgada, j'y suis allée 2 fois. Si ton navire reste toute la journée, soit de 8h à 17h, tu peux prendre un tour le matin pour visiter cette belle région montagneuse avec une verdure incroyable. Tu verras des volcans, des lacs, des plantations, des points de vue magnifiques, mais tout dépend de la température. Comme le disent les habitants des Açores, on peut avoir 5 saisons dans une journée. Il peut faire un gros soleil dans la ville en bas, et dès que tu arrives en montagne, il peut y avoir beaucoup de brume, du froid, de la pluie et tout redevient ensoleillé peu après. Mais ça vaut vraiment la peine de prendre la chance.

Quand tu reviens au navire, c'est très facile de te promener dans cette jolie petite ville. C'est à proximité du port; 5 minutes à pied. Et le port est très bien aménagé. Boutiques, terrasses, restaurants, piscine, plage etc. Il y de belles terrasses dans la ville pour relaxer en buvant un bon café Portuguais.

Si tu veux voir quelques photos de Ponta Delgada, cliques sur mon lien de photos à la fin de ma signature, et tu verras en haut à gauche Lisbonne et les Açores. Ponta Delgada commence à la page 3, photo 004.

Bonne recherche

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Vigo

Message par Libre » lun., 06 juin 2011, 5:11

Bonjour Toutou
Nous avions opté pour St Jacques de Compostele
C'est assez loin du port ce qui donne la chance de voir le paysage
l'église de St Jacques est assez impressionnante et moi ce qui m'a épaté c'est l'encensoir géant dans la nef
Si ma mémoire est bonne il faut 4 personnes pour tirer sur la corde pour la faire osciller
Bonne recherche
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » lun., 06 juin 2011, 6:45

Bonjour Toutou,

En ce qui concerne Vigo, je n'y suis jamais allée, mais, moi aussi, j'opterais pour Saint-Jacques-de-Compostelle. Je suis certaine que ce serait une très belle découverte pour vous.

Pour ce qui est de Ponta Delgada, Marine a très raison de vanter la beauté de l'île. En 2009, nous y avions fait une escale d'après-midi et voici ce que j'avais écrit à son sujet:


"C’est par un beau début d’après-midi, le 2 mai, que nous apercevons la terre portugaise après six jours de mer. L’Eurodam mettait le cap sur Ponta Delgada située sur la côte sud de l'île de São Miguel, une des neuf îles faisant partie des Açores qui se trouvent au centre de l'océan Atlantique, à environ 1 500 km de Lisbonne et 3 900 km de la côte est de l'Amérique du Nord.

Ces îles jouissent d’un climat doux toute l'année et sont structurées par de nombreux volcans.

L’arrivée est très agréable. Au premier abord, la ville semble plutôt moderne et se détache sur un fond de montagnes très verdoyantes qui laissent supposer une abondante végétation.

Parmi les quelques excursions proposées, nous avions acheté celle qui nous amènerait voir les fameux lacs prénommés Bleu, parce qu’il reflèterait le ciel, et Vert, qui, lui, reflèterait la verdure des murs du cratère volcanique qui l’entourent. Ces lacs ne pouvant être admirés que par temps clair, nous espérons tous que le brouillard ne sera pas au rendez-vous! De plus, ces lacs se situant au nord-ouest de l’île, nous devons traverser une partie de l’île avant d’y parvenir ce qui s’avérera un vrai plaisir car le paysage est superbe.

Il y a un premier arrêt dans le village de Fajc de Baixo pour y visiter une plantation d’ananas. Rien à voir, bien sûr, avec celles que nous avions vu à Hawaii, mais, comme il semble que ce soit un travail délicat et long pour eux de réussir ce genre de culture, ils en sont très fiers. Le climat des Açores est réputé doux et non pas chaud comme à Hawaii, d’où la difficulté de mener à maturité ce délicieux fruit.

Avant d’aller admirer les lacs, on nous amène au village de Sete Cidades, qui compte environ 800 habitants, situé à côté du Lac Bleu. Le village par lui-même ne m’a pas fait grande impression si ce n’est deux mignons toutous jappant sur le toit d’une petite maison, plutôt délabrée par ailleurs, et une petite église ouverte au culte en 1857. De fait, je crois que nous avons été emmenés au village pour la « pause-pipi » avant tout!

Puis, nous voilà repartis. Avant d’atteindre le belvédère de Vista do Rei, d’où nous pourrons admirer les deux lacs, nous avons droit à un « arrêt-photo » au lac Santiago, plus petit que les deux autres mais très joli. Puis, nous allons finalement au belvédère de Vista do Rei voir les deux lacs Bleu et Vert.

Pour la petite histoire, je rappelle ici l’origine de ce nom « Vista do Rei ». En 1901, par une belle journée limpide de juillet, le roi Dom Carlos et la reine Dona Amalia, en visite aux Açores, montant au mirador de Sete Cidades, furent émerveillés de la vue, la reine déclarant même qu’elle ne trouvait pas de mots pour décrire un aussi beau spectacle naturel. Depuis lors, on nomme cet endroit Vista do Rei.

Il y a bien quelques nuages dans le ciel mais nous avons la chance de pouvoir admirer, tout comme la reine et le roi!, le beau spectacle offert par les deux lacs. Le lac Bleu est le plus grand, s’étendant sur 3 550 hectares, avec un périmètre de 8.5 km. Quant au lac Vert, il s’étend sur 820 hectares et son périmètre est de 4. Depuis 1958, un pont relie ces deux beaux lacs.

Pour être honnête, il n’était pas évident au premier coup d’œil de voir la différence de teinte entre eux. Mais il est vrai qu’en se déplaçant et/ou avec le déplacement des nuages et l’apparition du soleil, le plus petit lac offre une teinte légèrement plus verte que celle du grand lac. J’imagine que la différence des teintes doit s’accentuer sous certaines conditions météorologiques.

Quoiqu’il en soit, le spectacle valait le coup d’œil et ce sont des passagers ravis qui reviennent à l’Eurodam. Au retour, nous avons encore droit à de très beaux paysages de l’île et une petite visite de Ponta Delgada qui semble se développer rapidement en vue du tourisme. C’est un très bel endroit de repos et les amoureux de la nature doivent y trouver leur compte.

Le départ est aussi agréable que l’arrivée, et même plus, d’une certaine façon, puisque le ciel est plus dégagé qu’à l’arrivée et le soleil plus présent. Les gens sont venus au port pour nous saluer, ce qui crée une atmosphère joyeuse."


Peu importe ce que vous choisirez comme excursion, vous serez ravie par cette belle île verdoyante.


Bonne préparation de croisière,

Oum
Mes précédents comptes-rendus sont :

2010. 14 jours à bord de l’Amsterdam de HAL. Alaska.
SEATTLE - PASSAGE INTÉRIEUR – KETCHIKAN – SITKA – SKAGWAY - BAIE DES GLACIERS – ANCHORAGE – HOMER – KODIAK - GLACIER HUBBARD – JUNEAU - VICTORIA
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4838

2009. 28 jours à bord de l’Equinox de Celebrity. Méditerranée orientale et traversée de l’Atlantique.
ROME – ATHÈNES – RHODES – ÉPHÈSE – HAÏFA – JÉRUSALEM – ALEXANDRIE(LOUKSOR, KARNAK et CAIRE) – NAPLES – MARSEILLE – BARCELONE – PALMA DE MAJORQUE – CARTHAGÈNE – LANZAROTE – TENERIFE – FORT LAUDERDALE
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4328

2009. 28 jours à bord de l’Eurodam de HAL. Traversée de l’Atlantique et Baltique.
FORT LAUDERDALE – LES AÇORES – LISBONNE – BILBAO – LE HAVRE – HARWICH – ROTTERDAM – COPENHAGUE – WARNEMÜNDE – TALLINN – SAINT-PÉTERSBOURG – HELSINKI – STOCKHOLM – KIEL - COPENHAGUE
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4047

2007. 12 jours à bord du Century de Celebrity. La Norvège incluant le soleil de minuit au Cap Nord.
AMSTERDAM – ÅLESUND - PASSAGE AU LARGE DES ILES LOFOTEN - ALTA – HONNINGSVÅG(CAP NORD) – MOLDE – OLDEN – BERGEN - AMSTERDAM
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=3812
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Ponta Delgada

Message par Marine » lun., 06 juin 2011, 8:14

Bonjour Oum,

Nous avions opté pour la même excursion que vous. Sauf que, rendus aux 2 lacs, nous n'avons vu que le lac bleu embrumé. Le lac vert était invisible à cause du brouillard. Mais comme vous le dites si bien, les paysages sont tellement beaux et verdoyants, que ça vaut vraiment la peine de prendre une excursion pour nous faire découvrir les beautés de l'île.

Toutou et BigBen passeront sûrement une merveilleuse journée pleine de belles découvertes.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » lun., 06 juin 2011, 9:04

Oui, Marine, je suis certaine également qu'ils aimeront beaucoup les Açores.

Toutou, voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche.


Arrivée à Ponta Delgada:

Image



En route vers les lacs:

Image



Le lac Santiago:


Image



Les lacs Bleu et Vert:

Image



Quoique vous choisissiez, Toutou, vous allez beaucoup aimer.

Oum
Mes précédents comptes-rendus sont :

2010. 14 jours à bord de l’Amsterdam de HAL. Alaska.
SEATTLE - PASSAGE INTÉRIEUR – KETCHIKAN – SITKA – SKAGWAY - BAIE DES GLACIERS – ANCHORAGE – HOMER – KODIAK - GLACIER HUBBARD – JUNEAU - VICTORIA
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4838

2009. 28 jours à bord de l’Equinox de Celebrity. Méditerranée orientale et traversée de l’Atlantique.
ROME – ATHÈNES – RHODES – ÉPHÈSE – HAÏFA – JÉRUSALEM – ALEXANDRIE(LOUKSOR, KARNAK et CAIRE) – NAPLES – MARSEILLE – BARCELONE – PALMA DE MAJORQUE – CARTHAGÈNE – LANZAROTE – TENERIFE – FORT LAUDERDALE
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4328

2009. 28 jours à bord de l’Eurodam de HAL. Traversée de l’Atlantique et Baltique.
FORT LAUDERDALE – LES AÇORES – LISBONNE – BILBAO – LE HAVRE – HARWICH – ROTTERDAM – COPENHAGUE – WARNEMÜNDE – TALLINN – SAINT-PÉTERSBOURG – HELSINKI – STOCKHOLM – KIEL - COPENHAGUE
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4047

2007. 12 jours à bord du Century de Celebrity. La Norvège incluant le soleil de minuit au Cap Nord.
AMSTERDAM – ÅLESUND - PASSAGE AU LARGE DES ILES LOFOTEN - ALTA – HONNINGSVÅG(CAP NORD) – MOLDE – OLDEN – BERGEN - AMSTERDAM
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=3812
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 07 juin 2011, 9:32

Un gros merci Marine, Libre et Oum pour vos suggestions et surtout, vos belles photos. Vous êtes vraiment généreuses.

Suite à vos recommandatons, j'ai réservée l'excursion pour St-Jacques de Compostelle. Je vous en redonnerais des nouvelles à mon retour.

Pour Ponta Delgada, j'hésite entre 3 excursions soit celles de la région de Furnas et ses sources d'eau chaudes, la région de Ribeira Grande et le lac de Feu (Fire Lake) ou Sete Cidades et son fameux lac vert et bleu.

Je continue ma réflexion...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mar., 07 juin 2011, 12:02

Magnifique !

Merci a tous , car nous y serons dans 4 mois. ;)

Ce forum est vraiment extraordinaire et les membres aussi. Quelle chance de pouvoir profiter de tant d'expérience.

Gros merci a tous.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » mer., 08 juin 2011, 8:19

Bonjour,

Merci pour les suggestions..... :) j'en prends bonne note car j'en suis mois aussi à planifier mes escales qui arrive bientôt :bash:

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Répondre

Revenir à « Europe: Océan Atlantique »