Bien contente d aprendre bmartin que le steakhouse fut une belle expérience à la hauteur de vos attentes . Mon mari vas être très heureux de cette nouvelle car il aime bien manger un bon gros steak de temps en temps .
Pour l achat des 5 bouteilles de vin que propose Carnival , est-il possible de mélanger les sortes de bouteilles ? ex. deux blancs et trois rouges et pas de la même étiquette.
Merci pour vos photos et à vos réponses à mes questionnement !
Lynette
À venir
Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique
Passée
Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Toutou : Oui vraiment le Spirit m'a beaucoup surprit au niveau des prestations...je crois que le fait que ce soit un plus petit bateau...que la croisière a lieu à Hawaii (billet d'avion et hôtel à considérer) et que la croisière était de 12 jours fait en sorte que la démographie des passagers change de beaucoup.
Il y avait beaucoup de gens de côte Ouest...Vancouver, Seattle, Californie.
et l'ambiance ressemblait plus à ma croisière sur le Millenium en février dernier....plus tranquille comme atmosphère et j'ai bien aimé je vais en reparler dans mes impressions.
Lynette: Le Nouveau Steakhouse est à ne pas manquer, le filet mignon est tout simplement sublime...et si votre époux est amateur de viande il y a un Steak Porterhouse Géant...tout les steaks sont présentés frais sur un large plateau.
Pour les forfaits vin en effet vous pouvez choisir parmi un mousseux, 3 blancs et 4 rouges. Vous ne sélectionnez pas vos vins tout de suite, il vous donne un livret de 5 coupons avec les choix en arrière et quand bon vous semble..à la cabine...à la SAM...ou encore comme apéro avec les nouveaux amis rencontrés, vous donnez votre coupon au serveur en indiquant votre choix.
Pour les rouges : il y avait un Fetzer, le Black Opal que nous aimons beaucoup et le Rex Goliath
Mais je vais sur le Carnival Valor cet été et je vais prendre en note les vins disponibles dans chaque forfait...et je vais vous revenir avec plus de détail
Brigitte
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Merci de votre gentillesse , de répondre à nos questionnements à mon mari et moi .
L amateur de viande était très heureux de vos commentaires sur le Steakhouse Pour vos précisions au sujet des forfaits de vin nous en prenons bonne note .
Cette croisière est juste dans un peu plus d un ans et déjà j aimerais y être .
Lynette
À venir
Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique
Passée
Après avoir changé l’heure hier soir, nous voilà enfin à l’heure du Pacifique.
Ce matin tôt très tôt nous sommes réveillés par un bruit. Le système de chauffage du navire s’est mit en marche cette nuit et on entend des TOC TOC dans le plafond….14 TOC TOC et ensuite un genre de BRRRRR….on appelle au Guest Service, il nous envoi un steward de nuit…il nous mentionne que c’est dû au mouvement de bateau…et repart…HEY!!! Monsieur ça fait 4 jours qu’on se fait brasser la cage et je n’ai jamais entendu ce bruit depuis notre départ d’Hawaii !!!
Je vais devenir folle…c’est comme le traitement de la goutte TOC TOC……..BRRRRRR, je rappelle encore au Guest Service, ils vont envoyer quelqu’un…finalement un officier en blanc cogne à la porte. Il écoute et repart en nous disant qu’il enverra quelqu’un…20 minutes plus tard un réparateur cogne à la porte…il écoute et repart en nous disant qu’il va revenir…30 minutes plus tard…2 réparateurs font leur apparition…démonte le plafond et répare enfin les TOC TOC….BRRRRR.
Quand le bruit s’est finalement arrêté…soupir de soulagement …ENFIN !!! Je m’entend penser, j’ai eu une petite pensée pour Francine et sa porte claquante.
Je suis capable de me rendormir et on se réveille à 12h00 ZUT !!! On a encore manqué le petit déjeuner, les enfants n’aiment pas rater ce repas qui est leur favori en croisière. On dine et les enfants se rendent au Mini-Club…ensuite direction cabine pour les valises…. BEURK!!!
Le Directeur de croisière fait une annonce pour dire aux gens qui sont assis au table du buffet et qui ont terminé de mangé et qui jouent aux cartes de se diriger vers les lounges, car impossible de se trouver une place pour diner…Et diner dehors n’est plus une option avec 7 degrés.
Ce soir dodo tôt, car demain débarquement au port de Vancouver.
Brigitte
Beaux souvenirs...
À venir
J'en suis à la terminé la page 2....je vais arriver à la fin un de ces 4...
Super intéressant de lire un comte rendu sur la même croisière à l'envers...au printemps..au lieu de septembre...
Je trouve vraiment que votre choix de cabine jumelles est quelque chose à savoir pour les familles...
d'autant plus que tu nous offre un plan pour bien visualiser...
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord : Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
== à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
MERCREDI 4 MAI 2011-DÉBARQUEMENT VANCOUVER, CANADA SOLEIL 12 DEGRÉ
TERRA FIRMA !!! Enfin !!! Après 5 jours en mer il était temps...et surtout après tout le brassage
Ce matin vers 7h00, nous avons eu droit au réveil le plus bizarre de toutes nos croisières…non seulement bizarre…mais excusez le terme anglophone…le plus freakant :
On dort et soudain on entend…PSSSSTTTT….pause...PSSSSTTTTTT…..pause…je crois que je rêve et commence à paniquer...mais je me retiens….ensuite (dans une voix basse, langoureuse et surtout chuchotante) HEY YOU!!!…pause...je panique et je me hisse mes oreilles...comme une biche pourchassée....pause...HEYYYYY!!!...OK je ne suis pas folle qqun me parle...j'écoute, les oreilles hissées comme des radars...pause....PSSSSSSSSTTTT!!!....ben là ca va faire...le mari est en panique et puis moi aussi....pause.....YESSSSS YOOOOOUUUUU !!!!...... Là je ne rêve plus….il y a quelqu’un dans la cabine…les enfants accourent dans notre cabine en disant qu’il y a un monsieur qui leur parle... Finalement le monsieur commence à parler normalement…c’est l’idée géniale du Cruise Director pour nous réveiller. Il a utilisé les haut-parleurs situé sous le bureau…c’est pour ça que nous l’entendions si clairement… nous sommes habitués d’avoir les annonces dans les haut-parleurs situés dans le corridor. Pas vraiment génial comme réveil
Un peu bougon de s’être fait réveillé comme ça, on se rend au déjeuner dans la SAM…il y a beaucoup de monde, mais le service va bien…on retourne vers la cabine pour les dernières préparations…Nous saluons Hendro, notre steward qui a rendu notre séjour vraiment agréable, il vraiment prit la peine de s’informer sur notre horaire et notre cabine était toujours impeccable…même quand on se levait à 12h00.
Nous avons la Zone 27 pour le débarquement…on s’attend à sortir sur le tard…mais non finalement vers 8h45 on peut débarquer…il faut cependant bien écouter les consigne car il a 2 zones de débarquement…beaucoup de gens continuent pour un B2B vers l’Alaska. On passe les douanes canadiennes sans problème et avec vitesse, les indications pour récupérer les valises sont bien et il y a beaucoup de gens pour vous aider.
On se dirige vers le stand à taxi…WOW!!! Ca roule en titi pas de temps à perdre…en moins de 5 minutes on se dirige vers notre hôtel. Nous avons réservé le Best Western Château Grandview (129.00$/nuit), bien comme hôtel… chambre avec lits double fermée, grand salon 2 TVs, petite réfrigérateur, micro-onde, WI-FI gratuit. Comme nous sommes très tôt, la chambre n’est pas prête ( elle sera prête seulement vers 15h00), on laisse nos valises en consignation et le Bellboy s’occupe de tout …des 7 valises !!! Très bon service.
On saute dans un taxi pour se rendre à Stanley Park. Une gentille dame rencontrée sur un autre site de croisière anglophone m’a fait parvenir des coupons rabais pour 2 entrées gratuites à l’Aquarium de Vancouver...Merci Lisa
Le Stanley Park est à ne pas manquer, vraiment intéressant…on visite l’Aquarium
,
les sentiers avec des cèdres gigantesques
,
les jardins
le parc des Totems
les statues dont la Wet Suit Girl qui me fait penser à la petite sirène de Copenhague…
les points de vue sont sublimes…Le Lion Gate Bridge qui me rappelle le Golden Gate Bridge tout cela avec les Rocheuses en arrière plan. De toute beauté !!!! Il y a de beaux endroits au Canada aussi.
Ce soir, on a des réservations pour le souper au Top of Vancouver, le restaurant tournant de Vancouver…c’est un peu cher oui….mais comme c’est la dernière journée de nos vacances on se gâte…le service est très bon, le serveur répond à toute nos questions et celles des enfants…ils sont vraiment curieux de reconnaitre tout les endroits où se sont déroulés les Jeux Olympiques de 2010…le serveur nous en pointe plusieurs tout au long du repas.
Le souper est très bon et la soirée est magique quand toute les lumières de la ville commencent à s’allumer.
Le lendemain matin, le 5 mai 201, 1nous nous rendons en taxi vers l’aéroport de Vancouver (30.00$) pour prendre notre vol de 8h15 avec WestJet…il pleut et le temps est vraiment gris…une belle journée pour partir, nous arrivons à Montréal à 13h15 après un vol sans histoire.
Hé bien !!! Voilà c’est fini !!! Tout un voyage…mémorable dans tout ses détails…Merci de m’avoir lu... et surtout un gros merci à mon mari et mes 2 enfants qui osent toujours embarquer dans mes douces folies...et avec qui sans eux tout les voyages ne seraient jamais aussi mémorables... Je vous aime les papoutes
Je vous reviens avec mes appréciations du bateau et des escales.
Brigitte
Beaux souvenirs...
À venir
Merci Brigitte pour ce compte rendu complet et bien détaillé!!!
Tu sais après avoir visionné tes belles photos tu m'as mis l'eau à la bouche et je crois que je vais me laisser tenter par cette destination pour l'année prochaine laisse à trouver un bon compromis entre les vacances scolaires de ma filles et les mois les plus propices à suivre !!!
Pour cet été, on a choisit une croisière de 13 jours sur le dernier né de Celebrity (Silhouette) en terres Saintes départ de Rome le 10 Aout prochain. Dès mon retour je tacherai de faire un compte rendu mais pas aussi bien que toi !!!!
Joseph : Bonsoir Alfred !!! Bienvenu il y a pas de quoi, je sais que tu reluques Hawaii depuis un bon bout...cependant pour toi je sais que adorerais l'itinéraire de Carnival...cependant pour la nourriture je ne crois pas que ça tomberais dans tes préférence, je te suggérerais un itinéraire similaire mais sur Princess que tu as bien aimé pour la nourriture
Et oui, j'ai vu ton itinéraire sur le nouveau de Celebrity et en plus Terres Saintes...Wow je t'envie beaucoup et j'ai hâte de voir tes impressions sur cette croisière....pour nous il ne nous reste qu'à faire le grand saut vers l'est...celui de l'ouest a été pas trop pire ( 6 heures de décalages vers Hawaii)
Brigitte
Beaux souvenirs...
À venir
Voici mes impressions de notre croisière sur un score maximal de 10...
***Embarquement : 3/10...le pire à date...en plein chaleur, sous un soleil de plomb...aucune ombre et aucun chaise pour s'asseoir et ce pendant 1 heure 30 - 2heures.
***Taille du bateu : 9/10...j'aime bien les petits tonnages
***Allure du bateau : 7/10... On voit l'usure du bateau, surtout au niveau des tapis et des fauteuils.
***Propreté : 9/10....Rien à dire...aucune alerte rouge...pas de Norovirus et tout le monde frotte et frotte, la propreté des 2 cabines était impeccable
***Service : 8/10...Bien mais toujours trop rapide lors de nos soupers dans la SAM...malgré la mention (2x) de ralentir à nos serveurs.
***Confort de la chambre : 8/10... J'enlève des points pour la porte du balcon que l'on devait claquer de toute nos forces à chaque fois pour ne pas entendre le sifflement du vent dans la cabine...désolée les voisins, on avait pas le choix et pour le bruit du système de chauffage qui m' a privé de 4 heures de mon sommeil de princesse .
***Mini-Club : 6/10...beaucoup d'activité demandait aux parents d'être présents...comme beaucoup de chasse au trésor...je ne suis pas du genre à obliger mes enfants à aller au Mini-Club....cependant quand ils voulaient y aller et faire des activités d'enfant... ce n'était pas possible car ils devaient faire des activités avec les parents... Même mes enfants ont été dérangés par le fonctionnement du Mini-Club...Pas comparable avec les croisières plus courtes sur Carnival ou encore avec notre croisière plus longue sur Celebrity...à ce jour Celebrity remporte la palme pour l'animation du Mini-Club.
***Décor : 7/10...le moins criard de toute nos croisière sur Carnival...cependant un peu daté....
***Nourriture : 7/10...Carnival introduit de nouveaux items sur leur menu ( pas toujours une reussite...mais avec la pratique cela deviendra mieux j'espère)...cependant dans leur menu de tout les jours ils sont forts et c'est bon. Nous avons mieux mangé sur le Dream.
***Débarquement : 9/10...rapide et efficace...cependant un peu long aux Douanes
***Itinéraire : 10/10...un excellant dosage pour chaque ile...mais ce n'est jamais assez quand on visite...à refaire encore.
Hé bien voiçi mes impressions et celles de ma famille car ils ont participés à toute mes interventions et ils m'ont corrigés à plusieurs niveau...je dois beaucoup de ce compte-rendu à mes enfants Félix et Coralie...ainsi qu'à mon merveilleux mari Martin.
Aller HOP!!! Planification de notre prochaine sur le Carnival Valor en juillet...pour nous cette fois-çi ce sera plage...plage....plage et encore plage...peut-être un petit peu de magasinage...qu'en dis-tu chéri ???
Brigitte
Beaux souvenirs...
À venir
Je viens de terminer la page 3...lentement mais surement...j'y arriverai..
C'est vraiment un travail de moine de mettre toutes ces photos...merci de nous en faire profiter..
On avait eu des vrais "leis" sur le Pacific Princess...mais je les ai mis dans le corridor...l'odeur était trop forte pour les garder dans la cabine...
Pour la location d'auto, on avait pris Dollar...et on a jamais eu de problème...c'est vraiment plate ce que vous avez vécu...
Iao Needle, c'est vraiment beau...j'y passerais une journée entière avec un bon livre et un ver de blanc bien frais...
au plaisir de lire la suite
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord : Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
== à venir:
Bonsoir Francine...Merci de me lire...oui et comme je ne suis pas trop bonne en ordi...cela m'a prit un bon bout de temps pour mettre les photos...mais j'ai réussit et je suis contente de pouvoir aider d'autre personne du site qui auront la chance de réaliser leur rêve de visiter Hawaii...
Pour les vrai lei...un rêve que je chérissais...je suis bien contente de les avoir eu lors du Luau ...pour moi c'était la sensation au niveau du cou qui m'a importunée...seulement un gentil Hawaien me l'a ajusté comme il faut....on a tendance à le porter comme un collier mais il faut le déposer sur les épaules de façon égale de l'avant comme par l'arrière.
Thrifty et Dollar qui sont cie jumelles sont dorénavent rayées de nos plans de voyage...et aussi des plans de compagnie de mon mari. On a réservé avec Avis pour cet été en Floride.
HUUUMMMM...un bon blanc avec Iao Needle dans le background....on repart quand ????
Brigitte
Beaux souvenirs...
À venir
Merci beaucoup bmartin pour votre beau compte-rendu et d avoir répondu si gentiment à nos questionnements.
J ai bien apprécier votre évaluation à la fin . J ai choisi Carnival pour l itinéraire seulement, pour nous se seras un retour , car notre première croisière fut avec eux ( Destiny ). Nous avions bien aimer comme toute première croisière mais nous avions trouvé la nourriture un peu inégale . Mais l itinéraire pour Hawaïï est tellement complète que nous avons aucun regret de l avoir choisi .
Nous avons bien hâte mon mari et moi de faire se voyage . Hawaïï !
Lynette
À venir
Passée
Ça y est, je suis à date et j'ai terminé la lecture de ton beau compte rendu...
Félicitations ...vraiment un bon boulot...!!!
Les fameux eucalyptus colorés...sur la route de Hana...vraiment impressionnant!!!!
Bar open: on avait eu ça aussi...pour la soirée hawaïenne...
Tu ne t'es pas levée à 3h30???? la prochaine fois que j'y vais...je pense que je vais rester coucher....j'ai donné 2 fois dans la nuit écourtée à Hawaï...
Si tu voulais ta tuque et tes mitaines...je te dis qu'à 5 heures du matin, c'est quasiment un manteau de fourrure que ça prendrait.
Je sympathise beaucoup avec ton 4 heures de sommeil gaché....
Comme c'est déplaisant de ne pouvoir avoir la paix pour se reposer...
7degrés...vraiment pas chaud pour le retour...zut....
Marie-Claude et Toutou ont le goût d'y retourner...nous aussi..youppi youppi...
Personnellement (moi et mon Chat) on ne reprendra pas le Carnival Spirit....on se tournera probablement vers Princess comme tu le conseilles si bien à Joseph.
Pour votre prochaine croisìère sur le Carnival Valor...un beau trajet....et chaleur assurée..pas de 7 degrés...
au plaisir de te relire à nouveau
Francine
==
===
== à venir: